Dragon Quest Monster - Terry Wonderland 3D/SP : Solution - Chapitre 2

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Mars 2019 à 13:30

Chapitre 2 : Tracer sa route

 

Immédiatement après le rang G, vous êtes téléporté devant le roi Daïki (il va falloir vous habituer à cette situation...).

Pendant son blabla habituel, un personnage va arriver. Il s'agit de l'empereur Malta que le roi est surpris de voir ici. Il repart après deux minutes de dialogue.


 

 


 

Vous débloquerez alors une autre partie de la ville.

Descendez jusqu'à l'avant dernière zone (sans oublier d'activer les obélisques de téléportation sur le chemin) et vous pourrez entrer dans la bibliothèque. Parlez au bibliothécaire afin de débloquer l'encyclopédie (vous pourrez la consulter pour voir la liste des monstres et des compétences déjà rencontrés/obtenus).

Rendez-vous ensuite dans la salle des téléporteurs (n'oubliez pas votre sort de téléportation). Vous remarquez que deux téléporteurs se sont ouverts. Optez pour celui de gauche, qui est plus facile que celui de droite.


 

 

 


 

Comme dans le chapitre précédent, avancez dans les zones, capturez des monstres et entraînez-les jusqu'à atteindre le bout du donjon.

N'oubliez pas d'activer l'obélisque qui vous soignera avant le boss, puis activez le cristal turquoise qui vous permettra de vous téléporter juste avant le boss si vous revenez dans ce niveau.


 

 


 

Plongez dans le puits et vous arriverez dans la chambre d'une princesse, prisonnière d'un Dragon Vert, qui vous attaquera.

Le Dragon Vert est plus violent que le Médigluant du donjon précédent. Il attaque deux fois par tour et possède les classiques souffles de feu et de glace. Si vous avez ramassé assez d'herbes médicinales jusqu'ici (ou suffisamment entraîné vos monstres), vous devriez pouvoir le battre en 4 tours maximum.

Une fois vaincu, le monstre rejoindra votre équipe.


 

 

 

 


 

Warubou apparaît et vous ramène auprès du roi. Vous pouvez directement passer ce que l'on peut appeler une « cinématique de victoire » qui se résume à « votre retour, une blague du fou du roi, le roi rigole puis s'enfuit, le conseiller du roi vous soigne ».

 

Retournez à la salle des téléporteurs et prenez celui de droite.

Explorez, capturez, entraînez vos monstres et atteignez le boss qui se trouve être un Golem.

Watabou apparaîtra pendant la cinématique et parlera au golem, mais ce dernier l'enverra valser vers l'horizon avant de vous attaquer.

 


 

Le Golem peut attaquer deux fois mais est relativement simple à battre. Il a surtout une bonne défense, tant face aux attaques physiques qu'à la magie. Vous pouvez le défaire rapidement si vous avez le Dragon Vert dans votre équipe.

Une fois le combat terminé, le Golem vous rejoint et rebelotte : Warubou vous téléporte, cinématique du roi, basta.


 

 

 


 

Rendez-vous dans la salle du tournoi, parlez à la vieille femme sur le comptoir gauche et sélectionnez le rang F.
 

  • Combat 1: 4 Gluants Mouchetés ;
  • Combat 2 : 2 Mains de Boue, 2 Lapicorne ;
  • Combat 3 : Une Bête Zombie, un Corbarbac, un Kangouffre et une Momignon.

 

Si vous avez battu sans problème le Golem, vous risquez tout de même d'éprouver quelques difficultés durant le dernier combat (surtout si vous avez déjà perdu l'un de vos monstres). La Momignon possède une attaque puissante qui répartit les dégâts entre le lanceur et la cible (elle peut vous infliger jusqu'à 100 points de dégâts) et la Bête Zombie peut lancer un sort de confusion. Mais dès lors que le Golem et le Dragon Vert sont dans votre équipe, vous devriez voir le bout de ce combat rapidement (à condition d'achever la momie le plus tôt possible).
 

Dès que vous avez terminé ce tournoi, rendez-vous tout en bas de la ville, au dernier bâtiment. Parlez au vieil homme derrière un comptoir et vous débloquerez LA SYNTHÈSE, votre nouvelle meilleure amie.


 

 


 

Vous avez officiellement terminé ce chapitre. À partir de ce moment, entraînez tout vos monstres jusqu'au niveau 10, capturez des dizaines de nouveaux monstres (comme conseillé au chapitre précédent) et faites un maximum de synthèses.

Plus vous en ferez, moins vous aurez de problèmes par la suite... car à partir de maintenant, la difficulté va augmenter crescendo.

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Mars 2019 à 14:17

Merveilleux travail! Merci, je suis très fier de pouvoir héberger cette solution sur DQFan!!! :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 12 Avril 2019 à 10:56

J'ai quelque questions... Terry Wonderland est sur mobile et sortis que au Japon --'

Mais comment on peut y jouer sur mobile enfaite ? Si il n' est que sortis au Japon ? On fait un Tunnel Bear je suppose mais toi par exemple Gcoca tu l'a acheté sur le play store Japonais ? 

La chapelle de la rivière
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Avril 2019 à 18:38

Anthonin, il y a ce qu'on appelle des VPN (ce que j'ai pas utilisé) et des cracks.

Mais je te donnerai pas de guides, j'ai pas envie de me faire bannir, tu peux tout trouver sur Google

 

EDIT 2023: Tout a été patché et SP n'est plus disponible hors du territoire japonais

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
Dimanche 14 Avril 2019 à 19:37

D'accord je comprend, merci beaucoup ! 

La chapelle de la rivière