Quoi augmenter sur qui ?

Vendredi 7 Septembre 2018 à 14:32

Bonjour à tous laugh

J'espère vous prenez plaisir à jouer au jeu ! (Je n'en suis qu'à 2 petites heures..vive le boulot ^^)smiley

Après avoir fait quelques recherches j'ai vu que les compétences pouvaient être ré-attribué à partir d'un certain moment dans le jeu.

Je me demandais surtout si il y avait un "guide/tuto" afin de voir la ou les meilleur(s) optimisation pour les personnages ? 

Bon j'y vais au feeling pour le moment en essayant de rester sur le même type de compétences par perso mais si quelqu'un à quelque chose à partager sur ça je suis preneur. Pas forcément pour suivre à la lettre mais pour avoir un visu plus global sur les optimisations possibles par perso. angel

Et le sujet peut lancer une discussion sur ce que chacun dévelppe par perso également ça serait cool yes

Ma chaîne : www.youtube.com/c/DarkSal0cinLeSithGeek
Vendredi 7 Septembre 2018 à 14:49

J'ai l'impression qu'il y a pas de meilleur build, tout dépend de comment tu veux gerer tes persos, rien que pour le héros tu peux faire un build full dps avec une épée a 2 mains ou double épée ou un truc un peu plus défensif avec un bouclier.
(salut a tous au passage)

Vendredi 7 Septembre 2018 à 15:23

Ouais j'ai remarqué ça aussi pour le héros. Pour ma part je compte opter pour l'épée à 2 mains pour le héros.

En tout cas les retours d'optimisation de compétences seront sympa à voir je pense wink

Ma chaîne : www.youtube.com/c/DarkSal0cinLeSithGeek
92593
Membre
Vendredi 7 Septembre 2018 à 19:39

BAH perso en ce moment :

-Héros : Je le build en épée à une main j'ai surtout fait ça parce que je joue en Draconien et je voulais être safe en ayant plus de défense avec le bouclier, la Lame de Feu est un bon skill offensif, Lame de Dragon et Métal pour des monstres spécifiques, coup miraculeux peut aussi être pratique pour récupéré de la vie en continuant à attaqué.

-Erik : Build au poignard, Sommeil et Poison sont pratique et Erik a des skills qui peuvent permettre de faire de gros dégâts après avoir réussi à les infligés et le Duo d'arme lui donne un bon bonus de dégâts

-Serena : Build à la Harpe et la baguette étant donné comment dans les DQ les technique de type souffle et magie AoE élémentaire sont souvent assez dangereuses (en plus dans ce DQ les magies peuvent Crit) je vois aucune raison de ne pas prendre les Compétences qui protège contre et parce que contrairemment à la Lance la baguette permet le port d'un bouclier (sur un soigneur plus de défense me paraît bon) et récup de MP quand on attaque ou gagne un combat.

-Veronica : Build au bâton plus de puissance magique sur un caster je dis oui et récup de MP en attaquant oui également, pris quelque technique en fougue notamment le skill qui réduit la résistance au sort des ennemis est pratique.

-Sylvando : De ce que j'en vois ces techniques les plus importante sont dans les sorts qu'il apprend (Decuplo et Acceleration notamment) pour le coup c'est le seul perso que j'ai pas vraiment pensé tactique je le joue au fouet parce que j'avais envie de diversifié, même si actuellement je vise à lui apprendre la Danse des soins mais elle est assez cher à atteindre.

Pas encore eu les 2 persos restant.

81549
Membre
Samedi 8 Septembre 2018 à 11:29

Salut

- Pour le héros j'ai commencé à monter la compétence de l'épée à une main, classique mais pratique pour le port d'un bouclier

- Erik : j'ai commencé à monter le poignard, mais j'hésite à changer pour le boomrang

- Serena : à la baguette, j'hésite encore avec la lance pour tester un mode plus offenssif, mais dans ce cas elle ne peut porter de bouclier, ce qui me dérange un peu

- Veronica : je commence par la fougue, je trouve qu'elle debloque de bonnes capacité tandis que ses aptitudes au bâton me paraissaient plus accessoires

- Sylv : pour un personnage original j'ai choisi une arme originale (que j'ai d'ailleurs toujours aimé dans les DQ), à savoir le fouet. Il dispose d'une attaque correcte et maniera sans doute le fouet avec plus d'efficacité que Veronica.

Petite remarque : trouvez-vous normal que les arbres de compétence de Serena et Veronica semblent moins élaborés que ceux des autres personnages ? Elles ne disposent en effet que de trois orientations graduées chacune de 0 à 8 échelons, alors que les autres personnages peuvent débloquer plus d'aptitudes et ont un choix d'armes plus étendu... Serait-ce parce qu'elles débloquent plus de sorts en augmentant de niveau ?

