The Legend of Zelda

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Vendredi 11 Février 2011 à 19:07

Certain d'entre vous ce sont dit que j'allais forcement créé ce topic, et bien oui, je vais faire une présentation, description...

Bon je commence ma présentation des personnages (présenation par Styrmus)

1- Les personnages : 

Link 

Il naît lors de la grande guerre précédant l’unification du royaume d’Hyrule (dans l’épisode Ocarina Of Time). Sa mère, blessée, demande à l’Arbre Mojo de l’adopter parmi ses « enfants », les Kokiris. On apprend aussi que son père est tué à la guerre à laquelle il a participé. Link n’est donc pas un Kokiri, mais un Hylien. Ce serait donc le premier Link que l’on dirige dans Ocarina of Time et Majora's Mask. 
Link, dans ses réincarnations successives sauve Hyrule à plusieurs reprises (Legend of Zelda, Zelda II), ainsi que le monde marin recouvrant le royaume d’Hyrule englouti (The Wind Waker). 
Mais la fonction première de Link est d’être le sauveur de la princesse Zelda, en effet il la sauve dans de très nombreux épisodes. Mais pour l’aider dans sa quête il dispose d’un arsenal important ainsi que de la Triforce du Courage qui lui permet de toujours se dépasser. 

Voilas ses différente forme de chaque épisode : 

Zelda 

La princesse Hylienne, fille du roi d’Hyrule est l’héritière du royaume. Elle incarne en ce sens son avenir, que veut assombrir Ganondorf. Celui-ci cherche donc à lui nuire. Son apparence a évolué au fil des épisodes, avec des cheveux successivement bruns, roux puis blonds, mais sa robe est restée rose (hormis dans Twilight Princess où on la voit plutôt lavande) et ses yeux bleus. Tout comme Link, Zelda n’est pas toujours la même. C’est à chaque fois une de ses descendantes et donc l’héritière de la couronne. 
Les campagnes marketing ont souvent joué sur la relation entre Link et Zelda, mais rien ne prouve qu’il y ait plus que de l’amitié. Elle apparaît dans la série en tant qu’enfant ou jeune femme. Elle incarne la douceur et le souci du bon gouvernement. Elle prend une part de plus en plus active au fil des épisodes, notamment dans The Wind Waker et même dans Twilight Princess où elle participe au combat contre Ganondorf. Elle détient la Triforce de la Sagesse. 
Dans Link's Awakening, la jeune fille prénommée Marine ressemble à ce point à Zelda que Link les confond. Cet épisode se passe dans le rêve du Poisson-Rêve, et il est possible que Marine soit une vision onirique de Zelda par le Poisson-Rêve. 

 

Ganondorf 

Il est un des hommes Gerudos qui naissent tous les cent ans. De son vrai nom Ganondorf Dragmire, il est plus connu sous le nom de Mandrag Ganon – ce qui signifie « Ganon des voleurs enchantés » d’après le livret inclus dans la boîte d’A Link to the Past. Il apparaît dans tous les épisodes de Zelda, mis à part quelques-uns comme Majora's Mask, Link's Awakening ainsi que dans The Minish Cap et Four Swords. Il utilise généralement son fragment de Triforce pour tenter de réaliser ses désirs. Pour parvenir à ses fins, il enlève plusieurs fois la princesse Zelda pour attirer Link et empêcher la princesse d’exercer son pouvoir potentiel sur le royaume d’Hyrule. Il est associé à la Triforce de la Force. 
Il apparaît parfois sous une autre forme et change de nom pour prendre celui de Ganon. Sous cette forme, ill resemble à un ganglier (A Link to the Past, Oracle of Ages/Seasons, Ocarina of Time, Twilight Princess…). Cette forme est sa forme démoniaque ou animale, tandis que Ganondorf est sa forme humaine. Il apparaît aussi dans Link's Awakening, où il est une des phases du Boss final. 



Agahnim 

Agahnim est un puissant sorcier qui veut mettre la main sur la Triforce dans A Link to the Past. En réalité, il s’agit de l’alter-ego de Ganon. 
L’histoire du jeu raconte qu’il se fit passer pour un conseiller du roi et il lui promit de trouver un moyen d'arrêter le désastre. Bien évidemment, il avait déjà conçu ses plans à l’avance, et quand il eut assez de pouvoirs, il fit des descendants des sept sages, qui protégeaient Hyrule, ses premières victimes. Puis il emprisonna sept jeunes filles dans des cristaux (chacun étant la récompense d’un donjon dans la seconde partie de la quête principale), dont la Princesse Zelda. Ensuite, il se transformera en Ganon, son alter-ego dans le Monde des Ténèbres. Là encore, il sera vaincu par Link en haut de la pyramide du Monde des Ténèbres (monde parallèle au royaume d’hyrule). 
Agahnim sera finalement vaincu par Link au sommet de la tour d’Hyrule. 
Agahnim fait une rapide apparition dans Link's Awakening. Il est en effet l’une des 6 ombres à combattre à la fin du jeu. 
D’après le symbole sur son torse, Agahnim serait un Sheikah 




Koume et Kotake 

Il s’agit de deux vieilles sœurs jumelles sorcières Gerudo. Lors de leur première apparition, dans Ocarina of Time, elles ont 380. Elles apparaissent ensuite à Termina dans Majora's Mask, et font ressusciter Ganon dans la fin spéciale de la série Oracle sur Gameboy Color. 
Elles ont en outre la capacité de fusionner pour former une puissante sorcière, Twinrowa (ou Koutake). 



Vaati 

Dans la série The Legend Of Zelda, Vaati est un ennemi récurrent, le second grand ennemi de Link après Ganondorf. C’était à l’origine l’apprenti d’Exelo, un mage minish de The Minish Cap. Il est apparu avant dans Fours Sword Adventures. Bien que cela ne soit pas certifié, la plupart considèrent qu’il s’agit du même personnage, et que The Minish Cap précède donc Fours Sword Adventures dans la chronologie de la saga. 
Vaati est souvent appelé le Sorcier du Vent, ses pouvoirs étant orientés essentiellement vers cet élément. Il est généralement vaincu grâce à l’Épée de Quatre, lame sacrée utilisée par Link pour l’affronter. 
Vaati était à l’origine l’apprenti d’Exelo, un sage minish révéré. Cependant, il fut corrompu par le désir de pouvoir. Lorsqu’Exelo inventa un chapeau magique de puissance, Vaati s’en empara et s’en servit pour prendre la forme d’un sorcier Hylien. Il participa alors à un tournoi dans le but de libérer la Force (qui n’est pas la même chose que la Triforce) contenue dans l’Épée de Quatre pour devenir l’être le plus puissant du monde. 
Sous forme d’Hylien, Vaati est un sorcier au grand pouvoir qui peut prendre diverses formes et peut posséder les gens. Il s’agit en réalité du premier ennemi de Link, bien avant Ganondorf. Il sera vaincu et enfermé dans l’Épée de Quatre par ce même jeune Hylien, sous sa forme la plus monstrueuse : celle d’un œil noir à tentacules. 
Vaati n’apparait pas pendant la guerre ou l’avènement de Ganondorf. 
Après sa défaite dans The Minish Cap, on le retrouvera dans Four Swords et Four Swords Adventure. Dans le manga, Vaati ne meurt pas et se fait pardonner tous ses méfaits comme si de rien n’était. 
Dans Four Swords Adventures, Ganondorf utilise Dark Link pour forcer Link à libérer Vaati. Il espérait ainsi que les deux se battent entre eux pendant qu’il s’empare discrètement du Trident du Pouvoir qui lui a donné une force monstrueuse. Link viendra à bout de Vaati à nouveau puis combattit Ganon. Le cochon bleu étant trop puissant, les sages ont profité du combat pour enfermer le démon dans un sceau. 




