Le topic des boss est de retour

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 11:58
Bonjour à toutes et à tous. ^^

Dragon Quest V est sorti il y a à peine 2 jours et certains ont eu le temps d'en profiter et d'avancer un peu dans le jeu. Je lance donc comme pour DQ IV un topic d'aide pour les boss. Tous ceux qui le souhaitent peuvent contribuer sachant que mes conseils pour chaque boss du jeu seront recensés dans ce premier post mis à jour régulièrement.

Je vous encourage à venir donner vos propres tuyaux, ainsi nous serons en mesure de proposer quelque chose d'exhaustif pour le contenu du site.

Je propose que nous débutions sans plus attendre le début de la première génération.


Update à venir très prochainement :)


Première génération

Préambule

Dragon Quest V est un jeu radin en pièces d'or, particulièrement au début. En arrivant à une nouvelle étape vous serez souvent frustré d'avoir dépensé tout votre or dans un nouvel équipement bien vite surpassé par les nouveautés disponibles en magasin.

Cependant, soyez conscients que la difficulté est réglée pour que vous ne soyez pas contraint de farmer des monstres pendant des heures pour vous offrir le meilleur équipement disponible à chaque nouvelle étape. Bien sûr libre à vous de procéder ainsi mais vous risquez d'enlever une part de challenge au jeu.

Dans ces conditions je conseillerais de garder votre équipement à un niveau qui vous semble satisfaisant sans chercher à maximiser sous peine de passer de longues heures à combattre. Il est préférable de juger de la validité de votre configuration et de vos choix selon la difficulté des rencontres aléatoires.

Les tips pour chaque boss sont des conseils d'ordre général (préparation, équipement, équipe) destinés à vous faciliter la vie. Le niveau recommandé vise de telle sorte qu'un joueur qui suit ces recommandations ne devrait pas avoir de difficulté particulière.

Je considèrerai que je n'ai pas besoin de répéter à chaque fois des routines comme :

- soignez vous avant le combat
- ayez vos jauges de PM bien remplies si possible
- répartissez intelligemment quelques objets de soin et de régénération des PM
- faites bon usage de la commande Défense, cela peut vous sauver la vie
- l'agilité de votre (vos) soigneurs devrait être la plus élevée possible (brassard de météore...)


Boss n°1 : Déjhanté

équipe : héros, Bianca

niveau recommandé : ~7

Tips : je recommande un équipement décent sans être nécessairement optimal. Côté armes le meilleur investissement que vous puissiez faire serait un boomerang pour le héros, vous pouvez laisser à Bianca son couteau de cuisine.

Le boss : Il possède peu de PV donc ne vous inquiétez pas s'il se soigne de temps à autres. Ses attaques font assez mal et il peut lancer Crame donc veillez à ne pas faire de folie et à garder un bon niveau de PV (n'hésitez pas à défendre).

Stratégie : Attaquez et soignez avec le héros, lancez deux fois altération avec Bianca puis alternez entre herbes médicinales et Flamme.


Boss n°2 : Reine des neiges

équipe : héros, Baumren (ou le nom que vous lui avez choisi), Candy

niveau recommandé : Héros 9, Baumren 6-7

Tips : Baumren souffre d'une défense assez faible et devrait donc avoir le meilleur équipement disponible et équipez le d'un croc de pierre.

Le boss : Celui-ci se soigne régulièrement et par conséquent le combat trainera un peu en longueur. Lorsqu'il prend une inspiration cela signifie généralement qu'il s'apprête à souffler de la glace au prochain tour. Il peut aussi lancer Altération et Glace ou attaquer une seule cible (attention il cogne fort).

Stratégie : boostez votre défense avec Protection (en priorité votre félin et Candy), lancez le deux fois si nécessaire. Assurez vous que le boost reste en place le long du combat. Evitez de vous reposer sur Candy pour soigner au bon moment, elle n'en fait qu'à sa tête et c'est souvent n'importe quoi.