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2018 à 12:18

Je n'ai commencé l'attribution des points de compétence que tardivement. Il n'est pas rare que je laisse mes personnages changer d'arme selon la situation : par exemple, Érik utilise un boomerang pour farm puis une dague contre les boss. Le héros, quant à lui, porte une épée lourde pour avoir une meilleure attaque, mais je développe ses compétences dans l'épée simple en parallèle. Ça peut sembler étrange mais comme j'ai déjà terminé le jeu en japonais, je sais ce que je fais. cheeky

Au niveau des deux personnages que vous n'avez pas cités, je les joue à la lance et aux griffes.

Enfin, n'hésitez pas à consulter la liste des armes afin de voir ce qui vous paraît être le plus avantageux ! wink

 

@Shali : Bonjour ! Comme tu es nouveau sur le site, je t'invite à aller te présenter aux autres membres dans cette section !

Je suis modeste comme tous les génies.
92593
Membre
Samedi 8 Septembre 2018 à 14:20

Je joue sans soluce perso ^^, après tout à l'air assez viable et de toute façon contrairement au VIII on peut tout réinitilisé à tout moment (moyennant finance) donc bon si on est pas satisfait y'a toujours moyen de rattrappé le coup.

76858
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 10 Septembre 2018 à 00:57

Yo ! 

Je viens vous présenter mon petit buil qui n'est peut-être pas le plus opti mais qui pour l'instant marche bien (Je pense que tout les builds marche bien d'où la présence d'une quête draconienne dans la version Européenne...) Je joue avant ce build pour mon plaisir de jeu et ne cherche pas l'optimisation avant-tout, même si il reste efficace je viens de battre un boss en 4 tours et encore c'était les "tours de préparation", donc j'ai tué le boss en "tatant" ça résistance avec des persos pas améliorés par des sorts de soutient qui n'utilisaient pas leur aptitudes les plus puissantes... Avant toute chose alerter SPOIL ! J'ai précommandé le jeu, je l'ai reçu un peu avant sa sortie et depuis j'ai bien rush dessus 50 heures de jeu en moins d'une semaine bon...

L'éclairé : J'ai choisis l'épée à une main car ça permet de faire du dégât et de tanker mais surtout car dans la bande annonce j'ai cru le voir manier la légendaire épée de Roto et lui mettre un power up ! Il était hors de question que je passe à côté de ça ! J'ai dans un premier maximisé la voie de l'éclairé car elle augmente les stats générales et donne accès à des sorts utile genre foudre qui est bon sang super utile ! Maintenant je monte ses compétence à l'épée dont la fameuse "Lame de métal qu'on ne présente plus pour l'EXP"

Erik : Je me suis pas embêté, on a déjà un éclairé à l'épée donc le poignard était la meilleur solution selon moi... Et mon dieu Erick est purement et simplement le meilleur cogneur de l'équipe dans la main gauche, qui fait le moins de dêgats on équilibre avec deux attaque grâce à la dague d'oreille et on passe de deux à 3 attaques (Voir plus avec une dague du faucon plus tard ?) ! Mais le plus imprésionant est d'endormir l'ennemis avec sa compétence ou bien un sort torpeur de l'éclairé ou bien Théo et d'enchaîné avec l'attaque "Persecutter" qui fait des dégâts hallucinant, avec ça les boss ne seront qu'un lointaint souvenir... Maintenant que j'ai maxé le poignard je vais maintenant monter ses compétance de voleur qui semblent très intéressantes également car augmenter l'agilité peut être sympa pour un perso qui a du mal à encaiser 

Véronica et Sérana : Dans un premier temps j'ai monté les bâtons pour la premières et les baguettes pour la seconde car cela boost la magie offensive de Véronica et les soins de sa soeur.. Ensuite je vais monter leurs compétences personnelles qui semble très intéressantes également et qui semble encore venir booster leur magie...

Sylvando : je n'ai aucun conseil pour lui, j'adore le personnage mais ne le joue jamais... Je vais d'abord monter la souplesse et le charisme puis on verra ensuite en fonction de la team :/... Je monterait sûrement les épées pour affronter les mobs de métal et de mercure et ainsi XP rapidement... 

Théo : J'ai monté dans un premier temps les cannes car elles améliore ses compétences magique ce dont j'avais besoin pour qu'il remplace à lui seul la magie offensive de Véronica et de soin/défense de Sérana pour permettre de faire venir 3 cogneur à la fois sur le terrain (L'élcairé, Erik et Jade), tâche dont il s'aquitte à merveille avec le soutient du héro en cas de gros problèmes... Ensuite je pense monter sa compétence perso pour augmenter ses stats et sa magie...

