Chapitre 2 - Le Petit Héros

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Juillet 2023 à 16:32

Après ces brèves félicitation, le Chancellier vous informe que le Roi vous convoque. Vous serez automatiquement amené à lui. Avant que le Roi ne puisse parler, un bien curieux personnage fait son entrée. Il s'agit du Roi du Royaume de la Grande Souche. Son objectif: Gagner le Tournoi de la Nuit Etoilée. La raison de sa venue: fanfaronner devant le roi. Il partira après sa provocation.
Le Roi vous apprendra que deux nouveaux portails se sont ouverts aux Portes du Voyageur. Il s'éclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé. (on l'a bien vu...)

 

 

 

 

Avant ceci: retournez à la Ferme. Derrière l'entrée reliant la ferme au chateau se trouve un coffre contenant une mini-médaille. Vous pouvez toujours vous aventurer plus loin dans la ferme mais non seulement vous ne pourrez pas ouvrir la porte avec un cadenas rouge, mais en plus, vous serez bloqué par un Serpenlair au sommet. Rebroussez chemin.

 

 

 

 

Au lieu d'aller aux Portes du Voyageur, partez en direction de l'Arène, puis descendez quand vous passez devant celle-ci. Vous arrivez sur la Place de la Ville.
Ici se trouve principalement la boutique, le puit et la bibliothèque.
Il n'y a aucun interet à aller dans le puit pour l'instant (à part découvrir un dentier usagé dans un coffre...).
La boutique contient la... Boutique, ainsi que l'Armurerie (vous vendant accessoires et armes) et la Banque (vous permettant de stocker de l'or qui ne sera pas perdu après une défaite).

Le principal endroit à visiter sera la bibliothèque. Dés que vous vous approchez de la Librairie, une enfant vous laissera le passage.
Vous arriverez devant la Bibliothèque. Devant l'entrée se trouve des pots: l'un d'eux contient un Elixir Magique.
Retournez vous: vous verrez une échelle. Grimpez et vous ferez face à un coffre contenant une épée en Cuivre. Cet endroit est à l'arrière de l'arène.

 

 

 


Rebroussez chemin (pour revenir devant la bibliothèque).
Entrez dans la Bibliothèque (porte centrale) et parlez au Libraire de droite. Celui-ci vous donnera l'Encyclopédie, vous permettant de la consulter à tout moment.
La Libraire à gauche vous offrira divers cadeaux au fur et à mesure que vous dresserez de nouveaux monstres. Retournez la voir fréquemment après avoir capturé plusieurs monstres.
A l'étage, vous trouverez divers livres à consulter après chaque rang de tournoi.

 

 

 

Retournez aux Portes de l'Aventurier et prenez le portail de Gauche. Direction la Porte du Désir !


 

Porte du Désir

4 étages
Image Nom Etages Note
Vampivol 1-4 /
Kotonfatal 1-4 Jour
Aggressaim 1-4 /
Concombrageur 1-3 Jour
Tristecire 1-3 Nuit
Vipère à Crète 1-3 Nuit
Serpolaire 1-3 Rare

 

Cette zone est déà plus fournie en monstres variés. Comme précédemment, capturez/tuez tout ce que vous trouvez !

Attention car ces monstres sont plus puissants que précédemment, les Kotonfatal peuvent augmenter leur tension par exemple. N'hésitez pas à revenir au chateau pour vous faire soigner automatiquement.
En cas de difficultés pour capturer: n'hésitez pas à utiliser des appats à monstres.

 

 

 

Aussi, la Nuit commencera à tomber. A partir de maintenant, le cycle jour nuit est activé. Les monstres changeront au fûr et à mesure.
Aux 2e & 3e étages: vous risquez de croiser votre premier monstre moyen: un Serpolaire !
Celui-ci ne rigole pas et détruira votre équipe avec ses attaques de souffle. Evitez-le (il restera immobile donc ne craignez rien dans l'overworld)

 

 

 

 

Comme à la Porte de Départ, vous serez sous un ciel crepusculaire au dernier niveau. Ici: pas de cycle jour nuit.
N'oubliez pas d'utiliser l'Obelisque pour activer le checkpoint (utilisez le Téléporteur d'Obelisque précedemment débloqué pour revenir ici) ainsi que le Pillier pour vous soigner.
Aventurez vous jusqu'au puit pour affronter le boss du niveau.

 

 

 

Vous arriverez alors dans une chambre dans un donjon... Vous ferez face à la Princesse Gwaelin.
Elle vous demandera si vous êtes le héros venu la sauver. Vous pouvez lui répondre non autant que vous voudrez: tant que vous ne lui répondrez pas oui, le jeu ne continuera pas (classique pour un Dragon Quest.)
Vous la prenez dans les bras mais elle est trop lourde pour vous...
Répondez à son autre question par oui (littéralement confirmer que vous êtes un bien faible héros...) et elle restera ici pour attendre un héros plus "apte" à la porter.
Mais l'humiliation ne sera que de courte durée: Un Dragon Vert vous attaquera pour vous empêcher de lui enlever sa précieuse princesse !

