Les campements

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Octobre 2018 à 08:40

Les campements sont les havres de paix de Dragon Quest XI.

Ils peuvent servir à plusieurs choses : sauvegarder, acheter ou vendre des items, dormir pour reprendre des forces (en choisissant de se réveiller à l’aube ou le midi ou au crépuscule ou encore à la nuit tombée) et surtout forger.

Toutes les fonctionnalités ne sont pas toujours présentes, leur liste varie selon les endroits.

Une fois que l'on s'y est arrêté une fois pour se reposer, on peut y retourner quand on le souhaite via la téléportation.

 

Région d'Héliodor :

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Bâton de cyprès 10
Couvercle de tonneau 40
Foulard 45
Vêtement simple 10
Tenue de voyageur 70
Herbe médicinale 8
Herbe curative 10
Aile de chimère 25

 

La Malgrove

Services : Sauvegarde, Magasin (*), Repos, Forge

(*) A La Malgrove le Magasin n'est pas directement dans le camp, il faut passer le bon de bois au Sud pour trouver le marchand itinérant

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée de cuivre 270
Couperet de cuivre 300
Poignard de bronze 150
Boomerang 420
Bouclier de cuir 90
Casque de cuir 65
Chapeau à pointe 70
Caleçon 100
Armure de cuir 180
Herbe médicinale 8
Herbe curative 10
Eau sacrée 20
Aile de chimère 25
Silex 120
Petite écaille 60
Eau fraîche 65

 

Côte d'Emeraude

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée large 600
Dague divine 200
Boomerang 420
Bouclier d'écaille 180
Chapeau à pointe 70
Tenue de templier 280
Herbe médicinale 8
Herbe curative 10
Eau sacrée 20
Aile de chimère 25
Fleur de coton 45
Fil de lin 40
Plume de vent 50
Pimenboise 60
Peau résistante 100

 

Vallée d'Yotto

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Bouclier d'écailles 180
Bouclier de bronze 370
Chapeau à pointe 70
Chapeau à plumes 280
Robe de cuir 380
Cotte de mailles 500
Herbe médicinale 8
Herbe curative 10
Eau sacrée 20
Aile de chimère 25
Fil de lin 40
Plume de vent 50
Peau résistante 100

 

Sud de Gallopolis

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Rapière 750
Claymore de fer 780
Poignard empoisonné 950
Boomerang cruciforme 750
Lance de fer 750
Fouet de combat 960
Plateau d'argent 270
Bouclier de bronze 370
Chapeau à plumes 280
Turban 410
Oreilles de lapin 550
Robe de cuir 380
Cape de cuir 1100
Armure de bronze 840
Brassard d'or 350
Herbe médicinale 8
Remède puissant 36
Herbe curative 10
Aile de chimère 25
Rameau rose 75
Fleur de coton 45
Purpourra 360
Aile de papillon 180
Os de bête 100

 

Nord de Gallopolis

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Rapière 750
Claymore de fer 780
Poignard empoisonné 950
Boomerang cruciforme 750
Lance de fer 750
Fouet de combat 960
Plateau d'argent 270
Bouclier de bronze 370
Chapeau à plumes 280
Turban 410
Oreilles de lapin 550
Robe de cuir 380
Cape de cuir 1100
Armure de bronze 840
Brassard d'or 350
Herbe médicinale 8
Remède puissant 36
Herbe curative 10
Aile de chimère 25
Eau de l'oasis 170
Baie des dunes 150
Lanterne 400

 

Laguna di Gondolia

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Rapière 750
Claymore de fer 780
Poignard empoisonné 950
Boomerang cruciforme 750
Lance de fer 750
Fouet de combat 960
Bouclier d'écailles 180
Bouclier de bronze 370
Chapeau à plumes 280
Turban 410
Oreilles de lapin 550
Robe de cuir 380
Cape de cuir 1100
Armure de bronze 840
Remède puissant 36
Herbe curative 10
Botryche lunaire 30
Eau sacrée 20
Aile de chimère 25
Purpourra 360
Fil de lin 40
Echeveau céleste 230
Peau de bête magique 500

 

Grotta della Fonte

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement de la Grotte

 

Fordrasil

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée large d'acier 2000
Sabre noir 2900
Boomerang à lames 1500
Choulette 980
Bâton de célérité 2400
Fourche de combat 2700
Plateau d'or 540
Bouclier de fer 720
Casque de pierre 880
Turban à plume 1450
Heaume de fer 1100
Manteau d'esquive 3000
Plastron de fer 1500
Armure de fer 1800
Remède puissant 36
Antidote puissant 45
Botryche lunaire 30
Aile de chimère 25
Coagulant 90
Fleur de soie 1000
Fourrure fine 300
Peau de bête magique 500

 

