Dragon Quest XI

92822
Membre
Vendredi 23 Août 2019 à 11:54

Hello ! 

 

Je lance ce sujet car je compte m'acheter ce superbe jeu. Je repousse l'achat depuis longtemps car j'attendais les retours sur la version Switch, plus complète sur bien des points, la musique orchestrale étant le point le plus important pour moi, avec la portabilité. 

Mais le jeu étant ce qu'il est (superbe), je pense encore à me le prendre sur ma ps4 pro, avec mon tout frais écran 4k. Mais je me demandais, en le prenant en occasion, il y avait un code pour du contenu bonus à l'intérieur, ou bien si tout était dans le blu-ray. Je ne voudrais pas passer à côté wink

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Août 2019 à 13:04

les bonus avec le cd ps4 sont 3 graines de compétences et 2 accessoires pour les persos (le premier permet de récupérer quelques pv, le second quelques pm)

Rien de bien dingue en somme et surtout rien que tu ne pourras obtenir plus tard en jouant

 

Donc tu peux le prendre en occaz sans problèmes : bon jeu

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Août 2019 à 15:27

Le jeu sortant dans un mois sur Switch, je te conseille quand même d'attendre afin de prendre la version complète sur Switch.

92822
Membre
Vendredi 23 Août 2019 à 16:52

Sur Switch, je ne joue qu'en mode portable, et l'autonomie ridicule que j'ai pu constater sur DQB2, ainsi que les ralentissements franchement désagréables par endroits, me font franchement hésiter.

Je me dis que sur PS4, certes je pourrais jouer moins souvent (femme ou enfants qui occupent l'écran), mais au moins j'aurais une bien meilleure expérience visuelle, et sans me prendre la tête avec une histoire de batterie.

L'affaire n'est pas faite, j'hésite encore. Ma Switch devrait revenir de réparation d'ici la semaine pro, je testerais la démo et je me déciderai à ce moment là wink

 

Merci MeutMeut pour la réponse ! et une autre en passant : le costume du héros de DQ8 est d'office fourni dans le jeu, sans rien télécharger en plus ?

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
Vendredi 23 Août 2019 à 17:56

De mémoire il se trouve directement dans ton inventaire.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
92822
Membre
Vendredi 23 Août 2019 à 18:51

Merci VDD !

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Août 2019 à 18:42

Qu'est-ce que tu appelles "autonomie ridicule" ? Sur BoTW, j'avais dans les 5-6 heures d'autonomie (facile) et le jeu est certainement plus gourmand que Builders 2.

Ouvrez une école, fermez une prison.
92822
Membre
Dimanche 25 Août 2019 à 08:16

Tu dois avoir une console exceptionnelle alors... 

Je ne peux jouer à Zelda en mode portable que 3h grand max, selon la luminosité choisie ainsi que le mode avion éteint.

Et c'est un fait ! 

http://www.gameblog.fr/news/66406-nintendo-switch-nos-tests-de-l-autonomie-avec-zelda-breath-o

https://www.phonandroid.com/nintendo-switch-premier-test-dautonomie-du-nouveau-modele-et-cest-du-tres-bon.html

Ton autonomie indiquée correspond plus à ce que propose le nouveau modèle de Switch disponible en septembre 2019, dû à la nouvelle itération du processeur, beaucoup moins énergivore.

 

Ce que je repproche essentiellement à la Switch : 

son autonomie très limitée (probleme donc corrigé depuis la nouvelle version (que je ne possède pas).

Le fait qu'elle chauffe énormément en mode dock selon le jeu choisie. Et c'est toujours flippant de la virer du dock après une longue session de jeu, et de constater qu'elle est brûlante au point de te faire douter sur sa longévité avec un tel traitement de manière régulière. Je précise le dock est posé sur mon bureau, sans rien autour ou au dessus. Je ne ressens pas ce doute avec ma PS4 pro.

 

Je pense que pour la prochaine Switch, Nintendo devrait adopter le système de watercooling adopté par de nombreux smartphones, en plus, bien sûr, d'un ventilo adapté. https://www.journaldugeek.com/2019/07/30/xiaomi-black-shark-2-pro-nouveau-smartphone-gamer-watercooling/

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Août 2019 à 22:09

C'est que dans mon souvenir, mais ça me semblait plus que ça. Après même 3h, pour une console comme celle-là, c'est plus que correct. Le système de refroidissement et d'autres aspects (carte wi-fi bof) sont clairement pas oufs, mais la console embarque en soi une technologie très chère notamment les joy-con), j'avais vu qu'ils se font que dalle de benefs dessus il me semble, donc on peut pas vraiment demander mieux à moins d'y mettre 100 balles de plus.
Ah, et le water-cooling sur une machine comme ça, ce serait hyper lourd.

Ouvrez une école, fermez une prison.
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:12

Je trouve que la version switch est une superversion il faut dire que le contenu proposé est intéressent en effet le passage a la 2D ma rendu très nostalgique, ainsi que de nouveaux scénario aussi intéressent que l'histoire cela ma beaucoup plus.