Stats d'un monstre

5981
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Novembre 2009 à 18:04
Bonjour à tous,

j'avais des questions qui me tarabustaient :
- d'après ce que j'ai pu entendre, j'ai cru comprendre que les nombres attibués à chaque monstre en attaque, défense, etc, sur des sites tels que DQMJinfo, sont les valeurs maximum que ce monstre peut avoir dans chaque stat, sans compter les bonus de compétence... Est-ce vrai? Car si c'est le cas, même un simple gluant pourrait atteindre un niveau d'attaque plus que respectable, et quel serait alors l'intérêt de passer des heures à faire des fusions de malade mental pour arriver au même résultat, avec pour seul avantage que le monstre obtenu progresse plus vite (car j'ai également lu que le niveau F, C, A ou encore X définissait la vitesse d'augmentation des stats du monstre)?
- est-ce que le maximum dans une stat, pour tout monstre et en comptant l'équipement et les compétences est 999 ou on peut aller plus haut dans certains cas?
- dernière question, qui sera posée à partir d'un exemple: si on fusionne un mégalodon niveau 10 avec un gluant niveau 10, le monstre obtenu (un dracularge) sera moins fort que si on fusionne ledit mégalodon avec une phalène géante niveau 50... Est-ce que cela influe sur les stats futures du dracularge obtenu? Autrement dit, est-ce qu'à long terme, le second dracularge sera meilleur que le premier?

Merci pour vos réponses, je les attends avec impatience !!
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Novembre 2009 à 18:59
Moi, c'est ta présentation que j'attends avec impatience! Sur la partie du forum dédiée aux présentations bien sûr!
retraité
5981
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Novembre 2009 à 20:41
Désole, je ne savais pas qu'il fallait en faire une, c'est assez inhabituel... Mais une très bonne idée !
C'est fait !
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Lundi 16 Novembre 2009 à 21:21

Pour répondre à ta première question, c'est vrai. Ensuite pour les stats 999 est le maximum, que l'on puisse atteindre. Pour la dernière question celui qui sera le plus fort ne sera pas celui du 2ème cas, car cela dépend de ce que tu mais comme compétences, la seul chose qui se passera c'est que le 2ème au lvl1 aurra des stats plus fort que l'autre, conséquence il atteindra ses stats max, plutôt, et ceci ne pourrons plus bouger sauf si il a des bonus aptitudes. J'espère que je me suis bien expliquer et que ça répondra a tes questions.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
5981
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Novembre 2009 à 10:18
Ok donc par exemple, un mortamor fait à l'arrache avec des monstres à peine niveau 10, et qui est genre au niveau X +6 sera au niveau 1 moins fort qu'un autre niveau 1 qu'on aurait obtenu en fusionnant avec un nimzo de la mort S +13 et un estark de fou X +18... c'est ça?
Si c'est le cas c'est génial ! J'ai jamais osé faire de niveau X, je me disais que c'était terrifiant de passer des milliers d'heures à attendre que les monstres à fusionner soient assez forts pour en donner un encore meilleur... Woah merci ça m'allège d'un poids !
Mais une dernière chose, alors... ça voudrais dire qu'un gluant d'or a juste 50 d'attaque (au maximum) de plus que le gluant de ténérium? Si c'est le cas, ça voudrait dire que si on veut faire de l'un de ces gluants un monstre défensif qui n'attaquera jamais, autant se faire le gluant de ténérium, plus facile à synthétiser?
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Mardi 17 Novembre 2009 à 19:23

Oui ton montamor sera plus fort si tu le synthétises avec un nimzo de la mort, et un estark de fou comme tu dis. Oui le gluant d'or à 50 points d'atk de plus que le gluant de ténérium, et donc oui c'est vrai qu'il faudrait plutôt, créer ce gluant vu qu'il est moins dur à faire, et en plus il peut quand même avoir les 999 en atk si il a un bonus atk, donc en fait, si tu veux te créer l'autre ce serai plus pour avoir ta liste des monstres remplis, car ils ont tous les deux quasiment les mêmes caractéristiques. 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
5981
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Novembre 2009 à 19:27
Ok eh bien merci beaucoup pour ces conseil... désormais avoir ces monstres ne me paraîtra plus aussi impossible qu'avant !
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?