Présentation de Yagyuu

7305
Membre
Jeudi 29 Avril 2010 à 14:27
Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Se présenter en quelques lignes est toujours un exercice intéressant, devant faire appel à un esprit de synthèse important et mine de rien, permet de faire le point sur soit même.

C'est aussi un préalable nécessaire, une preuve de civisme et de cordialité, de respect. Je m'y colle donc.


Je me nomme Mathieu, Mathew ou thew pour les intimes et les fainéants. J'ai 26 ans et j'habite en Alsace. Je travaille dans une collectivité locale, principalement dans la gestion des déchets ménagers.

J'ai pas mal de passions notamment les jeux vidéo et principalement le RPG japonais (collectionneur avec quelque 150 RPG toutes consoles confondues et joueur), les japanimations, le cinéma fantastique et d'horreur, les O.S.T. de RPG - d'animés et de film, le manga, les voyages, les arts martiaux, la randonnée en montagne et les soirées beuvrerie/clubs/maux de crane entre potes. C'est assez classique en somme.

Je ne précise pas forcement mes goûts ou mes expériences dans ces domaines mais profiterai des différents topics du forum pour en poster.

Concernant maintenant, le sujet commun qui nous amène tous ici, Dragon Quest ou DraQue.
J'ai étrangement découvert la saga très tardivement. J'avais pris DraQue VII en US le jour de sa sortie mais je n'avais jamais pris le temps de le faire. J'ai ensuite découvert DraQue VIII en US et là c'était la claque, un attrait grandissant pour cette série né d'heure de jeu en heure de jeu. Je me suis donc mis en quête des DraQue old school et quelle bonne surprise de découvrir que des remakes des épisodes IV, V et VI ont été réalisés sur DS avec localisation européenne. J'ai donc pu découvrir ces chefs d'oeuvre et je me suis procuré unes petite collection originale de DraQue grâce à mon premier voyage au pays du soleil levant il y a 6 mois (j'ai vu par ailleurs, que quelque mois après mon retour un bar dédié à DraQue a ouvert à Tokyo, arf je vais donc préparer un nouveau voyage :-) ). C'est ainsi que j'ai découvert cet excellent site, bourré à craquer d'info et de fan et cerise sur le gâteau, des roms avec traduction de la trilogie ROTO.

Voili Voulou, @ + sur le forum !

Banzai !

Etre ou ne pas être .......... ne pas être.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Avril 2010 à 14:51
Le grand mercenaire solitaire et roi des contrées sombre qui mène au mont Zuggwang te souhaite la bienvenue parmi nous alsacien Yagyuu's
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Avril 2010 à 15:53
bienvenue à toi!
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
6792
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Avril 2010 à 16:02
Bienvenue à toi, et chouette présentation !
"Deux sortes de gens me font rire : ceux qui le font exprès et ceux qui font sérieusement des choses sérieuses."

Ne délaissez pas le photomaton !
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=156&page=1
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Avril 2010 à 16:08
Et bah ! Tu en as des jeux ! En tout cas bienvenue !
Peace and Love !
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Avril 2010 à 18:22
Oh! Un collectionneur :love: Moi aussi, mais j'ai arrêté de compter à une vingtaine et puis quand on commence à compter, on se rend compte de toute la thune claquée et ça fait mal :lol:

Bienvenue + photo de la collec' ;-)
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
7305
Membre
Jeudi 29 Avril 2010 à 18:56
Merci pour vos messages de bienvenue !

Pour les photos, Kara (ou "sécu" ;-) ) faudra que j'en prenne d'abord mais pourquoi pas ;-) Pour la thune, c'est indéniable, ça fait mal mais le résultat fait plaisir. Dans quelques année, certaines pièces ne se trouveront plus que dans un musée.


edit : à la limite, je peux déjà mettre un lien vers un autre excellent site, Legendra, sur lequel je tiens, plus ou moins, à jour ma collection

http://www.legendra.com/rpg/gestioncollection-init-1-membre_id-288.html
Etre ou ne pas être .......... ne pas être.
Jeudi 29 Avril 2010 à 18:59
Salut choucroute man!
Ça fait pas mal de jeux!J't'envie pas mal,bon surf sur le site et le fofo ∴
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
6620
Iop écrivain
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Avril 2010 à 19:24
Hello Yangus je sais plus quoi !
Je suis Haros, un iop, qui en ce moment, est dans un cratère d'un volcan, en train de jouer au poker avec Baramos !
Jeudi 29 Avril 2010 à 20:37

Welcome to DQ-Fan ! Smiley

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
7248
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Avril 2010 à 23:40
Bienvenu le collectionneur !
Quack !
"Emblème du flegme"

Team DQ-IX
~ Maudak (Paladin)
~ Hnoss (Ranger)
~ Lunalee (Sage)
~ Redwan (Gladiateur)
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Avril 2010 à 13:45
Welcome to Dragon Quest fan ! :-)
Belle présentation !
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
Vendredi 30 Avril 2010 à 17:12

salut et Bienvenue parmis nous !!!

Vive one piece !!!
Gear second
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Avril 2010 à 17:34
Hummm la faute en grande taille boom-de-feu, attention à ça ^^
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
7305
Membre
Vendredi 30 Avril 2010 à 18:02
Merci à vous !! Content d'être parmi (hein tony :p) vous !
Etre ou ne pas être .......... ne pas être.