Soluce DQ VII: chapitre 20 (en cours)

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Avril 2018 à 17:42



Une fois arrivés sur la nouvelle île, traversez le pont à l'Est du téléportail et ouvrez le coffre au Nord qui renferme une bague de prière (1) puis dirigez-vous vers le château au Nord.

 


Port-la-Flibuste



Passez par la porte derrière le garde et entrez à Port-la-Flibuste (2). En explorant la ville, vous remarquez que les portes de certains bâtiments sont verrouillés et que les habitants semblent coincés à Port-la-Flibuste depuis plusieurs années.
Vous devriez trouver :

  • une mini-médaille dans un tonneau à côté de la maison au Sud-Est de l'auberge
  • une Capote du Cap'taine dans une armoire à l'étage de l'auberge


Parlez avec l'homme habillé en marchand d'objets dans l'auberge qui vous informera que l'aubergiste est en train de prier à l'église. Retournez près du garde devant la porte permettant d'entrer à Port-la-Flibuste et montez l'escalier dans la salle à gauche puis parlez à la vieille femme vêtue d'une robe multicolore. Elle s'avère être la propriétaire de l'auberge et accepte de vous héberger si vous en demandez l'autorisation au roi. Retournez auprès du garde et passez la porte puis continuez tout droit pour arriver au palais. Retournez ensuite à l'auberge.

Vous êtes réveillé au milieu de la nuit par un cri à glacer le sang. Sortez de l'auberge. Vous voyez alors un monstre qui semble être le bébé d'Alma, la femme du marchand d'armures, attaquer sa mère puis s'en aller (3).


Allez au Palais de la Flibuste et montez au premier étage. Récupérez le chapeau de pirate, puis approchez-vous de l'escalier menant au second. Anaïs, la jeune fille qui à l'instant précédent dormait tranquillement se réveille alors, puis se rendort de nouveau. Sortez sur le balcon et parlez au barde pour déclencher un flash-back sur les événements qui se sont produits à bord du Dragon des Mers (4). Retournez à l'auberge et reposez-vous jusqu'au lendemain.

Le lendemain, un garde vous informe que vous êtes convoqués au palais par le roi La-Flibuste. Celui-ci vous apprend qu'après s'être transformés en monstre, les bébés reviennent à Port-la-Flibuste durant les quelques jours qui suivent, puis se dirigent vers le Grand Phare. Malheureusement, ce dernier est plongé dans l'obscurité à cause d'une flamme noire. Il vous suggère d'attacher de la phosphomousse, une substance qui brille dans le noir, aux pattes du monstre lorsqu'il reviendra à Port-la-Flibuste puis de le suivre dans la grand phare qui sera ainsi un peu éclairé.

Quittez Port-la-Flibuste et dirigez-vous vers la grotte des Nains, au Nord-Est.

 

Grotte des Nains



Rdc
Marchez jusqu'au passage vers le niveau inférieur, au Nord-Ouest.

1er SS
Récupérez la mini-médaille (5) dans la cavité à l'Est, puis continuez vers le Sud et remontez jusqu'à l'échelle menant au second sous-sol.

2nd SS
Allez vers l'escalier au centre qui vous amènera au troisième sous-sol.

3ème SS
Marchez un peu jusqu'à arriver devant un démon jaune qui semble intéressé par le trésor des Nains. Cassez les pots pour trouver une fiole de rosée d'Yggdrasil, puis ouvrez les coffres renfermant un casque de Pilleur (6) et un plan d'enclos.

Ensuite, remontez et dirigez-vous vers l'escalier au sud-Ouest.

 



Village des Nains



Dès qu'ils vous voient, les Nains se réfugient chez eux (7). Descendez l'escalier et entrez dans le bâtiment au au Nord de la table. Parlez au Nain qui refuse de vous laisser passer lorsqu'une voix provenant de l'intérieur lui intime de s'écarter. Allez vers la gauche et parlez au vieux Nain qui s'avère être le Grand Chef des Nains (8). Il vous informe que la phosphomousse pousse au plus profond de la grotte et que le chef des monstres s'en gave à longueur de journée.



Quittez la maison du Grand Chef et parlez au Nain qui se tient au Nord-Est du village. Continuez ensuite votre chemin jusqu'au cinquième sous-sol.

5ème SS
Prenez la graine de force dans la zone à l'Ouest, puis dirigez-vous vers l'échelle menant au sixième sous-sol, au sud-Ouest.

6ème SS
Prenez le chemin de votre choix et approchez-vous du grand monstre occupé à manger de la phosphomousse (9).

