Les combos Hypertoniques
Présentation
Dans Dragon Quest XI, les personnages vont périodiquement passer en état hypertonique pendant une courte période. Cet état augmentera les capacités de vos personnages et leur permettra de lancer de puissantes attaques ou de puissants sorts qui ne sont disponible que dans cet état. Un combo nécessite toujours au moins deux membres de l'équipe. Ils n'ont toutefois pas nécessairement besoin d'être tous en état hypertonique. Logiquement, les combos nécessitant plus de membres sont souvent plus puissants.
Le but de ce topic est de lister les combos débloqués dans cet état, leur effet et les prérequis nécessaires pour pouvoir la lancer.
Les compétences seront exposés avec ce format de tableau :
Nom du combo |
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Participant 1 |
Etat Hypertonique Requis (Oui/Non) | Autre Prérequis, par exemple débloquer une compétence de l'hexagramme. |
Participant 2 |
Etat Hypertonique Requis (Oui/Non) | Autre Prérequis, par exemple débloquer une compétence de l'hexagramme. |
Participant 3 |
Etat Hypertonique Requis (Oui/Non) | Autre Prérequis, par exemple débloquer une compétence de l'hexagramme. |
Participant 4 |
Etat Hypertonique Requis (Oui/Non) | Autre Prérequis, par exemple débloquer une compétence de l'hexagramme. |
Effet du combo ! |
Sans plus attendre, voici la liste des combos hypertoniques de DQ XI rangés dans l'ordre alphabétique.
Liste des combos hypertoniques
Adoublement |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Sylvando |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Hendrik |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Augmente considérablement toutes les caractéristiques de l'Eclairé, et lui permet de se retrouver une nouvelle fois en état hypertonique. |
Aveuglement cinglant |
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Véronica |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Fouétoile |
Séréna |
État Hypertonique : Non | Hexagramme : Chant de la lumière |
Effet : Coup de fouet si lumineux qu'il peut aveugler un groupe d'ennemis. |
Balayage de feu |
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Jade |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Balayage |
Héros |
État Hypertonique : Non | Sort Appris : Crame (Niveau 8) |
Effet : Déluge de flammes extrêmement vives qui déferlent aux pieds d'un groupe d'ennemis |
Baiser de la mort |
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Sylvando |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Hendrik |
État Hypertonique : Non | Aucun prérequis |
Effet : Envoie une nuée de baisers empoisonnés qui s'abattent sur tous les ennemis. |
Bec et ongles |
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Théo |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Griffes sauvages |
Héros |
État Hypertonique : Non | Hexagramme : Attaque du faucon |
Effet : Lacère un ennemi en lançant sur lui un assaut digne d'une bête féroce. |
Bénédiction d'Arboréa |
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Véronica |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Séréna |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Soigne tous les alliés et régénère automatiquement leurs PV et leurs PM pendant un bref moment. |
Bénédiction de l'Yggdragon |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Omnisoin |
Un membre |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Un membre |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Un membre |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Toute l'équipe devient pratiquement invulnérable pendant quelques tours. |
Bercécutter |
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Sylvando |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Persécutter |
Héros |
État Hypertonique : non | Aucun prérequis |
Effet : Plonge un ennemi dans un profond sommeil avant de le réveiller de manière plutôt brusque. |
Bombe atomagique |
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Véronica |
État Hypertonique : Oui | Histoire |
Sérérna |
État Hypertonique : Oui | Histoire |
Effet : Utilise l'intégralité des PM des deux participants pour déclencher une attaque magique surpuissante contre tous les ennemis. |
Cavalcade du chaos |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Danse de l'épée |
Hendrik |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Grandes ondes |
Effet : Brutalise et piétine un nombre aléatoire d'ennemis avec l'aide de deux étalons fougueux. |
Cercle de l'apocalypse |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Véronica |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Invoque un pentacle magique qui augmente énormément les chances des membres de votre équipe de lancer des sorts critiques. |
Cheval de troie |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Véronica |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Gigabang |
Hendrik |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Toute l'équipe devient pratiquement invulnérable pendant quelques tours. |
Choc électrique |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Gigentaille |
Jade |
État Hypertonique : non | Hexagramme : Aspiracoup de pied |
Effet : Coup d'épée imprégnée de foudre qui déclenche une multitude d'ondes électriques et propulse les ennemis dans tous les sens. |
Chœur des anges |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Soin Complet |