Deuxième génération

Préambule :

Vous avez la possibilité de recruter des monstres très tôt après le début de ce stade. C'est une étape quasi-obligatoire au moins au début de cette génération car vous aurez très peu de compagnons humains avant un certain temps. Prenez donc le temps de recruter une équipe de gros bras et de les entraîner / équiper convenablement. Gardez aussi à l'esprit qu'un monstre qui a en dessous de 20 points en sagesse n'obéira pas toujours à vos ordres.

Quelques incontournables pour le début de ce chapitre du jeu : Monte-gluant, Ogreinette, ces deux là sont forts et relativement simples à enrôler. Un Médigluant vous sera bien utile si vous parvenez à en rallier un à votre cause. Pour des conseils et des monstres voir le topic du dressage.

Essayez de ne pas trop vous disperser parmi les monstres que vous pourriez recruter car 1°/ Ils ne sont pas tous intéressants 2°/ Vous ne pouvez pas tous les entraîner et les équiper convenablement. Il vaut mieux avoir quelques compagnons auxquels vous pouvez vous fier plutôt qu'une poignée de bras cassés équipés comme des jardiniers.

Dans la mesure du possible les équipes recommandés seront accessibles à tous, mais le début vous force à faire un peu de capture, donc on ne verra rien de choquant à considérer que vous avez au moins un Monte-gluant (Slime Knight).


Boss n°1 : Sozy Douairière

équipe : héros, Harry (Henry), monte-gluant + un éventuel dernier monstre (ogreinette)

niveau recommandé : dépend de votre équipe. La mienne Harry/héros 14-15, monte-gluant 11, ogreinette 3 (!) :b

Tips : je conseille un bouclier de fer sur le héros et sur Henry car ceux-ci prennent cher lorsqu'il s'agit d'encaisser des attaques magiques. Un équipement moyen suffit amplement (mon Harry était à poil). Si vous avez Ogreinette équipez lui le croc d'acier que vous avez du récupérer dans un coffre. Votre Monte-gluant devrait équiper une épée large d'acier. Vous aurez remarqué que vos monstres ont une défense très élevée et résistent étonnamment bien à la magie, aussi inutile d'atteindre les 100+ de défense, préférez équiper vos persos les plus fragiles.

Le boss : il possède un nombre de PV faible, peut invoquer des monstres, souffler du feu, attaquer, occasionnant beaucoup de dégâts ; si vous avez deux personnages pouvant soigner ça ne devrait pas poser de problème. Le principal danger étant qu'il invoque des Maransac, que ceux-ci vous lock votre magie et que vous vous retrouviez bien con sans soigneur dispo.

Stratégie : détruisez donc les Maransac aussitôt invoqués pour ne pas prendre de risque inutile. Lancez Protection si un de vos personnages est particulièrement fragile, baissez sa défense avec Altération ou Megaltération et soignez vous régulièrement.


Boss n°2 : Brûlave x3

équipe : héros, monte-gluant et deux monstres qui cognent en première ligne. Vous avez le chariot alors profitez en si vous avez un ou deux monstres assez viables pour remplacer un membre au pied levé. Je vous conseille au moins de recruter une chimère devant l'entrée du donjon, c'est un bon monstre relativement simple à avoir qui vous sera certainement utile un moment.

niveau recommandé : là encore ça dépend vraiment des forces dont vous disposez. Ma configuration : héros 19, monte-gluant 17, armure errante 17, ogreinette 17 ; dans le wagon smilodon 18, chimère 10, médigluant 16. J'ai fini le combat avec deux morts. :sad:

Tips : c'est un combat assez ardu alors n'hésitez pas à faire le donjon en entier en prenant tous les coffres, à revenir sauvegarder puis à vous retaper le chemin pour l'affrontement. Essayez d'avoir un équipement au top sur le héros dont un bouclier magique. Vos compagnons devraient aussi en profiter pour s'équiper correctement quitte à y passer une bonne part de votre or.

