[Wii] Muramasa : the demon blade

Dimanche 7 Novembre 2010 à 13:59
Bonjour à toutes et à tous!

Commençons par une petite question : quel est le point commun des petits chef d'oeuvres à l'ambiance japonaise, avec un design qui sort de l'ordinaire et qui sont simplement magnifiques? Ils sont introuvables la plupart du temps, et méconnu d'un large publique.

Produit par les concepteurs du magnifique Odin Sphere sur PS2, Muramasa est l'un de ces jeux (les 3 exemples qui viennent à l'esprit des passionnés étant Muramasa, Odin Sphere et le mythique Okami).

Je l'ai entamé hier, donc je ne garantis pas une présentation parfaite ^^

I.Scénario

Bon point tout d'abord : nous avons l'histoire de 2 héros dans ce jeu (un garçon, Kisuke, et une fille, Momo). On peut faire les 2 scénarios dès le début du jeu.

Kisuke est un garçon amnésique. Il semble qu'il fasse partie d'un ordre ninja et ai trahi les siens (pour pas spoiler).

Momo est une princesse, qui a tout pour être heureuse. Elle a un beau château, un seigneur pour mari (mariage arrangé), mais un jour, elle se fit posséder par un démon. Un moine vous agresse ensuite, vous le tuez sans difficulté. Vous apprendrez que vous devez reprendre votre âme...

Le scénario est un peu bateau chez les 2, mais pas mal, surtout car il y en a 2 (durée de vie *2).

II.C'est quoi Muramasa?

Beh oui je vous présente un jeu sans trop vous dire de quoi il en retourne...
Muramasa est un Beat'em all (en gros vous devez tuer beaucoup d'ennemis, un peu comme God of war) RPG.
Le mélange fait un peu penser à Castle Crashers, sauf qu'on ne répartit pas ses points comme on veut.


III.Réalisation


Beau, mature, poétique, japonais, parfois terrifiant, qui fait rêver.
Voilà comment l'on pourrait décrire, mais si comme moi vous trouvez que des images valent mieux qu'un long discours...

http://blog.infosaurus.fr/public/img/articles/Muramasa/muramasa-the-demon-blade-20081010112853001_640w.jpg

http://img2.generation-nt.com/muramasa-the-demon-blade-5_00358741.jpg

Voilà de quoi résumer la beauté de ce jeu x)

Niveau son, c'est pas mal non plus, j'avoue avoir été tellement surpris par ce jeu que j'ai pas trop fait gaffe ^^

IV.Le jeu

Niveau maniabilité, c'est parfait. On a un très bon didacticiel au début. On peut faire des coups spéciaux, parades...un Beat'em all quoi ^^
Naturellement, à force de parades, coups spéciaux et combos, notre arme, notre sabre du démon (Muramasa, pour expliquer le titre), finit par casser. On peut toujours frapper, mais pendant ce temps, notre attaque et défense diminuent. Heureusement, on peut remédier à cela. On peut s'équiper de 3 sabres via le menu.
Ouais et alors? D'une simple pression sur le bouton C, lorsque notre sabre est cassé, on peut changer pour l'un des 2 autres équipés. Petit bonus, lorsque l'on change de sabre, on lance une attaque dévastatrice. Et lorsqu'un sabre est dans son fourreau, il se répare tout seul, pour être prêt à l'emploi. Bonne idée.

Les armes : on a que des sabres de samourai, des muramasa. Oui mais ces sabres, il y en a 108. On peut les obtenir en finissant des repaires de monstres optionnels, en tuant des boss du scénario, et même en en forgeant! Il "suffit" de donner un certain nombre d'âmes et d'esprits de personnes tuées par nos soins afin de forger un sabre. Cette forge est accessible via le menu, dès le premier boss écrasé. Elle se présente un peu comme un arbre de compétences. Il faut tel sabre pour avancer dans cette branche et forger ce sabre. On doit aussi déverrouiller certaines cases en obtenant des sabres lors du scénario.
Avant de s'équiper d'un sabre, il vous faudra un certain niveau pour certains sabres. Comme ça vous n'irez pas que dans une branche de l'arbre.

A l'instar du jeu des mêmes développeurs (Odin Sphere), on peut cuisiner. Différence : ça ne sert pas à nous faire xp. Seulement à fabriquer des objets de soin. La cuisine est nettement moins développée (plus besoin de planter une graine afin d'obtenir un arbre et avoir ses fruits avant de pouvoir les cuisiner et gagner de l'xp...). Non, là, c'est tout simple. Dommage, ou heureusement pour certains.

Petit truc : lors de vos voyages vous trouverez des repaires d'ennemis. Ces repaires sont nettement plus durs que la trame principale et sont optionnels. L'on vous donnera même un niveau recommandé avant d'entrer. Ces endroits servent à obtenir de l'xp, des âmes, esprits pour la force, et surtout de bonnes armes et accessoires.

Voilà, maintenant il ne me reste qu'à vous dire de foncer pour vous acheter cette perle, avant qu'elle soit introuvable.
Dimanche 7 Novembre 2010 à 14:08
Merçi, pour ce trés beau test, trés bien réalisé, ça me donne envie de l'acheter.
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 14:12
Moi je voulait m'acheté un Beatmeal et je devais piocher entre ce jeu et Madworld(Mon profil). J'ai choisi madworld. Il faut plus que je machete sa.

Merci tu me fait peutetre découvir une merveille. :bravo:
prout
11256
Héros de Gluanpolis
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 14:21

J'avait hésité a l'acheter...maintenant je suis convaincu =)

merci beaucoup :)

10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:41
Ça a l'air sympathique comme jeu, faut peut-être que je pense à l'acheter ^^

Citation ( The-King-Pacman le Dimanche 7 Novembre 2010 à 13:59 )

Kisuke est un garçon anesthésique qui a perdu la mémoire.


Je suppose que tu voulais dire garçon amnésique :D
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:44
Hum où ça? xD
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:48
Très bon test. Je me serais bien acheté le jeu mais il me manque la Wii pour y jouer ^^
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:18
Ah oui etre anesthesique c'est pas commun ^^
prout
10297
The paladin
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:21
très beau jeu
tu fais de la pub pour le jeu la xD
Un jour quelqu'un devra s'interposer, un jour quelqu'un devra dire ça suffit ! C'est peut être aujourd'hui !
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:13
j'ai acheté le jeu à sa sortie et je l'ai terminé(les trois fins pour chaque perso, toutes les lames et fini tout les antres optionnels)

ce jeu est une pure turie videoludique ( bien qu'il sois un peut court à mon gout) !!
A tout les posseceur de wii et amoureux de beat them all, il faut l'avoir!
à force de forcer ça force forcement...