 

 


Rossfératu



Rossfératu peut exhaler un souffle froid et une vapeur venimeuse, mais attaque toujours une fois par tour. Commencez par vous débarrasser de l'hippocampe bleu qui peut projeter des flammes ardentes (60 dégâts à l'équipe) avec brûlure ou tension+casse-dentier, puis attaquez-vous aux deux autres avec brûlure.

Une fois Rossfératu vaincu, récupérez un peu de phosphomousse et retournez à Port-la-Flibuste. Vous apercevez le bébé d'Alma, entouré par les gardes du roi La-Flibuste. Vous frottez les pieds du monstre avec la phosphomousse, puis il retourne au Grand Phare. Vous vous reposez et lendemain, le roi La-Flibuste qui vous informe que la rosée arc-en-ciel sera nécessaire pour rendre leur apparence originelle aux bébés et vous en remet un flacon.

Retournez en ville et entrez dans la maison à l'Est de l'auberge. Déplacez l'étagère (10) et ramassez le fragment mystérieux (11) de l'autre côté. Marchez ensuite jusqu'au Grand Phare, au Nord de l'île.

 



Grand Phare



Rdc
Suivez les traces phosphorescentes jusqu'à arriver devant deux portes. Ouvrez celle de droite et récupérez la mini-médaille (12) dans une des commodes. Ensuite, entrez dans l'autre salle et cassez le dernier tonneau pour obtenir une fiole d'eau magique (l'un des pots est une amphogre). Suivez ensuite les traces de pas jusqu'à l'escalier qui vous amènera au premier étage.



 

1er étage
Il n'y a rien à récupérer dans ce niveau, dirigez-vous simplement vers l'escalier au Nord-Est.

2ème étage

Suivez les traces luisantes qui vous mèneront devant des plateformes (13). Récupérez la cuirasse de haine dans la zone à l'Ouest. Frayez-vous ensuite un chemin jusqu'à l'escalier au Nord-Est sans tomber.

3ème étage

Dirigez-vous vers l'escalier au Nord-Est qui vous amènera au quatrième étage.

 

4ème étage

Traversez la salle jusqu'à arriver à l'escalier au Sud-Ouest.

 

5ème étage

Suivez les traces de pas et attendez que la plateforme passe à votre proximité. Ne vous donnez pas la peine d'ouvrir le coffre situé sur la plateforme juste au Nord car il est vide. Allez sur la seconde plateforme puis sur la troisième et ouvrez le coffre qui renferme une graine de vie, puis rejoignez la zone au Nord.

 

Sommet

Montez au sommet du phare et versez la rosée arc-en-ciel sur la flamme noire. Vous êtes alors téléportés dans un autre monde. Suivez les traces luisantes pour arriver sur une plateforme flottante. Marchez sur la chaîne devant vous pour arriver au boss (14).

 

 

Togrus Maximus

 

Togrus Maximus peut piétiner votre équipe, ce qui inflige une cinquantaine de points de dégâts à tous vos alliés, et fait régulièrement des coups critiques (160-170 dégâts). Cependant, il reste assez faible. Utilisez le combo Tension+Casse-dentier pour le battre rapidement. En mourant, il vous laisse un fragment mystérieux.

 

Une fois Torgus Maximus vaincu, les bébés reprennent leur apparence normale et vous êtes téléportés devant la flamme noire qui est maintenant éteinte. Retournez auprès du roi La-Flibuste.

 

La Flamme sacrée

 

Le roi est très heureux que vous ayez éteint la flamme noire, mais vous apprend qu'Anaïs a disparu. Il vous demande de vous rendre à Brasilia et de récupérer la Flamme sacrée pour dissiper les ténèbres qui envahissent l'île. Rendez-vous donc à Brasilia (dans le présent). Adressez-vous au Cacique et montrez-lui le billet du roi La-Flibuste. Descendez ensuite au rez-de-chaussée de la maison du Cacique et parlez à l'homme qui porte un turban. Il vous remettra une flammèche de la Flamme Sacrée

 

Retournez ensuite au sommet du Grand Phare et utilisez la Flamme Sacrée à proximité de l'endroit où brûlait la flamme noire 15). L'île reprend peu à peu ses couleurs et des gardes vous raccompagnent à Port-la-Flibuste. Le roi La-Flibuste vous confie l'épée du Serpent des Mers (16), que portait Rackharm.