Le boss : les Brûlaves peuvent attaquer ou cracher du feu, occasionnant des dégâts considérables sur votre équipe. Si 2 d'entre eux utilisent leur souffle dans le même tour vous êtes dans de sales draps. J'ai jamais vu les 3 l'utiliser alors je suppose que c'est impossible, ou alors ça serait vraiment pas de bol. :lol:

Stratégie : deux de vos personnages vont probablement passer le plus gros de leur temps à soigner, tandis que les deux autres devraient mettre KO un brûlave le plus rapidement possible. N'hésitez pas à échanger les membres de votre équipe, si vous avez un slime (gluant pour les incultes) profitez de sa Megaprotection. Une fois qu'il n'en reste plus que deux le combat devrait devenir nettement plus simple.


Boss n°3 : Chaperon Vert + Hippokrik

équipe : héros, 3 monstres au choix. J'ai utilisé : mouflacorne 6, chimère 15, guérigluant 9.

niveau recommande : héros 20+, dépend des monstres

Tips : c'est un boss plutot simple alors pas de conseil particulier, si ce n'est d'avoir un deuxième soigneur. Mettez éventuellement le héros en deuxième ou troisième ligne au profit de personnages avec une défense plus élevée (le mouflacorne est sympa dans ce rôle).

Le boss : le type à la hache tape très fort mais est très lent, il possède un bon nombre de PV. Son compagnon est très fragile et fait des dégâts ridicules, il semble qu'il puisse bloquer des attaques occasionnellement.

Stratégie : boostez votre défense si possible et descendez le Hippo en premier, puis attaquez le plat principal. Pas de difficulté particulière, à moins qu'il faille vous expliquer comment utiliser les sorts de soin.


Boss intermédiaires : Okador / Cramchim

Il s'agit des deux mini boss que vous devez battre avant de pouvoir rejoindre votre épouse.

équipe : héros, trois monstres qui cognent dont au moins un capable de soigner.

niveau recommandé : héros ~22+, les monstres à votre appréciation

Tips : le combat sera plus aisé si vous avez des boucliers magiques, ceux-ci vous offrant une protection supplémentaire face aux sorts de notre ami à plumes. Si vous avez un roi orc ou une chimère ayant déjà appris Multisoin (respectivement niveau 8 et 18 ) le combat vous paraitra sans doute bien plus simple.

Les deux boss : l'orc est vraiment faible et ne devrait pas poser problème. Soignez vous et passez a l'autre saloperie de volatile : celui-ci est une autre paire de manche. Je le trouve beaucoup plus ennuyeux que le boss qui vous attend ensuite.

Cette saleté agit souvent deux fois par tour à base de sorts intermédiaires sur votre équipe et de Soins partiels sur elle même. Elle a peu de PV mais compense par une bonne défense. En fait vous pouvez passer tant de temps à vous soigner que vous lui laisseriez facilement l'occasion de récupérer tranquillement ! Mon équipe étant mal adaptée et mes monstres peu entraînés j'ai terminé avec un mort, plutôt pitoyable. :|

Stratégie : l'idéal serait de mettre la chimère KO aussi rapidement que possible, si vous avez un monstre capable de lui balancer Altération cela aidera ; le tout est que vous trouviez le bon équilibre entre soins et attaque.


Boss n°4 : Faras le Cavalier

Ce bougre devrait vous dire quelque chose ; il s'agit d'un des deux sbires du sorcier Erebos que vous avez rencontré à la fin de la première génération.

équipe : héros, trois monstres au choix dont au moins un soigneur.

niveau recommandé : à votre appréciation selon votre équipe

Tips : RAS

Le boss : lorsque le combat s'engage vous ne pouvez pas le blesser. Faras vous nargue et vous lance quelques sorts intermédiaires type Supertornade, aussi la seule chose que vous puissiez faire est de vous défendre et de vous soigner. Après quelque tour votre tendre épouse défait ses défenses et vous pouvez commencer à trancher de l'équidé. Faras possède une bonne dose de PV et partage ses actions entre attaque et magie ; il a souvent un reflet sur lui alors soyez prudent lorsque vous lancez des sorts.

Stratégie : une fois ses protections anéanties donnez vous-en à cœur joie tout en boostant votre défense et en baissant la sienne éventuellement. Soignez vous régulièrement, si vous la jouez prudent vous ne devriez pas rencontrer de difficulté particulière.