Costa Valor

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée large d'acier 2000
Sabre noir 2900
Poignard empoisonné 950
Choulette 980
Bâton de célérité 2400
Fourche de combat 2700
Hypnofouet 1600
Plateau d'or 540
Bouclier de fer 720
Casque de pierre 880
Turban à plume 1450
Heaume de fer 1100
Manteau d'esquive 3000
Armure de fer 1800
Remède puissant 36
Antidote puissant 45
Botryche lunaire 30
Aile de chimère 25
Poussière de verre 250
Fleur de coton 45
Fil de lin 40
Gros os 400
Corail rouge 360
Carapace de petite tortue 250

 

 

Les Champs sauvages - Sud

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

 

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée ardente 4400
Claymore d'acier 8000
Croix d'acier 2800
Bâton de foudre 4600
Trident 5400
Fouet bestial 2400
Griffes d'argent 2800
Bouclier léger 1250
Bouclier d'acier 1500
Casque de bronze 1500
Masque de fer 3500
Manteau d'esquive 3000
Armure de plates 2300
Boucles d'oreilles pare-brise 3000
Remède puissant 36
Antidote puissant 45
Botryche lunaire 30
Aile de chimère 25
Scintillherbe 800
Cuir de dragon 880
Corne de dragon 1080
Eau fraîche 65

 

Les Champs sauvages - Nord

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée ardente 4400
Dague de l'Aigle 3900
Croix d'acier 2800
Baguette de wyverne 2400
Bâton de foudre 4600
Trident 5400
Fouet bestial 2400
Griffes d'argent 2800
Bouclier léger 1250
Bouclier d'acier 1500
Casque de bronze 1500
Masque de fer 3500
Manteau d'esquive 3000
Armure de plates 2300
Collier de lucidité 2000
Remède puissant 36
Antidote puissant 45
Botryche lunaire 30
Aile de chimère  25
Rameau rose 75
Serres tordues 950

 

Val des Vautours

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement du Val

 

Ville de Sniflheim

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO)  Marchandise
Coupe-chou  9300 
Brise-sabre 5500 
Bâton de l’Ygg 3200 
Queue de scorpion  3200 
Griffes d’acier 3650 
Bouclier blanc 3300 
Capuche de fourrure  1400 
Tiare d’argent  1450 
Abracadacoiffe  2800 
Poncho de fourrure  1800 
Pelisse courte  3500 
Cheongsam 4100 
Plastron d’argent  3200 
Cuirasse d’argent  4300 
Manteau magique  4400 
Boucles d’oreilles pare-glace  3000 
Remède puissant  36 
Antidote puissant  45 
Stimuline  95 
Aile de Chimère 25 
Purpourra 360
Fleur de soie  1000 
Corne de bête magique 440

 

Les Hauts d’Arboréa

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement des Hauts d’Arboréa

 

Forêt originelle - Base 

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement de base de la Forêt originelle

 

Forêt originelle - Sommet 

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement du sommet de la Forêt originelle

 

 

 

DERNIERE PARTIE DU JEU :

 

Région d'Héliodor :

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Bâton de cyprès 10
Fléau des zombies 6300
Epée bâtarde 8800
Coupe-chou 9300
Taillombre 12000
Couvercle de tonneau 40
Bouclier magique 5000
Foulard 45
Casque de fer 5500
Vêtement simple 10
Tenue de voyageur 70
Armure lourde 5000
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée universelle 490
Eau sacrée 20
Aile de chimère 25
Mystige marine 160
Terre sacrée 360

 

La Malgrove

Services : Sauvegarde, Magasin (*), Repos, Forge

(*) A La Malgrove le Magasin n'est pas directement dans le camp, il faut passer le bon de bois au Sud pour trouver le marchand itinérant

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée de cuivre 270
Couperet de cuivre 300
Poignard de bronze 150
Boomerang 420
Bouclier de cuir 90
Casque de cuir 65
Chapeau à pointe 70
Caleçon 100
Armure de cuir 180
Herbe médicinale 8
Herbe curative 10
Eau sacrée 20
Aile de chimère 25
Silex 120
Petite écaille 60
Eau fraîche 65

 

Côte d'Emeraude

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée ardente 4400
Fléau des zombies 6300
Epée large 600
Dague divine 200
Boomerang 420
Bouclier d'écaille 180
Bouclier blanc 3300
Chapeau à pointe 70
Tenue de templier 280
Pelisse courte 3500
Plastron d'argent 3200
Armure lourde 5000
Boucles d'oreilles pare-lumière 3000
Remède puissant 36
Antidote puissant 45
Stimuline 95
Eau sacrée 20
Aile de chimère 25
Fleur de coton 45
Fil de lin 40
Plume de vent 50
Pimenboise 60
Peau résistante 100

 

