Présentation de Soldano

12708
Drak Elder
Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:11
Salut,
c'est en cherchant des images que je suis tombé par hasard sur ce sympathique forum. J'ai 28 ans j'habite paris et je joue à DQ depuis 1994/95 à peu près.

Dragon Quest et moi c'est une grande histoire. En 1994, en plein age d'or de Dragon Ball, une poignée de geeks dont je faisais partie ont commencé à apparaitr partout en France et acheter des jeux imports, à commencer par Dragon Ball Z sur SFC et Megadrive.

Qui dit Dragon Ball dit Toriyama et qui dit Toriyama dit Dragon Quest. Très vite on a commencer à se pencher sur un genre inexistant en france : le RPG, et ses magies et dragons me faisaient rêver moi préado avec un pied dans une enfance bercée de mangas.

Et la chance monutmentale que j'ai eue, c'est d'avoir vécu l'age d'or du genre en plein dedans.

Mes premiers RPG ont été Dragon Quest I+II et Final Fantasy V. Tout en japonais, je ne le les ait finis que des années plus tard. En fait dans le cas de Dragon Quest c'est spécial : j'ai acheté tous les épisodes de la série et je n'en ai fini aucun jusque recemment ! J'ai pourtant des parties bien avancées à plus de 35 heures dans certains (bien que ce ne soit pas indiqué dans les premiers)...

Quelques mois après mes premiers jeux du genre sont sortis FFVI, puis Chrono Trigger, Seiken Denstsetsu III, et puis j'ai eu le privilège de jouer à la première démo de FFVII plus de deux ans avant sa sortie Française, qui était d'ailleurs fournie avec un autre jeu d'akira toriyama, Tobal N1 sur PS1. C'était fun parce qu'au départ tout le monde s'en foutait et puis quand il est sorti en France, alors que je l'avait fini en jap depuis un bail, je suis passé du statut de gros geek au statut de visionnaire et de mec le plus en vue du collège lol!

Bref avec tout ça, peu à peu ma Dragon questhèque s'est étoféee comme suit :

Dragon Quest I+II (Super Famicom)
Dragon Quest VI (Super Famicom)
Dragon Quest III (Game Boy Color)
Dragon Quest VII (PS1)