La Solution de Dragon Quest VI : Chapitre 27

L’empereur des Démons, Deathamoor

Une fois prêt, retournez dans le Dark World et téléportez-vous à la Sorrow Prison avant de vous diriger vers le château de Deathamoor.

Note :

En plus des Metal Babble et des Metal King (assez rares), vous avez des chances de rencontrer des Metal Slime assez spéciaux en ces lieux. Ceux-ci peuvent appeler des renforts pour fusionner et devenir un Metal King Slime (30 000 exp).

Attention, un bon niveau est conseillé. Certains monstres peuvent faire subir des dégâts supérieurs à 100.

Montez les escaliers puis pénétrez dans le château.

RDC : Montez l’escalier au Nord de l’étage pour atteindre le 1 er étage.

E1 : Suivez les flèches au sol puis appuyez sur l’interrupteur pour libérer le passage (1). Vous aurez ensuite le choix entre 4 chemins fléchés. Descendez tout d’abord l’escalier à côté et récupérez la Small Medal au Nord-ouest de l’étage. Choisissez ensuite l’un des deux passages fléchés de gauche (2).

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Continuez via le passage fléché situé à gauche pour atteindre un coffre contenant Spear of Glacos. Continuez sur le même passage et dirigez-vous ensuite à droite pour trouver un interrupteur (3). Actionnez-le et montez l’escalier au Nord pour trouver une zone de soins. Réactivez les flèches au sol pour pouvoir atteindre la partie Nord-est de l’étage, où se trouve l’escalier vers l’étage suivant (4).

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E2 : Sur une plate-forme à gauche de l’escalier se trouve un Mimic : ignorez-le. A partir de votre point de départ, dirigez-vous au Nord et sautez vers la gauche (via la marque) pour en trouver 4 autres (5). Celle qu’il faut utiliser pour traverser est celle tout en haut. Continuez votre chemin et vous trouverez un escalier, cependant, pensez à récupérer la Golden Tiara située sur la plate-forme à droite avant de continuer (6).

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Après être descendu à l’intérieur de la plate-forme, vous trouverez un interrupteur au sol qui permettra de la faire s’élever (tel un ascenseur) (7). Une fois stabilisé, sortez et montez au Nord pour trouver un escalier (8).

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E3 : Suivez le couloir vers le Nord pour atteindre une porte. Celle-ci vous mènera vers un lieu bizarre où vous trouverez d’autres portes : toutes sauf une vous ramèneront dans le couloir que vous venez de traverser. La bonne porte est celle située à côté du coffre contenant le Book of Dragons.

Vous voici maintenant dans un autre lieu, encore plus étrange. Vous êtes entouré par un brouillard, vous empêchant de voir les murs. Seuls les éclairs qui retentissent de temps en temps vous offriront un court moment de visibilité (9). Récupérez le contenu des quatres coffres du niveau (Small Medal, Princess’ Robe, Metal King Sword et un Mimic à battre) puis sortez par la porte située au Nord de l’étage (à vous de trouver le chemin ^^)

Vous voici maintenant à l’extérieur. Vous avez une vue magnifique de montagnes dans le soleil couchant : profitez-en pour pique-niquer, préparer une cérémonie du thé ou utiliser Outside pour éviter de tout refaire en cas de défaite (10). Votre pause terminée, passez la dernière porte, celle du repaire de Deathamoor.

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Vous voici maintenant dans une salle assez bizarre. Sautez du rebord de la porte et suivez le chemin pour arriver face à Deathamoor (11). Après un court dialogue dénué d’arguments, il vous attaque (12).

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Deathamoor :

- PV: 2000 /PM: 255 /Atk: 290 /Def: 250 / Agi : 150 /Gold: 0 /Ex p: 0/Item: Nut of Magic

- Magies : Bounce , Explodet

- Capacités : Poison Breath , Meditation, Freezing Winds

- Attaque s spéciales :

Burning fire : Deathamoor enflamme l’orbe de gauche et le lance sur votre équipe

Orb attack : Deathamoor lance les deux orbes sur l’équipe

Bolt of Ice : Deathamoor transforme l’orbe de droite en une flèche de glace et la lance sur l’équipe .