Veran

Il apparaît dans : Oracle of Ages. 
Veran est un personnage du jeu Oracle of Ages, elle est la Sorcière des Ombres, elle a la faculté de posséder les personnes pour les contrôler, y compris Impa, Nayru et la Reine Ambi. Dans le manga tiré du jeu vidéo, elle prend également possession de Ralph à une occasion. Veran est aussi désignée comme "le Démon Possesseur". 
Histoire : 
Veran servait la cause des jumelles sorcières Gerudo Twinrova (Koume et Kotake), dont l’ambition était de ressusciter Ganon. À cette fin, elle se rendit à Labrynna, afin de trouver et capturer l’Oracle des Âges, Nayru. 
Cependant, le refuge de Nayru était protégé par un obstacle surnaturel, la Barrière du Temps, que seul le Héros de la Triforce pouvait déplacer. Ne pouvant par conséquent le faire elle-même, Veran pris possession d’Impa, la nourrice de la Princesse Zelda, et se servit de son corps pour duper Link. Sans méfiance vis-à-vis de la nourrice, Link ouvrit le passage, permettant involontairement à Veran de franchir la barrière. 
Veran put alors quitter le corps d’Impa, et prendre possession de Nayru. Dotée désormais du corps et des pouvoirs de l’Oracle des Âges, elle partit dans le passé, avec l’intention de le modifier à sa façon. Cet objectif avait pour but de plonger Labrynna dans la douleur et de permettre ainsi à Twinrova d’allumer la Flamme du Désespoir, l’une des trois flammes nécessaires à la résurrection de Ganon. 
Une fois arrivée dans le passé, elle déclencha une foule d’évènements qui eurent des répercussions terribles sur le présent : certaine personnes se changèrent en pierre, d’autres vieillirent brusquement ou disparurent… Parmi ces actes, elle influença Ambi, la reine de Labrynna dans le passé, et changea cette reine douce et généreuse en véritable tyran, la poussant à construire une gigantesque tour pour atteindre le ciel. Elle entreprit également d’envoyer des monstres tuer l’Arbre Bojo, gardienne de Labrynna, afin qu’elle ne puisse pas aider Link dans le présent. 
Cependant, en allant dans le passé, Veran avait laissé derrière elle un portail temporel ouvert. En empruntant ce portail, Ralph, l’amie d’enfance de Nayru, puis Link parvinrent à se rendre à leur tour dans le passé, et Link vainquit les monstres avant qu’ils ne tuent l’Arbre Bojo. Malheureusement, en agissant ainsi, il changea à son tour involontairement le cours du temps, ce qui fit perdre sa mémoire d’origine à l’Arbre Bojo dans le présent (et eu pour effet de la rendre amoureuse de lui). Pour restaurer la mémoire de l’Arbre, Link dut partir à la recherche des huit essences du temps. Durant sa recherche, il obtint la Harpe des Âges, qui lui permettait de voyager à volonté entre le passé et le présent. 
Plus tard, à l’occasion d’une sortie de la Reine Ambi, Link, prévenu par l’Arbre Mojo, s’infiltra dans le palais et attaqua Veran. Il parvint à la faire sortir du corps de Nayru et à la blesser suffisamment pour la faire reculer un temps, mais la Reine Ambi revint précisément à ce moment, et Veran en profita pour prendre directement possession de cette dernière. Encerclés par les soldats d’Ambi, Link et Ralph (récemment arrivé) ne s’en sortirent que grâce à Nayru, qui, libéré, le ramena avec elle dans le présent. 
Après cela, Link s’évertua à retrouver les essences du temps qui lui manquaient encore afin de stopper Veran. Cette dernière parvint cependant, dans le corps d’Ambi, à achever la construction de la tour. Montant en haut de cette dernière, elle vit ses pouvoirs décuplés par les puissances obscures, et devint capable de voyager dans le temps sans le corps de Nayru, ce qu’elle utilisa pour amplifier les dégâts qu’elle avait déjà commit (et qui avaient été réparés par Link et Nayru). 
Cependant, Link, ayant rassemblé les essences, rejoignit la Tour pour aller vaincre Veran. Il fut cependant précédé de Ralph, qui voulait lui aussi vaincre Veran. Nayru, Zelda et Impa apprirent alors à Link que Ralph était en fait le descendant directe de la Reine Ambi, et que tuer cette dernière le ferait disparaître à coup sûr. Link monta donc, et arriva à temps pour voir Veran stopper Ralph alors qu’il s’apprêtait à la tuer. 
Link affronta ensuite lui-même Veran, et parvint à la faire sortir du corps d’Ambi, qui se retira. Veran tenta alors de le posséder à son tour, en vain, car le héros de la Triforce s’avéra plus dur à contrôler. N’ayant plus de corps à posséder, elle l’affronta elle-même, mais perdit encore une fois. 
La croyant morte, Link repris le chemin de la sortie avec Nayru et Ralph. Mais Veran était toujours vivante, et parvint à l’enfermer avec elle dans la tour pour un dernier combat. Dans sa rage, elle dévoila sa véritable apparence, celle d’un puissant monstre semblable à une tortue/méduse. Mais Link la terrassa encore une fois, et parvint enfin à la tuer pour de bon. 
Formes 
Comme la plupart des boss de la saga, Veran possède plusieurs formes au cours des combats où le joueur l’affronte : 
• sa première forme, et celle sous laquelle on la voit le plus souvent, est celle d’une femme plutôt jeune, à la peau bleue et aux cheveux roux, portant une armure violette vaguement semblable à un bikini, avec une jupe blanche et une cape bleue sombre. Elle apparaît sous cette forme sur le boitier du jeu, et lorsqu’elle sort du corps d’une personne possédée. Apparemment, elle n’a alors pas vraiment de potentiel en combat, puisqu’elle se contente de retourner rapidement dans le corps qu’elle possédait ; 
• sa seconde forme, celle d’une sorte de fée maléfique, qu’elle révèle lors de son troisième combat avec Link. Sous cet aspect, elle peut voler et user de ses pouvoirs pour combattre ; 
• enfin, sa forme finale, celle d’un monstre ressemblant à un mélange de méduse et de tortue grise, bondissant à grande hauteur. Depuis cette forme, elle peut se changer en abeille géante ou en araignée géante. À chaque fois, elle conserve son vrai visage, qui constitue la seule partie d’elle où on peut la blesser, le reste étant impénétrable. 
Pouvoirs 
Veran est une puissante sorcière, dotée de redoutables pouvoirs d’ombre. Elle a notamment démontré la faculté de projeter des boules d’énergie pétrifiant temporairement ses ennemis, de se téléporter, de créer des sosies en ombres de ses adversaires et de se changer elle-même en une sorte de spectre. 
Son pouvoir le plus particulier reste celui de posséder d’autres personnes : elle se change en spectre et entre dans le corps de sa victime. Une fois la personne possédée, Veran l’utilise comme son propre corps, et peut ainsi en utiliser la voix, les pouvoirs et l’apparence. Elle ne peut posséder qu’une seule personne à la fois, et Link a démontré qu’il était possible de résister à ce pouvoir (peut-être grâce à la Triforce du Courage). 
À priori, il existe certains signes permettant de reconnaître une personne possédée par Veran : dans le jeu vidéo, les personnes qu’elle possède ont une peau bleue pâle, ce que les gens ne semblent cependant pas remarquer. Le résumé du livret de règle précise que Link est intrigué par "le regard perçant" qu’Impa lui adresse lorsqu’elle est possédée. Certaines personnes, comme le conseiller d’Ambi, semblent aussi sentir une aura maléfique autour des personnes possédées. 
Un point discutable est de savoir si Veran peut ou non utiliser ses pouvoirs lorsqu’elle se trouve dans le corps de quelqu’un. Le manga indique que non : lorsqu’elle possède Ambi, elle s’avère incapable d’utiliser la magie contre Ralph, tandis que les pouvoirs qu’elle utilise lors de son premier combat contre Link sont en fait ceux de Nayru. En revanche, dans le jeu vidéo, lorsque Link l’affronte dans le corps de Nayru, puis de la Reine Ambi, elle possède les mêmes pouvoirs. On peut cependant supposer qu’elle utilisait ceux de Nayru la première fois, et qu’elle avait reçu des pouvoirs similaires grâce à la tour la deuxième. 
Le point faible de ce pouvoir reste dans tous les cas les graine mystères : lorsqu’elle reçoit une graine mystère, Veran est obligé de sortir du corps qu’elle possède, laissant à ses adversaires quelques secondes pour écarter le corps et l’attaquer seule. Ce stratagème a été utilisé par Link lors des deux premiers combats, avec succès. 
Enfin, contrairement à Onox, Veran est une talentueuse manipulatrice, qui s’est montrée capable de manipuler même Link et de changer la Reine Ambi en tyran. 

 

Xanto 

Xanto est le principal adversaire de Twilight Princess. Il est le maître auto-proclamé de la race des Ombres et du monde des Ténèbres. Écarté du titre de Roi de la tribu de l’Ombre (au profit de Midona), il sombre dans une période de détresse, donnant ainsi son corps au seigneur du Malin : Ganondorf. Ce dernier peut donc effectuer son retour dans Hyrule. 
Ganondorf propose à Xanto de lui donner accès à une source infinie de pouvoirs en échange de sa libération. Xanto domine alors le monde des Ombres sous les ordres de Ganondorf, qu’il considère comme un dieu, pendant que celui-ci prépare son retour dans le monde de la Lumière. Xanto porte un masque à l’apparence grotesque, semblable à la tête d’un caméléon : yeux globuleux, langue rétractable. Derrière son masque, Xanto est un personnage presque sympathique, auquel il semble difficile d’associer une image sombre. 
En tant que membre de la race des Ombres, Xanto sait pratiquer la magie noire. Il est nommé "usurpateur" non seulement pour avoir pris le pouvoir par la force, mais aussi parce que, lors de l’affrontement final avec Link, il copie les techniques des boss que ce dernier a déjà battus au cours du jeu. 