 

 

 

Dragon Vert

60 XP / 200 G
Si vous avez bien entrainé vos monstres (une équipe de niveau 8 suffit) vous pouvez le vaincre sans gros problèmes.
Le Dragon Vert attaque parfois 2 fois par tour et peut retirer un bon tier de vie en un coup. De plus: il possède Cri de Guerre qui immobilisera tout vos monstres.
Pour finir, il possède les classiques Souffle de Glace & Souffle de Feu caractéristiques du Dragon Vert.
Avec ses 180 points de vie, utiliser Healie en tant que soigneur ne sera pas de refus.

 

Le Dragon Vert, déshonnoré, se joindra à vous. Un monstre à deux cases assez bourrin offert.
Après ce bref moment de Nostalgie, Watabou vous téléporte auprès du roi.
Le Roi vous nommera alors Héros légendaire d'Alefgard -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

 

Pas grand chose à faire à partir d'ici: allez aux Portes du Voyageur et prenez celui de droite, la Porte de Protection !

 

Porte de Protection

4 étages
Image Nom Etages Note
Souffleu 1-4 Jour
Piperaduo 1-4 Jour
Fourmic-Mac 1-4 Uniquement dans des grottes le Jour. Partout la Nuit
Kotonfatal 1-4 Jour
 Vipère à Crète 1-4 Nuit
Maransac 1-3 Nuit
Ailebrûme 1-3 Rare


Dans cette zone plus rocailleuse, vous croiserez des monstres plus coriaces que dans la Porte du Désir. La plupart maitrisent enfin des sorts au lieu de simples attaques. Ce qui signifie que si un de vos monstre lance le même sort qu'un monstre énnemi, les sorts vont s'annuler collectivement.

 

 

 

 

Vous pourrez rarement croiser un Ailebrume, comme pour le Serpolaire: évitez de vous en approcher. (Et contrairement au Serpolaire, celui-ci se déplace (mais ne vous poursuit pas). Atteignez le niveau final, utilisez l'obelisque et le pillier de soin et préparez vous à un combat corsé t'sais ?.

 

 

 

 


Au fond du puit se trouve un Golem gardant une ville fortifiée. Alors qu'il fait le guêt, Warubou se téléporte face à lui. Après un échange de regards, le Golem l'envoie valser, puis vous remarque.
Il vous attaque pensant que vous êtes un intrus t'sais ?.

 

 

 

Golem

130 XP / 200 G
Du haut de ses 220 points de vie, il est un mur assez décourageant... Seulement, il est extrèmement sensible aux sorts. Il peut faire jusqu'à deux actions par tour, et maîtrise la tension.
Il lui arrive de faire un Multicoup, donc préparez quelques objets de soins en cas de ciblage malchanceux.
Sa sensibilité aux sorts est facilement exploitable si vous avez le Dragon Vert dans votre équipe.

 

Après le combat: le golem décide de devenir votre protecteur t'sais ? 
Watabou apparait et vous apprend que vous exploriez depuis tout ce temps un rêve, celui du golem t'sais ? (expliquant pourquoi il abandonne la ville qu'il est censé garder...) Il vous téléporte alors au roi.

Le Roi vous appelera Destructeur de Muraille -son Fou le calmera à nouveau t'sais ?- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

 

 

Rendez-vous à l'Arène et parlez à Mamie Lapin.
Vous aurez accès aux tournois F, E et D. Reussir tout les tournois fera de vous le candidat du Grand Arbre au Tournoi de la Nuit Etoilée. 
Selectionnez le Tournoi de rang F.

Combat 1

 

Gluant Moucheté Gluant Moucheté Gluant Moucheté Gluant Moucheté
Si vous avez le Dragon Vert et ses souffles de feu et de glace, vous ne devriez pas éprouver de difficultés sur ce combat. Les gluants sont rapides mais pas très offensifs ni resistants.

 

Combat 2

 

Pantin de Boue Lièvrecorne Lièvrecorne Pantin de Boue
Il s'agit clairement du combat le plus simple de ce tournoi (surtout si vous avez le Dragon Vert). Le seul danger potentiel sont les lièvrecornes qui utilisent la tension. Les pantins de boue ont quelques sorts de debuff mais ça reste oubliable.

 

 

Combat 3

 

Putréfido Corbarbac Kangouffre Momignon
Le dernier combat vous fait affronter le type étrange vivant au fond du puit. Il vous présente une équipe plutot variée et équilibrée.
Le Putréfido debuffera votre équipe et ne peut mourir qu'en fin de tour grâce à Tenacité. Le Kangouffre est un danger potentiel car il attaque vite et fort. La momignon est un tank qui mettra à rude épreuve vos monstres physiques (surtout en fin de tournoi) et le Corbarbac utilisera des sorts offensifs.
Ce n'est pas un combat difficile si vous avez le Dragon Vert une fois de plus.

En gagnant le tournoi de rang F, vous apprenez que deux nouvelles portes se sont ouvertes:
La Porte de Tendresse et la Porte du Courage.
Mais ce n'est pas tout... Mamie Lapin vous apprend qu'un Vieil Homme vivant au Pied de l'Arbre étudie La synthèse.

 

 

 


Les choses serieuses vont pouvoir commencer !

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)