La Solution de Dragon Quest VI : Chapitre 25

Prison Break

Dirigez-vous au Nord-est pour trouver votre prochaine étape : la Prison du Dark World (1). Un géant vous bloque le passage, parlez-lui pour engager le combat (2).

Sorrow Giant:

PV: 2800 /PM: 0 /Atk: 220 /Def: 150 /Agi: 115 /Exp: 6300 /Gold: 580 /Item: Small Medal

Capacités: Scream, Coup critique, peut provoquer un brouillard emp êchant l’utilisation de sorts

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Le combat terminé, le géant vous laissera passer et vous pourrez parler à son frère (3). Une voix retentira alors et lui ordonnera de vous laisser passer, pensant que vous êtes capables de vaincre Deathamoor (4).

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Le deuxième géant vous dira que lui et son frère sont les deux derniers géants, puis il vous laissera passer en vous informant qu’Akbar est le maître des lieux et qu’il retient Masarl prisonnier. Finalement, il vous offrira la Prison Key.

Pénétrez à l’intérieur et vous serez vite arrêtés par les gardes (5). Considérant que vous êtes des prisonniers, ils vous emmèneront en prison (6).

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Vous voila en cellule. Sortez-en et vous vous retrouverez dans un couloir. Un garde fait une ronde au Sud et vous empêchera d’aller plus loin, suivez donc le chemin au Nord (7). Récupérez la Small Medal dans la jarre de gauche puis parlez au soldat. Il s’avèrera être Soldi (8).

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Il vous informera que Masarl est retenu prisonnier dans la salle derrière lui mais qu’il vous faudra d’abord battre Akbar. Pour vous permettre de sortir, il vous offrira 4 uniformes de soldats (genre il se promène avec au cas où). Utilisez-les et vous pourrez traverser les zones où patrouillent les soldats (9). Montez l’escalier au Sud pour arriver dans une ville.

Objets: Chain Sickle, Agility Seed, Nut of Life, Small Medal

Retirez vos déguisements et parlez aux habitants. Beaucoup se plaignent que Sœur Anna soit emprisonnée (la nonne dans la cellule). Certains veulent se jeter dans le puits pour mettre fin à leur morne existence mais tous sont d’accord sur un point : il faut plus de bière. Remettez vos déguisements et passez la porte au Nord pour pouvoir revenir au RDC. Récupérez la Nut of Magic et parlez aux soldats pour apprendre que Sœur Anna va être possédée par un démon et mariée à Akbar. Montez à l’étage puis sortez au Sud pour vous retrouver sur les remparts.

En bas de l’escalier situé au Nord-ouest se trouvent des coffres contenant une Small Medal, 4800 gold et le Shield of Ruin. Retournez dehors et parlez au garde se trouvant devant la chambre d’Akbar, ce qui n’aura pour effet que de lui faire avouer qu’il a envie d’une bière. Au sommet de la tour à droite se trouve un autre soldat qui rêve d’une bonne bière... retournez maintenant dans la ville du sous-sol. Retirez vos déguisements et parlez à la femme derrière le comptoir : elle vous demandera si vous voulez vaincre Akbar (10).

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Peu importe votre réponse, elle vous demandera de parler à l’homme situé derrière le comptoir un peu plus haut. Allez le voir et il vous demandera d’aller voir Gon, au sud de l’étage (11). Parlez à l’homme et il vous laissera passer derrière lui afin de discuter avec le gars du comptoir (12).

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Parlez au gars et il vous offrira un peu de vin en échange de vos informations (Il vous révèlera juste que le vin du tonneau de droite est spécial). Retournez voir Gon et vous assisterez à l’arrivée de soldats qui décideront d’exécuter le prisonnier (13 et 14).

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Alors que l’homme sera sur le point d’être décapité, Gon interviendra. Mais, ayant une femme, il décidera de vous refiler le sauvetage.

Prison Guard x2:

PV: 1500 /PM: 0 /Atk: 210 /Def: 150 /Agi: 100 /Gold: 0 /Exp: 500x2 /Item: Medical Herb

Les gardes vaincus, deux personnes feront leur entrée : le chef des gardes, Zozogel, et Dogma le Mage.