 

Peu avant la fin du jeu, Midona parvient à détruire Xanto en utilisant le pouvoir de ses ancêtres mais, lié à Ganondorf, il survit tant que ce dernier vit aussi. Lorsque Ganondorf est finalement vaincu par Link, une cinématique montre Xanto se brisant le cou, se tuant pour porter le coup de grâce à Ganondorf. 


Cyclos 
Cyclos est le frère de Zephos et contrairement à celui-ci, il est de couleur rose. Il est le dieu des tornades (doux son nom). Zephos demande de l’aide à Link car son frère va mal. Link réussira à aider Cyclos, et en échange celui-ci apprendra à Link le Requiem de la Tornade, qui permet de se téléporter à différents endroit de l’océan grâce aux tornades dans The wind waker.

 

Ciela 

Ciela est au départ une fée vivant sur l’île Melka avec Siwan le maître d’arme de Phantom Hourglass. Elle est gentille, courageuse et même plutôt téméraire. Elle a malheureusement perdu la mémoire. Après que Link lui ait exposé la raison de sa quête, Ciela décide de l’aider. Initialement de couleur rose clair, Ciela fini par découvrir qu’elle est en réalité l’esprit du courage et du temps et devient jaune. Elle retrouve l’intégralité de ses pouvoirs (arrêter le temps) et de sa mémoire après que Link ait (à moitié) vaincu Bellum. À la fin du jeu, elle repart avec le roi des mers après d’émouvants adieux avec Link. Tout comme Navi et Taya (dans Ocarina of Time et Majora's Mask), elle a l’apparence d’une petite boule lumineuse ailée. 

 

Les trois déesses 

Les trois Déesses d’Hyrule sont : Din, la déesse de la Force, du Pouvoir et des Saisons, Nayru, la déesse de la Sagesse et du Temps et Farore, la Déesse du Courage. 
Les quatre Esprits de lumière 
• Firone : esprit de lumière de la région de Firone (forêt de Firone, bois perdu, sanctuaire de la forêt), il ressemble à un singe. Il tire son nom de la déesse du courage Farore, plus facilement reconnaissable dans son nom anglais "Faron". 
• Latouane : esprit ressemblant à une chèvre (il tire son nom du village de Toal). 
• Ordinn : esprit ressemblant à un oiseau, il veille sur la région d’Ordinn (Village Cocorico, Montagne de la Mort). Il tire son nom de la déesse de la force Din, plus facilement reconnaissable dans son nom anglais "Eldin". 
• Lanelle: esprit ressemblant à un serpent, il veille sur la région de Lanelle (Lac Hylia, rivière et domaine Zora). Il tire son nom à la déesse de la sagesse Nayru, plus facilement reconnnaissable dans son nom anglais "Lanayru". 
Le Vénérable Arbre Mojo 
• Dans Ocarina of Time, il tient un rôle de gardien spirituel des Kokiris. Il a à sa garde la pierre ancestrale de la forêt. 
• Dans The Wind Waker, il vit sur l’île aux forêts avec les Korogus, les descendants de Kokiris. Il offre par ailleurs la feuille Mojo à Link, qui permet à ce dernier de planer quelques instants. 
• Dans les jeux Oracle of Ages et Oracle of Seasons, on le trouve sous le nom d’arbre Bojo. 
A noter que le premier arbre Mojo meurt dans Ocarina of Time et donne naissance à un nouvel arbre Mojo, certainement celui de The Wind Waker. 

 

Les Grandes Fées 

Elles aident Link dans différentes aventures, en lui donnant souvent de nouveaux pouvoirs, ou bien en augmentant la capacité de son carquois, de sa bourse ou de son sac de bombes. Dans Twilight Princess, il n’y en a qu’une, et elle garde la caverne de l’Ordalie, dans le désert Gérudo. 
Le Roi des mers 
Le roi des mers est la divinité de l’océan de Phantom Hourglass. Il s’appelle Siwan sous sa forme humaine et ressemble à une baleine blanche sous sa véritable forme. Il s’est fait attaquer par Bellum, le boss final du jeu. 
Jabu 
Dit aussi Jabu-Jabu, c’est un Dieu-poisson propre aux Zoras dans Ocarina of Time. Sa présence est liée à la pierre des zora (saphir/eau). 
Valoo 
Valoo est l’esprit du Ciel. C’est un dragon de couleur rouge. Il vit sur l’île du dragon, également habitée par le peuple Piaf, qui le vénère. 
Zephos 
Frère de Cyclos, Zephos est le dieu du vent. Il ressemble à une grosse grenouille de couleur vert/bleu et est toujours assis sur un nuage. Il aidera Link dans sa quête. 
Personnages secondaires[modifier] 
Bagu 
Bagu est un personnage vivant seul dans les bois à proximité du village de Saria. Il remet une lettre à Link, qu’il doit remettre au chevalier du village de Saria afin de pouvoir traverser la rivière. 
Biggoron 
Biggoron est le plus grand de tous les Gorons. Il apparaît dans Ocarina of Time, et vit au sommet de la Montagne de la Mort. Il est également le légendaire forgeron des Gorons, et c’est grâce à lui que l’on obtient « l’Épée Biggoron », une épée tellement lourde que l’on est obligé de la tenir à deux mains, elle a une force d’impact plus puissante que celle d’Excalibur mais on ne peut utiliser le bouclier lorsqu’elle est équipée. 

Crahmé 

Crahmé est le marchand de bombes dans Twilight Princess. Il vit au village Cocorico. Les bombes qu’il met en vente sont très pratiques pour Link comme les Hydro-bombes qui peuvent être lancées sous l’eau ou encore les bombes simples pouvant être combinées à son arc. Il met également en vente des bombinsectes qui foncent tout droit après avoir été lancées et qui explosent au contact de quelque chose. 

 

Daphnes Nohansen Hyrule III 

Daphnes Nohansen Hyrule III est le roi d’Hyrule dans le jeu vidéo The Wind Waker. C’est le dernier roi d’Hyrule avant que le royaume disparaisse sous les flots. Il guide Link pour que celui-ci retrouve l’Épée de légende, mais n’est à ce moment qu’un souvenir de l’Hyrule à jamais disparu. 
Dans The Wind Waker, il apparaît incarné dans le Lion Rouge, l’embarcation du héros Link. On ne le voit sous sa forme humaine que pendant les cinématiques du jeu. De toute évidence, à en juger par sa capacité à apparaître et disparaître n’importe où, il s’agit d’un fantôme, à l’instar de Laruto et Fado, englouti avec son royaume voici mille ans. Il décide d’ailleurs d’y rester, probablement pour toujours, à la fin du jeu, lorsque la dernière enclave "asséchée" du royaume est définitivement engloutie, laissant Link et Tetra assurer la succession de la famille royale. 
Il partage une ressemblance physique remarquable avec un personnage (lui aussi roi) du film Le Chat botté (réalisé en 1969) de Kimio Yabuki. 

 

Dumoria 

Petit être du peuple Korogu, Dumoria deviendra le sage du temple du vent. Link doit le sauver dans les Bois Défendus. 


 

Epona 

La jument de Link est immédiatement identifiable grâce à sa robe Alezan crins-lavés (pelage brun-roux et crins blancs). Dans Ocarina of Time, Epona nait et est élevée au Ranch Lon Lon par Malon, la fille du propriétaire. Alors que le ranch est sous la direction du cruel Ingo, Link parvient à sauver Epona alors qu’elle était promise au maléfique Ganondorf en la gagnant lors d’une course. Dans Majora's Mask, Epona est enlevée par Skull Kid, avant d’être retrouvée par Link au Ranch Romani. Epona effectue également une brève apparition dans Minish Cap, sans cependant faire office de moyen de transport comme dans les autres jeux (il est toutefois possible de comparer des Fragments de Bonheur avec elle). Epona apparaît aussi dans Four Swords Adventures principalement dans un niveau ou Link peut l’obtenir après avoir sauvé Malon, bien que les quatre Link disposent de quatre chevaux respectifs. Dans Twilight Princess, Epona peut, à l’instar de Link dans les autres épisodes de la série, être renommée à la convenance du joueur dès le début du jeu. La jument joue dans ce jeu un rôle plus important que précédemment. 

Le nom Epona est également celui d’une ancienne divinité celtique associée au cheval. Dans cet épisode, elle apparaît plus forte que dans les autres, elle galope plus vite, et est plus nerveuse. Link peut aussi lui parler lorsqu’il prend sa forme de loup. Elle ne change pas de discours mais on peut voir qu’elle tient à son maitre dans ses paroles. 

