[Théorie] Kiefer/Killian et la lignée de Roto

Mardi 8 Mai 2018 à 20:12

Timeline de Roto, Timeline Zénithienne... Si les deux première trilogie sont facilement repérable, les opus suivants ont fait se questionner pas mal de fan quand à leur placement dans l'univers de Dragon Quest. En effet, Dragon Quest VII, VIII et IX restent parmi les opus les plus compliqués à placer, du fait du manque de lien entre ces trois jeux. Cependant, un personnage de DQVII, Killian, permet de placer facilement son jeu d'origine dans la première trilogie, notament grâce à son adaptation en manga, Dragon Quest VII: Warrior of Eden. Publié de 2001 à 2006, soit un an après la sorti du jeu dont il est adapté, au Japon, il inclu l'histoire original du jeu et met en avant Killian, jusqu'à en faire selon certain (dont moi) son personnage principal. En 2003 sort Dragon Quest Monsters : Caravan Heart, troisième opus de la série des Monsters, mettant en vedette Killian dans le monde de Dragon Quest II, plusieurs dizaines d'années, voire siècle, après la défaite d'Hargon et Malroth. Il sera fait référence à cette aventure de Killian dans des flashbacks dans le tome 11 du manga Warrior of Eden.

Comment Killian peut bien lier Dragon Quest VII à la trilogie Roto me demanderez-vous ? On va y venir !

 

/!\ SPOIL CONCERNANT DRAGON QUEST VII A VENIR /!\



Killian dans DQVII : Pas les premiers pas

Killian, l'un des premiers personnages jouables de Dragon Quest VII tient un rôle bien particulier : meilleur ami du héros, Auster (ou Arus, suivant que vous preniez le nom du remake 3DS ou du manga) pour qui il apparaît comme une sorte de figure fraternelle, il est le bourrin du groupe, le guerrier puissant qui ne sait pas utiliser la magie. Figure de proue de l'équipe et membre important du jeu pendant une bonne partie de l'aventure, il est celui qui pousse le héro à aller toujours plus loin dans leurs aventures. 

Malgré l'implication de Killian dans le voyage et les sentiments envers Maribel qui se dévellopent, Killian surprend tout le monde lorsqu'il décide de rester vivre dans le passé avec les Pérégrins, étant tombé sous le charme d'une des danseuses de la troupe. Si l'on peut aussi garder en tête le fait que sa présence permettra aux Pérégrins d'être là dans son présent, et ainsi d'avoir un avantage pour sauver Numen, son départ reste un sacré coup dur pour Auster et le reste du groupe.

Killian dans DQM3 : Déjà un Héro

Agé d'environ six ans alors, le jeune prince se retrouve à errer dans un monde inconnu, à la recherche d'Orbes sacrées. Dans son périple il viendra à commander aux monstres en devenant leader d'une caravane, et finira par devoir libérer Magargi, une amie de la déesse Rubiss, de l'emprise du démon Gisvarg.

Déjà enfant, Killian avait tout d'un jeune héro. Impressionant Rubiss et Magargi alors qu'il n'était qu'un enfant, on peut aisément imaginer qu'il ait reçu d'elles une sorte de faveur divine... Mais il est également possible qu'il n'ait pas été choisi pour venir sauver Magargi par hasard. Accrochez-vous bien car on arrive dans la théorie, où le futur et le passé sont plus que lié, via la réincarnation.

De nombreuses théories circulent déjà sur le fait que Zora soit la descendante de Killian, voire même sa réincarnation. En effet, lorsqu'elle arrive dans le château d'Estard elle a une impression de déjà vu, et le roi la reconnait sans l'avoir jamais rencontré auparavant. Mais avant cela, Kiefer s'est déjà réincarné plusieurs fois, à différentes époques. Ou plus exactement, Killian a la faculté de revivre la vie de ses précédentes incarnations. Ces événments sont abordés dans la version manga de DQVII, dans la tomes 10 et 11.

