Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 28 Novembre 2007 à 22:03
Voilà je me posais la question, pour les personnes qui ont joué à tous les draque, le 6 vous a -t-il marqué particulièrement ?
Pour ma part je l'ai essayé mais jamais fini, j'avais effacé ma sauvegarde <_<
Sinon j'avais bien aimé le systeme de job qui est assez aboutit, les graphismes sont superbes pour de la super famicom.
J'attends vraiment la version DS . Faut espérer qu'elle nous arrive vers le mois de mars au Japon (comme le 4 est sorti le 22/11, le 5 doit sortir le 22/01/08 )
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2007 à 22:06
Pour ma part je n'y ai joué que très peu (environ deux heures), mais notre cher ami Sora y joue beaucoup en ce moment, il sera donc beaucoup plus à même de dire ce qu'il en pense.

Par contre, du peu que j'ai pu voir, les musiques étaient vraiment sympa, les graphismes également, et le système avait l'air assez au point... Dommage qu'il ne soit pas sorti aux states... En tout cas j'attends également avec impatience la version DS, car mine de rien, avec le 7, c'est le seul DQ à n'avoir "subi" aucun remake!!!

... Vivement le remix des ziks... surtout celle de la map!!! :aaarg:
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Décembre 2007 à 14:55
Il est pas mal celui la mais je suis arrivé qu'à un peu plus d'un tiers du jeu (je viens d'avoir le flying bed ^^) et la j'attends la version DS. Le système de job est bon sur le fond mais sur la forme ce que j'ai reproche c'est que baa c'est DraQue...

C'est à dire aucune explications, si vous choisissez les mauvaises classes au depart vous êtes foutus pour la suite car ça sera trop tard pour changer (les jobs ne montent plus quand votre lvl est trop élevé par rapport aux monstres que vous rencontrez et vous allez bloquer contre les ennemis). J'espère qu'il sera amélioré à l'occasion du remake.

En fait les sorts et compétences sont bien plus diversifiés et nombreux que dans les anciens DQ, les persos vraiment customizables et ça c'est très plaisant.

La difficulté est un peu à s'épiler les testicules avec une rape à fromage parfois (la 2e rencontre avec Mudo :aaarg: j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et j'ai fini le combat in extremis avec 2 persos morts !). Le jeu demande vraiment de passer du temps à leveler...

Le scénario est quand même pas exceptionnel d'apres ce que j'ai vu (par rapport à DQ V...) et les dialogues me semblent moins développés, la plupart des pnj n'ont rien de très intéressant à raconter (la aussi DQ V le surpasse).

Bref un bon jeu quand même :) mais je sais pas si il s'agit du meilleur épisode de la série.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Décembre 2007 à 22:56
Citation ( Yuusha le Samedi 29 Décembre 2007 à 14:55 )

Il est pas mal celui la mais je suis arrivé qu'à un peu plus d'un tiers du jeu (je viens d'avoir le flying bed ^^) et la j'attends la version DS. Le système de job est bon sur le fond mais sur la forme ce que j'ai reproche c'est que baa c'est DraQue...

C'est à dire aucune explications, si vous choisissez les mauvaises classes au depart vous êtes foutus pour la suite car ça sera trop tard pour changer (les jobs ne montent plus quand votre lvl est trop élevé par rapport aux monstres que vous rencontrez et vous allez bloquer contre les ennemis).

La difficulté est un peu à s'épiler les testicules avec une rape à fromage parfois (la 2e rencontre avec Mudo :aaarg: j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et j'ai fini le combat in extremis avec 2 persos morts !). Le jeu demande vraiment de passer du temps à leveler...

Le scénario est quand même pas exceptionnel d'apres ce que j'ai vu (par rapport à DQ V...) et les dialogues me semblent moins développés, la plupart des pnj n'ont rien de très intéressant à raconter (la aussi DQ V le surpasse).

Bref un bon jeu quand même :) mais je sais pas si il s'agit du meilleur épisode de la série.