Admirez la séquence qui s'ensuit et préparez vous à attaquer la génération suivante.


Troisième génération

Préambule

Immédiatement après la séquence qui marque le début de cette partie vous êtes rejoint par vos deux petites têtes blondes (ou brunes, bleues, cela dépend), nommés par défaut Nolan et Inga (bof... j'ai opté pour Ten et Sora, leurs noms dans le manga). Ils démarrent au lv 5 mais évoluent très vite, prenez donc un peu de temps pour les entraîner : le garçon va rapidement surpasser son père à l'épée et aura l'occasion d'apprendre des sorts très puissants (soins, soutien et foudre), la fille met plus de temps à se révéler réellement intéressante, elle manque de sorts offensifs mais possède entre autres Décuplo et Mégaltération.

Vous aurez aussi la possibilité d'enrôler deux autres personnages humain chez Tulipe (à coté de Ciobair le berger) à Gotha : Sancho et le garde Innocent. Ils ne font pas des étincelles, à vous de décider s'ils valent la peine de vous séparer d'un ou deux monstres, il y en a plein de nouveaux très intéressants et faciles à apprivoiser dans cette génération (golem, belzébik...). A vous de voir si vous préférez utiliser des personnages humains, dans tous les cas vous allez sans doute utiliser votre fils très souvent en combat. Par ailleurs sachez que l'épée Zénithienne (que ce dernier peut équiper) vous permet d'annuler tous les effets d'un groupe d'ennemi lorsque vous l'utilisez en combat, c'est parfois très utile.


Boss n°1 : Roukh la Tour

Il s'agit du deuxième sbire du sorcier Erebos.

équipe : héros, fils, fille + monstre ou deux monstres au choix

niveau recommandé : à votre appréciation, votre fils devrait au moins avoir résurrection (lv 27)

Tips : ce combat n'est pas vraiment compliqué, je vous conseille d'avoir une bonne force de frappe pour en finir assez vite. Vous devriez aussi absolument prendre l'habitude d'équiper le brassard de météore que vous avez récupéré à Gotha avec la clé magique sur le personnage qui soigne.

Le boss : celui-ci ne fait que des attaques normales assez puissantes.

Stratégie : gardez un perso de côté pour soigner, vous pouvez booster votre défense, baisser la sienne et abuser du sort Décuplo pour raccourcir un peu les choses.


Boss n°2 : Erebos le Fou

Voilà donc le scélérat à l'origine de la mort de votre père, on dirait bien que l'heure de la vengeance a sonné. Si votre niveau n'est pas très élevé préparez vous pour un combat épique.

équipe : héros, fils, fille, un monstre (pouvant soigner si possible)

niveau recommandé : le fils devrait vraiment avoir appris Multisoin (lv 30 ) si aucun autre perso ne dispose de ce sort.

Tips : je vous conseille d'être bien préparé pour le combat, en ayant des élixir elfiques sous la main (vous pouvez facilement en acheter d'infinie quantités au casino). Erebos fait mal et possède plein de PV doublés d'une très bonne défense, aussi un équipement solide s'impose. Vous pouvez par exemple en profiter pour faire l'acquisition d'une ou deux épées royales au casino de Bonaventure.

Le boss : Erebos a deux actions par tour, il arrive qu'il n'en utilise qu'une. Il lance fréquemment un reflet sur lui, sinon il peut attaquer, lancer Mégaflamme et souffler du feu.

Stratégie : d'entrée de jeu lancez Isolation avec votre fils et boostez votre défense, le but étant que chaque personnage puisse lui tenir tête s'il s'acharne deux fois sur le même. Virez donc son Reflet avec l'épée zénithienne et baissez sa défense, mettez vos personnages qui frappent sous Decuplo, ça devrait le piquer un peu. Si vous tombez à court de PM utilisez un élixir et c'est reparti. Le combat est un peu long mais si vous avez pigé le truc ça devient vite une routine.