Vallée d'Yotto

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Bouclier d'écailles 180
Bouclier de bronze 370
Chapeau à pointe 70
Chapeau à plumes 280
Robe de cuir 380
Cotte de mailles 500
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée universelle 490
Aile de chimère 25
Fil de lin 40
Plume de vent 50
Peau résistante 100

 

Sud de Gallopolis

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Rapière 750
Fleuret antimagie 14800
Claymore de fer 780
Lame de seigneur 22000
Poignard empoisonné 950
Gladius 13000
Boomerang cruciforme 750
Bâton furthark 8300
Lance de fer 750
Lance de paladin 14000
Fouet de combat 960
Queue du diable 10000
Griffes de monstre 10000
Hache seigneur 21600
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée 240
Aile de chimère 25
Rameau rose 75
Fleur de coton 45
Purpourra 360
Aile de papillon 180
Os de bête 100

 

Nord de Gallopolis

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Bouclier ésotérique 12000
Bouclier des ténèbres 17200
Mitre ecclésiastique 7300
Masque papillon 8500
Heaume à cornes 14500
Cape de velours 9400
Brigandine 11000
Manteau macabre 11000
Cuirasse de brigand 13000
Habit de roi 14000
Robe de reine 14000
Brassard d'or 350
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée 240
Aile de chimère 25
Eau de l'oasis 170
Baie des dunes 150
Lanterne 400

 

Laguna di Gondolia

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Rapière 750
Claymore de fer 780
Poignard empoisonné 950
Boomerang cruciforme 750
Lance de fer 750
Fouet de combat 960
Bouclier d'écailles 180
Bouclier de bronze 370
Chapeau à plumes 280
Turban 410
Oreilles de lapin 550
Robe de cuir 380
Cape de cuir 1100
Armure de bronze 840
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée universelle 490
Aile de chimère 25
Purpourra 360
Fil de lin 40
Echeveau céleste 230
Peau de bête magique 500

 

Grotta della Fonte

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement de la Grotte

 

Fordrasil

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Lame de l'aurore 9400
Sabre des limbes 15000
Dague d'écailles 10000
Sceptre céleste 7700
Fouet du démon 6500
Serres de crécerelle 5700
Hache de roi 10800
Bouclier magique 5000
Bouclier du dragon 6900
Turban troublant 5500
Chapeau d'érudit 6500
Heaume de guerrier 6500
Cuirasse du dragon 12000
Robe de magicien 7200
Collier de prévoyance 2000
Pendentif de protection 2000
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Aile de chimère 25
Coagulant 90
Fleur de soie 1000
Fourrure fine 300
Peau de bête magique 500

 

Costa Valor

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Epée bâtarde 8800
Taillombre 12000
Poignard empoisonné 950
Choulette 980
Bâton de célérité 2400
Fourche de combat 2700
Hypnofouet 1600
Plateau d'or 540
Bouclier de fer 720
Casque de pierre 880
Turban à plume 1450
Casque de fer 5500
Manteau d'esquive 3000
Armure lourde 5000
Remède puissant 36
Antidote puissant 45
Lunaria 180
Panacée 240
Poussière de verre 250
Fleur de coton 45
Fil de lin 40
Gros os 400
Corail rouge 360
Carapace de petite tortue 250

 

 

Les Champs sauvages - Sud

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

 

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Taillombre 12000
Bâton des esprits 7100
Fouet bestial 2400
Serres de crécerelle 5700
Hache de glace 9200
Bouclier magique 5000
Bouclier du Dragon 6900
Chapeau magique 2700
Casque de fer 5500
Cuirasse du Dragon 12000
Robe de magicien 7200
Boucles d'oreilles pare-brise 3000
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée universelle 490
Aile de chimère 25
Scintillherbe 800
Cuir de dragon 880
Corne de dragon 1080
Eau fraîche 65

 

Les Champs sauvages - Nord

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Taillombre 12000
Bâton des esprits 7100
Fouet bestial 2400
Serres de crécerelle 5700
Hache de glace 9200
Bouclier magique 5000
Bouclier du Dragon 6900
Chapeau magique 2700
Casque de fer 5500
Cuirasse du Dragon 12000
Robe de magicien 7200
Collier de lucidité 2000
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée universelle 490
Aile de chimère  25
Rameau rose 75
Serres tordues 950

 

Val des Vautours

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement du Val

 

Ville de Sniflheim

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Brise-sabre 5500 
Etoile filante 14000
Griffes de glace 7200
Hache avalanche 15000
Heaume de mithril 13300
Boucles d’oreilles pare-glace  3000 
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée universelle 490
Aile de Chimère 25 
Minerai de mithril 2000
Purpourra 360
Fleur de soie  1000 
Corne de bête magique 440

 

 

