PROBLEME CRITIQUE AVEC LE DISCORD DQFAN

Samedi 1 Juin 2024 à 15:14

Mauvaise nouvelle: je pense que garithos (propriétaire du serveur, poppu est que admin) s'est fait pirater, voler son compte ou autre.

Le jeu proposé sur le discord n'est pas un jeu, au moins deux utilisateurs l'ont signalé comme potentiel virus et se sont fait supprimer leurs messages (et bannir par la même occasion)

le gugusse nouveau-venu qui parle du jeu et demande les pseudos est sûrement responsable, étant donné que pour aucune raison, il a des permissions admin

il semblerait que je me sois fait bannir par ledit gugusse, accessoirement, donc je ne peux parler de ce problème que de manière très limitée, c'est à dire: ici ou via mp

PS: si vous voulez savoir comment je sais que garithos est propriétaire et le gugusse(je ne sais pas c'est quoi son pseudo) est admin, j'ai un plugin via betterdiscord qui me montre le degré de permissions des utilisateurs, n'étant présent qu'à titre informatif, je ne pense pas que ça soit à l'encontre du règlement

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
25191
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Juin 2024 à 15:29

c'est pire que un delete , c'est un bannisment du discord pur et dur , etant un des premiers lanceurs d'alerte 

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Juin 2024 à 15:33

Bonjour, j'ai été mis au courant, je regarde ce que je peux faire... Je ne suis pas l'admin du serveur Discord, je vais contacter Garithos qui en avait été l'initiateur.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 1 Juin 2024 à 16:54

Banni également de mon côté :')

Courage pour la récupération du serveur ! :')

"Physician, heal thyself..."
Samedi 1 Juin 2024 à 20:01

C'est un gros problème car j'ai perdu mes droits de modération et je pense que c'est le cas de tout les autres modo aussi...

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Samedi 1 Juin 2024 à 20:05

Bon voilà j'ai été banni pour avoir posté un everyone en parlant du lien virus...

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
10001179
Nouveau Membre
Samedi 1 Juin 2024 à 20:15

Il semble qu'il passe par le bot c'est possible ?  Et il vien de retirer tout les droit à tout le monde à l'instant il vien de rename le compte de metal en _simili

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Juin 2024 à 20:28

Il n'y a effectivement rien à faire pour l'instant. Tous les modos ont bien été rétrogradés et/ou bannis. Attendons que Poppu ou Garithos puissent y faire quelque chose et repostent sur le sujet : en attendant un éventuel reset serveur (si possible), ou une actualité venant de Poppu UNIQUEMENT (Garithos et ses portails de communication sont à considérer comme non fiables), merci de considérer le Discord comme mort et de ne cliquer sur aucun lien.

Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 1 Juin 2024 à 20:33

_simili c'est mon nom d'utilisateur discord.
Après si il a le compte de Gari il a accès au paramètre du serveur et peux donc enlever les droits et bannir les gens à volonté.
Il a d'ailleurs supprimer le lien d'invitation au discord présent ici.

Samedi 1 Juin 2024 à 20:35

Ok alors il s'agit d'un gros problème voilà ce que je viens de voir sur le serveur discord d'un streameur (Etoiles)

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Samedi 1 Juin 2024 à 20:40

Ah oui, effectivement si ça touche un mec comme Étoiles c'est pas rien. À surveiller de manière + globale.

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Samedi 1 Juin 2024 à 20:59

Salut à tous, je penses qu'il est aussi important que je vous confirmes qu'effectivement que mon compte a bien été piraté. 
Même si le changement de mail / mot de passe est fonctionnel, je reste aujourd'hui bloqué avec mon téléphone et dont je n'arrive pas à le supprimer de mon compte secondaire. Nous avons passé un peu de temps avec Poppu en fin d'après-midi et tentons de régler toutt ça ... . 
Déjà il y a quelques temps un membre m'avait fait par une usurpation d'identité dont je n'avais pas pu le retrouver, puiis depuis 3 jours un ami qui est en train de réellement développé un puzzle game depuis novembre. Sur le coup je me suis dis qu'il voulais me proposer de le test, sauf que pas de bol, même si l'installation du jeu a été bloqué, il semblerait que ça a malgré tout suffit pour bien mettre le bordel ... . 

Je suis profondément désolé de ce qu'il c'est passé aujourd'hui et j'espère que l'on arrivera à sauver les murs ... 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
10001179
Nouveau Membre
Samedi 1 Juin 2024 à 21:21

En esperant que tu puisse vite retrouver tes acces et que tout revienne à la normal je pense que nous somme tous derrière toi pour ce probléme la .  il semble que Ultia sois une autre victime en plus de Ponce dans ce Hack

Samedi 1 Juin 2024 à 21:24

Bonne chance, en attendant, je peux conseiller à ceux qui ont testé le "non-jeu" de changer au moins le mot de passe discord, par sécurité, si ce n'est aps encore fait

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Juin 2024 à 21:51

Salut !

J'ai trouvé le hacker ! Merci Tigali pour l'info du hack ! J'y suis tombé dedans sans soucis.

Mon pseudo Discord n'étant pas celui que j'utilise ici, si Poppu veut bien me contacter sur Discord du coup j'ai une PP de DJ Snake avec le signe de JuL (jamais j'aurais pensé écrire une telle phrase sur ce site).
Pour ce qui est du hacker je l'ai ajouté, discuté avec lui et il fait parti d'un groupe de hack qui a fait des vagues récemment avec les comptes X de BFMTV et RMC. D'ailleurs, il projète de s'en prendre à Ponce. Voila voila.

Plus d'infos en MP Discord ou ici.

EDIT : Je précise que je ne met pas son pseudo pour évité qu'il trouve la conversation et qu'il se rename

La saga Dragon Quest > ALL.