Killian dans le manga : Les Précédentes Incarnations

Dans l'une de ses incarnations, il est l'un des rares survivants de la cité sainte de Rapeta. Elevé par Gustav, un soldat du royaume de Brooke (pouvant se traduire par ruisseau en français), il devient vite un émissaire entre deux royaumes, Brooke et Mulan, après être devenu borgne pendant la guerre précédente entre ces deux royaumes. A la mort du roi, il prend la tête du royaume et épouse la fille de feu le roi. Apparement ils avaient passé de très bons momment sous la lune tous les deux, et décidèrenet de renommer leur royaume Moonbrooke (donc Ruisselune). Ils eurent une fille ensemble et tout allait bien... Jusqu'à ce qu'Hargon n'attaque.

Dans une autre de ses incarnations il se serait marier avec une certaine Miranda, avec qui il aurait eu un enfant. Ils vivraient tous les trois dans la cité de Godom, pauvres mais heureux. Jusqu'au jour où le roi de Godom fit enlever sa femme. Il se révolta contre le roi, mais mourrut rapidement Miranda réussit à s'échapper de la ville. Elle finit par mourir, peu après la destruction de Godom, et protègera son fils jusqu'à son dernier souffle. Son enfant nouveau-né sera par la suite retrouvé par un certain forgeron qui l'élévera comme son propre fils, avant que ce dernier ne parte un jour éliminer Lordragon.

Dans une autre incarnation encore, Killian est brun cette fois et vis dans la ville d'Aliahan. Il se fit gravement blesser par un cheval et une femme, Mary, le soigna. Ils tombèrent amoureux et eurent un enfant. Le cheval avait donné un coup tellement puissant à Kiefer, que ce dernier décidé de donenr le nom du cheval à son fils, pour que ce dernier devienne aussi fort que lui. Pas de bol pour lui, le cheval recommença peu après et ce coup fut fatal à Killian, qui mourrut de sa nouvelle blessure. Son fils grandit en portant le nom du puissant cheval, qui a avait eu raison de son père. Et pour information, le cheval s'appelait Ortega.

Conclusion : Quand le Passé et le Futur ne Font Qu'un

La théorie voudrait que Killian soit donc capable de se réincarner, et ce depuis lontemps, et d'être capable, parfois, d'avoir des souvenirs de ses vies antérieurs, comme le cas de Zora peut le laisser imaginer, ou encore le fait que Killian ait peur des chevaux dans le manga, souvenir de sa mort dans une précédente incarnation. Mais encore plus loin, la théorie voudrait que Killian soit, via ses réincarnation, son propre ancêtre. 

  • Père d'Ortega, et donc grand-père d'Arel, le héro de Dragon Quest III, mais également arrière-arrière grand-père d'Arus, Allan et Aster dans Emblem of Roto
  • Père d'Alef, le héro de Dragon Quest I, mais par conséquent descendant direct d'Arel... et donc son propre ancêtre
  • Père de la Princesse de Ruisselune, oncle des deux autres héros de Dragon Quest II et encore une fois, son propre ancêtre. 
  • Ancêtre de Zora, et potentiellement réincarné en elle
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Mai 2018 à 20:24
Ce mec c'est un Time Lord... °_°

Sinon bravo pour le sujet, très instructif. Ça balance du lourd !
Retraite.
Mardi 8 Mai 2018 à 20:50
Actualisé avec une meilleur police etc. X)

Merci pour le commentaire Zinzin ! C'était fun à faire, et si je trouve d'autres trucs, je n'hésiterai pas à en refaire maintenant. ^^

La lecture des tomes 10 et 11 est vraiment géniale. Même si je ne bite pas un mot de japonais, on comprends assez facilement ce qu'il se passe. Et on voit le cataclysme qui transforme la surface du monde de DQIII en celle de DQVII, c'est vraiment impressionant.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."