Solution Dragon Quest XI - Chapitre 24

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Août 2018 à 12:56

Chapitre 24 : À la recherche du Temps Perdu

 

Rendez-vous sur les côtes de la région d’Héliodor pour en apprendre davantage sur le phénomène qui vient de se produire. Vous récupérez alors la flûte qui vous permettra d’appeler votre fidèle cétacé volant.

Atterrissez au Village Divin et allez sur la plateforme au nord-ouest pour vous entretenir avec le chef (1). Avant de prendre congé, ouvrez le coffre au sommet du sentier : il contient la clef suprême !

Pénétrez ensuite dans le temple au centre du village. Adressez-vous au bonhomme qui se tient devant la gemme afin qu’il vous laisse la récupérer (2).

 

La suite de votre aventure tournera autour de trois pousses de l’Arbre de Vie, lesquelles il vous faudra trouver. De nouveaux repères apparaissent sur la carte du monde.

 

Première pousse

Téléportez-vous à Banderfon et appelez votre baleine afin qu'elle vous dépose juste derrière, entre deux chaînes de montagnes (3). Vous trouverez le premier abrisseau devant vous. Examinez-le afin d’apercevoir une vision mettant en scène le héros légendaire en train de forger son épée (4).

 

Deuxième pousse

Vous la trouverez juste à l’entrée du temple de Dulda, où vous aviez retrouvé Rou il y a déjà quelques temps (5).

 

Troisième pousse

Téléportez-vous à Sortico, la ville d’origine de Sylvia, et utilisez à nouveau la flûte magique. Atterrissez sur l’île située juste au sud de la plage (6) et examinez le troisième arbrisseau. La nouvelle vision vous révèle que si votre cétacé préféré est équipé d’une armure bien particulière (celle de la vision précédente), il peut être en mesure de briser la sphère protectrice qui vous empêche d’accéder au nouveau boss.

 

C’est alors que le prophète apparaît près de vous. Grâce à ses pouvoirs, il redonne sa taille normale à Veronica et vous octroie quelques visions supplémentaires. Pour les voir, il vous suffit d’interagir avec l’arbre que Veronica et sa sœur ont fait pousser.

Vous apprenez alors la terrible vérité concernant la chute du héros légendaire, ainsi que l’identité du prophète...

Alors qu'il s'apprête à achever Niszelfua, Rotsu est assassiné par son allié Uranos (7), lequel s'est retrouvé possédé par le démon. Désespérée par la perte de son ami, Senika tente par tous les moyens de le ramener à la vie... en vain. Après avoir scellé le démon dans l'Étoile du Héros, elle rapporte l'épée de Rotsu auprès de l'Arbre de Vie. Toujours à la recherche d'une solution pour ressusciter son ami, elle échoue finalement à la Tour de l'Oubli sans parvenir à briser l'Orbe du Temps (8). C'est ainsi qu'elle est devenue la Gardienne du lieu.

 

Retournez au village dans le ciel et parlez au chef.

Posez-vous ensuite à la Tour de l’Oubli. Grimpez jusqu’au sommet pour rencontrer le Gardien du Temps une nouvelle fois. Au rhythme de Heavenly Flight, votre fine équipe s’unira une nouvelle fois pour invoquer l’armure qui vous permettra de briser le bouclier de Niszelfua (9). Et c'est exactement ce que vous allez faire dès à présent !

Volez jusqu'à ce qui était autrefois l'Étoile du Héros et brisez la sphère de ténèbres qui protège votre ultime adversaire. Celui-ci se révèle alors dans toute sa laideur (10) et le combat final peut commencer. N'oubliez pas de vous servir de l'épée légendaire pour l'affaiblir !

 

Une fois le boss vaincu, vous êtes de retour à la Tour de l'Oubli en compagnie de Senika. Elle saisit sa dernière chance de partager quelques instants avec Rotsu et décide de briser l'Orbe du Temps une nouvelle fois (11).

 

Quant à vous... direction Caubaltin pour prendre un repos bien mérité. Jusqu'à ce que Veronica et Sonia vous rendent visite à l'entrée du village ! Elles vous accompagnent jusqu'à l'Arbre de Vie où vous faites une rencontre pour le moins impressionnante (12) avant de refermer le livre de votre aventure pour laisser la place à de nouveaux héros (13 et 14)...

 

Et c'est ici que nous nous quittons...

Au revoir, à bientôt.

 

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Août 2018 à 13:00

BRAVO!!! Merci pour ce travail formidable!!! Et voilà, grâce à toi nous avons la solution complète de Dragon Quest XI!!!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Août 2018 à 13:21

Comme l'a souligné Poppu juste au-dessus, je vous livre ici (non sans une certaine émotion) l'ultime chapitre de la soluce.