 

Error 

Personnage de Zelda II, Error a été rendu populaire par la citation « I AM ERROR », dont le caractère absurde a dérouté nombre de joueurs (« I am error » pouvant être traduit par « Je suis une erreur »). Il s’avère, au fil des discussions avec les autres PNJ, qu’Error est bel et bien le nom du personnage s’exprimant ainsi, ce qui explicite le sens de la phrase qu’il faut donc traduire par « Je suis Error », et non « Je suis une erreur ». L’indice nous étant fourni par une autre phrase extraite du jeu, « ASK ERROR OF RUTO ABOUT THE PALACE » (« Interrogez Error de [la ville de] Ruto au sujet du palais »), qui, une fois « prononcée », change la phrase d’Error en « SOUTH OF KINGS TOMB IN MIDO IS A TUNNEL » (« Il y a un tunnel au sud de la tombe des rois à [au village de] Mido »). Le nom Error est par ailleurs une traduction exacte du terme employé dans la version japonaise (エラー). 

 

Exelo 

Exelo est un sage Minish. Il a été transformé en chapeau par Vaati, son élève dans The Minish Cap. 
Au début de l’aventure, le héros, Link le sauve des attaques d’Octorocks. À partir de cet instant, il va se fixer sur sa tête et ne plus le quitter de toute l’aventure, offrant, par la même occasion et pour lui montrer sa reconnaissance, à son porteur la faculté de rétrécir jusqu’à être aussi haut qu’un Minish ou de revenir à sa taille humaine, en passant sur une entrée Minish. 
Vaati vaincu, Exelo reprend sa forme Minish (de taille humaine) et offre à Link son mythique bonnet vert, connu de tout le monde. Après quoi, il rentre dans son monde. 

 

Fenir 

Fenir habite au village de Toal avec son frère Balder et ses parents qui tiennent un moulin. Il est ami avec Colin et Anaïs, deux autres gamins du village. Link montre à lui et aux autres comment se servir d’un lance-pierre puis d’une épée. À l’époque, c’est un garçon prétentieux, méchant et un peu idiot. Il court à la poursuite d’un singe avec Anaïs et Balder, mais il distancera bientôt les deux autres et se fera enfermer dans une cage avec le singe par les monstres de la foret de Firone mais Link les sauvera tous les deux. Il empêchera Colin d’aller à la source de Toal, et Link lui prêtera son épée de bois pour lui permettre de passer. 
Il se fait capturer par les orcs en même temps que Colin, Balder, Anaïs et Iria, une jeune fille du village. Lui, son frère, Anaïs et Colin sont recueillis par le père Reynald au village Cocorico. Quand le ceg Orc arrivera à Cocorico, il fuira, contrairement à Anaïs, que Colin sauva en se faisant enlever à sa place. Après cet évènement, il change de conduite et devient un garçon sage et sympathique. Il fera le guet du haut d’une colline afin de prévenir les autres en cas de danger. 
Quand Link vaincra Ganondorf, il retournera avec ses trois amis et Iria, que Link a sauvé, au village de Toal. 
Igor le fossoyeur 
Bien qu’il fasse un peu peur au premier abord, Igor le Fossoyeur est un homme bon. Il est sans arrêt en train de rechercher son ami et il se montre très aimable avec Link à chacune de leurs rencontres aussi bien à Hyrule qu’à Termina. Il travaille au cimetière. Dans Majora's Mask, Igor a particulièrement peur des fantômes et squelettes vivants du cimetière Ikana où il vit, ce qui ne l’empêche pas de piller la tombe de la famille royale Ikana. 

 

Impa 

Impa est la nounou de Zelda, elle apparaît dans la série The Legend of Zelda, en particulier dans Ocarina of Time. Elle a tantôt été représentée comme une mère poule légèrement obèse, tantôt comme une farouche et fine guerrière Sheikah. 
C’est une Sheikah, elle protège la princesse et lui a appris les rudiments de la culture Sheikah ; Zelda se déguise en Sheik (son double Sheikah) pour échapper à Ganondorf. 
On voit aussi Impa dans Twilight Princess, elle est dans cet opus la dernière habitante du Village Oublié et possède les anciens écrits célestiens et les donne à Link lorsqu’il lui montre le Bâton Anima. 
Les Indigo-Gos 
Les Indigo-Gos sont un groupe musical composé de cinq Zoras : 
• Mikau le guitariste, il décède sur la Plage de la Grande Baie sous les yeux de Link, après avoir tenté de récupérer les œufs de Lulu, volés par les pirates Gerudo. 
• Lulu, la chanteuse actuelle et fille de l’ancienne chanteuse Lulu. Lulu est la transposition dans Termina de la Princesse Ruto adulte (une des 7 sages dans Ocarina of Time). 
• Evan le pianiste et principal compositeur du groupe, il entretient une relation avec Lulu. 
• Japas le bassiste, il est toujours prêt pour un 'bœuf' avec Mikau. 
• Tijo le batteur. 
• Toto le manager du groupe, il se rend à Bourg-Clocher afin de promouvoir son groupe pour le Carnaval ; il passe deux soirées au Milk-Bar. 
Le groupe répète au Théâtre de la Grande Baie jusqu’à ce que Lulu perde sa voix à la suite du vol de ses oeufs par les pirates Gerudo. Elle retrouve sa voix lorsque Link lui joue la Bossa Nova des Flots après avoir soulagé l’âme de Mikau et récupéré les œufs volés. 
Le groupe est invité à se produire lors du Carnaval de Bourg-Clocher, cela est illustré lors du générique final. 

 

Kaepora Gaebora 

Sous ce nom barbare se cache la chouette qui guide le héros de la Triforce dans ses aventures. Elle apparaît pour la première fois dans l’épisode Game Boy Link's Awakening. On apprend dans Ocarina of Time que l’animal est la réincarnation d’un sage, très certainement Rauru, ayant participé à la construction du Temple du Temps. On la retrouve par la suite dans le binôme Oracle of Ages/Oracle of Seasons. Kaepora Gaebora sert de guide au joueur. Elle incarne un lien entre le scénario du jeu et le gameplay. On la retrouve aussi dans Majora's Mask. Dans cet épisode il faut suivre ses plumes afin de trouver le monocle de vérité, aussi présent dans Ocarina Of Time. Chaque fois que c’est nécessaire, Kaepora Gaebora est même prête à prendre Link dans ses serres pour l’emmener en lieu sûr. 

 

Klingle


Apparaît dans : The Wind Waker, The Minish Cap 
Klingle est le frère de Tingle. 

 

Lion Rouge


Apparaît dans : The Wind Waker 
Dans The Wind Waker, c’est non seulement le moyen de transport de Link mais aussi un bateau qui parle. C’est en fait le Roi d’Hyrule, de son vrai nom Daphnes Nohansen Hyrule III, qui devient le Lion Rouge pour aider Link dans sa quête. 
Malon 
Dans Ocarina Of Time, elle est la fille de Talon, le paresseux propriétaire du Ranch Lon Lon. Contrairement à son père, elle est très travailleuse. Epona est sa jument favorite. 
Lorsque Link gagne le jeu des cocottes de Talon, celui-ci lui propose la main de Malon, mais retire ensuite l’offre en estimant que Link est trop jeune pour être fiancé. 
Le marchand de masques 
Un asiatique qui adore les masques. Dans Majora's Mask, il vous confira des masques avec de grands pouvoirs. 
Marine 

Il s’agit de la jeune fille qui a retrouvé Link échoué sur la plage. Elle ressemble beaucoup à Zelda. Son rêve est de quitter l’île et de parcourir le monde. Elle va fréquemment aider Link dans sa quête et sa chanson s’avèrera être la clef pour accéder au Poisson Rêve. Il est possible d’accéder d’ailleurs à une sorte de séquence de fin alternative si l’on termine Link's Awakening sans mourir une seule fois, on y voit alors Marine devenir une mouette et réaliser son rêve de voyage. 

 

Médolie 

Médolie est une fille du peuple Piaf. Elle deviendra le sage du Temple de la Terre. 

