Slime MoriMori Dragon Quest: Shôgeki No Shippo Dan

Slime MoriMori Dragon Quest: Shôgeki No Shippo Dan

Synopsis

Cet épisode permet au joueur d'incarner un gluant "Rocket", qui aura la capacité de s’étendre, comme l’indique le mot MoriMori du titre pouvant être traduit par "élastique". Cette particularité lui permettra de faire face aux nombreux dangers qui l’attendent et de résoudrent bien des énigmes. Après une attaque du gang des queues (Shippo Dan) dont les membres ont la particularité d’être tous affublés d’une queue grise, le village où réside notre héros est ravagé et vidé de sa population. Il va falloir à notre gluant tout son courage et toute sa dextérité pour libérer ses congénères du terrible Don Clawleone. C’est là que cette capacité unique de notre héros sera mise à rude épreuve pour passer les niveaux semés d’embûches.

  • Un Action-RPG sous la licence Dragon Quest
  • La mascotte de la série enfin dans son propre jeu

Présentation

S’il y a un monstre emblématique dans la saga Dragon Quest, c’est bien le gluant ou slime en version originale. Pourtant aucun jeu n’avait pour personnage principal cette charmante petite boule bleue. C’est finalement en 2003 que sortira le premier spin-off ayant pour héros la mascotte de la saga. Slime MoriMori Dragon Quest: Shogeki no Shippo Dan, se présente sous la forme d’un Action-RPG avec vue aérienne et graphismes tout mignons. Ce titre vous invite à découvrir la vie, finalement pas si tranquille, des gluants. Le but du jeu sera de combattre le gang des queues, secourir l'ensemble de vos congénères et réparer le village.

C'est Yoshiki Watabe, le producteur de Dragon Quest VIII, qui fût à l'origine de cette série. Il en discutera ainsi directement à Yūji Horii qui trouvera l'idée intéressante. En effet, cela faisait longtemps qu'il désirait créer un Dragon Quest avec un personnage principal plus enfantin, et le gluant était tout trouvé.

Au début du développement, les premiers prototypes permettaient au gluant de se battre à l'aide d'une épée et de pouvoir se protéger avec un bouclier, mais les développeurs abandonnèrent rapidement cette direction, la pâte "gluante" n'étant pas visible et la direction artistique se rapprochant d'avantage d'un Zelda que d'un Dragon Quest. C'est ainsi que l'équipe se demanda ce qu'un gluant pouvant faire ou non, et c'est à partir de cela que l'idée d'un personnage principal de type élastique naquit. Cela permit également de créer un univers bien plus drôle, dans lequel les blagues s'enchainent. Il est également à noter qu'aucun être humain n'est dans ce jeu afin de garder une ambiance particulière et mystérieuse. Malheureusement, cet épisode est sorti uniquement au Japon, et à ce jour aucun patch amateur ne permet d'y jouer autrement qu'en japonais.

Versions

2003--
Section rédigée par Poppu