Fallout... ça vous dit quelque chose ?

625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Mars 2007 à 14:41
Bon alors je voudrais savoir si, parmi vous, certains connaissent Fallout (ainsi que son ptit frère Fallout2) car il me semble que ce jeu est très peu connu alors qu'il est pour moi l'un des meilleurs RPG sur PC.

Attention faut pas confondre avec FlatOut le jeu de voiture ...

D'ailleurs même dans un magasin le mec je lui demande Fallout, il me dit :
"Comment ? Ah vous voulez dire Flatout le jeu de voiture ! "
" Mais non FALLOUT c'est pas compliqué là ! "
Après je me suis énervé et j'ai démoli le magasin... mais non c'est pas vrai ! Enfin bon que le vendeur connaisse pas un titre phare du jeu vidéo... T_T !

Voilà j'attends vos réponses.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
Samedi 3 Mars 2007 à 16:24
eeeee il est vieu non?

a oui le jeux de voiture? mdr
Je suis calme de nature mais si vous toucher a un seul cheveux des gens que j'aime je serait le plus terrible des hommes!
614
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Mars 2007 à 19:07
Je suis pas sur :nany: , mais il me semble que c'est un jeu de guerre... :nany:
"Changer le monde commence par se changer soi-même..."
Dimanche 4 Mars 2007 à 10:26
:mouarf: je connais pas mais je connais fall out boy :lol:
c'est un groupe de rock que j'adore :love: (c'est l'un des seul d'habitude je suis plus branché métal)
on m'a dit qu'avoir des envies de meutres n'était pas humain
on m'a dit qu'avoir des envies de suicides n'est pas humain non plus
mais si tout cela n'est pas humain, alors que suis-je ?
---------------------------
le rap s'incline, le métal
623
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mars 2007 à 12:51
Je confirme ASKIDA, c'est bien un jeu de guerre.
"The conquest of Paradise"
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mars 2007 à 14:02
Ouais c'est un jeu qui se déroule dans un futur post-apocalyptique mais façon RPG avec une feuille de personnage, des compétences, des combats au tour par tour...

Et c'est en effet un très vieux jeu en 3D isométrique ( genre Diablo2 ) qui date de 1995 à peu près.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
352
Prof Gamer
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Mars 2007 à 14:30
moi, j'ai un Fallout: Brotherhood of steel... un tres bon jeux, façon Diablo... avec des personnages completement dingues (genre evildead), je pense que c'est fait par Interplay (baldurs gate 1 et 2)... très bon jeux, mais court. Et il date de 2003

Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".

625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Septembre 2007 à 00:10
Ouais mais Fallout : BoS c'est sur PS2 non ? Moi je parle de la version pc

Et c'est effectivement fait par Interplay...

-------------------------

Edit : Bon alors comme je trouve dommage qu'un topic meure tristement à cause d'une malconnaissance d'un si bon jeu, une description plus appronfondie s'impose.


Fallout par Interplay

Ce jeu développé par Interplay et sorti en 1997 est un projet assez ambitieux. Réunir tous les éléments fondamentaux du RPG (feuille de personnage, talents, compétences,...) dans un monde futuriste (expérience pas encore ou peu tentée) peut vite être problématique mais ce ne sera pas le cas ici : Fallout s'imposera comme le meilleur RPG du PC, avec son histoire sombre à souhait, ses doublages parfaits (en tout cas les rares fois où on entend des voix...), ses objets et armes divers et variés, son système de combat au tour par tour très ingénieux, bref, tout pour un grand jeu.