Jade : J'ai dans un premier temps voulu rester fidèle au perso des cinématiques et l'ai laissé à mains nues et comme dans la plus pat des DQ cela ne sert à rien, je suis donc allé à l'église pour tout remmettre dans les lances et je suis passé d'un perso correct à un perso divin ! Capable de géré à lui tout seul le boss en terme de dégats... Entre le multi coups et son attaque dont j'ai oublé le nom qui, si il réussit est un coup critique et qui par dessus le marché touche souvent sa cible... On oublie vite sa faible résistance tant elle frappe fort ! 

.
92593
Membre
Lundi 10 Septembre 2018 à 08:10

Alors en fait j'ai eu Jade et Théo depuis et du coup :

Pour Jade alors au début je pensais j'étais partie pour un build à la lance mais au final BAH j'ai changé d'avis et je suis partie sur les griffes mais celà dit j'ai fait un truc un peu spécial car je me suis rendu compte en fait que comme l'option réhabilitation ne reset qu'un arbre de compétences à la fois bah du coup en fait on peut se servir d'un arbre pour faire une sorte de pont vers les compétences avancé d'un autre arbre puis reset les compétences de l'arbres pont pour réattribué les compétences en gros pour Jade :
-J'ai appris les compétences à la lance jusqu'à Tonnerre Divin puis j'ai appris les bonus statistiques de l'arbre à main nue (surtout l'agilité +30 qui m'intéressait
-J'ai reset les compétences à la lance (juste réappris Tonerre Divin qui sera utile pour le farm de Gluant de métal) pour récupéré les points
-J'ai tout redistribuer dans les Griffes la puissance d'attaque est plus faible mais en fait comme les griffes donne 2 coups bah en fait il s'avère que les dégâts sont plus élevé que la Lance au final, en plus de ça 2 coups = 2 chances de faire un coup critique et l'absorbation de PV est cool

Mais du coup en fait j'aurais aimé me rendre compte de cette propriété de la réhabilitation plus tôt le perso qui en bénéficie carrément c'est Sylvando en gros tu apprend ces compétences souplesse jusqu'à atteindre la Danse de confusion, une fois la danse de confusion atteint tu utilises la réhabilitation pour récupéré les point de la souplesse (22 points) et ça permet d'apprendre la danse des soins ouais j'aurais pu avoir la danse quasiment dès qu'il rejoint l'équipe si j'avais su ça à ce stade ça fait de lui le meilleur healer car le seul capable de soigné toute l'équipe, mieux encore à côté de la danse de la confusion la case charme +40 en l'apprenant Sylvando obtiens 10 point de compétences supplémentaires et on peut apprendre Toxicoeur pour ensuite aller sur l'arbre des fouets avec les bonus d'attaque juste à côté.

Pour Théo je me suis pas posé de question build à la canne j'ai foncé direct sur la compétence qui est basiquement un Rappel à 100% de chance de réussite faisant de lui le premier perso à avoir un sort de resurection à 100% de réussite, ensuite j'ai été dans sa spécialité pour apprendre la pluie bénéfique une compétence qui donne un Regen de 22 PV par tour à tout les persos je dis carrément oui AH oui et il apprend le Soin Avancé avant tout le monde du coup il surclasse Serena niveau support car en plus il a les debuffs de Veronica XD, le seul truc que Serena a de plus que lui pour le coup est la Megaprotection.

81549
Membre
Lundi 10 Septembre 2018 à 09:12

Bonjour, j'en reviens à mon observation sur les hexagrammes de Séréna et Véronica. Après avoir un peu cherché sur le net je suis tombé sur ça ; un hexagramme de Véronica qui ne ressemble pas du tout à ce que j'ai en jeu pour l'instant. Ici ses compétences sont échelonnées de 0 à 15, dans mon jeu de 0 à 8 ; pareil pour Séréna. J'aimerais donc savoir si c'est pareil chez vous et si les hexagrammes de Séréna et Véronica vont apparaître en entier au fil du jeu. Je trouve cela étrange car pour les autres héros, on dirait que leurs hexagrammes apparaissent d'emblée avec toutes les aptitudes qu'ils sont susceptibles d'apprendre

Lundi 10 Septembre 2018 à 10:14

Bonjour à tous !

Désolé je ne suis pas passé sur le forum ce week-end (en plein farm du jeu^^).

Alors voilà je viens d'avoir Sylvando et pour ma part je me suis orienté comme ça :

- Héros : Epée deux mains pour le moment

- Erik : Poignard. Les compétences sont vraiment pas mal et je vais pouvoir bientôt avoir la deuxième arme dans l'autre main.

- Serena : J'augmente juste la baguette pour le moment. Le but et l'augmentation en compétences magiques pour ce personnage selon moi.

- Véronica : Augmentation au bâton. Augmentation en compétences magiques également pour ce perso.

- Sylvando : Je viens de l'avoir et j'avoue ne pas savoir sur quoi m'orienter... Je vise la danse des soins et ses capacités magique. J'ai commencé à augmenter l'épée une main  également mais je pense modifier pour partir sur le fouet.