Dogma:

PV: 7000 /PM: 255 /Atk: 456 /Def: 300 /Agi: 200 /Gold: 0 /Exp: 500 /Item: Nut of Magic

Magies : Chaos, Vanquish, Healus

Zozogel:

PV: 3500 /PM: 0 /Atk: 250 /Def: 200 /Agi: 105 /Gold: 0 /Exp: 1000 /Item: Strength Seed

Capacités : Dragon Cut, Spin Kick, Metal Cut, Flamme Slash

Au bout de quelques tours, Dogma lancera un sort paralysant toute l’équipe (à moins que vous n’ayez réussi à le battre avant, ce qui est peu probable. Cependant, certains japonais auraient réussi à l’aide d’une équipe de gluants de mercure au niveau 90). Vous serez vaincus puis ramenés à votre cellule, votre clé et vos déguisements confisqués (15 et 16). Incapable de faire quoi que ce soit, vous vous reposerez jusqu’au lendemain.

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A votre réveil, parlez au garde endormi devant les barreaux. Un deuxième arrivera et se plaindra que de nombreux gardes sont endormis (17). Un groupe de villageois arrivera alors et combattra le garde, affaibli par ce qu’ils ont mis dans le vin (18). Ayant récupéré la Prison Key, ils vous libèreront et vous demanderont de vaincre Akbar. Remontez à l’étage de la ville et parlez au paysan (Tonra), le chef de l’armée rebelle. Répondez Oui à sa demande et il vous donnera la Prison Key ainsi que 4 Strenght Seeds. Après le départ des villageois, retournez au RDC où se déroulent quelques combats.

Note : Avant de continuer, vous pouvez retournez au puits du Sud-ouest pour vous soigner et sauvegarder.

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Une fois prêts, pénétrez dans le repaire d’Akbar (évitez de parler à Zozogel si vous ne voulez pas perdre du temps). Vous trouverez sœur Anna en compagnie de deux démons devant Akbar. Après avoir expliqué que vous êtes les guerriers de la prophétie, Akbar décidera de vérifier si elle est juste (19).

Guardian x2:

PV: 420 /PM: 0 /Atk: 511 /Def: 160 /Agi: 130 /Gold: 125x2 /Exp: 427x2 /Item: Platinum Sword

Capacités: Dragon Cut

Akbar:

PV: 3300 /PM: 255 /Atk: 270 /Def: 230 /Agi: 130 /Gold: 388 /Exp: 8500 /Item: Silk Tuxedo

Capacités: Flame Slash, Dragon Cut,

Magies: Defense, Revive

Notes: Akbar peut attaquer deux fois mais n’est pas insensible aux sorts de type Sap. Pensez à utiliser StopSpell afin d’éviter qu’il ne ressuscite ses alliés et des sorts de soutien sur vos alliés (Increase, Bikill).

Le combat remporté, Akbar révèlera quelques petits trucs sur la prophétie puis mourra (20).

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Les villageois arriveront et vous expliqueront que les soldats se sont évaporés en même temps que leur maître. Ils emmèneront Sœur Anna se reposer et Soldi fera son entrée. Il vous demandera d’aller voir le sage emprisonné puis partira (21). Vous pouvez allez parler aux villageois avant pour récolter quelques infos (22 et 23).

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Rendez-vous ensuite dans les cachots et vous trouverez Soldi, pressé de voir la porte ouverte. Vous trouverez le sage, enchainé au mur. Utilisez la Prison Key pour le libérer. Il vous révèlera qu’il est Krimut, le frère de Masarl et vous donnera une boule de lumière (?), l’Orb of Truth (24).

Après vous avoir expliqué où l’utiliser, il s’évanouira. Parlez à Soldi puis sortez du cachot.

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Après avoir fait la fête toute la nuit, tous s’endormiront. Une étrange atmosphère entourera le château et les villageois seront transformés en pierre ou en animaux (25). A votre réveil, allez voir Krimut pour le trouver entouré d’une barrière magique (26). Quittez maintenant la ville-prison.

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Section rédigée par Marik78, mise en page par Poppu