La Solution de Dragon Quest IV: Chapitre EX

La grotte secrète

Après avoir vaincu honorablement Psaro, allez à Azimuth, la ville située au centre de l'île du milieu de la mappemonde. Ensuite, rentrez dans le trou situé au nord de la ville, à côté du prêtre (1). Vous voila dans une grotte. Votre périple à l'intérieur risque d'être long, armez-vous donc de patience. Dans cette grotte, progressez en récupérant les nombreux coffres. Progressez à travers les escaliers, jusqu'à arriver sur des plateformes rondes recouvertes d'herbes, en plein milieu d'un néant (2).

Dragon Quest IV Solution 6 1 Dragon Quest IV Solution 6 2

Passé cette étape, vous arrivez devant une maison, ou l'intérieur semble être une maison de géant, plusieurs escalier s'offrent à vous, attention à ne pas vous perdre, vous progressez dans un dédale... L'escalier de la première maison vous conduit à une deuxième, ou le nouvel escalier, identique à la maison précédente, vous conduit dans des cellules de prison ou se cachent des coffres (3). Pour progressez, notez la petite ouverture dans la terre derrière la deuxième maison (4). Les maisons passées, vous voici dans une grotte de lave ! Au loin se trouve un palais, rentrez-y.

Dragon Quest IV Solution 6 3 Dragon Quest IV Solution 6 4

Ressusciter Rose

Vous arrivez ensuite dans... Un jardin d'herbes, d'arbres et de fleurs, au beau milieu duquel se trouve une église, où il est fortement conseillé de sauvegarder ! Continuez dans ce monde que vous trouvez de plus en plus étrange, vous arrivez au sommet d'une tour, dans un nouveau néant, descendez la afin de progresser. Toujours en ouvrant des coffres, vous atteignez un grand mur chevauché d'escaliers... Progressez au sommet, vous tombez sur un téléporteur, qui met fin à ce long trajet. Dans la nouvelle pièce, hormis un décor sublime, vous constatez deux personnages mystérieux : Cent-ans et Cinq-épices, qui se disputent pour savoir si c'est l'oeuf où si la poule le plus fort l'un par rapport à l'autre. Répondez à leur question comme il vous plait. Un combat s'engage, attention, ce combat est difficile, attaquez-vous d'abord à Cent-ans (5), et ruinez ensuite Cinq-épices.

Cent-ans

Cent-ans
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
20900000000
Objet: Graine de Magie
Niveau et équipe conseillée: Toute l'équipe (Niveau 40)
Aide pour vaincre ce boss: Il faut savoir que le chemin vers les deux poulets est assez long la première fois, mais qu'une fois arrivée à la chapelle on gagne un point de sauvegarde et un lieu où on peut se téléporter pour y revenir plus rapidement. Si vous trouvez le chemin trop difficile quand même, entraînez-vous car les Boss sont plus puissants encore et qu'il faut dépenser le minimum de PM sur le chemin (sauf si vous avez beaucoup d'objets pour restaurer les PM).

Ces deux boss ont beaucoup de points de vie donc n'imaginez pas que vous pourrez les vaincre en misant tout sur une attaque critique. Soignez-vous régulièrement.

Deux Boss se présentent contre vous : Celui de gauche Cent-âge possède des capacités de soin et de protection et des attaques de feu et de glace pouvant toucher tous vos persos en même temps. Il peut enlever aussi les boosts sur votre équipe. Celui de droite quant à lui attaque deux fois par tour, peut se concentrer et infliger des lourds dégâts physique à tous les personnages. De temps en temps, il peut lancer un rideau de plumes qui absorbent tous les combats (alliés et ennemis) pour un tour. La stratégie que je propose est fortement consommatrice en PM, mais permet de finir ce boss sans avoir un niveau trop élevé. Kiryl lance Mégaprotection deux fois et attaque ou soigne, Borya lance altération sur l'ennemi ciblé (ou MégaAltération), Décuplo sur les deux alliés et des sorts offensifs si il en a la possiblité. Le héros lance omnisoin, attaque ou utilise en tant qu'objet l'épée zénithienne pour enlever les boosts de l'équipe adverse. Nous vous conseillons de commencer par cent-âge.

A noter : posséder une bague de conjuration ou la faculté idoine est très pratique (utiliser un autre perso que celui de votre équipe principale pour cela, ne perdez pas de temps à le ressuciter car il n'aura plus de PM si vous avez utilisé le sort et la bague aura été détruite sinon).

Une fois psaro dans votre équipe, vous pourrez les affronter plusieurs fois pour obtenir des équipements ultimes pour psaro.

A noter que pour pouvoir les affronter à nouveau après les avoir battus, il faut revenir au portail de téléportation et le retraverser dans les deux sens.

Cinq-épices

Cinq-épices
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
2100000000
Objet: Graine de Vie
Niveau et équipe conseillée: Cf ci-dessus
Aide pour vaincre ce boss: Cf ci-dessus

Le combat fini, sautez dans le cratère, qui vous ramène devant Azimuth.

Dragon Quest IV Solution 6 5 Dragon Quest IV Solution 6 6

LAllez maintenant à l'arbre au milieu du désert, et remontez à son sommet. Là, vous trouvez une fleur d'Yggdrasil (6). Téléportez-vous à présent à Rosecolline, et allez directement devant la tombe. Allez dans votre sac et utilisez la fleur d'Yggdrasil récupérée. Vous assistez à la renaissance de Rose (7)!

Rose souhaite que vous la conduisiez jusqu'à Psaro. Sortez de Rosecolline, et téléportez-vous immédiatement au havre céleste. Allez directement dans le château, car comme vous vous rappelez du chemin à parcourir dans ce château, inutile de vous dire à quel point le trajet ne sera pas compliqué pour vous. Après avoir franchit le château, allez dans le volcan, et allez parler, toujours en compagnie de Rose, à Psaro. Un long dialogue se produit alors, dans lequel vous voyez la lutte de Psaro contre le mal qui le ronge, le souvenir de la rencontre entre Psaro et Rose, Psaro vous faisant d'honorable remerciement (8).

Dragon Quest IV Solution 6 7 Dragon Quest IV Solution 6 8

La vengeance de Psaro

Psaro rejoint votre équipe ! Vous pouvez dorénavant combattre à ses côtés, ses sorts sont puissant, et son statut l'empêche d'être maudit par les équipements ! Je suis sur qu'il vous reste énormément de quête secondaire à terminer, c'est donc l'occasion rêvée pour vous de tester votre nouvel équipier. Néanmoins, si votre âme de guerrier prend le pas sur votre âme de chercheur, retournez au château, afin d'affronter le vrai mal s'y trouvant...

Bien évidemment, maintenant que Psaro est passé du bon côté, ce monstre est le plus puissant du jeu ! Un TRES bon level est conseillé ! Mais si vous trouvez une bonne alternative entre soin attaque défense et buff, ce combat ne devrait pas réellement vous poser de problème... Une fois le boss vaincu, asseyez tranquillement et admirez la VERITABLE fin de DragonQuest IV : L'épopée des élus !

Section rédigée par Eyden, images par tony_new, mise en page par Poppu