Présentation de Ejis

18508
Membre
Samedi 25 Juin 2011 à 23:56
Bonsoir à tous,

Comme il faut apparemment se présenter si on vient poster ici, je m’en vais rapidement vous dire deux mots sur moi.

Mon inscription sur ce site que je connais depuis environ un an s'est faite après l’événement Dragon Quest IX in Paris d’aujourd'hui, à la suite duquel j’ai pu prendre part à des discussions très amusantes avec poppu (il me semble) et d’autres personnes qui se reconnaîtront peut-être.

Je m’appelle Aymeric et je viens de finir mes études en licence de japonais (j’ai traduit l’article du Nintendo Dream qui traite de Dragon Quest IX in Paris pour FFRing). Je compte poursuivre en musique et musicologie l’année prochaine. À part ça, je ne suis pas très passionnant.

J’ai pour centres d’intérêt la musique et les jeux vidéo, parfois les deux à la fois. Un peu d’informatique aussi, histoire d’entretenir mon teint de jeune nerd !

Quant à Dragon Quest, je n’en suis pas particulièrement passionné mais j’ai fait les 9e, 5e et 4e épisodes, le 6e étant prévu pour bientôt. J’apprécie ces jeux, malgré une progression parfois un peu chaotique. Cette série a son petit charme, je trouve.

Voilà, peut-être aurai-je le plaisir de vous croiser au détour d’un autre sujet !

Modif. : Arf, les caractères japonais ne passent pas ici ! Sacrilège !
Dimanche 26 Juin 2011 à 00:00
En toute simplicité, bienvenue.

C'est très complet ^^

A minuit pile poil *-*
Dimanche 26 Juin 2011 à 00:46
Welcome to DQ-Fan ! :D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Dimanche 26 Juin 2011 à 01:03
Je te souhaite également la bienvenue, Kon keep an eye on you !
Présentation sympathique.
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
12260
Dixième chat
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 01:03
Bienvenue !
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 01:22
Bienvenue. :-)
Juste une petite question: Tu as commencé à apprendre le japonnais vers quel age ? ;-)
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 06:28
Bienvenue Sempaï.

Dozô yoroshiku onegaishimasu. (si je me souviens bien)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 08:32
bienvenue!

Citation

je m’en vais rapidement vous dire deux mots sur moi.


les maths c'est pas ton fort... (elle était drole celle là hein, pas vrai? non?)

en voyant le titre du sujet, j'ai eu un peu peur, mais au final une jolie présentation.
à force de forcer ça force forcement...
18508
Membre
Dimanche 26 Juin 2011 à 09:28
Merci à vous. :-)

@Bleach : j’ai commencé à 18 ans… j’en ai aujourd'hui 24. Eh oui, on peut y rester longtemps pour avoir un pauvre bac+3 ! Je le dis souvent : cette langue peut rapidement devenir un vrai bourbier si on ne se donne pas les moyens de s’en débattre sérieusement, au risque de quelques sacrifices et regrets.

@Marik78 : on se contentera d’un « dōzo yoroshiku ». ;-)

@nairolf : et le pire, c’est que c’est vrai. Je suis très mauvais en maths. Mais j’ai laissé la phrase parce que c’était marrant compte tenu de ce qui suivait.
sinon pk ta u peur du titr du sjt??? tu kroyer ke jécrit mal??? fo pa jujé sur lé aparanse tu sé!!! ;-) ;-) ;-)
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 09:47
Bienvenue Ejis.

Tu devrais te taper le VIII, l'épisode le plus remarquable de la série.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 10:17
'Tain l'event Dragon Quest 9 a fait venir des gens intéressants ici !

Bon ben bienvenue à toi.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 10:25
Bienvenue à toi, c'est un réel plaisir de te voir ici. A bientôt =]
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 10:28
Welcome in DQFAN !
18508
Membre
Dimanche 26 Juin 2011 à 10:36
Citation ( Manbat le Dimanche 26 Juin 2011 à 09:47 )

Bienvenue Ejis.

Tu devrais te taper le VIII, l'épisode le plus remarquable de la série.



@Manbat : il y a tellement de jeux que je devrais me faire mais je n’ai hélas pas tout le temps (enfin là, en vacances, c’est différent, quand t’as bouffé du kanji toute l’année…). Mais le VIII fait partie de ceux-là. Je n’ai cependant pas la console qu’il faut. Mais je compte sur Square-Enix pour en faire un portage ou une nouvelle version. Ce sera alors là pour moi l’occasion de m’y intéresser, peut-être.

@Poppu : héhé ! le coin a l’air plutôt sympa ! Donc comme je te l’ai dit, je me tiens à ta disposition pour d’éventuelles traductions.
Tiens, j’y songe, mais le nom japonais de la trilogie « Tenkū no Shiro » peut se traduire par « Le Château des Cieux » (ou céleste).
10864
Tueur Obscur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 10:44

Bienvenue à toi ce seras surement un réel plus d'avoir un traducteur de plus parmi nous!!

La chose essentielle est celle que l’on ne dit pas <br /> Chaque espoir est un paradis qu’on ne vit pas <br /> Avance au ralenti vu les chimères qu’on traîne <br /> Je meurs de soif auprès de la fontaine. <br /> <br /> Lucio Bukowski