 

Midona 

Midona est une créature de l’ombre du jeu Twilight Princess. Link la rencontre la première fois quand il se fait prendre par une main dans le monde du crépuscule. Il se métamorphose en loup et il se réveille dans la prison du château d’Hyrule et c’est là que Midona apparaît et viens l’aider pour s’en sortir. 
Depuis Midona ne lâche plus Link et l’aide lors de ses quêtes dans le monde du crépuscule. Mais en fait son but est de posséder les cristaux d’ombres. 
C’est un personnage mystérieux et arrogant. Elle n’hésite pas à donner des ordres à Link. Elle reste indispensable tout de même car Link doit s’aider d’elle pour sauter à des endroits inaccesibles, se téléporter ou téléporter des objets. Elle deviendra toutefois plus sympathique à la fin du jeu. 
Midona est en réalité la princesse du crépuscule, celle du titre Twilight Princess. Elle n’apparaît pas sous sa vraie forme car elle a subi un sort de Xanto qui l’enferma dans un corps sans ses pouvoirs légitimes. Elle apparaît sous sa vraie forme lorsque Link parvient à détruire Xanto et Ganondorf. 
On pourrait comparer Midona à Navi qui était aussi toujours présente au côté de Link dans Ocarina of Time ou Taya dans Majora's Mask. On pense qu’elle est la descendante de Nabooru, chef des Gerudos dans Ocarina of Time et qu’elle et son peuple vivent dans l’ombre depuis que les Gerudos ont été expulsées de monde de la lumière et entrées dans le monde de l’Ombre comme Ganondorf. 
Navi 
Petite fée représentée par une boule de lumière dont émerge une paire d’aile papillonaires, elle a été envoyée par l’arbre Mojo, gardien de la forêt. Elle suivra Link pendant toute l’aventure et lui rappellera des choses importantes ou lui donnera des informations sur certaines choses, comme les points faibles de ses ennemis. 
Cette fée est chargée d’aider Link tout au long de Ocarina of Time. Elle taquine toujours un peu Link (surtout le joueur en fait, "Hey! Listen!") mais ils sont inséparables. Elle lui donne des explications et des indices tout le long du jeu. Elle l’aide aussi à maitriser la visée permise par le bouton Z (ou L pour la version COLLECTOR sur GameCube). À la fin du jeu, Navi quitte Link, car sa mission est terminée, Link est en réalité un Hylien et non un Kokiri. Une hypothèse quant au but des errances de Link qui le mèneront vers Termina dans le jeu qui peut être la suite logique de Ocarina of Time (Majora's Mask) serait que le jeune héros rechercherait son amie. 

 

Reynald

Apparaît dans : Twilight Princess 
Dans Twilight Princess, il est le prêtre du village Cocorico. Il a recueilli les enfants de Toal capturés par les monstres. Il aidera par la suite Iria à retrouver la mémoire et soignera Colin et le Prince Lars. 

 

Les sages 

Les sages sont des élus parmi la population, ils ont pour mission de défendre le royaume d’Hyrule contre les menaces et notamment celle de Ganondorf. 

1. Rauru : Sage de la lumière 
2. Saria, la jeune Kokiri : Sage de la forêt 
3. Darunia, le chef Goron : Sage du feu 
4. Princesse Ruto, l’héritière Zora : Sage du l’eau 
5. Impa, la nourrice de la Princesse Zelda : Sage de l’ombre 
6. Nabooru, la chef Gerudo : Sage de l’ésprit 
7. La princesse Zelda 
• Des sages appraissent aussi dans Twilight Princess. Ils se sont chargés d’executer Ganondorf mais n’y arrivant pas, ils l’envoient dans le Royaume du crépuscule. 
• Dans The Wind Waker, deux sages doivent être accompagnés dans leurs temples pour qu’excalibur retrouve ses pouvoirs. Ils sont les descendants d’anciens sages assassinés par Ganondorf : 
1. Médolie, la servante Piaf de Valoo, descendante de Laruto la Zora : Sage de la terre 
2. Dumoria, le violoniste Korogu, descendant de Fado le Kokiri : Sage du vent 
Sahasrahla 
Sahasrahla est un vieux sage qui apparaît dans A Link to the Past. Il nous donne des conseils pour obtenir le medaillon du Courage, 1er artefact à trouver pour pouvoir sortir Excalibur de son piedestral. C’est également Sahasrahla qui donne à Link les bottes magiques. 

Sheik

Sheik est en fait la princesse Zelda déguisée via ses pouvoirs en un survivant Sheikah pour se dissimuler de Ganondorf. Elle se fait passer pour un jeune homme Sheikah. 
Comme Sheik est connu tout au long du jeu sous cette identité masculine, cet article utilise le masculin ; cependant, une polémique existe, qui sera abordée plus bas. 
Tout comme sa mentor, il a une fâcheuse tendance à disparaître après avoir claqué une noix Mojo. 
Ocarina of Time 
Dans Ocarina of Time, Sheik a pour rôle principal d’aider Link, (le joueur) en lui apprenant des mélodies pour que Link puisse se téléporter aux quatre coins d’Hyrule . 
Il apparaît juste après la rencontre de Link et Rauru dans le sanctuaire des sages. 
Sheik porte des vêtements frappés du signe du masque de la vérité, un œil auquel une larme pend surmonté de trois triangles. Il deviendra un véritable ami pour Link. 
Sheik sait jouer de la lyre et l’utilise pour jouer les mélodies que Link doit retenir. 
Quand Link a réunis tous les sages, Sheik se transforme en Zelda devant les yeux de Link dans le temple du temps en croyant être en sécurité mais Ganondorf la détecte aussitôt qu’elle laisse tomber son déguisement magique, et vient l’emprisonner dans son château afin que Link y aille pour lui prendre son morceau de Triforce à lui et à Zelda. 
Super Smash Bros. Melee 
Il fait aussi son apparition dans Super Smash Bros. L’apparence donnée à Sheik dans Super Smash Bros. Brawl a été faite à partir d’artwork créés pour le jeu Twilight Princess, bien que Sheik n’apparaisse finalement pas dans le jeu. Il porte maintenant une tresse dans le dos. 
Sheik a aussi un final smash qui est le même que Zelda : Flèche lumière, où il prend un arc doré et tire une flèche de lumière qui inflige de gros dégâts à tous les ennemis devant le personnage. 
Physique 
Sheik a des cheveux blonds coupés courts avec une mèche lui cachant l’œil droit et les yeux rouges. Un turban orne sa tête. Il porte des vêtements alliant bleu et gris très moulants et très serrés pour ne pas entraver ses mouvements, et des bandages supposés dissimuler ses armes de jet. Le symbole Sheikah apparaît sur ses habits. 
Différences avec Zelda 
Sheik possède des yeux rouges alors que ceux de Zelda sont bleus. Il a également les cheveux coupés courts (ou alors en tresse dans Super Smash Bros Brawl) et sa voix est légèrement plus grave. Ses membres sont aussi plus épais que ceux de Zelda, dont les bras sont très fins, alors que les muscles de Sheik semblent bien plus développés et secs. Il est aussi beaucoup plus agile que la princesse. 
Identité et sexe de Sheik 
Une importante polémique oppose les joueurs sur le sexe de Sheik. Beaucoup de fans de la série Zelda ont affirmé que Sheik était un homme dont la princesse Zelda aurait copié l’apparence (comme dans le manga), où tout simplement que Sheik est une véritable personne qui partage le corps de Zelda. Ce serait donc lui qui parlerait à travers son corps et non Zelda. Dans le jeu original où apparaît Sheik, Ocarina of Time, lorsque Sheik se révèle comme étant Zelda, il se transforme en elle par magie, et non pas en ôtant simplement son masque et son turban, comme il aurait été plus logique de le faire si elle avait simplement changé de vêtements. 
En revanche, les défenseurs du Sheik féminin ont affirmé que la princesse porte un pectoral pour expliquer que les artworks officiels du jeu le montrent avec un torse clairement masculin ; ils invoquent aussi le fait qu’il soit toujours doublé dans les jeux secondaires (jeux de combats) par une femme. 
Dans les deux Smash Bros., Sheik est toujours défini comme le double de Zelda et non comme un personnage à part. Dans ces jeux, tout semble donc indiquer que Sheik n’est qu’un déguisement. Cependant, les créateurs des deux jeux se sont inspirés de Zelda et n’en sont pas les créateurs donc cela ne prouve pas définitivement l’identité de Sheik. 
Dans Ocarina of Time et la série Super Smash Bros., la voix de Sheik est interprétée par des femmes, et dans les opus de Smash Bros, Sheik est toujours défini comme personnage féminin. 
Dans Ocarina of Time, la Princesse Zora Ruto informe le joueur qu’elle a rencontré un jeune homme nommé Sheik. Zelda elle-même, dit dans la version française qu’elle a pris l’apparence de ce jeune Sheikah. Cela appuie l’argument du Sheik masculin, mais ne tranche pas, puisque ceci est dit dans les versions anglophone et française du jeu, et non la version japonaise originale. Or, en japonais, il est possible de parler de quelqu’un sans définir le sexe de ce dernier. Sheik n’est donc ni défini comme un homme, ni défini comme une femme, dans la version originale du jeu. Beaucoup estiment que Nintendo laisse planer le doute pour accentuer l’ambiguïté de ce riche personnage. 
Le manga Zelda donne une explication claire et nette : Sheik est un jeune Sheikah dont la conscience lui a été temporairement enlevée grâce à la magie de Zelda et dont elle a pris le corps. Mais ce manga n’est pas officiel non plus. 


