Règlement de Dragon quest Fan

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mai 2020 à 11:14

@enignmeman : c est vrai que ton idée n'est pas bête pour chaques trimestres mais toutes ces périodes, tout le monde vont demandé à changer et ça va reprendre de plus belle et les modérateurs etc vont avoir du mal à s'organiser, après, il y a beaucoup moins d'actifs qu'il y à plusieurs années mais c'est vrai pour les méritants qui se connectent au moins 10 fois par mois ( peut être ), qui participent etc... ont peut être le droit de choisir son "grade", c est a l'adminstration de voir ( on dirait que j ai fait une bêtise pour dire administration )

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Mardi 12 Mai 2020 à 11:28

merci du retour zamass mais,

est-ce que tout le monde a oublié de lire la deuxième partie de ce que j'ai écrit?

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mai 2020 à 11:56

Perso, j ai tout lu

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Mardi 12 Mai 2020 à 14:37

Le règlement m'a l'air plutôt pas mal également ! 

J'aurai peut-être comme chose à souligner, que ça "ainsi que tout débat houleux", c'est assez vague je trouve. C'est à dire qu'on peut discuter de tout (sauf des choses interdites ci-avant ; politique etc) tant que personne se met à attaquer/insulter les autres, ou ça veut dire que le moindre débat à controverse est interdit ? :o

Bon courage au staff pour la suite de la rédaction du règlement en tout cas ! ;-)

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mai 2020 à 19:55

De mon temps, on chassait les nouveaux à grands coups de fourche et on tremblait à la vue d'un modérateur ! C'était le bon temps, tiens !

 

Blague à part, très bon règlement x)

 

 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Mai 2020 à 11:50

Merci pour vos avis :)

Demain je fermerai le post et on prendra en compte tout ce que vous avez dit pour proposer la version finale. Si vous avez encore des remarques, c'est donc le moment !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 18 Mai 2020 à 11:16

c'est autorisé d'avpoir deux comptes? (je sais, c'est purement inutile ici mais ça mérite de se poser la question)

EDIT(après avoir reçu une réponse): SUPER!!!

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Mai 2020 à 17:23

Non.

Je ferme le sujet, merci d'avoir répondu :)

On mettra un règlement définitif en ligne très vite.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Mai 2020 à 11:50

Bonjour à tous,

J'ai pris compte de toutes vos remarques, et voici la version proposée. Ca sera probablement la version finale. Merci à tous :)

Bienvenue sur Dragon Quest fan. Afin que chacun puisse avoir une expérience agréable de son séjour ici, quelques règles seront à respecter tout le long de votre aventure. Ce règlement est valable pour le site et le forum, mais également, sur le discord (hormis les règles concernant le flood qui sont légèrement différentes).

 

Règles générales

- Dragon Quest fan est géré par une équipe comprenant des administrateurs et des modérateurs. Les décisions prises par ces derniers sont réfléchies et débattues en interne. Elles sont prises grâce à un accord commun par les membres de l'équipe avec pour objectif unique d'améliorer l'expérience proposée par notre communauté. Elles ne peuvent être contestées si et seulement si les arguments de la contestation permettent d'améliorer cette expérience. L'équipe s'efforcera d'être ouverte au dialogue en cas de problème et de conflit.

- Le règlement sera considéré lu une fois que vous postez votre premier message sur le forum.

- Lorsque vous êtes nouveaux, vous devez vous présenter. C’est obligatoire et cela permet de faire plus ample connaissance (consultez la FAQ pour avoir plus d’informations sur la présentation) ;

- Toute demande de ROM ou d'aide au hacking est strictement interdite. Il est toutefois autorisé de discuter de traductions amateurs, de VPN ou d'émulateurs. 

- Les règles concernant les messages sont valables pour les signatures, les messages privés et les avatars ;

- L’équipe du site se réserve le droit de modifier vos messages / profils si ces derniers ne respectent pas le présent règlement.

- Pour toute demande, veuillez vous diriger en priorité vers les modérateurs. Si un conflit vient à apparaître, merci de garder vos échanges privés afin de garder une ambiance saine. Si vous considérez qu'un modérateur outrepasse ses droits, vous pouvez tout à fait en contacter un autre afin que le conflit soit tranché. En dernière instance, l'administrateur principal le fera.

- La provocation régulière envers une personne, et à fortiori aux membres ou équipe de modération, est passible de sanctions (provocation ad hominem, refus de répondre aux messages d'avertissement, ignorance de leurs messages).