Séréna |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Chant de la lumière |
Effet : Restaure grandement les PV des membres de l'équipe et les guérit de toutes les altérations dont ils sont victimes. |
Complainte de Fordrasil |
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Théo |
État Hypertonique : Oui | Sort : Mégatorpeur (Niveau 35) |
Héros |
État Hypertonique : non | Sort : Mégatorpeur (Niveau 32) |
Effet : Chant étrange de Fordrasil capable de plonger même les monstres métalliques dans un sommeil profond. |
Coup de cœurs |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : En garde |
Sylvando |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Joli cœur |
Effet : Provoque des effusions d'un amour si pur qu'il peut paralyser tout un groupe d'ennemis. |
Coup de théâtre |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Séréna |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Sylvando |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Provoque la paralysie chez tous les ennemis suffisamment inconscients pour s'en prendre à Sylvando. |
Cubultin |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Érik |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Jade |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Ne manquez pas votre chance de voir les pièces d'or et les points d'expérience couler à flot, et d'obtenir des objets incroyables. |
Danse des flammes |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Danse de l'épée |
Véronica |
État Hypertonique : non | Hexagramme : Gigaflamme |
Effet : Taillade au hasard les ennemis d'un même groupe avec des lames imprégnées de flammes ardentes. |
Dégelée |
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Jade |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Millepieds |
Théo |
État Hypertonique : non | Sorts : Mégaglace (Niveau 44) |
Effet : Déclenche une multitude de coup de pied imprégnés de glace au hasard sur les ennemis d'un même groupe. |
Démontage |
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Séréna |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Régale du diable |
Héros |
État Hypertonique : non | Hexagramme : Mégabanga |
Effet : Déclenche une explosion dévastatrice qui engloutit tous les ennemis et inflige des dégâts supplémentaires aux démons. |
Devoir du chevalier |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Séréna |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Hendrik |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Permet à Hendrik d'utiliser une aptitude grâce à laquelle il peut encaisser toutes les attaques ennemies sans sourciller. |
Double lame du dragon |
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Hendrik |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Lame du dragon |
Héros |
État Hypertonique : non | Hexagramme : Lame du dragon |
Effet : Attaque à deux lames suffisamment puissante pour transpercer même le redoutable Lordragon. |
Double peine |
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Sylvando |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Flagellepsie |
Hendrik |
État Hypertonique : non | Hexagramme : Grandes ondes |
Effet : Fige un ennemi sur place pour mieux le tailler en pièce. |
Dragon de foudre |
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Véronica |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Coup double |
Héros |
État Hypertonique : non | Hexagramme : Superfoudre |
Effet : Deux puissantes attaques de foudre qui s'abattent sur un ennemi. |
Écho magique |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Véronica |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Séréna |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Offre à Véronica une chance de lancer le même sort une deuxième fois sans que cela lui coûte le moindre PM. |
Élévation |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Séréna |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Théo |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Permet à Séréna d'utiliser une aptitude pouvant guérir intégralement tous les alliés. |
Éruption solaire |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Histoire : Quadrilacère |
Théo |
État Hypertonique : Oui | Histoire : Porte de nacre |
Effet : La technique suprême de Manda Laï. Génère une gigantesque lame de lumière qui s'abat sur tous les ennemis. |
État sauvage |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Érik |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Séréna |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Permet à Érik d'effectuer deux actions par tour et lui octroie un bonus de caractéristiques non négligeable. |
Étincélérité |
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Héros |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Véronica |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Sylvando |
État Hypertonique : Oui | Aucun prérequis |
Effet : Tous les membres de l'équipe deviennent survoltés, ce qui leur permet de bénéficier de bonus d'esquive et de vitesse considérables. |
Exécutter |
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Hendrik |
État Hypertonique : Oui | Hexagramme : Coupe claire |
Sylvando |
État Hypertonique : non | Aucun prérequis |
Effet : Enchaînement de coups parfaitement exécuté qui canalise toute la puissance d'une divinité destructrice sur un ennemi. |