Snaerfelt

Services : Sauvegarde, Magasin, Repos, Forge

Marchandise Tarif (PO) Marchandise
Brise-sabre 5500 
Etoile filante 14000
Griffes de glace 7200
Hache avalanche 15000
Bouclier de glace 7100
Boucles d’oreilles pare-glace  3000 
Remède spécial 70
Antidote spécial 87
Lunaria 180
Panacée universelle 490
Aile de Chimère 25 
Minerai miroir 480
Pierre de lumière 770
Glissine 610
Tissu sombre 560

 

 

 

Les Hauts d’Arboréa

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement des Hauts d’Arboréa

 

Forêt originelle - Base 

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement de base de la Forêt originelle

 

Forêt originelle - Sommet 

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement du sommet de la Forêt originelle

 

 

Mont Pang Aï - Sommet 

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement du Temple du sommet

 

La lice 

Services : Sauvegarde, Repos, Forge

(*) Il n'y a pas de Magasin au campement de La Lice Niveau 4

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:51

Aujourd'hui j'ai commencé à ajouter des photos pour illustrer, j'espère que ça vous plaira wink

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Mars 2019 à 22:47

Je up pour vous exposer le contexte et vous poser une question.

Pour l’instant il n’y a que les campements de la première partie du jeu.

Est-ce que ça vous intéresse que je mette à jour pour ajouter les campements (enfin surtout les items) des autres séquences du jeu ?

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
92803
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 30 Juillet 2019 à 09:23

Ça m'intéresse beaucoup personnellement.  :D

Bon travail pour tout regrouper! ;) 

Peut-t'on espérer un Dragon Quest Monsters sur Switch?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Juillet 2019 à 09:49

Effectivement ça pourrait être très pratique. J'intégrerai ton topic au dossier ^^

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Juillet 2019 à 15:05

N’ayant pas eu de réponse, je pensais que ça n’intéressait personne.

 

Je m’y remettrai bientôt pour finaliser la liste d’ici fin aout, voire plus tôt si possible.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Juillet 2019 à 16:08

Malheureusement la plupart des visiteurs "consomment" la data sans forcément participer ou lever la main, c'est le côté ingrat ;-)

Je suis sûr que ça sera utilisé :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Août 2019 à 22:16

Je viens de terminer d'ajouter les camps de la 2ème partie du jeu,

il ne reste que les images à mettre mais j'ai perdu l'endroit où j'avais récupéré les images des items qui je pense venaient de la partie japonaise d'Eldrick

 

EDIT : je pense que dans l'ancienne version du site (avec le dépot d'images de mon aventure DQVII) j'avais des droits sur le serveur d'images que je n'ai plus et donc je n'ai plus accès à cette base de données des items japonais

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Août 2019 à 08:37

Merci pour ton travail. Je vais regarder pour les images d'Elrick mais je ne crois pas avoir changé ça de mon côté.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Août 2019 à 16:42

J'ai parcouru tout l'espace partagé du serveur d'images et impossible de retrouver l'endroit où j'avais trouvé les images des items (mis à part celles déjà dans les tableaux qui sont pour certaines dans mon espace privé).

Peut être que je n'utilise pas la bonne méthode (pourtant j'ai testé avec Internet Explorer et Mozilla) parce que ça ne ressemble plus du tout à l'arborescence que j'avais quand je déposais des photos.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Août 2019 à 16:53

Après vérification effectivement avec la V2 j'ai mis les images d'item du dossier dans un espace non accessible. Je ne vais pas changer ça, ça me ferait faire trop de modifications. On peut laisser ton topic en l'état, j'intégrerai en base de données à l'avenir. Merci pour le taff!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Septembre 2019 à 15:05

Bon, comme j'aime bien trouvé d'autres moyens pour ne pas laisser tomber, j'ai fait autrement... en espérant avoir mis les bonnes images car là je ne suis pas en face de mon écran de jeu.

Et verdict il ne me manque plus qu'à mettre les 4 images suivantes dans les magasins des campements de la deuxième partie du jeu :

 

Fordrasil :     Collier de prévoyance

Fordrasil :     Pendentif de protection

Sniflheim :     Etoile filante

Snaerfelt :     Etoile filante

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Septembre 2019 à 19:49

Enorme travail, je rajouterai ça dans le dossier. Je note ce qu'il manque, on complètera. Je travaille actuellement avec Adrian pour le bestiaire complet et la mise à jour de l'inventaire en français ;-)

MERCI!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Septembre 2019 à 20:52

De rien Masterchief, toujours un plaisir de participer à ton super site ;o)

Bon j’ai allumé la console à la maison et hop c’est complet.

A +

 

EDIT : j’ai fait ça depuis la tablette, ça semblait avoir fonctionné, mais en fait non angry

 

EDIT 2 : j'ai refait depuis un PC et c'est réglé, les images sont enfin à leurs places wink

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer