Ragen Blue: un excellent drama

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Août 2011 à 14:00
Bonjour à tous!

Je poste pour vous parler d'un projet d'un fan de Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque) qui a maintenant plusieurs années mais que je viens seulement de découvrir! Je viens de terminer de l'écouter et j'ai été très emballé par la qualité de ce produit!

Il s'agit de Ragen Blue ~Symphonic Image Album~, un CD Drama.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RZWC1sn-L._SS500_.jpg

Un Drama est une histoire racontée sur CD en audio. On entends uniquement la voix des personnages, il n'y a pas de narrateurs. Il faut donc être concentré pour écouter l'histoire. C'est assez déroutant au départ, mais au final on s'y habitue, et le résultat est excellent.

L'histoire

Au Royaume de Kaila, près d'une forêt sauvage, un guerrier menaçant se présente auprès du jeune Reiki et de sa sœur aînée Karile. Il recherche une pierre mystérieuse que possède la jeune fille. Elle la confie à son frère et lui ordonne de se rendre au temple du prêtre Garäl. Malheureusement, elle meurt au combat et Reiki est très vite rattrapé par cet homme. Après un combat très difficile, il terrasse son ennemi grâce à sa pierre magique. Très gravement blessé, il s'effondre et est recueilli par Gonta et Milu deux jeunes inconnus. Ils le conduisent au temple de Garäl où il sera soigné.
Le prêtre lui apprend que Dias un ennemi connu du royaume cherche à s'emparer des pierres de Ragen Blue et que sa sœur a été tuée pour cette raison.
Il promet de venger sa mort et décide de s'entraîner pendant plusieurs mois avec ses deux nouveaux compagnons. Finalement, ils réussissent à vaincre Dias et récupèrent deux autres pierres de Ragen. Avec Garäl, ils se rendent au château du Royaume de Kaila pour annoncer la bonne nouvelle au Roi. Reiki y fera la connaissance de la très jolie princesse Maruya...


Je suis un très très grand fan de Saint Seiya, cette oeuvre véhicule des valeurs saines, une histoire très bien rodée et des personnages forts. L'auteur de ce Drama est également un fan de la série, et il a mis les grands moyens: on retrouve ainsi pour les voix des personnages les mêmes doubleurs français qu'à l'époque de Saint Seiya (le célèbre Eric Legrand, Patrick Borg, Serge Bourrier, Mark Lesser, etc.). Ils y mettent du coeur et le résultat est convaincant, et pour quelqu'un qui apprécie ces voix, c'est un réel bonheur que de les réentendre sur de nouveaux personnages.

Enfin, c'est Seiji Yokoyama qui s'occupe de la musique (encore fois, il s'agit du compositeur de Saint Seiya). Les compositions sont vraiment fabuleuses! L'histoire est plutôt simple mais l'univers est plaisant à imaginer. C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai écouté cette aventure, et j'espère qu'il y aura un jour une suite.

Voila, je voulais apporter une modeste contribution à ce projet qui est une belle réussite.

Pour l'acheter, c'est ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B001JCYQEE/ref=cm_cr_mts_prod_img

STAFF:
Original Story : Gerald Ory
Music & Arr. : Seiji Yokoyama
Songs : Yumi Matsuzawa ( 1, 12 )
Lyrics : Yumi Matsuzawa (1) Greg Irwin (12)

Conductor : Seiji Yokoyama
Performance : Ragen Blue Symphonic Orchestra
Illustrations : Jérôme Alquié

DOUBLEURS:
Reiki : Eric Legrand (Seiya, Vegeta)
Milu : Laurence Crouzet (Shaina, Hilda)
Gonta : Patrick Borg (Son Gôku, Roland dans Ranma ½)
Maruya : Virginie Ledieu (Saori Athéna)
Algon : Serge Bourrier (Shun, Poseïdon)
Ron : Mark Lesser (Trunks, Son Gohan, Joey dans Friends)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 19 Août 2011 à 14:12
Je trouve que sa a l'air vraiment pas mal mais sa devra attendre parce que en ce moment je suis sur les lost canvas ( egalement des saint seiya mais 250 ou ans avant) mais les graphismes sont 'nouvelle génération'. Mais c'est vrai que sa a l'air intéressant.
My bilief is stonger than your doubts.