Dès la sortie de la version française, je rédigerai une soluce 2.0 avec des screenshots de la version PS4 ainsi que les traductions françaises des noms, lieux et autres objets. Si je prends du retard, pas de panique : la soluce pour 3DS devrait convenir tout de même, n'hésitez pas à la consulter. J'essaierai également de la compléter en ce qui concerne les exclusivités 3DS comme le village des Yocchis.

Si vous avez relevé des imperfections au fil des chapitres, des rajouts nécessaires, voire des scènes que j'ai oubliées, faites-m'en part afin que je puisse corriger ça au plus vite.

Toutefois, mon travail ne s'arrête pas ici. Je vais essayer de vous préparer quelques petits dossiers supplémentaires et j'espère parvenir à les poster d'ici la sortie du jeu. Sinon, je passerai mon tour. Après tout, je suis certaine que vous serez nombreux à vouloir contribuer au remplissage de la section DQ XI de ce merveilleux site ! laugh

Enfin, je tiens à remercier une nouvelle fois le masterchief Poppu pour m'avoir fait confiance lorsque je lui ai soumis mon projet de soluce, ainsi qu'adrian_fahrenheit pour son aide précieuse. Keur keur. heart

Je suis modeste comme tous les génies.
Mardi 21 Août 2018 à 03:44

Ajoutera-tu le donjon propre à la version 3DS également ? :D

Très bonne solution en tout cas, le boulot derrière ce genre de chose doit être fou..! Je me demande par contre, as-tu dévouvrt le jeu au fil du temps, ou avais-tu tout gardé sans spoil pour ne rien te gâcher ? 

J'avais oublié que Senika frappait l'orbe du temps autant de fois. Cela signifie-t-il qu'il y a autant de ligne temporelle alternative que d'orbe frappée/brisée ? Si oui, ça va vite devenir un cauchemard haha !

(Dragon du Zénith = Lordragon d'une ligne temporelle alternative ? :P )

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Août 2018 à 10:52

Ajoutera-tu le donjon propre à la version 3DS également ? :D

Sans doute ! smiley

Mais pour le moment, je me concentre sur d'autres topics qui, je l'espère, verront le jour avant le 4 septembre.

Très bonne solution en tout cas, le boulot derrière ce genre de chose doit être fou..! Je me demande par contre, as-tu dévouvrt le jeu au fil du temps, ou avais-tu tout gardé sans spoil pour ne rien te gâcher ? 

Effectivement, ça demande pas mal de boulot et de patience !

J'ai découvert le jeu en même temps que je faisais la soluce, chapitre par chapitre, sans visionner de let's play au préalable. Je ne savais presque rien de l'histoire du jeu lorsque je l'ai commencé, mis à part qu'il y avait un très bel antagoniste aux cheveux blonds. cheeky

J'avais oublié que Senika frappait l'orbe du temps autant de fois. Cela signifie-t-il qu'il y a autant de ligne temporelle alternative que d'orbe frappée/brisée ? Si oui, ça va vite devenir un cauchemard haha !

Si je ne me trompe pas, l'Orbe a été brisé deux fois : après la mort de Rotsu, Senika échoue et son épée se casse sur l'Orbe sans le briser. Vient ensuite le héros qui remonte le temps pour sauver Veronica. Senika tente sa chance une deuxième fois à la fin du jeu et, comme on le voit dans le générique de fin, elle retrouve son cher et tendre. On a donc trois lignes temporelles, si je ne m'abuse :

> la ligne "de base" qui continue après que le héros atteigne la Tour de l'Oubli (et qui mène à la trilogie zénithienne, j'imagine) ;

> la ligne "il faut sauver Veronica" (qui ouvre la voie à la trilogie de Roto, le doute n'est pas permis) ;

> la ligne "Senika et Rotsu ensemble" (trilogie de l'Éden, qui sait ?).

Je suis modeste comme tous les génies.
Mardi 21 Août 2018 à 11:49

Aaaaah une troisième ligne temporelle, chouette ! Pour DQVII, je le place (de mon côté) dans la suite de la trilogie de Roto (présence de l'épée des rois, et le manga qui montre le prince de Lorasia partir dans le monde de DQIII avant de voir le monde changer pour devenir celui de DQVII. Le manga laisse entendre que Kyllian est le dernier descendant en date du prince.)

En revanche, dans DQX il me semble qu'il y a une lignée de Brave assez ancienne. DQVIII pourrait aussi être un bon candidat (présence de l'épée des rois, d'une race Dragovienne (possible descendant du dragon sacré de la fin ?) mais aussi de plusieurs éléments de la trilogie Zenithienne (Ragnar, Torneko...) que de possibilités ! :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."