Boss n°3 : Neh l'Horrignale

En fait vous pouvez affronter ce boss dès le début de la 3e génération, cependant si l'on s'en tient à la difficulté la logique des choses voudrait que vous vous frottiez à lui après Erebos ou juste avant celui-ci, les deux étant d'une difficulté à peu près équivalente.

niveau recommandé : les gosses 27+ (Résurrection pour le fils, Mégaltération pour la fille). Le fils apprend Multisoin au lv 30, ça peut vous être utile voir indispensable si aucun de vos autres perso ne l'a, car il serait fâcheux d'engager ce combat sans ce sort indispensable.

équipe : héros, les gosses + au choix. Mon guérigluant avec une épée royale était vraiment parfait (Multisoin + Résurrection + Mégaprotection).

Tips : équipez vous avec un bon arsenal, par exemple baton du dragon, épée royale, bouclier royal, ... n'oubliez pas les élixirs elfiques au cas ou vous vous retrouveriez à court de PM, ainsi que les feuilles d'Yggdrasil.

Le boss : deux actions par tour parmi Mégaltération, Protection, souffle, orage d'éclairs, attaque sur un perso.

Stratégie : une bonne tactique consiste à répondre à ses Mégaltération par des Megaprotection ; il va gaspiller une bonne partie de son temps à relancer ce sort, cela l'empêchera d'enchainer ses attaques les plus puissantes et accessoirement de vous enlever 80% de vos PV d'un coup. De même si vous répondez à ses Protection par Mégaltération, il va régulièrement relancer celles-ci. Au final il passera autant de temps à jouer votre petit jeu qu'à blesser votre équipe.

Comme d'habitude pensez à Isolation puis faites chauffer le Décuplo, faites bon usage du Multisoin et soignez régulièrement, si vous avez un problème de PM un élixir et c'est reparti. Si vous l'empêchez de booster sa défense vous devriez le frapper pour presque 200+ avec un Décuplo selon les perso pour peu que vous ayez les bonnes armes, aussi le combat ne devrait pas s'éterniser. En tout cas empêchez le de réduire vos défenses à 0, si vous avez deux perso capables de lancer Megaprotection cela s'avère pratique car celui-ci vous donne un boost relativement modéré (on est plus dans DQ IV hélas).


Boss n°4 : Ferz la Reine

niveau recommandé : euu... au moins supérieur à 15 :lol:

équipe : au choix

Tips : pas grand chose à signaler.

Le boss : peut attaquer, souffler du feu, lancer Megaglace et Megacrame

Stratégie : lancez Isolation et Megaprotection, attaquez, soignez. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à dire de plus dans cette rubrique ;)


Boss n°5 : Roi Korol

niveau recommandé : ~30 pour les perso humains

équipe : vous avez le chariot :b

Tips : Korol n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un boss compliqué. Assurez vous juste d'avoir le brassard de météore sur votre soigneur.

Le boss : il ne dispose que d'une action par tour. Il lance fréquemment Reflet mais est immunisé à Altération/Mégaltération, donc cela présente peu d'intérêt de le virer. A part ça il peut défendre, lancer un souffle glacial, Mégabang ou attaquer. Rien de tout ça ne présente de réel danger. Il peut aussi annuler les effets sur votre groupe quand l'envie lui prend.

Stratégie : profitez des possibilités du chariot pour vous adapter à chaque situation pendant le combat. Je vous conseille d'utiliser votre fille pour lancer Décuplo sur les gros bras et de renouveler si Korol dissipe les effets. Vous devriez veiller à relancer aussitôt Isolation sinon son souffle glacial plafonne à 100+. A partir de là si vous jouez intelligemment vous ne devriez pas avoir de souci face à lui.


Boss n°6 : Erebos le fou, nouvelle formule (lave plus blanc)

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter ce gros lourdaud à ce stade ^^ promis c'est la dernière fois que vous avez affaire à lui. Votre chère maman vous remplit vos jauges de PV/PM avant le combat.

niveau recommandé : à titre d'indication vos perso humains devraient être vers les mid-30s ou plus

équipe : au choix, vous avez le wagon pour vous rattraper

Tips : RAS, sinon que si vous n'avez pas deux perso pouvant soigner la paralysie (le fils + un slime knight par exemple) par précaution je sortirais un ou deux botryche lunaire du sac (au cas ou le nab... euh, héros légendaire se ferait malencontreusement paralyser)

Le boss : globalement c'est le même que celui que vous avez déjà combattu, sauf qu'il peut aussi lancer un souffle paralysant qui peut s'avérer ennuyeux. J'ai aussi l'impression qu'il possède moins de PV.