Le systeme de job est tellement merdique que j'ai pas l'impression d'augmenter dans mes classes, une gros point noir (surtout pour expliquer le systeme >< )

Bah écoute il le dit clairement au début, il est Mudo et il peut pas perdre xD et pour tout dire après qu'il m'aie laminé en 2 tours Pop' m'a donné des codes pour l'exp :p

Essaye de jouer avec une trad pourrie (mais trad quand même), c'est marant quand un papy par exemple sort le texte d'une petite fille
-Je jouait avec le prince!
et donc la gosse a le texte du papy:
-Ca fait des années que je lis ces livres et il racontes la légende de Mudo(...)
ça donne une autre profondeur au pnj :)



It's over nine THOUSAAAAAND!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Décembre 2007 à 22:59
Citation

La difficulté est un peu à s'épiler les testicules avec une rape à fromage parfois



Ca donne envie d'y jouer tiens! ^^ Joli métaphore!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Janvier 2008 à 20:53
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce jeu (car c'était le premier Dragon Quest auquel j'ai joué :p )
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
Vendredi 18 Janvier 2008 à 21:13
la trad de psxhacker est pas terrible certes, mais jouable.
Puis certains dialogues comme l'a dit sora sont erronés et très hilarant.
Moi je n'ai pas trouvé la difficulté très élevée; il faut se leveler et c'est tout!(comme tout les rpgs old school))!On finit par être rodé ;)
les classes demandent un certain courage pour les faire évoluer (je suis maître avec le héros en tamer et combattant...il a du me falloir un bon millier de combats...Mais pour Bedragon ça valait le coup :P)
(\_/)
(0.0)
( ><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message to help him on his way to the world domination... attention il va contrôler le monde ! Lui, il est pas rose!
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Mercredi 23 Janvier 2008 à 14:20
Pour moi cet épisode reste mon préféré. Surtout pour l'ambiance que dégage le jeu.

Le système de job est, avec l'épisode VII, un des plus aboutis mais aussi un des plus compliqué. Au début, ce n'est pas la chose la plus sympa que de s'en occuper, c'est surtout à haut niveau que cela devient intéressant, mais bien sur, pour une première partie il est très conseillé de se renseigner sur les jobs de base et sur quoi ils permettent de déboucher, au risque de se retrouver avec une équipe injouable.

Si tu as besoin sur le dossier DQ6 pour les jobs notamment n'hésite pas à demander.

J'ai vraiment hate de le refaire sur DS :)
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
2490
Membre
Samedi 1 Novembre 2008 à 21:07
Dragon Quest VI est pour moi le meilleur de la saga.
Les musiques, le systeme de Job ultra complet, mais pas compliqué finalement, la vastitude du jeu, les perso ultra charismatiques, raaaah, que de souvenirs !

J'espere vraiment que le remake sera à la hauteur, et quelle joie de pouvoir enfin comprendre le scenario que je devinais, à l'epoque, etre tordu et epique.

Ce jeu c'est l'aventure avec un grand A !
3332
Membre
Jeudi 6 Novembre 2008 à 18:53
Salut aux Fans !
Après avoir lu le magnifique dossier de Pop' sur DraQue 1 , Je me suis dit qu'il fallait que je devais y jouer à tous au moins une fois. Mais étant donée que le I.II remix n'est pas traduit (ni DQ IV, V, VI non plus ), je me suis donc remis pendant les vacances à DQ VI et après y avoir joué environ 45 min je ne pouvais plus décrocher ! Bon c'est vrai les graphismes sont ( pour les consoles d'aujourd'hui ) médiocres , mais étant un fan de DraQue que demander de plus ? Et puis comment ne pas aimé ces magnifiques musiques entraînantes ( après tu les dans la tête toute la journée >< ) ?
Sinon la remarque de sora ma fait rire :
Citation ( sora le Samedi 29 Décembre 2007 à 22:56 )

c'est marant quand un papy par exemple sort le texte d'une petite fille
-Je jouait avec le prince!
et donc la gosse a le texte du papy:
-Ca fait des années que je lis ces livres et il racontes la légende de Mudo(...)
ça donne une autre profondeur au pnj :)






Un moment un passant m'a fait "Wouf wouf" ! ><

Sinon bah essayé le , il est génial !
.:Dragon Quest 4Ever:.
2490
Membre
Jeudi 6 Novembre 2008 à 19:20
Tu peux jouer en US sur GameBoy Color aux I&II et au III.
Le IV est dispo en français sur DS.

Avec un peu de bonne volonté, un peu de sous et beaucoup de patience, on peut faire tous les dragon quest au moins en US :) (bientot pour le V et VI)

Bien sur, en original, je ne parle pas des emulateurs ;)