Excellente nouvelle pour nos amis hispanophones ça ! Et pour nous aussi en un sens, l'espagnol restant plus accessible que le japonais (vu qu'enseigné dès le collège).
Effectivement, une version française serait le top du top. Vu que la suite d'Emblem of Roto est publiée par Mana Books, mais que la Quête de Daï l'est par quelqu'un d'autre, peut-être que d'autres éditeurs pourraient également sécuriser les droits pour DQM+ etc ?
Dans tous les cas, j'imagine que vendre un manga DQ en France reste compliqué. La licence n'est pas aussi populaire qu'un Attaque des Titans ou One Piece par exemple. A moins d'un manga ayant un animé en cours, ou un jeu sorti récemment pour surfer dessus, ou étant la suite d'un manga précédent, je suppose que ces reste un risque de partir sur une licence plus obscure.
Les Monsters on en a pas eu en France depuis super longtemps, et le VI (et son style graphique) date lui aussi. Le VII en revanche, reste dans la continuité d'Emblem of Roto (même dessinateur), et reste d'une longueur raisonnable (14 tomes)... Peut-être que Mana Books le proposera ? Ils ont bien sorti Emblem of Roto Returns. ^^
J'espère en tout cas qu'on continuera à avoir des manga DQ par chez nous ! <3
"I’ve been too methodical recently, I think. Setting coordinates and things, actually deciding where we want to go. I’ve been getting far too safe and predictable these last few incarnations."