Vous apprenez alors que Anaïs est devenue une sirène pour pouvoir revoir son mari et que leur enfant est sûrement quelque part dans ce monde.Ensuite, vous allumez le phare du palais et vous festoyez jusqu'à tard dans la nuit. 

 

Le lendemain, le roi La-Flibuste vous remercie une dernière fois et vous conseille de rendre visite aux Nains avant de partir. Suivez son conseil et retournez voir le chef des Nains qui vous autorise à vous servir dans ses trésors. Descendez dans la zone où se trouvent un bâton du déluge, un coeur de tortueuse, un gigot et un fragment mystérieux (17). Retournez ensuite dans le présent.

 

 

 

Présent

 

 

Volez jusqu'à l'île de Port-la-Flibuste, au Sud-Est. Ouvrez le coffre à l'emplacement de celui où vous avez trouvé la bague de prière pour trouver un coeur de golem, puis dirigez-vous vers Port-la-Flibuste.

 

Port-la-Flibuste

 

Tout d'abord, récupérez :

  • un paquet de biscuits aux anchois dans un tonneau à côté de la maison au sud-Est de l'auberge
  • une mini-médaille dans un coffre derrière la maison à l'Est de l'auberge, en poussant l'étagère (18)

 

Entrez ensuite dans le palais de la Flibuste qui est désormais un casino et descendez dans le couloir au sous-sol. Là, demandez à l'homme riche vêtu d'une cape si il a déjà gagné un fragment de tablette au casino. Il vous répondra que oui et vous informe qu'il l'a vendu au marchand d'armures. 

 

Ensuite, quittez la ville et dirigez-vous vers le Grand Phare.

 

 

Grand Phare

 

RDC

Comme pour le Grand Phare dans le passé, Prenez le couloir de gauche et entrez dans la salle au Nord pour trouver une herbe médicinale et une herbe curative. Dirigez-vous ensuite vers l'escalier menant vers l'étage supérieur.

 

1er étage

Suivez le couloir jusqu'à l'escalier vers le deuxième étage.

 

2ème étage

Empruntez les plateformes jusqu'à la zone au Nord-Ouest et ouvrez le coffre pour trouver une fiole de rosée d'Yggdrasil, puis prenez l'escalier au Nord-Est.

 

3ème étage

Ouvrez le coffre au Sud-Ouest qui contient une graine de vie, puis montez au quatrième étage. 

 

4ème étage

Entrez dans la salle centrale et ouvrez les coffres pour récupérer une mini-médaille et une herbe médicinale. Ensuite, empruntez l'escalier au Nord-Est pour arriver au cinquième étage.

 

5ème étage

Traversez la salle et montez au niveau suivant.

 

6ème étage

Attendez que la première plateforme arrive à votre proximité, puis allez dessus et laissez-vous transporter jusqu'au coffre qui contient une graine de magie. Empruntez ensuite la seconde, puis la troisième plateforme, et ouvrez le coffre à l'Ouest qui renferme une fiole d'eau magique. Ensuite,montez au sommet et parlez au marchand d'armures. Celui-ci vous dira que le fragment lui a été racheté par le prêtre. 

 

Fragment mystérieux

 

Retournez au casino de Port-la-flibuste et parlez au prêtre qui ne se montre pas très coopératif et s'en va. Rendez-vous à l'église et examinez l'autel (devant la nonne qui vous propose de sauvegarder) pour y trouver un fragment mystérieux. Ensuite, quittez la ville et prenez la direction de la grotte des Nains. 

 

Grotte des Nains

 

RDC

Dirigez-vous vers l'échelle menant vers le premier sous-sol.

 

1er SS

Ouvrez le coffre dans la cavité à l'Est pour 30 pièces d'or, puis continuez en direction de l'échelle au Sud-Est.

 

2nd SS

Empruntez l'escalier au milieu pour arriver dans une salle où vous trouverez un gigot, 120 pièces d'or et une mini-médaille, puis remontez et descendez par l'escalier au Sud-Ouest. 

 

Nouveau palais de la Flibuste

 

L'ancien village des Nains a été réaménagé et c'est désormais le palais de la Flibuste. Vous y trouverez :

  • une brioche aux anchois dans un pot dans la maison au Nord-Ouest
  • un total de 66 pièces d'or, une perle rose, une graine de force et un crottin de cheval dans l'ancienne demeure du chef des Nains.

 

Ensuite, descendez au quatrième sous-sol par l'escalier au Nord-Est.

 

4ème SS

Récupérez la graine de magie dans la zone au Nord-Ouest et lancez le sort évac' pour quitter la grotte.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.