Hello!
Je viens d'arriver sur le forum, et puisqu'il est coutume de se présenter, et bien j'y passe!
Alors je suis Tenkai, j'ai déjà 25 ans (mine de rien, ça commence à chiffrer!) et je suis tombé dans la marmite du jeu vidéo quand j'étais tout petit. Ca remonte à 1988 maintenant!
Mon domaine de prédilection a longtemps été le jeu de plateforme 2D avant de devenir le RPG Japonais. Et là, forcément, Dragon Quest tient une grande part dans mon coeur.
Car si Final Fantasy VI est effectivement mon RPG préféré (avec Suikoden II tout de même), mon coeur est partagé entre 3 sagas:
-Suikoden
-Dragon Quest
-Tales of
Vous l'aurez compris, j'adore le classicisme et le conservatisme propre à ces 3 sagas! C'est vrai aprés tout, pourquoi chercher à innover quand la formule est déjà géniale?
Dans les Dragon Quest, j'adore l'univers, la simplicité et son efficacité. Ici tout est au service de l'aventure, et pas du scénario. Il suffit d'un méchant dans les enfers, pour vivre dans Dragon Quest, une fantastique aventure, et rien que pour ça, chapeau monsieur Yuji Horii, vous êtes le meilleur conteur d'histoire de tout le jeu vidéo!
Alors maintenant, comment j'ai découvert Dragon Quest? Et bien tout simplement parce que friand de RPG dés la Nes, je n'ai pas pu passer à coté de la versions US de DQIV à l'époque.
Puis en 1997, j'ai acheté Dragon Quest VI sur Snes pendant les vacances d'été à Paris, tout en japonais, et j'y ai joué de longues heures, parce que j'étais souvent bloqué! (alors que d'autres jeux en Japonais, comme Seiken Densetsu 3 et Romancing SaGa 3 ne m'avaient posés presque aucun problème à la même époque!).
J'ai presque mis un an avant de me débloquer, en effet je n'ai appris que plus tard, en 1998 en farfouillant sur internet (difficile davoir accés au net à l'époque!!) qu'il falalit betement que je m'habille ave cun certain costume dans une ville, pour être pris pour le prince et pouvoir entrer dans le chateau! Mais impossible de savoir ça! et Dragon Quest VI est tellement peu linéaire que trés vite on ne sait plus où donner de la tête!
Depuis, j'ai fait tous les volets, et mon favori à moi est le 7eme épisode, beaucoup critiqué à l'époque en 2001 parce qu'il n'était pas beau (sérieux, who cares?)! Une histoire géniale, des personnages touchants, un univers géant et ampli de tristesse, une structure originale, et une durée de vie longue, longue longue!! Et puis le job system y est super abouti!
Je vous le conseille vraiment à tous!
En tant que fan de Dragon Quest, du old school, mais aussi de Toriyama, il était évident que je me devais de rejoindre la communauté française numéro 1 sur Dragon Quest! C'est désormais chose faite!
J'espère que nous prendrons beaucoup de plaisir à continuer à jouer ensemble aux futurs volets et remakes des épisodes de notre chère saga!
Prochaine étape! Episode IX: Les Défenseurs de la Nuit Etoilée et Episode VI: Le Royaume des Reves!