Skull Kid 

Un jeune garçon des Bois perdus qui a trouvé le masque de Majora, et qui depuis est possédé par ce masque. Link le rencontre brèvement dans Ocarina of Time en tant qu’enfant, et lui vend un masque. 
À noter que le nom Skull Kid est aussi celui de tout un peuple, en effet lorsque quelqu’un se perd dans les Bois perdu, il se transforme en Skull Kid. Dans Majora's Mask, le Skull Kid qui détient le masque est appelé Skull Kid car on ne connait pas son nom. Néanmoins, selon les dires de celui-ci à la fin du jeu, on peut supposer qu’il s’agit bien du Skull Kid à qui Link a vendu un masque. De plus, on peut voir une gravure sur un arbre de la plaine Termina représentant Skull Kid et Link se tenant la main côte à côte. Cette image est aussi montrée à l’écran de fin du jeu. 
On notera aussi l’apparition d’un Skull Kid dans Twilight Princess. Il est plus petit, à la peau légèrement bleue, des oreilles pointues et un large chapeau qui lui donne un aspect plutôt espiègle. Link est obligé de jouer à cache-cache avec lui et contre lui avant qu’il ne s’enfuit, tout en esquivant ses dangereuses marionnettes. Il a également la possibilité d’ouvrir des portes dans le Sanctuaire de la Forêt, dans le but de guider le joueur à Excalibur (qui se trouve dans les ruines du Temple du Temps). 
Le soldat fantôme 
Il apparaît quand Link rencontre un loup doré (qui apparaît lui aussi quand Link loup fait un hurlement spécial près d’une stèle (sauf pour la première fois) et enseigne à ce dernier des techniques à l’épée (Coup de grâce, Charge Bouclier, Coup à revers, Brise-casque, Coup éclair, Coup plongé et Attaque Tourbillon (améliorée)). Il est insensible aux coups de Link puisqu’il est mort (d’où son nom). Après avoir appris la septième et dernière botte à Link, on apprend que ce dernier est un descendant du soldat puisqu’il termine sa phrase par "mon fils". 

 

Tael 

Le frère de Taya. La seule fée masculine rencontré dans un jeu de la série, il reste avec Skull Kid pendant toute l’aventure. 
Tarkin 
Tarkin est le père de Marine, la fille qui a retrouvé Link évanouit sur la plage. Il est originaire du village des Mouettes, sur l’île de Cocolint. Par analogie avec l’oncle de Link dans A Link to the Past, Tarkin est aussi présent au réveilde Link, et lui remet son bouclier. C’est un homme simple, gai et très généreux, qui adore sa fille. Il est plutôt rondouillard, et passe le plus clair de son temps à dormir et à chercher des champignons dans la forêt enchantée. 
Taya 
Lors de la suite directe de Ocarina of Time, Majora's Mask, elle aide Link à retrouver les géants qui l’aideront à repousser la lune lors de l’attaque du masque de Majora. Elle joue le même rôle que Navi dans les différents donjons du jeu. Contrairement à son prédécesseur, Taya se trouve au départ être insupportable et condescendante, ne manquant pas une occasion de railler Link. Au commencement du jeu, elle est la compagne avec son frère Tael du Skull kid ayant volé le masque de Majora. Abandonnée par ce dernier, elle vous accompagnera, contrainte et forcée, pour retrouver son frère. Au fur et à mesure de l’évolution du jeu, elle finit par respecter Link et devient son amie. 

 

Tetra 

Dans The Wind Waker, une jeune fille dénommé Tetra dirige un groupe de pirates, et ce malgré son âge. Ce qu’elle ignore, c’est que Tetra n’en est pas moins une descendante de la ligné des princesses d’Hyrule, elle est donc la princesse Zelda de cet opus. 
Dans Phantom Hourglass, elle se fait capturer par le navire fantôme, jusqu’à ce que Link ne la sauve. Malgré ses apparences bourrues et insensibles, Tetra reste une jeune fille sensible et attentionnée. 

 

Tingle 

Tingle est un petit homme habillé tout en vert qui rêve de devenir un lutin. À cause des vêtements verts de Link et de son assez petite taille, Tingle le prend lui aussi pour un lutin. Tingle est aussi un spécialiste des cartes et aide souvent Link dans sa quête, en particulier dans The Wind Waker. C’est un personnage burlesque et assez pathétique. Nintendo a d’ailleurs créé un jeu dans lequel il est le principal protagoniste : Tingle RPG. 
Il y a aussi dans Twilight Princess une personne qui a été plus ou moins présente comme un ersatz de Tingle : il s’agit du forain dans le chapiteau qui est dans la ville d’Hyrule. 
Le vieil homme 
Dans The Legend of Zelda, il apparaît dans des donjons pour vous donner des conseils sur certains boss ou sur certains lieux. Il est également présent dans des grottes pour vous donner une épée si vous avez le nombre de réceptacles de coeur nécessaires (3 pour l’épée de bois, 5 pour l’épée blanche et 12 pour l’épée magique). 
Dans Zelda II : The Adventure of Link, il est présent dans les sous-sols de chaque village afin d’apprendre des sorts (Bouclier, Saut, Vie, Fée, Feu, Reflet, Sortilège, Tonnerre) permettant à Link d’avoir de meilleures capacités physiques ou de meilleures aptitudes au combat afin de défaire certains ennemis 

Zora (peuples)

Les Zoras sont des créatures vivant dans l’eau et sur terre (ce sont des amphibiens). Leur tête à une forme de poisson, leurs corps ressemble à celui des humains, avec des palmes et des nageoires sur les bras. Ils sont très agiles dans l'eau et nagent extrêmement vite. Ils peuvent même remonter le cours de chutes d'eau, comme des saumons. Et comme les poissons, les femelles Zoras pondent des oeufs, qui donnent rapidement naissance à de petits Zoras ressemblant à des têtards.

La société des Zoras est souvent organisée en monarchie: les Zoras ont un roi qui lègue son trône à sa reine et à ses héritiers. On est aussi possible de distinguer deux "classes" de Zoras dans Twilight Princess: les Zoras normaux, vivant dans le Village Zora, et des gardes Zoras, munis d'une d'arme et d'un casque, chargés de surveiller le village et le Temple Abyssal. Les Zoras ont aussi un gardien, Jabu-Jabu, un énorme poisson vivant près de leur village et qu'ils nourrissent et respectent grandement, même s'il a l'air de faire peu de choses pour eux.

 

Zora (enemie)

Les Zora sont les premiers ennemis aquatiques à être apparus dans la série. À ne pas confondre avec le civilisé peuple Zora. Ce sont des poissons avec le haut d’un humain.

 

Goron

Les gorons sont des grosses brutes marrons avec une carapace en pierre sur le dos et le haut du crâne. Les gorons sont apparus pour la première dans Ocarina of Time, où ils vivaient à l’époque au Mont du Péril, au-dessus du village Cocorico. Ce sont des personnages importants dans la série, après Ocarina of Time, ont les revoient dans tous les autres opus même si ils ne sont pas important dans The wind Waker.

 

Hyliens

Les Hyliens sont différent des Hyruliens, Hyrulien désigne tous les habitants d’hyrule (tout le monde). Un Hylien est un personnage avec des oreilles pointues comme Link, Les hyliens sont les créateur d’Hyrule, se sont les premiers être qui en était par les trois déesses. Dans The wind waker, Tetra et Link sont des Hyliens qui ont été envoyer dans le monde d’au-dessus les eaux pour recréé le monde.

 

Kokiris

C’est le peuple vivant dans les forêts au Sud-Est de la plaine d’Hyrule. Tous les kokiris vénèrent le grand arbre Mojo, qui leur donne une fée dès leur naissance. Il sont habiller tout en vert, et arrête de grandir vers 12 ans (tout ça nous fait penser à Peter Pan). Dans The wind waker se sont des petites bestioles avec une feuille sur la tête. Les kokiris vivent ainsi en paix, coupés du reste du monde… mais l’apparition de monstres dans leur village, favorisée par la mort de l’Arbre Mojo, les oblige désormais à rester cloîtrés dans leurs maisons. Il est amusant de noter que mis à part Saria et Mido, aucun autre kokiri ne reconnaît Link sous sa forme adulte dans Ocarina of Time, ce qui montre leur ignorance totale vis-à-vis des autres habitants de la terre d’Hyrule.

 

2- Les légendes : 


HISTOIRE DE TWILIGHT PRINCESS 

Link est au début un jeune fermier de Toal qui vit avec ses trois amis et son ami d'enfance,Iria, maleurheusement, ils se font capturés par des monstres sur des sangliers, à la recherche de ses amis, il aperçoit un mur noir inquiétant et Link se fais emporter par une main qui sort du mur qui le téléporte au Royaume du Crépuscule, étant au Monde Des Ombres, il se transforme en loup et se fait découvrir par Midona, habitante du Monde des Ombres, et Link, au château d'Hyrule, la où il s'est fait prisonier, rencontre la princesse Zelda, se fait savoir que ce monde est en fait leur monde conquit par le Royaume du Crépuscule. Retrouvant sa forme humaine dans leur monde, ils décident avec son amie Midona, de remmetre la lumière dans leur monde et aussi de libérer ses amis des griffes de leur agresseurs et aussi tuer Xanto, usurpateur du Monde des Ombres. Puit Link par à l'aventure avec son amie Midona et apprend de terribles choses venant de son amie, mais sauve aussi multiples vies, et découvre qui est en fait le véritable ennemi qui se cache derrière tout ça. 