- Il est interdit d’avoir plusieurs comptes.

 

 

Les messages et l’écriture

- Evitez d’utiliser le langage SMS ;

- Ne soyez pas vulgaires et n’utilisez pas de termes injurieux ou grossiers ;

- Le flood ou spam est interdit. Veillez aussi à la pertinence de vos messages : écrire juste “Lol” ou “Ok” dans un message est fortement déconseillé sur le forum (cela est toléré sur notre Discord).

- Evitez de reprocher une mauvaise orthographe à quelqu’un ;

- Ne partagez jamais des informations privées en public (numéro de téléphone, etc) ;

- Evitez le plus possible de faire des double-posts. La fonction “ÉDITER” existe pour corriger ou enrichir un message. Un double-post peut néanmoins être nécessaire dans certaines situations, mais évitez quand même ;

- La publicité est interdite. Seules exceptions, vos créations ou vidéos YouTube dans les sections appropriées ;

- Tout message à caractère sexuel ou raciste est prohibé. Toute forme de haine est proscrite, et plus globalement, tout ce qui est contraire à la législation française. Parler de politique est aussi interdit ainsi que tout débat houleux (c’est-à-dire tout débat qui s'éternisait avec des partis qui, soient ne respectent pas la parole de l’autre, soient ne respectent pas les autres points du règlement déjà cités ou en dessous) ;

- Evitez de faire remonter des vieux sujets si cela n’est pas nécessaire ;

- Lorsque vous créez un sujet, veuillez bien vérifier dans quelle section du forum vous vous trouvez. Prenez aussi le temps de vérifier si un article n'existe pas déjà sur le sujet. N'hésitez pas à demander à un modérateur si vous avez des doutes sur l'existence ou non d'un article.

"En ce qui concerne les liens vers d'autres sites internet, en particulier d'autres communautés francophones Dragon Quest : tous sont interdits, à l'exception des :

- liens donnés en tant que sources dans un article (vous pouvez partager des liens d’autres communautés Dragon quest seulement pour les citer en tant que sources, et non pas pour en faire la publicité) ;

- liens vers des vidéos YouTube si ces dernières sont particulièrement pertinentes par rapport au sujet concerné et qu’elles ne font pas l’objet de publicité cachée ;

- liens de type [URL…] qui servent à inclure une image à un message (venant donc de sites hébergeurs d’images) - notez que donner un lien vers un hébergeur d’image (dans le but d’aider quelqu’un) est toléré ;

 

Respect d’autrui

Soyez respectueux dans vos messages. N’insultez personne sous aucun prétexte. Si vous voyez quelqu’un déroger à cette règle, ne lui répondez pas et signalez-le à un modérateur. En règle générale, ne vous prenez pas pour un modérateur.

Souvent, le second degré est utilisé avec humour. Cependant, prenez garde à ce que vous écrivez, tout le monde ne le comprendra pas comme vous. Evitez donc les messages trop ambigus pour éviter qu’ils ne soient mal perçus. Maladroit, un second degré peut blesser des gens. Dans le même registre, soyez indulgents avec des membres qui seraient nouveaux sur Dragon Quest Fan et maladroits.

Tout dénigrement du travail de l'équipe et plus globalement de la communauté Dragon Quest Fan, ou de la ligne éditoriale, est prohibé. Une critique négative peut être émise tant que celle-ci permet aux personnes concernées de réagir et d'améliorer leur travail, ou à minima, tant que celle-ci n'est pas agressive ou irrespectueuse.

Nous, membres de l'équipe, sommes présents pour que Dragon Quest Fan garde une bonne ambiance. En cas de problème, notre devoir est avant tout d'éviter la sanction. Nous saurons faire preuve d'indulgence s'il le faut, mais de fermeté aussi. Sachez donc prendre du recul lors d'une situation conflictuelle pour éviter une montée en tension inutile.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 25 Mai 2020 à 18:01

Impeccable, c'est clair et précis. J'imagine que ces règles s'appliquent également au serveur Discord ? :-)

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mai 2020 à 10:33

Je dit que le réglement est parfait !!!!

Clair, nette et précis. Rien à dire !!!

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mai 2020 à 12:35

La plupart des règles s'appliquent à discord aussi, mais pas toutes (exemple, celle sur le flood qui est beaucoup plus flexible sur discord). On en reparlera avec les modos discord pour préciser tout ça  je pense :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !