Bienvenue dans la section Dragon Quest III

994
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 16 Septembre 2007 à 15:05
Salut, je ressors ce vieux topic que je trouve très intéressant .
Voila ma question :Qui est le boss final de Dragon Quest 3 et à quoi ressemble t-il ?(Est-ce un dragon ) .
Je ne suis plus qu'un ex-membre mais tant que sur "DRAGON QUEST FAN" il y aura des gens qui seront heureux d'y être je le serai aussi .
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Janvier 2008 à 21:52
Je up, vu que certains semblent connaître, comme Christophe, une version anglaise pour un patch! Si Christophe ou quelqu'un d'autre aurait un lien, je prends!

MP mon cher Patou...MP... ;)
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
Lundi 21 Janvier 2008 à 09:37
Une version anglaise??
elle est pas à 100% non?
j'avais commencé à jouer à la version GBC il y a quelque temps mais je n'ai jamais trouvé de version SNES traduite.(la seule que je connaisse étant un patch traduit à 45%)
(\_/)
(0.0)
( ><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message to help him on his way to the world domination... attention il va contrôler le monde ! Lui, il est pas rose!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Janvier 2008 à 19:15
La seule "grosse" version SFC en anglais prévue est celle de Kojiro Translation, et on est pas près de l'avoir à mon avis....
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Mercredi 23 Janvier 2008 à 14:14
je confirme, j'avais un contact dans la team censé la traduire, ils n'ont plus l'air très motivé à continuer, il m'avait laisser un patch bêta mais c'était vraiment horrible, bugs de partout, traduction parfois très médiocre... Version game boy ou nes sont à mon avis le meilleur moyen de découvrir le soft, a moins de vouloir jouer avec la traduc sous les yeux (en la chopant sur gamefaqs par exemple, mais je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment présente)
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:08
C'était trop pour pour être réel :snif: de toute façon c'est pas grave j'ai bien avancé sur la version NES et c'est assez bien foutu. Mais les graphismes SNES sont tellement plus beaux!
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
567
Brave
Jeudi 31 Janvier 2008 à 23:19
Je vois que je n'etais pas le seul à la recherche du bonhe... dq3 snes patché
j'avais testé une epoque (très lointaine) la version traduite à 40/45% mais injouable et puis je me suis mit à l'affût d'une version plus complète mais hélas walou depuis. :bof:
café au lait :p
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Février 2008 à 12:10
Pour les traductions anglaise:

RPG One ==> 47%
DeJap ==> 40%

Allez ils sont presque à la moitié :p .

Et pour les française il y a que la version Nes qui à été traduite. Aucune Team n'est intéressé par la version Snes :bof: .
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
567
Brave
Vendredi 1 Février 2008 à 12:26
Ouias on peut toujours esperer de le revoir dans un anniversaire du jeu, enfin un coup commercial, comme pour les 20 ans de FF, wait and see...
café au lait :p
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Mars 2008 à 07:26
Citation ( Riuy le Vendredi 1 Février 2008 à 12:10 )

Pour les traductions anglaise:

RPG One ==> 45%
DeJap ==> 40%

Allez ils sont presque à la moitié :p .

Et pour les française il y a que la version Nes qui à été traduite. Aucune Team n'est intéressé par la version Snes :bof: .



Je sais pas pour RPG One mais DeJap est mort depuis quelque temps deja. Apres la traduction de Star Ocean 1 dont le developpement a ete plus que chaotique ils se sont plus ou moins retire de la scene de la trad...

Pour ceux qui veulent s essayer a DQ3, les japonisants peuvent se tourner vers la version SFC, pour les autres la version GBC. Je suis surpris qu il n y ait pas plus de messages ici. Apres tout DQ3 est l episode le plus populaire au Japon. Et c est sans conteste un des meilleurs, et le prologue du 1&2 :)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Mars 2008 à 10:06
Pour DeJap on ne peut pas vraiment leur en vouloir, ils sont allé de galères en galère, entre les PCs qui ont corrompus les fichiers de traduction, les crash de disque dur et autre... Le projet Star Ocean 1 a été le projet maudit de la scène...

Dommage car ils ont fait un travail absolument RE-MAR-QUABLE sur Dragon Quest 5...

Pour en revenir à DQ III, je conseille aux gens de jouer à la version GBC, même si graphiquement c'est beaucoup moins bien que sur SFC, au moins la traduction est complète (et il y a des quêtes optionnelles en plus!)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1668
Membre
Lundi 10 Mars 2008 à 12:11
Citation ( Riuy le Vendredi 1 Février 2008 à 12:10 )

Pour les traductions anglaise:

RPG One ==> 45%
DeJap ==> 40%

Allez ils sont presque à la moitié :p .

Et pour les française il y a que la version Nes qui à été traduite. Aucune Team n'est intéressé par la version Snes :bof: .



Tous cool!!!!!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 18 Mars 2008 à 11:00
Alors j'ai un cht'i problème avec le dernier BOSS du jeu Zoma.

J'ai un héros avec équipement ultime, un guerrier avec demon axe, un sage équipé de meteor armband et un sorcier qui détient la sage's stone. Leurs niveaux vont de 40 à 44.
Ma tactique est de lancer des attaques avec les 2 premiers, speedup avec le sage et bikill avec le sorcier sur le guerrier. Aux tours suivants je lance increase et soigne au besoin, mais je me fais lyncher pas plus loin que le 3ème tour.

Est-ce un problème de tactique? Ca me paraît bizarre qu'il faille leveler jusqu'au niveau 50, ce qui risque d'être assez lourd vu qu'il n'y a pas de roi gluant de métal...
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 18 Mars 2008 à 12:39
Je dois bien admettre que je ne suis jamais arrivé au bout du jeu. Cependant, je sais que ce dernier boss demandait un niveau assez important... Donc je crois que tu vas apprécier le mode speed up de zsnes :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 18 Mars 2008 à 19:48
Sur la NES il n'y a pas de speedup :snif: arghh faut vite trouver un gros nolife qui me fasse les levels j'aurai pas le courage.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.