Chapitre 14 - Le Roi des Limbes

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Octobre 2023 à 13:09

 

 

Chateau Démoniaque

Image Nom Note
Hauberserk /
Protantype /
Général Mandragore 1er Etage ~ 2e Etage
Squélépeiste 1er Etage ~ 2e Etage
Incube 1er Etage ~ 2e Etage
Chef d'Orchestre 2e Etage
Chancensac Rare
Quetzal 1er Etage

 

Dés votre arrivée dans le Chateau, montez les escaliers.
Vous pourrez rapidement remarquer un Bouton Bleu sur le mur. Tout le chateau va tourner autour de ces boutons. Chaque activation va switcher le paterne des portes electrisées.
Avant de l'activer, dirigez-vous vers le passage de droite. Vous remarquerez un petit trou à droit, trou menant à un coffre contenant une Mini-Médaille.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez enfin activer le bouton. Les portes vont alors s'inverser (l'une va se fermer et l'autre va s'ouvrir).
Prenez le nouveau passage (à gauche). A peine vous marchez, des Hauberserks vont vous attaquer. Ils sont très faciles à vaincre.
Dirigez-vous alors à l'étage suivant.

 

 

 

 

L'étage suivant est un mini labyrinthe.
A votre gauche dés votre arrivée, vous trouverez une petite salle gardée par un Squelépeiste. Derrière lui, un coffre contenant un Parchemin de Souffle de Glace.

 

 

 

 

Maintenant dirigez-vous à l'Ouest, puis au Sud. Vous arriverez dans un couloir, avec une porte electrisée aune au fond. Vous trouverez alors un interrupteur jaune sur votre droite. Utilisez-le pour ouvrir le passage.
Cependant, l'interrupteur va également fermer le passage vers le couloir principal. Poursuivez donc votre route vers le Sud.

 

 

 

 

 

 

En poursuivant le chemin, vous pourrez revenir dans le couloir principal. Une fois chose faite, dirigez-vous à votre droite (vers l'Est), puis encore à droite (vers le Sud). La porte autrefois electrisée s'est ouverte.

 

 

 

 

Vous y trouverez un interrupteur bleu. Si vous activez celui-ci, vous ouvrirez la porte electrisée dans votre dos, vous donnant l'accès à un coffre, et donc, à une Feuille d'Yggdrasil.
La porte vous donnant accès à l'étage suivant a été fermée par conséquent, mais ignorez-la.
En revenant sur vos pas et en allant dans la salle au Nord-Ouest, vous tomberez sur un Quetzal.
Il n'est vraiment pas fort, vous pouvez le capturer sans problèmes. Il gardait un coffre contenant un Fouet de Dragon étoilé.

 

 

 

 

 

 

Retournez à l'interrupteur bleu que vous venez d'activer pour ouvrir à nouveau la voie. Sur votre droite dés que vous passez la porte, vous pouvez voir un autre interrupteur. Activez-le, et montez à l'étage.

 

 

 

 

A l'étage suivant, vous verrez une porte electrisée si vous n'avez pas activé l'interrupteur en face des escaliers de l'étage précédent.

Vous aurez une 2e porte electrisée en face de vous. Sur votre gauche (Ouest), vous pourrez trouver un interrupteur aune. En face de celui-ci, un trou menant à un coffre contenant un Sceptre des Ténèbres étoilé.

 

 

 

 

 

Revenez sur vos pas et activez l'interrupteur jaune. Dirigez-vous vers la salle au fond à l'Est.
Suivez tout simplement le chemin en esquivant les monstres aériens. Après vous être faufilé dans le petit passage au nord de la pièce, vous trouverez un interrupteur bleu au nord. (Les bibliothèques ne sont pas interactives)

 

 

 

 

 

 

Dirigez-vous tout droit vers le sud. Deux portes éléctrifiées se sont ouvertes. Au fond, vous trouverez un coffre contenant un trois Insulines Jumbo.
Vous pouvez vous rendre dans la salle en face de l'entrée de cet étage et l'armée de Hauberserk devant vous.

 

 

 

 

En suivant le hall au Nord, vous pourrez croiser un Protantype vous bloquant le chemin vers un coffre. Affrontez-le pour y accéder. Le coffre contient le Paterne de Servant Raffiné 4.