L'histoire se déroule dans les années 2200 et quelques... Une bombe atomique est tombée sur la côte ouest des Etats-Unis, réduisant en cendres toute civilisation. Heureusement, des humains ont réussis à se protéger en se cachant dans des abris antiatomiques. Quelques rescapés sont sortis des abris et ont tenté de recommencer une vie dehors, dans le désert nouvellement créé, en construisant de nouvelles maisons et villages avec les matériaux trouvés sur place. Mais les radiations sont encore et toujours présentes, et les animaux avants innoffensifs ont mutés en d'atroces monstres, et même les humains ont commencé à changer.
Vous incarnez une personne qui est resté dans son abri (l'abri 13) toute sa jeunesse et qui n'a jamais vu le monde extérieur. Plusieurs années ont passé depuis la bombe, et de grandes villes se dressent désormais au milieu du désert. Mais l'abri a besoin d'eau, et la puce d'alimentation vous a lâchée ! C'est à vous de sauver tout vos confrères et de retrouver une autre puce compatible, pour éviter la soif. L'entrée dans le monde extérieur se fait de façon brutale, et vous quittez un monde confortable, ordonné pour vous retrouver dans un monde hostile, où la seule règle est la loi du plus fort !

Fallout 2 par Interplay

Même système de jeu que le précédent opus, avec néanmoins une durée de vie presque deux fois plus longue !

Le héros de l'abri 13 à été chassé de sa ville souterraine natale et a été condamné à partir en exil dans le désert, se refaire une nouvelle vie. Vous incarnez un lointain descendant de ce héros déchu, vous êtes une sorte de célébrité. Le monde à quelque peu changé depuis les événements de Fallout 1, de nouvelles villes ont vu le jour, mais une nouvelle menace également ! Votre village natal a un besoin urgent du JEK, le Jardin d'Eden en Kit, vital pour sa subsistance. C'est donc encore à vous de (re)sauver le monde (ou pas ^^) avec toujours plus d'armes, d'objets, d'amis dévoués et d'ennemis mortels...

Fallout Tactics par Black Isle

Nouveaux développeurs, nouveau système. Cette fois çi, point de combat au tour par tour, point d'avatar unique, point de liberté, c'est un jeu d'action tactique (d'où le nom). Vous dirigez une équipe de 6 soldats maximum, et vous effectuez des missions diverses et variées pour le compte de la Confrérie de l'Acier. Donc je ne décrirais pas l'histoire car il n'y en a pas vraiment, c'est plus une succession d'objectifs à réaliser.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
1312
Membre
Mercredi 24 Octobre 2007 à 16:39
aahhhh les Fallout un des meilleurs (vrai ) RPG sur PC avec ultima 7 , Arcanum , les Baldur's Gates et mon préféré Planescape Torment .
Une histoire longue et prenante , ou pour réussir a progresser , rien ne sert de taper (un peu quand même )mieux vaut savoir causer intelligemment , un système de combat au tour par tour génial , vraiment un très très grand jeu , malgré quelques bugs très gênants qui obligeait a jongler avec les sauvegardes .J'ai d'ailleurs toujours le jeu ainsi que le 2 bien rangés dans le meuble cd.Pour ceux qui voudrait le tester, on doit pouvoir se les procurer via le net car je crois qu'ils sont pas encore abandonware .
site sur les fallouts : http://www.nukacola.com/
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 16:36
Je up ce vieux topic car à mon avis, avec la sortie du nouvel opus, des joueurs s'interrésseront aux anciens...

Fallout 3 sort aujourd'hui, c'est trop la classe ! Bethesda, en rachetant la licence à Interplay, s'est posé un énorme défi, celui de faire plaire son nouveau jeu aux fans très exigeants des anciens Fallout.
Donc, dans ce nouvel épisode, point de 3D isométrique, c'est bien de la full 3D qui nous attend. Bethesda a repris le moteur d'Oblivion, a gardé la carte super grande où l'on peut se déplacer librement (enfin, contrairement à Oblivion, dans Fallout 3 on ne peut pas aller partout tout de suite), et le choix de jouer en 1ère ou 3ème personne.

D'abord les points similaires à Fallout :

- On garde le même système d'inventaire, avec la charge max d'objets de poids variables à porter en fonction de votre Force.

