Présentation de LirysOnalox

Lundi 16 Mai 2011 à 17:04

Bonjour à tous,

Je fais quelque chose que j'aurais dû faire depuis longtemps sur ce forum, à savoir me présenter. Je ne l'ai toujours pas fait alors que ça fait un bout de temps que je viens chercher des infos ici, et même un bout de temps que je suis inscrit... Donc, avant toute chose: désolé! Smileys Dragon Quest Fan

Bon, sinon, je m'appelle Cyril, j'ai 28 ans, j'exerce une activité d'enseignant en physique et de chercheur en astrophysique à l'Université Montpellier II.

Je suis tombé dans les jeux vidéos quand j'étais tout petit, ça a commencé gentiment avec Tetris et Mario sur Game Boy, puis Street Fighter, Zelda, Secret of Mana et bien d'autres sur Super Nes.

Mon premier "vrai" RPG fut Final Fantasy IV sur Super-Nes, j'étais au collège à l'époque (tout ça ne me rajeunit pas dîtes donc!). D'ailleurs l'essentiel de mon expérience en ce domaine vient de la saga Final Fantasy.

Mon premier Dragon Quest fut le VIII sur PS2, la claque! Je me suis laissé embarqué de bout en bout par l'histoire, magnifique, émouvante, pleine de poésie et accompagnée de musiques qui donnent le frisson... Le bonheur! Au point de me demander comment j'avais pu passer à côté de cette saga avant... ça m'a tout naturellement donné envie d'en tester d'autres, en l'occurrence les épisodes IV et V sur DS que j'ai adoré. J'attends avec impatience le sixième opus, que j'enchainerai dès que possible avec le neuvième. Trop de choses à faire, et clairement pas assez de temps...

Voilou pour ce petit tour d'horizon de moi-même.

Au plaisir de vous croiser au détour d'une page web, ou sur la promenade des onglets.

When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.
12192
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 17:07
bienvenue a toi cyril :)
zola c'est moi !
une fan de DQ est parmis vous :) .
heureuse defaire partie des DQ fans ;).
a bientot
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 18:11
:aaarg: Bienvenue parmi nous and ENJOY :aaarg:
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 18:14
Une personne qui écrit bien ! Faîtes peter l'champagne !!!

Bienvenue !
Lundi 16 Mai 2011 à 18:17
Bienvenue
Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature! ( :)( )
12603
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 18:36
Bienvenue !!
"Je ne conduis pas, je pilote."
Rejoignez le club des pixel artistes du forum
Membres actuels : 6
genell.minitroopers.fr créez votre armée avec ce lien (je vous le rend ;))
Lundi 16 Mai 2011 à 19:08
Welcome to DQ-Fan ! :D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 19:18
Bienvenue !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Lundi 16 Mai 2011 à 19:21
Salut!(waouh, un message a son actif et déja un avatar!)

Lundi 16 Mai 2011 à 19:30

Citation: Pop le Lundi 16 Mai 2011 à 18:14

Une personne qui écrit bien ! Faîtes peter l'champagne !!! Bienvenue !

 

Si vous faîtes péter le champagne, je tends volontiers mon verre! :p

Plus sérieusement, je trouve important de communiquer clairement et dans un français correct, internet ou pas, c'est plus agréable à lire! :-)


Et pour répondre à dragonmasters, mon avatar est sûrement provisoire, j'ai remis aux bonnes dimensions une image que j'avais de côté pour parer au plus pressé. :p


Merci à tous de votre accueil en tout cas.

When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 19:46
Mon double orthographique!
Hum. Bienvenue à toi et passe de bons moments sur le forum, puisses-tu devenir un membre actif dans notre grande communauté. Bonne présentation au fait, la précision que l'on trouve dans ton post est digne d'une présentation de futur bon membre.
Nokturnus !
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 19:54
Bienvenue et amuse toi sur DQ fan. Sois bien actif.
Erwan et maintenant... mon triple orthographique ( ^^, je rigole), je repense maintenant à ma présentation "Je suis mauvais en orthographe" avec la réponse "on le voit"...
2 fois plus vieux que mois... (plus pour longtemps, heureusement).
17213
Membre
Lundi 16 Mai 2011 à 20:00
Bienvenue
Etre intelligent ce n'est pas tout savoir, mais juste savoir ce que tout les autres ne savent pas.
16947
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 20:21
trés belle presentation, bienvenu
(_\_
(. )\
(- \\)
madanXD
les gagnants ne perdent jamais, les perdants ne gagnent
jamais. Un perdant qui gagne est un perdant chanceux,u
n gagnant qui perd est
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mai 2011 à 21:19
Le guerrier surnaturel te souhaite la bienvenue .
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2