D'avantage de Dragon Quest en 2019?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Février 2019 à 11:34

Nous avons aujourd'hui une rumeur très intéressante à partager avec vous.

En janvier 2019, NintendoSoup a annoncé que Dragon Quest XI S allait bénéficier d'une sortie mondiale en 2019. Cela a été officiellement confirmé dans le Nintendo Direct du 13 février. DasVergeben, un journaliste qui a corrigé certaines erreurs dans le passé, a appuyé leur rapport deux jours après sa publication.

Outre son soutien à leur rapport, DasVergeben a révélé que deux sources différentes lui avaient dit que Square Enix prévoyait d'annoncer le portage des précédents titres de Dragon Quest. Il s'attend à ce qu'ils arrivent en 2019. Aucune plate-forme n'a été nommée, mais il parlait de Dragon Quest XI S. La probabilité que les portages arrivent sur Switch est élevée. On pense notamment à Rivals sorti jeudi dernier à la plus grande surprise des fans japonais.

Nous devons également garder à l'esprit que comme Square Enix a annoncé des dizaines de ports Final Fantasy pour Nintendo Switch et d'autres plates-formes en 2018, il ne serait pas surprenant qu'il en soit de même pour Dragon Quest.

Malheureusement, nous n’avons jamais entendu parler des portages de Dragon Quest, nous ne pouvons donc pas revenir sur les revendications de DasVergeben. Cependant, des bruits de couloir racontent que l'équipe de Yuji Horii avait, lors du développement de Dragon Quest XI sur PS4, effectué des essais sur une version 3D via Unreal Ungine en recréant le château d’Aliahan du troisième opus. Nous pensons également à un portage des plus basiques regroupant la première trilogie, laquelle a déjà été accueillie au Japon en version dématérialisée sur PS4 et 3DS.

 

Qu'en pensez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 18 Février 2019 à 12:09

Des portages d'anciens opus, je dis un grand oui. Mais à condition que ce ne soit pas QUE sur Switch.

Si les opus pouvait être distribués sur Eshop 3DS, PStore et j'en passe, ça serait gagnant pour tout le monde. 

Après je sais pas ce que valent les portages Mobiles des opus I à III, mais rien qu'avoir les versions SNES, avec des fonctionnalités en plus peut-être (tout comme les portages des versions Bleu/Rouge/Jaune etc de pokémon ont eut des fonctionnalités online etc) ça serait top.

Pouvoir jouer aux 9 premiers DQ sur 3DS ça serait le top du top, et y jouer sur console de salon serait clairement sympathique aussi ! Ne manquerait qu'il y a du cross-save et ça serait le pied total ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
16371
Membre
Lundi 18 Février 2019 à 13:02

Je pense aussi aux épisodes de DQMJ3, Slime MoriMori et Terry sortis sur 3DS au Japon et pas chez nous crying qui mériteraient une bonne sortie en cartouches ou, au moins, sur l'Eshop, ce serait déjà ça. wink

Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 18 Février 2019 à 19:42

Très intéressant de se refaire la trilogie roto en français et avec un nouveau format que la SNES pourquoi pas et sa permettra de faire découvrir les premiers Dragon Quest aux plus jeunes.

L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
92712
Membre
Vendredi 22 Février 2019 à 15:35

Salut ! Ce serait bien que certains opus soient disponibles sur d’autres supports également. Ça permettrait à d’autres joueurs de se joindre à la communauté. Cependant, je pense qu’il faudra attendre encore pour que cela se produise. Si cette info a été confirmée par Nintendo, cela signifie que ce projet est bien sur les rails.   

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Février 2019 à 09:38

Aujourd'hui au Japon les jeux Dragon Quest sortent sur deux supports à savoir PS4/Switch, donc il est fort probable que tout les jeux à venir dont le mystérieux Dragon Quest Monsters avec Camus en héros sotes sur ses plateformes, après concernant la trilogie de Roto qui elle est déjà sortie sur 3DS / PS4 / Mobile peut aussi sortir sur l'Eshop de la Switch sans problème dans la version Famicom / Super Famicom, sans compté qu'il sont aussi disponnible sur l'édition Spécial V-Jump de la Famicom Mini.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 25 Février 2019 à 13:39

Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ait plus d'exclusivité pour une console ou une autre... Mais j'ai peu d'espoir ! X) 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Février 2019 à 19:52

salut Gari, quand tu dis ça :  « après concernant la trilogie de Roto qui elle est déjà sortie sur 3DS / PS4 / Mobile », tu parles de formats japonais ?

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Février 2019 à 20:46

Oui je parlais de la version japonaise ^^ .

D'ailleurs j'en profite pour une nouvelle rumeur concernant Dragon Quest Heroes I+II dont Nintendo devrait lancé les cartouches 64 GB dans l'année finalement et donc on devrait avoir le portage de cette épisode bientôt et donc pas dans l'oublie. 
La liste suivante viendrait de chez GameSpot et la plus part des jeux présent ici sont bien annoncé par Nintendo depuis le dernier Direct. Du coup on peu reprendre espoir. 

Source : Nintendoros

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12368
Membre
Mardi 26 Février 2019 à 07:54

Re tout le monde!

Enfin, je voulais dire bonjour aux nouveaux car je suis un ancien ^_^"

En fait je me suis un peu perdu sur les MMORPG PC qui mangent énormément de temps :p roh! ils sont trop gourmands :P

Bon et bien du coup pour les portages multi-plateformes, je confirme que même en 2019 on peut enocre rêver que celà arrive.

Il y aura malheureusement toujours des exclusivités, ce qui permet entre autre que le commerce continue de faire des profits sur l'ensemble des plateformes disponibles. A la différence près que de nos jours les exclusivités sont pour la plupart temporaire et concernent les premiers mois du lancement d'un jeu. Donc il nous reste encore de l'espoir de voir les anciens opus sur différentes machines ;)

 

Le Guerrier Légendaire
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 28 Février 2019 à 23:50

Citation ( darkwillalex )


Après je sais pas ce que valent les portages Mobiles des opus I à III

Salut, pour avoir testé le l'apk du 1 (hum 10 minutes), pour ma part je trouve cela injouable... Je ne suis clairement pas un expert du mobile (et n'aime pas ça) mais les déplacements du perso avec le tactile angry c'est limite infaisable...

Du coup je l'avais refait avec l'emu snes ^^

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