- On garde le système S.P.E.C.I.A.L (Strengh, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck) qui est en fait votre feuille de personnage. Les stats sont à choisir avec un nombre de points donnés à dépenser dans chaque caractéristique.
-----------> La Force régit les dégâts au CàC, la capacité de transports d'objets, et l'arme que vous pouvez porter.
-----------> La Perception régit votre distance max de détection des ennemis, ainsi que la distance max de tir. Plus la Perception est élévée, plus vous pouvez toucher dans le mille de loin.
-----------> L'Endurance régit votre nombre de points de vie total, ainsi que vos diverses résistances (aux coups, au feu, au poison, aux radiations), ainsi que votre CA (classe d'armure) de base.
-----------> Le Charisme régit votre talent de locuteur, c'est à dire que plus son niveau est élévé, plus vous aurez de choix dans les dialogues, et plus vous convaincrez facilement les gens.
-----------> L'Intelligence régit votre capacité de compréhension globale, dans le jeu cela se traduit par : plus vous avez d'Intelligence, plus vous gagnerez de points à dépenser par niveau acquis.
-----------> L'Agilité régit votre vitesse de marche/course, votre capacité à esquiver et votre nombre de points d'action par tour de combat.
-----------> La Chance, moins importante, régit votre taux de coups critiques, et la probabilité de rencontrer des choses extraordinaires lors de vos déplacement en extérieur.

- On garde l'univers post-apocalyptique, mais il est moins parodique et plus mature que les précédents opus.

-On garde globalement les mêmes ennemis (rats au début, super-mutants à la fin).

-On garde le Pip-Boy, sorte d'agenda électronique muti-fonctions. Il vous renseigne sur vos stats, votre taux de radioactivité, il comporte également une carte.

-On garde le même système de combat, mais amélioré (voir plus bas).

Combats :

Le système de combat à l'air plutôt alléchant. Comme dans les précédents opus, le perso et les ennemis disposent de points d'action, sachant que chaque action (déplacement, tir) coûte un certain nombre de points (par exemple tirer au lance-roquettes coûtera beaucoup plus de points que de faire feu avec un simple pistolet). Les combats sont (presques) en tour par tour dans Fallout 3. On se déplace normalement, mais lorsque le combat est engagé (soit par vous, soit par un ennemi qui vous a repéré), le premier à voir l'autre tire ou attaque au CàC. Quand c'est votre tour, vous avez deux solutions :

- soit faire feu comme dans un FPS, mais en gardant à l'esprit que ce n'est pas en cliquant sur la tête du personnage que vous le headshoterez, car la réussite du tir est calculée en fonction de votre Perception. Ainsi, en visant la tête, soit vous réussisez le headshot (avec un coup critique, vous avez la décapitation qui va avec ^.^), soit ça touche une autre partie du corps, soit vous tirez à côté. Je précise que ce système de combat est très peu interréssant, il n'a rien à voir avec les précédents Fallout !

-soit le jeu se met en mode pause, et sur votre ennemi apparaît un "découpage" des parties de son corps, avec pour chaque partie la probabilité de toucher (de -95% à 95% en fonction de son éloignement et de votre Perception). C'est là que la partie tactique apparaît : le gros méchant tient un flingue à faire peur à Rambo ? Tirez-lui dans le bras, le pauvre perdra son membre et l'arme qui va avec ! Pour peu qu'il ne soit pas ambidextre (car c'est une compétence qui existe !) le pauvre se retrouvera sans attaque à l'arme à feu et devra venir vous taper avec son bras restant ou fuir. Le gros méchant à un très gros couteau dans sa main, il porte une armure et il est dangereusement près de vous ? Tirez-lui dans les jambes, et regardez-le se tortiller alors que vous l'achever.

