Tambourin de tension - question de principe

1794
Membre
Dimanche 6 Avril 2008 à 14:29

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le site (que je trouve vraiment très complet - très beau boulot !). Je viens de finir DQ8 (la première fin...).

Ma question n'est pas parce que je suis bloqué ou que j'ai besoin de la recette, mais c'est plutôt une question de principe.

Si j'en crois le guide officiel, la recette du tambourin ne se trouve pas dans le jeu. Et comme elle mélange 3 objets d'une manière pas triviale du tout (je ne vois pas comment on peut deviner ça, même en faisant plein d'essais, le nombre de combinaisons à trois objets étant immense), il me semble que la seule manière d'obtenir cet objet important, c'est d'obtenir l'info par un guide officiel, ou un site comme celui-ci. Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble qu'un joueur qui jouerait tranquillement dans son coin, sans aucune aide, n'aurait aucune chance de faire le tambourin. N'est-ce pas un peu dommage ? Je ne comprends pas la motivation des développeurs sur ce coup là....

Qu'en pensez-vous ?

Tuabiht
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Avril 2008 à 14:53
Bienvenue Tuabiht. Oui j'ai aussi le même avis sur la question. C'est aussi un moyen de vendre plus de guides officiels avec le jeu pour que Piggyback ne croule pas sous les dépenses de ses (très) chers guides :ninja:
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Avril 2008 à 15:48
Je suis aussi d'accord, mais cet objet est tellement que je pense que les développeurs voulaient surtout que les joueurs fassent des dizaines voir centaines d'essais avant de tomber dessus...

En tout cas ça serait dans l'esprit DQ de faire ça :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1642
Membre
Dimanche 6 Avril 2008 à 16:04
Ca me fait penser aussi à ff12 ou il ne fallait pas ouvrir certains coffres au debut du jeux pour avoir une super lance à la fin. Du coup j'ai recommencé le jeux au bout de 30 heures, j'avais un peu les nerfs !!!
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Avril 2008 à 16:15
Citation ( Poppu )

Je suis aussi d'accord, mais cet objet est tellement (manque pas un mot par hasard ?) que je pense que les développeurs voulaient surtout que les joueurs fassent des dizaines voir centaines d'essais avant de tomber dessus...

C'est du pur sadisme ça ! (Pire que Coco-Le-Sadique O_O)
Cela dit, moi j'aurai pas eu le courage d'essayer toutes les combinaisons pour le faire :*)

Luke, Pater Tuus Sum.
1325
Membre
Dimanche 6 Avril 2008 à 16:21
En plus certains objets sont limités ou très difficile à trouver. Bon quand on a la marmite instantanée ça va mieux. Le but de cette marmite est vraiment de nous faire travailler notre esprit mal tourné pour faire des trucs inimaginables.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1794
Membre
Dimanche 6 Avril 2008 à 16:31
Citation ( Poppu le Dimanche 6 Avril 2008 à 15:48 )

Je suis aussi d'accord, mais cet objet est tellement que je pense que les développeurs voulaient surtout que les joueurs fassent des dizaines voir centaines d'essais avant de tomber dessus...

En tout cas ça serait dans l'esprit DQ de faire ça :)

Oui, c'estt possible. Mais y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a effectivement obtenu le tambourin par essai, tout seul ?

Tuabiht
1647
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 6 Avril 2008 à 20:50
Heu désolé, mais un personnage nous parle du tambourin de tension dans le jeu ! Il s'agit d'un des habitants des huttes du village dragovien, et ceci il me semble, après avoir battu le seigneur dragovien la première fois alors qu'il est incontrôlable. Je crois que c'est le personnage se trouvant au rez-de-chaussée de la hutte où l'on sauvegarde. Je ne pense pas qu'il donne la recette complète, mais il en parle, c'est une certitude ! (Après je peux aussi confondre avec un autre habitant, mais c'est à coup sûr dans ce village) <_<
Gaetzilla, élémentaire du feu, "ardent body" !!!!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Avril 2008 à 22:43
Maintenant que tu le dis, ça me dis quelque chose en effet!! A vérifier!! :)
1794
Membre
Dimanche 6 Avril 2008 à 22:49
Citation ( Gaetzilla le Dimanche 6 Avril 2008 à 20:50 )

Heu désolé, mais un personnage nous parle du tambourin de tension dans le jeu ! Il s'agit d'un des habitants des huttes du village dragovien, et ceci il me semble, après avoir battu le seigneur dragovien la première fois alors qu'il est incontrôlable. Je crois que c'est le personnage se trouvant au rez-de-chaussée de la hutte où l'on sauvegarde. Je ne pense pas qu'il donne la recette complète, mais il en parle, c'est une certitude ! (Après je peux aussi confondre avec un autre habitant, mais c'est à coup sûr dans ce village) <_<

Ah ok.... j'y serai bientôt, donc je verrai à ce moment là. Merci pour l'info :-)

Tuabiht
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Avril 2008 à 23:00
Tu avais raison Gaetzilla, je le cite ci-dessous :

"Ainsi la race dragovienne a été sauvée par des humains.
Je dois vous offrir quelque chose pour vous remercier alors. Nous, les Dragoviens, nous savons quand il faut témoigner nore gratitude.
Permettez-moi de vous apprendre à fabriquer un tambourin de tension.
C'est un trésor des plus précieux pour n'importe quel aventurier. Utilisez-le au combat pour augmenter instanyanément d'un niveau la tension de votre équipe.
Pour le fabriquer, il faut combiner un cerceau de lumière solaire avec une peau de créature magique ... et quelque chose que vous, les humains, appelez un "tatouage de costaud", je crois."

Ps : je l'ai écrit en blanc pour laisser le choix à tuabiht de le lire maintenant, ou d'attendre d'y être et de découvrir par lui-même. Le personnage qui le dit se trouve dans la deuxième maison à gauche.
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dimanche 6 Avril 2008 à 23:11
Merci pour cette précision, décidemment, nous avons des puits de connaissance ici :p

Je le rajouterais dans la section adéquate, merci à vous deux!!!
1794
Membre
Dimanche 6 Avril 2008 à 23:27
Bon, ben merci à tous pour ces infos hyper précises. Je m'engage solennement à m'attaquer au seigneur dragovien sans le tambourin de tension ^^ ^^

Décidement, Dq8 est vraiment cohérent dans ses moindres détails.

Tuabiht
1647
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 7 Avril 2008 à 02:01
De rien les gars !!! ;) Sinon tu dis 2e maison à gauche Tony new ? Donc c'est bien ça, ça correspond ! Je m'en suis rappelé tout de suite car effectivement c'est le seul qui en parle, et ça m'étonnait jusqu'à ce moment qu'il n'y ait eu aucune trace de son existence dans le jeu. Donc on est bien d'accord ! 8)
Gaetzilla, élémentaire du feu, "ardent body" !!!!
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Avril 2008 à 03:03
Citation ( tuabiht le Dimanche 6 Avril 2008 à 23:27 )

Je m'engage solennement à m'attaquer au seigneur dragovien sans le tambourin de tension

Personnelement, je ne me suis jamais emmerdé à faire et/ou utiliser des tambourins de tension. D'une part parce que c'est un objet assez chiant à fabriquer, et d'autre part parce que la tension est loin d'être indispensable pour boucler le jeu.

Edit de Sora: Je pense comme toi, personnellement j'ai dû utiliser la tension 2/3 fois dans le jeu.
désolé pour l'edit mais j'avais la flemme de faire un post :p
°;;°