Le baton de foudre

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Septembre 2008 à 00:49
A un certain endroit dans le jeu démarre une quête pour trouver le baton de foudre, une arme "surpuissante" d'après ce qui en est dit et les quelques infos disponibles chez tel ou tel villageois...

J'ai donc repris mon ancienne sauvegarde et découvert ce baton dans mon inventaire, sauf que celui-ci est ridiculement faible et déclenche une tornade plutôt pitoyable lorsque je l'utilise. Je m'attendais à un truc dévastateur qui lance des éclairs sur un groupe d'ennemis ba j'ai été plutôt déçu. Je me demande donc, est-ce que cette quête comporte une suite que j'aurais loupé ou est-ce bien le jeu qui a prévu ça comme ça ?

Bref pour moi tout ça est un vrai mystère !
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Septembre 2008 à 09:46
Tu es sur qu'on ne parle pas du baton de lave?

... Mouarfff, il va vraiment falloir que je me le refasse ce DQ :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Septembre 2008 à 15:11
J'ai trouvé ce bâton de foudre mais bizarrement moi il lance Crame :woua:

Bizarre pour un bâton de foudre ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Septembre 2008 à 15:15
Tiens oui bizarre ! Et non Poppu dans le jeu il est bien question du baton de foudre. Il me vient une idée maintenant : peut être que ses effets dépendent du personnage qui l'utilise ? (je l'avais mis sur Mina, et son élément est bien le vent)

J'essaierai ça dès que possible :)

edit : eh ben c'est une vraie énigme ce bâton, je ne lui ai toujours pas trouvé d'utilité que d'embellir mon inventaire. Si quelqu'un en découvre d'avantage qu'il nous fasse signe.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 23 Septembre 2008 à 16:08
Ce que je comprends pas c'est la sorcière dans le château des femmes (qu'on découvre en utilisant le bâton de lave). Elle dit qu'elle veut voir à tout prix un baton de foudre. Or il est dit dans ce chateau qu'il y a un trésor secret. Une fois en possession du bâton de foudre (il est dans le chateau final de Psaro) j'ai été voir la sorcière, mais rien, elle ne change pas son discours.

[edit] bon le trésor secret je l'ai trouvé je pense, il y a un escalier descendant dans le chateau, salle principale, planqué derrière le gros escalier montant. Dedans se trouve la griffe de feu pour Alina. Mais toujours rien avec la sorcière, je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là, planquer une sorcière qui réclame un bâton de foudre dans un puits, y a forcément une raison, les développeur se seraient pas fait chier pour rien...
Mardi 23 Juin 2009 à 23:51
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pour Yuusha il lance des tornades et pourquoi pour Riuy et moi il lance Crame... d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouver d'utilité à ce bâton si ce n'est qu'il se vend cher au magasin (15 000 PO) et que, d'après l'estimation de Torneko, c'est une excellente arme qui s'utilise plutôt qu'elle ne s'équipe...

Bref, mystère mystère...
Mercredi 24 Juin 2009 à 08:36
je ne comprend pas non plus quand je l'equipe je fais plus de degats que quand je l'utilise comme objet...peut-etre que c'est un baton de tout ce qui a de plus normal... a moins que le type de l'attaque du mode objet depande du type principal de magie du personnage... je vais essayer sur tout les personnages possible quand je le retrouverais ^^
Que La Mort Soit...Que Le Sang Coule...Que La Haine Soit Partout...Que Le Monde Ne Devienne Que Poussiere...
4453
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 24 Juin 2009 à 13:07
Moi, je me suis pas embêter, je l'ai vendu...
Le monde est cool
5008
Membre
Jeudi 25 Juin 2009 à 17:47
Moi il fait tout le temps crame avec tous les persos et j'ai essayé dans tous les endroits. Peut être que ca dépend du chapitre???
L'ennemi est con. Il croit toujours que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
5008
Membre
Jeudi 25 Juin 2009 à 17:48
Moi il fait tout le temps crame avec tous les persos et j'ai essayé dans tous les endroits. Peut être que ca dépend du chapitre???
L'ennemi est con. Il croit toujours que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
4453
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Juin 2009 à 17:52
Calme toi quand tu clique sur "ajouter ma réponse" :lol:

Perso, moi, j'ai fait une nouvelle partie et il fait crame aussi alors je ne sais pas vraiment........
Le monde est cool
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juin 2009 à 18:17
Ah moins que la bâton de foudre varie ses pouvoirs selon l'environnement :bof:
"Ravi de vous revoir"
4453
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Juin 2009 à 19:15
Tiens, merci, je vais essayer vegeta et tant dire des nouvelles mais pas aujourd'hui
Le monde est cool