Histoire :

Vous commencez ce jeu par votre propre naissance vue à travers vos yeux ! Un personnage entouré de médecins vous regarde, c'est votre papa adoré ^.^. La création du personnage ne se fait pas à travers une feuille de perso directement, mais c'est vous qui choisirez durant toute votre enfance que vous jouez, les capacités que vous préferez ! Extra, nan ? A un moment, proche de votre âge adulte, votre père disparaît. La mission principale (finale ?) du jeu consiste en sa retrouvation. Votre pauvre petit avatar va alors devoir sortir pour la première fois de son Abri (le 101), et affronter le monde extérieur.

Le jeu propose une très grande liberté d'action, dans tout vos choix de quêtes. Un exemple, la première grande ville où vous arrivez, Mégaton, est construite autour d'une ogive nucléaire qui n'a pas explosé. Les habitants de cette ville la considèrent comme un dieu, et lui vouent un véritable culte. Libre à vous d'aider les habitants qui veulent se débarrasser de cette bombe, ou d'écouter le maire et les autres fanatiques de tout faire pour la garder, quitte à tuer tous ceux hostiles à cette bombe. Et pourquoi ne pas contenter tout le monde et faire exploser cette belle ogive ? Car c'est un choix possible ! Bon après, la ville est rayée de la carte, mais c'est une démonstration des choix possibles pour arriver à la fin du jeu. Sachant que chaque action aura une répercussion sur votre karma, un facteur d'alignement (bon/mauvais).

Lors de l'enfance donc, le personnage choisit également son apparence physique et son sexe, par un éditeur plutôt performant.

[EDIT]

Compétences :

Le personnage dispose d'un nombre plutôt important de compétences (aux alentours de 20, j'ai la flemme de regarder) pour un jeu de ce type. Il y a de tout : CàC, Armes blanches, Armes légères, lourdes et à énergie, Médecine, Premier soins, Explosifs, Discours, et j'en passe ! Il les augmente via les points attribués en fonction de l'Intelligence à chaque niveau (les compétences ont un niveau en pourcentage, et 100% n'est pas le maximum !). Tous les niveaux, le personnage peut choisir un "perk", une compétence passive octroyant de nombreux bonus, comme un plus grand nombre de points de vie, un bonus de caractéristique, un bonus de compétence, la possiblité de porter plus d'objets, des résistances, etc.

[/EDIT]

Je tiens pour finir à préciser que le monde entier sera ouvert, aucun chargement entre les différentes zones puisqu'il n'y en a pas ! Les seules zones "instanciées" seront des intérieurs faisant office de "donjon".

J'attends les avis des possesseurs de ce jeu !

[EDIT 2]

Je m'excuse des potentielles erreurs qu'il peut y avoir concernant tout ce que j'ai écrit, car j'ai tout fait "de tête", sans vérifier mes infos après-coup. D'ailleurs je me suis trompé en disant qu'il n'y avait pas de chargements, car la map est bien divisée en "zones", mais bon, les chargements sont vraiments, vraiments rapides. [EDIT 2]
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:06
J'ai craqué : j'ai pris le collector. :(
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Août 2009 à 17:05
Comme on en parle en ce moment, j'me suis dit autant re-up le topic à BHL...euuuh BH !

Bref perso j'ai regardé un test sur daily de Fallout 1, et ça me tente assez, faut que je le trouve en téléchargement legal y doit pas être trop cher
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Août 2009 à 17:12
Episode 1 rocks.
Mercredi 19 Août 2009 à 17:21
J'suis entrain de l'installer vu que j'avais prévu de l'essayer :p
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Août 2009 à 17:25
Ptm si t'as mieux que 6$ j'suis preneur on sait jamais ^^ MP au cas ou

Sinon merci K2R j'avais justement vu qu'il était sur GOG (j'ai eu du mal à le trouver quand même, et j'vais devoir me galérer avec un patch FR du coup mais bon ça va)

Si vous connaissez des Mods utiles/indispensables pensez à nous prévenir avant qu'on commence ^^