Et je n'ai pas les autres persos encore.

Ma chaîne : www.youtube.com/c/DarkSal0cinLeSithGeek
92593
Membre
Lundi 10 Septembre 2018 à 11:11

A mon avis Shali il y'aura un point du jeu où les Hexagramme s'agrandiront.

Lundi 10 Septembre 2018 à 11:52

Et oui je rejoins Nesouk pour ta réponse Shali. Je pense que les Hexagrammes vont s'agrandir au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure.

Ma chaîne : www.youtube.com/c/DarkSal0cinLeSithGeek
81549
Membre
Mardi 11 Septembre 2018 à 19:28

Je l'espère, je ne tiens pas à ce qu'il y ait deux personnages sous-classés à cause de leur manque d'aptitude indecision

Cela dit, je viens de débloquer Jade et Théo. Pour la première, j'ai décidé de monter pour l'instant un peu sa séduction ainsi que ses aptitudes aux griffes (après avoir hésité avec la lance, mais qui pourrait s'avérer utile sur Séréna et je me suis dit qu'il y avait peu de chance que je prenne les griffes avec Théo alors autant les essayer sur Jade). Pour Théo j'ai donc choisi de commencer par maxer ses capacités spéciales (je ne me souviens plus du nom exact), ensuite sans doute la canne.

Voilà donc la team de 7 au complet, pas évident de jongler entre tous ces personnages cheeky Quelles sont vos mélanges de coéquipiers préférés ? Personellement j'ai un faible pour les personnages usant de la magie, ma combinaison favorite pour l'instant est donc Sylvando, Théo, Séréna et Véronica. En plus d'être un régal pour les fana d'attaques magiques, c'est un mode que je trouve très efficace pour les combats "normaux" grâce aux sorts multicibles ainsi que pour la grosse capacité d'altération d'état. Je n'ai pas encore eu à faire à un boss depuis que j'ai recruté Jade et Théo, mais j'imagine qu'une team purement "magique" aurait du mal à tenir la route blush (mais bien sûr j'essaierai et si ça ne va pas il suffit de les remplacer héhé !).

En ce qui concerne l'équipe, j'aimerais aussi vous demander quelle place vous accordez au héros dans vos compositions, comme vous l'aurez remarqué, je ne l'ai pas inclu dans ma composition favorite et même en dehors de toute considération de goût, j'ai du mal à lui trouver une place de choix : pour l'instant je l'ai mis à l'épée à une main, ça tape bien mais ce n'est pas si folichon et un Sylvando au fouet, une Jade aux griffes, un Erik aux dagues l'égalent ou le surpassent en terme de dégâts ; son gros point positif est cependant sa très grande défense (la plus haute de mes 7 personnages actuellement). Je tiens à préciser que j'estime que tous mes personnages sont aussi bien équipés les uns que les autres et sont entre le niveau 20-21 pour la plupart et 23 pour Jade et Théo.

92593
Membre
Mardi 11 Septembre 2018 à 20:45

Dépend pour le héros si tu choisis d'allez à l'épée + bouclier alors il sera plus un tank donc met le en premier dans ton équipe et il sera le perso le plus ciblé, celà dit si tu vas plus vers le haut de son arbre Epée à une main plus haut il a accès à l'attaque du Faucon et Duo d'armes pour avoir une épée à une main dans chaque main donc là il sera plus offensif, mais dans les 2 cas je le mettrais en premier car il a quand même pas mal de vie et une bonne défense dans tout les cas, faut d'ailleurs savoir que contrairement au précédent DQ le Héros n'est pas imposé ce qui est cool.

Au niveau des teams perso en fait pour l'instant (en mode Draconien je précise) je suis organisé ainsi :

Pour les mobs :
-Jade ou le Héros (selon mon humeur)
-Sylvando : pour les mobs Dans de Confusion marche vraiment bien et ça à l'air assez consistant ce qui facilite vraiment les combats de mobs et Danse des Soins
-Théo : Le mec est un couteau suisse il est bon partout il a toujours un truc pour toute les situation ^^
-Veronica : Avec sa Puissance magique et toute sa panoplie de sort c'est clairement la nettoyeuse de mobs

Pour les Boss :
-Erik : C'est juste le meilleur Damage Dealer sur cible unique et Sommeil et Poison semble bien marché sur les boss
-Sylvando : Pour Decuplo et Dans des Soins principalement
-Théo : Comme je l'ai dit c'est un couteau suisse
-Serena : En draconien les boss tapent fort donc Mégaprotection et ses sorts à la Harpe qui protège contre les élément sont vraiment utile pour mieux survivre.

Note : Si je tombe à cours de MP avec Sylvando je le remplace par le Héros ou Jade.