Les maths du farmer

10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Septembre 2010 à 22:40

Bon, pour ceux qui l'ont pas encore compris (et y'en a, au vu de ce que j'ai lu) :

L'expérience donnée par les monstres est divisée de manière non égale entre les joueurs, la formule est sans doute celle là (je l'ai déduite au vu des gains, mais je n'ai aucune source le confirmant)

Vous avez 4 persos

Soient A, B, C et D leurs niveaux respectifs

Et soit X l'Xp totale donnée par le monstre.

Le perso A va gagner : X x (A / (A + B + C + D))
Le perso B va gagner : X x (B / (A + B + C + D))
Le perso C va gagner : X x (C / (A + B + C + D))
Le perso D va gagner : X x (D / (A + B + C + D))

on voit bien que si A=B=C=D (persos du même niveau), tout le monde gagne pareil, par contre (application numérique) :

PersoA : niveau 90
Perso B : niveau 20
Perso C : niveau 15
Perso D: niveau 5

Total des niveaux : 130

Xp donnée par le monstre combattu : 10000



Répartition des gains :
PersoA : 6923 Xp
Perso B : 1538 Xp
Perso C : 1154 Xp
Perso D: 385 Xp
Au lieu de 2500 pour chacun s'ils sont de même niveau


Donc, pour Xp plus vite un personnage, le mettre avec des personnages moins forts que lui.

Certains sont adeptes du levelling en solo ou à deux, je le déconseille personnellement, l'Xp n'est jamais perdue, et je préfère monter une équipe homogène un peu plus lentement qu'avoir un perso Méga Bill qui traîne des boulets... (et puis en solo ou à deux, des fois on se fait tuer, sur un malentendu ça peut arriver, et on perd du temps au lieu d'en gagner)
Mais bon, c'est mon point de vue, vous faites comme vous préférez

 

 

Petite note : Un Perso lvl99 continue de gagner de l'Xp, ceci ne sert à RIEN, à part à la piquer aux autres, donc si vous chassez les RGM ou autres, ne gardez aucun niveau 99 dans l'équipe, c'est un vrai gâchis.

Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
7382
Super Monte Gluant
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Septembre 2010 à 23:50
personnellement j'ai rien compris mais chapeau pour ce travail qui montre a quel point les math peuvent être utiles dans la vie et a quel point tu prends le levelling au serieux
kamehameha!!!!!!!!!
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 04:51
Disons juste que je suis quelqu'un qui n'a pas peur de faire du levelling, voire qui aime ça (pour les connaisseurs, lvl99 au CD1 de FF7 :p), mais sinon pour le calcul, ça a l'air un peu barbare comme ça mais c'est tout simple :

si un perso a un niveau plus élevé que les autres, il prendra une part plus grande de l'Xp, au contraire si son niveau est plus bas que les autres, il aura une part moins importante.

à mon avis, les concepteurs ont fait ça pour éviter que ce soit trop simple de faire monter les persos (genre un niveau 1 et 3 niveau 99, dans ce cas là le niveau 1 récupère 0,34% de l'Xp totale =>pas rentable du tout...)
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:05
en gros pour xp vite il faut battre des monstres super forts et donc s'engager dan un combat ou le perso a bas lvl a de grande chances de se faire défoncer XD
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:14

C'est ça en effet Smiley

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
8937
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:49
Très utile , bravo
:bravo: :bravo: :bravo:
9781
Preux Templier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:50
Très bon travail, super, utile ... :bravo:
Je suis un chevalier de l'Abbaye de Maella. J'ai juré de protéger mon Abbaye.
Mon Général Marcello(mon frère) et le Père Fransisco m'ont nommé "Preux Templier".
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:03
En gros, mo y'a pas longtemps, je suis entré dans un antre avec 4 persos niveau 1, fraîchement renouvoqués, je me suis mis "invisibilité" et je suis descendu vers mon niveau de chasse au roi gluant de métal.

J'ai eu du bol de rencontrer le premier tout seul (et d'arriver à le tuer)

===> 3 persos niveau 21 et un niveau 22 en un seul combat, après tout devient facile
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:48
Merci de ce topic ça évitera d'autres questions sur lXP (comme je sais plus qui , j'ai un sage lvl 1 et un héros lvl 99 pourquoi le sage monte pas T_T) en espérant qu'il vienne le lire bien sur !
Ah !
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Septembre 2010 à 00:06
Je n'ai jamais eu de problèmes de levels complètement déséquilibrés en utilisant une méthode simple ; chaque fois que je veux changer un de mes persos pour une classe nouvellement débloquée, je passe tout le monde dans cette classe le temps d'atteindre un niveau comparable avec le reste de mon équipe. Idem quand il s'agit d'xp pour gagner des skill points je choisis des classes avec des niveaux comparables et aucuns soucis.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
9850
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Septembre 2010 à 15:29
ta formule est vrai si on prend en compte que ABCD sont de la meme classe
effectivement certaine classe demande plus d'xp (un topic est tres bien la dessus chercher le vous verrez )
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est chemin.
On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.
8526
Gentil petit canard
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Septembre 2010 à 15:40
Bravoo!!
OUI LES VACANCES AVEC CANARD!!!
L'année prochaine --'

500 messages... Ça se fête!!!!
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Septembre 2010 à 14:23
Citation ( calumis le Samedi 18 Septembre 2010 à 15:29 )

ta formule est vrai si on prend en compte que ABCD sont de la meme classe
effectivement certaine classe demande plus d'xp (un topic est tres bien la dessus chercher le vous verrez )



Non, si les classes sont différentes mais que les persos sont de même niveau, l'Xp gagnée sera la même pour tous, par contre, étant de classes différentes, la quantité d'Xp nécessaire pour monter de niveau est différente

quand je parlais des 4 persos niveau 1 éliminant 1 RGM : chacun a gagné autant d'Xp que les autres, mais 3 sont passés du niv 1 au niv 21 et un du niv 1 au niv 22 (l'artiste martial) parce que sa classe demande moins d'Xp pour monter.

Sinon la formule est bonne
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/