Stratégie : soignez la paralysie avec Stimulation, lancez Isolation et Décuplo sur votre équipe et vous devriez en venir à bout rapidement.


Boss n°7 : Le Grand Maître Nimzo

Ce boss possède deux formes.

niveau recommandé : ~35+ sur les humains

équipe : vous avez le wagon donc vous pouvez changer votre première ligne selon les exigences de la situation et je recommande même que vous le fassiez. J'ose espérer que vous avez gardé votre fils avec vous (car après tout c'est le héros légendaire et parce qu'il le vaut bien), ainsi que votre fille ou votre épouse (ou les deux), et que vous avez quelques monstres potables. Pour ma part je me suis servi de : le héros, le fils, Nera, Belzébik, Léthalon, Médigluant. Aucun monstre impossible à avoir dans le tas ^^

Tips : vous devriez avoir un équipement correct à ce stade du jeu entre les armures disponibles à Précaria, les récompenses du casino, mini-médailles, équipement spécial du héros, etc. Ayez aussi quelques élixirs elfiques et feuilles d'Yggdrasil sous la main. Comme d'habitude je vous recommande vivement de définir le personnage qui sera le soigneur à quasi-plein temps de votre équipe et de lui filer le brassard de météore.

Le boss 1re forme : celui-ci a très rarement deux actions par tour, et en dehors de ses attaques standards il peut lancer : souffle de glace/feu puissant, Mégaflamme. Il invoque occasionnellement deux monstres pour l'épauler comme : boardents, cyclomages ou encore machines à tuer. Il est aussi immunisé à Megaltération mais craint la magie offensive (Mégatornade, Superfoudre, Mégaflamme...).

Stratégie : avant tout lancez Isolation pour vous protéger de son souffle. Si vous avez de quoi brûler vos PM la magie reste peut être le moyen le plus rapide pour en venir à bout, sinon faites à l'ancienne (Décuplo...). S'il invoque des monstres débarrassez vous en rapidement avant qu'ils ne deviennent une gêne (rappelez vous que les machines à tuer sont immunisées à la magie). Vous ne récupérerez ni PV ni PM après ce combat donc veillez à les garder à un bon niveau.

Une fois vaincu Nimzo subit une transformation assez étonnante et un deuxième combat s'engage. Appréciez le thème du combat final qui se situe dans le même style que celui de DQ IV ^^

Le boss 2e forme : attention car il commence le combat avec un reflet actif - que vous pouvez dégager en vous servant de l'épée Zénithienne mais qu'il renouvellera occasionnellement. Il agit assez souvent deux fois par tour, se partageant entre : attaque (parfois critique), Mégaltération, Mégabang, souffle de feu ou glace, vague perturbatrice (dissipe tous les effets/altérations d'état). Lorsque vous lui avez enlevé pas mal de ses PV il lui arrive de se régénérer avec Méditation.

Stratégie : je vous conseille de ne pas vous soucier de l'état de la défense de votre équipe car ses attaques physiques sont assez rares et s'il utilise sa vague perturbatrice celle-ci sera réinitialisée. Si un malheur devait arriver vous avez de toute façon de quoi ressusciter un éventuel mort. Faites par contre bien attention à relancer Isolation chaque fois que Nimzo vire vos effets, car sans ça son souffle occasionne des dégâts considérables.

Attaquez le sous Décuplo ou virez son reflet et attaquez magiquement ; c'est une bonne idée de procéder ainsi car il perdra du temps à le relancer et la magie permet de lui faire beaucoup de dégâts rapidement. C'est aussi moins pénible que de devoir relancer Décuplo fréquemment. Nimzo possède pas mal de PV mais il n'est pas si compliqué pour un boss de fin (d'un Dragon Quest qui plus est). Si vous suivez ces recommandations vous ne devriez pas avoir de problème pour en venir à bout.