HISTOIRE DE A LINK TO THE PAST 

Il y a longtemps, dans le Royaume d'Hyrule, des légendes parlaient d'un Pouvoir d'Or caché. Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer en Terre d'Or, là où serait caché le pouvoir, mais personne ne revenait en Hyrule. Un jour, une aura maléfique se fit ressentir dans le pays d'Hyrule. Aussi le Roi réunit sept sages et leur ordonna de sceller la porte de cette Terre d'Or pour empêcher l'aura maléfique de s'y répandre. C'est à ce moment que Ganon arriva avec son armée et réussit à pénétrer dans la Terre d'Or avant que les sages ne referment la porte et, du coup, n'emprisonnent l'armée de Ganon dans la Terre d'Or, qu'ils transformèrent en monde des ténèbres. Ce Sceau aurait dû emprisonner Ganon à jamais, mais plusieurs siècles après, un mystérieux sorcier du nom d'Agahnim vint à Hyrule pour briser le sceau des sept sages. Il supprima tout d'abord le Roi d'Hyrule, puis emprisonna dans des cristaux, un à un, les descendants des 7 Sages, dont la princesse Zelda... 
Alors que le Royaume d'Hyrule vit en paix, un jeune garçon, Link, reçoit un appel au secours par message télépathique de la princesse Zelda. Son oncle part, armé, et lui intime l'ordre de l'attendre au petit matin. 
Link se lève malgré tout et sort de chez lui. Il trouve un passage secret pour entrer dans le château et découvre son oncle, mourant, qui lui demande de sauver la princesse. Après l'avoir retrouvée et sauvée des griffes d'un gardien en armure armé d'une masse d'arme, Zelda l'emmène hors du château par un passage secret en passant par les égouts. Link et Zelda se retrouvent dans une église... 
Sa quête commence alors qu'il apprend que c'est un sorcier du nom d'Aghanim qui a emprisonné la princesse et qu'il a déjà emprisonné d'autres jeunes filles du royaume pour briser le sceau et ainsi ouvrir un passage vers la Terre d'Or... 



HISTOIRE DE OCCARINA OF TIME 

Le jeu débute dans le village Kokiri qui se trouve dans la forêt du royaume. Une fée nommée Navi réveille Link, le héros du jeu, d'un mystérieux cauchemar. Il s'y retrouvait face à un homme à cheval nommé Ganondorf en train de chasser la jeune princesse Zelda escortée à cheval par sa nourrice Impa, en pleine nuit. Navi informe Link que le vénérable Arbre Mojo, gardien du village Kokiri, a besoin de lui parler. Cet Arbre a en effet été maudit et se trouve sur le point de mourir; il demande à Link de briser la malédiction et lui explique que l'auteur en est un homme malfaisant venu du désert et qui cherche à conquérir la terre d'Hyrule. L'Arbre Mojo affirme que la destinée de Link est d'arrêter cet homme et lui donne, juste avant de mourir, la pierre spirituelle de la forêt, l'émeraude Kokiri. Link est alors envoyé au château d'Hyrule afin de trouver la princesse de la destinée, Zelda. 
Au château d'Hyrule, Link rencontre la princesse Zelda qui lui explique qu'elle fait des rêves sur l'avenir d'Hyrule et avait prévu sa venue. Elle pense que Ganondorf, le roi des voleurs Gerudo, est à la recherche de la Triforce, une relique cachée dans un royaume sacré et qui donne à son titulaire un pouvoir divin. La description de Ganondorf qui est donnée à Link correspond à celle de l'homme qui a tué le Grand Arbre Mojo. Afin de protéger le royaume, Zelda demande à Link de récupérer les trois pierres spirituelles afin qu'il puisse entrer dans le royaume sacré et récupérer la Triforce avant Ganondorf. Possédant déjà la première pierre, l'émeraude Kokiri, Link se rend au village Goron où il rencontre Darunia, chef de la tribu Goron. Ce dernier possède la deuxième pierre, le rubis Goron, en échange de laquelle il demande à Link de tuer le roi Dodongo qui se trouve dans la caverne du même nom, proche du village. Link se rend enfin au Domaine Zora afin d'obtenir la dernière pierre, le saphir Zora. Pour cela il doit venir en aide à la princesse Zora, Ruto qui a été avalée par le Jabu-Jabu, une créature similaire à une baleine considérée comme sacrée pour les Zoras. 
Une fois la quête accompli, Link revient au château d'Hyrule. Néanmoins avant qu'il n'en ait atteint l'entrée, il voit Ganondorf poursuivant Zelda à cheval dans une scène identique à celle de son cauchemar au début du jeu. Dans sa course, Zelda aperçoit Link et jette l'Ocarina du temps dans le fossé du château, pour qu'il puisse le récupérer plus tard. Après un face à face avec Ganondorf, Link récupère l'ocarina et reçoit un message télépathique dans lequel il apprend le chant "du temps" qui permet l'ouverture de la porte "du temps" se trouvant dans le temple du même nom. Une fois la porte ouverte, grâce aux trois pierre et au chant, Link trouve l'épée de maître, une épée légendaire forgée pour combattre le mal. Il la tire de son piédestal quand Ganondorf apparaît soudainement, ayant suivi Link. Il a ainsi accès au royaume sacré et à la triforce. 
L'histoire reprend sept ans plus tard dans le royaume sacré. Link se réveille, il est plus âgé et se trouve dans la Chambre des Sages présidé par Rauru, ancien Sage de la Lumière et l'un des sept sages qui protègent l'emplacement de la Triforce. Rauru fait savoir à Link que son esprit a été scellé ces sept années, jusqu'à ce qu'il soit prêt à combattre Ganondorf. Il lui explique ensuite que les sept sages pourraient emprisonner Ganondorf dans le royaume sacré à jamais, mais que cinq d'entre eux, inconscients d'être des sages, se trouvent sur les terres d'Hyrule dévastées par le règne de Ganondorf. Link a pour mission de les retrouver ce pour quoi il est aidé par un mystérieux personnage répondant au nom de Sheik. Afin de révéler l'identité de chacun de ces cinq sages, Link doit débarrasser cinq temples des monstres de Ganondorf. 
Après avoir retrouvé les cinq sages, Sheik abandonne son apparence trompeuse pour se révéler être la princesse Zelda, qui n'en d'ailleurs autre que le septième sage. Elle explique à Link que le cœur de Ganondorf est corrompu et a provoqué la scission de la Triforce en trois morceaux, comme le prévoyait une ancienne prophétie. Ganondorf à garder la Triforce du Pouvoir, tandis que les deux autres choisis par le destin possèdent les morceaux restants: Zelda, la Triforce de la Sagesse et Link, la Triforce du Courage. Seulement, Zelda se fait rapidement repérer et capturer par Ganondorf. 
Link se rend dont à l'ancien emplacement du château d'Hyrule, désormais devenu "Tour de Ganon", afin de sauver Zelda et de mettre fin au règne de Ganondorf. Pour cela, les six autres sages aident Link à entrer dans la tour jusqu'à accéder au sommet où il combat Ganondorf. Après la défaite de ce dernier, la tour s'effondre. Zelda et Link y échappent, mais Ganondorf surgit des ruines de la tour et piège Link par un cercle de feu. Lors de ce nouveau combat, Ganondorf utilise la Triforce afin de se transformer en un monstre nommé Ganon? 
Link est privé de son épée une bonne partie du combat, mais la récupère finalement et porte le coup final à Ganon. Les sept sages enferment alors Ganondorf dans le royaume sacré, impuissant quoique détenant toujours la Triforce de pouvoir. Il jure se venger des descendants de ses ennemis. 
Zelda va utiliser alors l'Ocarina du temps pour renvoyer Link dans l'enfance. Le jeu se termine sur une scène où les jeunes Link et Zelda se regardent dans le jardin du château 