Retournez activer l'interrupteur jaune près de l'entrée pour accéder à la chambre du Roi Démon: dont l'accès est dans le Hall des Hauberserk.

 

 

 

 

Dés que vous aurez monté l'escalier, vous arriverez dans une grande salle et serez accueilli par Meurtor: le Roi Démon.
Celui-ci vous demande les 3 trésors et vous offre ENFIN l'orbe de Lumière... Avant de vous attaquer car il souhaite garder les 4 trésors !

 

 

 

 

 

 

Hauberserk

Environ 750 points de vie et une stat d'attaque très élevée. Ils peuvent augmenter leur tension et doivent être éliminés en priorité pour éviter les pépins.

Meurtor

1800 points de vie et attaque deux fois par tour, ce qui est plutôt correct. Mais accompagné de ces acolytes, il devient extremement dangereux.
Il peut vous empoisonner et utiliser la Perturbonde, mais ne possède pas d'attaques vraiment dangereuse, ce qui fait de ce Seigneur des Démons une cible facile une fois isolé.
5000 XP / 1500 G
Mini-Médaille

 

Meurtor vaincu a honte de sa défaite, il a perdu malgré les pouvoirs que lui a donné le Seigneur Démon... Meurtor n'est pas le Seigneur Démon, il est en fait membre de son équipe. Celui-ci vous propose d'aller le rencontrer à l'étage suivant. Montez l'escalier pointé par Meurtor.

 

 

 

 

Vous arriverez dans la salle du trône... et ferez face à Kameha, le Roi Démon !
Celui-ci a été kidnappé par un Condor Infernal, et a trouvé l'Orbe dans son nid. Il l'a alors utilisé pour contrôler tout les démons pour leur faire amasser des trésors...
Malheureusement, il en a trop dit, et un visiteur va s'inviter à vos retrouvailles. Le Maître des Ténèbres débarque !
Le Maître des Ténèbres est amusé par le culot de Kameha d'avoir mis à ses pieds l'entièreté des démons. Mais il est temps que le Roi des Limbres reprenne son trône...
Il utilise alors sa magie et le Chateau tremble.

 

 

 

 

 

 

Une voix se fait entendre derrière vous, se moquant du Maître des Ténèbres.
Vous & Kameha vous retournez alors et faites faces à Dawk, le Roi des Limbes.
Celui-ci a un pacte à vous proposer. Les armées du Roi des Limbes parcourent les mondes à la recherche d'artefacts et autres trésors, vous lui avez "volé" la Cloche des Océans, le Miroir de Har et le Bouclier Céleste. Si vous lui donnez les trois, Dawk vous donnera une copie conforme du Sceau du Puit de la Grande Souche.

 

 

 

 

 

 

Nous sommes dans Dragon Quest donc répondre non va juste vous plonger dans une boucle infinie où Dawk va insister. Donc répondez oui.
Celui-ci va alors vous donner une Clé. La Clé des Limbes. En échange de cette clé, il va vous prendre les trois trésors que vous avez récuperé à travers l'Archipel Céleste, ainsi que l'Orbe de Lumière que détenait Meurtor, avant de disparaître. Vous avez rendez-vous avec lui dans son Monde. Le Maître des Ténèbres va également partir.
Kameha, dévasté, va tomber au sol. Il avait enfin un trésor, maintenant il n'en a plus.

 

 

 

 

Parlez-lui. Celui-ci va alors se relever en riant et vous donner l'Orbe de Lumière. Dawk est parti avec un faux.
Vous obtenez enfin l'artefact que vous étiez venu chercher.
L'Orbe en votre posséssion, Warubou va vous téléporter au Puit.

 

 

 

 

Warubou a tout entendu. Selon Warubou, le pacte de Dawk est un piège, mais il n'y a pas d'autres alternatives. La Grande Souche est en fin de vie. Vous n'avez pas de choix, il va falloir rendre visite à Dawk dans son propre monde si vous voulez sauver l'Arbre.

 

 

 

 

 

 

Préparez-vous avant de vous plonger dans votre toute dernière aventure.

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)