Voilà, félicitations vous avez fini la quête principale de Dragon Quest V. Il reste un donjon optionnel et son boss ^^




à venir



Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
4065
Membre
Samedi 21 Février 2009 à 12:06
ok! merci
je suis fan de dragon quest!!!!!!!!!!!!
4064
Membre
Samedi 21 Février 2009 à 12:49
personne sait quand DQ V sort a l'ile de la reunion ?
Fan de dragon quest et de dragon ball z
4065
Membre
Samedi 21 Février 2009 à 12:51
dsl mais aucune idee
je suis fan de dragon quest!!!!!!!!!!!!
4064
Membre
Samedi 21 Février 2009 à 12:52
merci quand meme je suis impatient de jouer a ca ^^
Fan de dragon quest et de dragon ball z
4065
Membre
Samedi 21 Février 2009 à 12:53
lol en est tous impatient
je suis fan de dragon quest!!!!!!!!!!!!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 13:02
Yeah Yeah Yo !

La reine des glaces :

Elle est chi**** car se soigne beaucoup, il faudra donc pouvoir infliger au moins +30 dégats par tour au total, moi l'elfe est morte au début j'pensais elle se soignerait toute seule et non, donc même si vous comptez sur elle, utilisez vous aussi vos sorts de soin/herbes médicinales, on sait jamais !

Niveau 10 minimum je dirais, c'était mon level et j'ai pas trop eu de mal, avec boomerang et les meilleurs protections...
4065
Membre
Samedi 21 Février 2009 à 13:04
merci korleon
ps:j'adore ton avatar il est trop mignon
je suis fan de dragon quest!!!!!!!!!!!!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 13:24
Merci Yuusha pour cette initiative.

J'invite ceux qui avaient participé au topic d'aide pour les boss de DQ IV de faire de même ici ;)

Ensuite je pourrais faire la section boss avec vos aides!!! Merci :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 16:53
J'vais essayé d'y penser à chaque Boss ;)
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 19:23
Vous avez récupérez les deux coffres côte à côte du Château de Karpatt ?
Ils sont derrière un trou...
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 20:42
Il y a deux salles avec des coffres dont l'accès est pas évident de mémoire : pour l'une d'elle il faut passer par le tunnel avant l'entrée du chateau (la porte est fermée mais on peut l'ouvrir après avoir parlé au roi). Pour l'autre il faut sauter dans un trou non loin du début du parcours mais celui-ci est entouré de fantômes, donc il faut attendre d'avoir la torche. En espérant que ça éclaire ta lanterne.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 20:44
Citation

il faut attendre d'avoir la torche. En espérant que ça éclaire ta lanterne.



:p

Merci bien Yuusha, c'est la seconde idée, j'irai voir ça!
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 22:23
Merci bien Yuusha
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 00:42
J'me souviens déjà plus du nom de la reine et j'ai la flemme de le rechercher

Sozy "Reine"

Elle peut appeler en renfort des monstres (j'me souviens plus de leur nom xD), concentrez vous plutot sur Sozy, au mieux si vous avez un Boomerang Tranchant le monstre appelé sera vite anéanti sans délaisser le Boss pour autant.
Elle possède une attaque simple qui retire une cinquantaine de Pv, et un souffle brulant qui retire une cinquantaine de Pv à tous, soyez donc vigilant ! Si vous avez dressé un monstre possédant une magie de soin ça sera parfait (j'ai pas eu cette chance), sinon, soignez vous avec le héros, ne laissez pas vos Pv tomber sous 60, utilisez des herbes avec les autres persos au besoin !

Mon équipe : Héros (soigne par la magie), Harry (attaque, parfois herbe), Ogreinette (attaque), Gluant (Mégaprotection, Mégaltération, puis attaque, parfois herbe)

Equipe Parfaite : Héros (attaque), Harry (Attaque, parfois herbe), Monstre Attaquant, Monstre Défensif (Mégaprotection/Altération + Magie de Soin)

Niveau 13 à 16 conseillé


On se revoit surement demain pour le prochain Boss ;)