HISTOIRE DE THE WIND WAKER 

L'histoire se déroule plusieurs centaines d'années après les évènements de l’épisode Ocarina of Time. L'ancien royaume d'Hyrule a été englouti sous les eaux et n'est plus à présent qu'un vaste océan parsemé d'îles. Sur l'une d'elles, l'île de l'Aurore, vit notre héros, un descendant de Link.C'est un jeune garçon qui vient d'avoir 12 ans. C'est un jour particulier pour lui, car d'après la tradition chaque garçon doit s'habiller d'une tunique et d'un bonnet vert le jour de ses 12 ans, en l'honneur du Héros du Temps qui vainquit le Prince des Ténèbres il y a des siècles (le Link des jeux Ocarina of Time et de Majora's Mask). 
Tout commence quand Link va voir sa grand-mère pour obtenir sa tunique verte et son bonnet. Arielle, sa petite sœur lui prête (Ou plus exactement lui offre, car il va la garder tout au long de son aventure) une longue-vue. Ensuite, Arielle remarque un facteur Piaf qui a l'air effrayé. Link regarde avec sa longue-vue et se rend compte qu'un oiseau géant, tenant une petite fille dans ses griffes, vole au-dessus de la forêt (située au sommet de l'île) poursuivi par un bateau de pirates. Les pirates lancent une pierre sur l'oiseau qui, atteint, lâche la jeune fille. Cette dernière tombe dans la forêt et Link, voulant la sauver, se précipite vers Orco, le maître qui lui donne alors l'épée du héros et lui apprend son maniement. Après s'être entraîné, Link se précipite vers la forêt ou bien des dangers l'attendent. Arrivé sur place, il rencontre deux gobelins (bokoblins). Après les avoir battus il réalise que la jeune fille est accrochée à un arbre; la branche lâche et elle tombe à plat ventre sur le sol. Link cherche à l'aider quand les pirates arrivent sur les lieux. En sortant de la forêt, Arielle qui est venue le chercher, se fait enlever par l'oiseau géant. Link demanda à une pirate, Tetra, qui est en fait capitaine du bateau, s'il peut venir avec eux pour chercher sa petite sœur. Tetra refuse jusqu'à ce que le facteur piaf lui fasse remarquer qu'elle est responsable pour l'enlèvement d'Arielle; elle accepte alors à condition que Link se trouve un bouclier. Ce dernier va donc voir sa grand-mère qui lui donne le bouclier du héros. Prêt à partir, Tetra lui dit qu'il ne reverra pas sa terre natale avant longtemps, mais, courageux, Link part. L'équipage arrive à la Forteresse Maudite où Arielle est enfermée, et Link s'y fait projeter par un drôle de canon. Une fois dans la forteresse, il perd son épée, qu'il ne retrouvera qu'après avoir gravi de nombreux étages. Il entre dans la salle où sa petite sœur est enfermée et s'approche de la cage quand soudain l'oiseau géant apparaît et l'attrape. Il emmène Link devant un mystérieux personnage avant de l'envoyer d'un geste brusque dans le vaste océan. Link se réveille quelques heures plus tard sur Mercantîle. Il est sur un bateau appelé Le Lion Rouge. Le seul bateau ayant le pouvoir de parler aux humains. 
Si Ganondorf a fait enlever des jeunes filles, c'est parce qu'il est à la recherche de la descendante de la princesse Zelda, qui possède la Triforce de la Sagesse, et qui a les oreilles pointues et les cheveux dorés, tout comme les jeunes filles enlevées. Or, il se trouve que la Zelda du jeu n'est autre que Tetra, la pirate. Link est également le descendant du Héros du Temps, possesseur de la Triforce du Courage. La troisième partie de la Triforce est entre les mains de Ganondorf, qui l'avait emmenée avec lui lorsqu'il fut emprisonné dans le Saint Royaume à la fin d’Ocarina of Time). Mais pour vaincre Ganondorf, il faut rendre tous ses pouvoirs à Excalibur en se rendant dans deux temples (de la terre et du vent). Puis, en revenant dans Hyrule, on se rend compte que la princesse Zelda a ete enlevée. 

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
(Modérateur)
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Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 19:09
Enfin quelqu'un qui présente bien un jeu (a part Zead)
belle présentation du jeu, bravo.
Ouvrez une école, fermez une prison.
12260
Dixième chat
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 19:33
Zelda ocarina Of Time , ca c'est un bon jeux !
Sinon pour les kikoos qui disent que zelda sur DS c'est mieux je vous invite à dégager d'ici tout de suite bande d'ignares.
Bref, mes préférés sont OOT, MM,et TP
D'ailleur , un remake de OOT vas sortir sur 3DS.
Vendredi 11 Février 2011 à 19:48
Et à part Pacman aussi (je dec).

Je dois quand même te demander si tu as fait chaque épisode, car mélanger Aghanim, Majora, et Xanto sans même parler de Vaati, je dis mauvais plan, peut-être aurait-il mieux fallut faire une présentation de 5-6 lignes par épisode.

Mais c'est quand même bien.
14415
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 19:49
C'est de la très bonne présentation de jeu
Vous avez là un grand fan de pokémon !!!!

14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 19:52
Oui il manque beaucoup de détaille demain je rajouterais sa.
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
12343
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 19:54
T'as oublié de préciser que dans TP [SPOILER] il s'est fait planté une épée par les sages et qu'il s'en sert pendant le combat final ![SPOILER]

Sinon , superbe topic mais où sont Vaati et les colours Link ?
Parfois , je fais des choses utiles.
Vendredi 11 Février 2011 à 19:55
Pour un début de truc vite fait c'est pas mal ^^

Mais Zelda c'est pas vraiment une série à découper perso/perso, chaque Link étant différent, chaque Zelda différente...
Link est un Kokiri dans OOT, alors que c'est un hylien normal dans TP par exemple.
Les seuls où un lien est faisable sont OOT MM LA et TMC FSA.
10363
Sadida ailé
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 19:56
Sinon vous parlez de quel zelda ?
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se réaliser"
12343
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 19:57
Citation ( The-King-Pacman le Vendredi 11 Février 2011 à 19:55 )

Pour un début de truc vite fait c'est pas mal ^^

Mais Zelda c'est pas vraiment une série à découper perso/perso, chaque Link étant différent, chaque Zelda différente...
Link est un Kokiri dans OOT, alors que c'est un hylien normal dans TP par exemple.
Les seuls où un lien est faisable sont OOT MM LA et TMC FSA.



Je suis désolé de te contredire TKP mais Link dans OOT est un HYLIEN ! Les Kokiris ne pouvant sortir de la forêt , ce qui n'est pas le cas de link , sinon ils meurent ou grandissent , je sais plus...

Edit : Tous , Benoit , tous...
Parfois , je fais des choses utiles.
Vendredi 11 Février 2011 à 19:59
Oui c'est un hylien, on a même la pierre à potin derrière l'arbre Mojo qui nous le dit etc...j'y pensais plus x)
J'aurais du plutôt dire dans un épisode il est élevé comme un Kokiri et dans l'autre comme tout humain normal.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
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Dimanche 13 Février 2011 à 12:27
A la demande de Link, j'ai réouvert le topic, n'hésitez pas à donner votre avis sans flooder, si je voie quelqu'un flooder, ça risque de ce passer très mal pour lui, merci d'avance.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14003
Graphiste
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Dimanche 13 Février 2011 à 12:31
Merci Garithos ^^, Bon je demande à tous de donner votre avis sur la présentation,
je vais rajouter les images, les légende de chaque jeux....
Les civilisations y sont ainsi que tout les personnages principaux.
Merci de ne pas flooder comme Gari la dit.
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
11168
Néangel
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Dimanche 13 Février 2011 à 12:43
Merci Link, je vais t'expliquer ce qui me plaît là dedans, c'est historique^^

Il y a nombre d'années, un petit garçon nommé Erwan a eu, pour Nowel, le jeu Zelda: A link to the past (avec un multi joueur Four Sword inclus, mais auquel il n'a jamais pu jouer...).
Ce garçon commença donc sa partie et tua plein de méchants, mais il n'alla pas bien loin.
Nombre d'années plus tard, lorsque la DS avait fait son apparition depuis un bout de temps chez ce petit garçon (il devait avoir 13-14 ans ce jour là), il décida de terminer les donjons numérotés (où on gagne des sortes de cristaux je crois... Le dernier était une tortue O-o') et arriva à battre le sorcier jenesaispluscommentqueils'appelleleméchant, et ensuite une chauve souris casse le sol. Erwan tombe dans le trou, et il arrive dans un endroit secret. Plus tard il voit un groooooooos sanglier nommé Ganon. Ayant SSBB (Super Smash Bros Brawl), il voulait savoir si ce gros sanglier était Ganon. Bien sûr il lui mis sa raclée (je ne donnerais pas le nombre d'essais, par peur du ridicule mais surtout par oubli. En fait il était plutôt simple je crois, mais au début j'avais pas les flèches d'argent qu'il fallait...)

Et à 15 ans, le petit garçon il vît un topic expliquant que ce gros sanglier était le mec qu'il espérait avoir battu^^

J'ai d'autres histoires en poche si vous voulez!
Nokturnus !
14003
Graphiste
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Dimanche 13 Février 2011 à 12:47
Oui effectivement vous pouvez poser toute sorte de question.
Erwan le sorcier s'était aganhim regarde plus haut tout est expliquer à son sujet.
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.