Présentation de Soldano

12708
Drak Elder
Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:11
Salut,
c'est en cherchant des images que je suis tombé par hasard sur ce sympathique forum. J'ai 28 ans j'habite paris et je joue à DQ depuis 1994/95 à peu près.

Dragon Quest et moi c'est une grande histoire. En 1994, en plein age d'or de Dragon Ball, une poignée de geeks dont je faisais partie ont commencé à apparaitr partout en France et acheter des jeux imports, à commencer par Dragon Ball Z sur SFC et Megadrive.

Qui dit Dragon Ball dit Toriyama et qui dit Toriyama dit Dragon Quest. Très vite on a commencer à se pencher sur un genre inexistant en france : le RPG, et ses magies et dragons me faisaient rêver moi préado avec un pied dans une enfance bercée de mangas.

Et la chance monutmentale que j'ai eue, c'est d'avoir vécu l'age d'or du genre en plein dedans.

Mes premiers RPG ont été Dragon Quest I+II et Final Fantasy V. Tout en japonais, je ne le les ait finis que des années plus tard. En fait dans le cas de Dragon Quest c'est spécial : j'ai acheté tous les épisodes de la série et je n'en ai fini aucun jusque recemment ! J'ai pourtant des parties bien avancées à plus de 35 heures dans certains (bien que ce ne soit pas indiqué dans les premiers)...

Quelques mois après mes premiers jeux du genre sont sortis FFVI, puis Chrono Trigger, Seiken Denstsetsu III, et puis j'ai eu le privilège de jouer à la première démo de FFVII plus de deux ans avant sa sortie Française, qui était d'ailleurs fournie avec un autre jeu d'akira toriyama, Tobal N1 sur PS1. C'était fun parce qu'au départ tout le monde s'en foutait et puis quand il est sorti en France, alors que je l'avait fini en jap depuis un bail, je suis passé du statut de gros geek au statut de visionnaire et de mec le plus en vue du collège lol!

Bref avec tout ça, peu à peu ma Dragon questhèque s'est étoféee comme suit :

Dragon Quest I+II (Super Famicom)
Dragon Quest VI (Super Famicom)
Dragon Quest III (Game Boy Color)
Dragon Quest VII (PS1)
Dragon Quest V (SFC, acheté au japon lors d'un voyage)

Puis j'ai arreté de jouer durant 5 as et recemment je m'y suis remis, j'ai acheté DQ8 et 9 ainsi que le 4 et le 5 sur NDS. J'ai aussi repris les anciens sur Emulateur traduit (m'en fout moi j'ai tous les originaux), et j'ai decidé d'en profiter pour finir tous ça.

En parallèlle j'ai été un enorme Fan de FLY (Dai no daiboken) et je possède les 37 tomes du manga dans sa première édition, achetés avec mon argent de poche quand j'étais au collège il y a 15 ans...

Voilà. Je suis un grand fan d la super nintendo, j'ai pourtant été en plein dans la période PS1 (au lycée) et PS2 (à la fac), mais je ne suis pas du genre à me laisser bluffer par les graphismes, et pour mois les meileurs jeux existent sur tous les supports, et les mauvais jeux sont légion sur PLaystation d'ailleurs...

Voilà désole je suis bavard, je radote mais d'un autre coté je sait qu'il y en a que ça intéresse d'avoir un peu de perspective sur les jeux de l'époque >;< .
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.
10766
Le tux guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:13
Bienvenue à toi !
Un cycle n'a pas de fin...

http://www.youtube.com/user/coco99coco99
8753
Méta-général
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:17
Le Méta-général te salut.
Je suis le Méta-général, je pourfend les métaleux (fans de Métallica ne prenez pas peur) et je contre les attaques des monstres grâce au métal de mon bouclier. Combattre les monstres seul est ma destinée et le paladin est ma vocation.

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:19
Bienvenue Soldano :-)

J'espère que nos soluces pourront t'aider à les finir ;p
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:04
Le chef de l'association des geek anonymes te souhaite la bienvenue!Amuse-toi bien!

Yeah de retour avec DQMJ2!
11256
Héros de Gluanpolis
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:08

Bienvenue parmi nous!

9613
Le paladin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:16
Bienvenu a toi de la part du paladin.
[Insérer une signature classe]
Je suis de retour pour vous jouer... à non c'est pas mon texte ça !
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:19
Bienvenu de la part de machichi
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:27
Bienvenue !
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
12202
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:52
Le roi de Trodain couvert de pustules te souhaite une bonne intégration parmis nous, tu trouveras tout ton bonheur dans ce fotum
ZZZZZZzzzzzzzz...!..Oh! Ca alors! Me suis endormi....
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:54
Le Gros-Dino Vert te souhaite la Bienvenue ! ^^
Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:54
Enfin quelqu'un qui a fait tous les DQ ou presque.

Rien que pour ça tu as droit à mon bienvenue.

On va bien s'entendre x)
Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:56
Bienvenu
Que la force soit avec toi !!!

12631
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:38
bienvenu a toi
je suis le DRACOGEURIER vaillant guerrier protégeant les dragons de l'empire maléfique
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:43
bienvenue!

:aaarg: ça c'est une belle présentation!! :aaarg:
à force de forcer ça force forcement...