Une fois vaincu, vous entendrez une voix sortie de nulle part (13). Les deux orbes commenceront à fusionner et un nouveau monstre apparaitra (14).

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Deathamoor ( forme 2) :

PV: 3000 /PM: 255 /Atk: 154 /Def: 300 /Agi: 90 /Gold: 0 /Exp: 0/Item: Strength Seed

Capacités: Encaisse les attaques , First , Flam Breath , Spin Kick

Magies: Upper , Bikill , Defense

A nouveau battu, il vous racontera qu’il ne faisait que s’amuser et décidera d’abandonner son corps (15). Il vous faut maintenant combattre sa tête et ses mains (16).

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Deathamoor ( forme 3):

Tête de Deathamoor :

PV: 3000 /PM: 255 /Atk: 410 /Def: 300 /Agi: 90/Gold: 0/Exp: 0/Item: Stregth Seed

Capacités : Sparkle , Deep Breath , Blizzard

Magies : Explodet , Blazemost

Main gauche :

PV: 2000 /PM: 255 /Atk: 14 /Def: 180 /Agi: 180/Gold: 0/Exp: 0/Item: Defense Seed

Capacités : Fait revivre n’importe quelle partie du corps

Main droite :

PV: 1700/PM: 255/Atk: 7 4/Def: 180/Agi: 70/Gold: 0/Exp: 0/Item: Beauty Plant

Capacités : Fait revivre la tête

Magies : HealUs

Le combat remporté, Deathamoor disparaitra une bonne fois pour toutes (17). La plate-forme où vous vous trouvez commencera à disparaitre puis tout se mettra à trembler. Masarl vous parlera alors, par télépathie, et vous expliquera que le monde des ténèbres commence à disparaitre (18). Il vous laissera ensuite vous débrouiller pour vous en sortir.

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Avec l’aide de Pégase, vous pourrez, heureusement, fuir du Dark World (19 et 20).

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De retour à Zénithia, le Roi Zénith vous expliquera que bientôt, l’accès au monde des rêves sera impossible, vu que Deathamoor en était le créateur. Il vous remerciera alors, vous et votre équipe, pour tout ce que vous avez fait (21). Terry décidera alors de retourner dans le wagon, suivi de Muriel, sa sœur (22). Vous pouvez donc visiter le château et parler à ses habitants pour voir leurs réactions.

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Après un nouveau voyage dans les airs, vous arriverez à Reidock. Allez voir le Roi pour vous aperçevoir qu’il est absent. Soldi vous lira le message qu’il vous a laissé (encore des félicitations) et … c’est tout. Allez parler aux habitants du château puis sortez pour reprendre la route. Votre prochaine destination est Calberona. Accompagné de Barbara, vous discuterez avec les doyens du village dont le but est de faire de Barbara leur nouveau Chef (après quelques années d’étude à Zénithia) (23 et 24). Sortez de la maison pour reprendre la route.

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Prochaine destination, vous l’aurez deviné, il s’agit de Lifecod. Vous serez emmené à la taverne où le chef vous remerciera d’avoir fait disparaitre les monstres (25). Parlez aux villageois puis allez voir Tania. Bizarrement, tous s’affaiblissent… et alors que Tania vous parle, elle commencera à disparaitre. Sortez de la maison pour vous apercevoir qu’elle n’est pas la seule…

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Sortez du village et Pégase s’envolera vers le monde réel. Vous vous retrouverez chez Granmaz, la vieille fol… voyante qui a pris soin de Muriel (27 et 28). Après avoir passé la nuit chez elle, vous repartirez.

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Après un demi-tour inutile, vous arriverez à San Marino où vous assisterez aux retrouvailles entre Hassan et ses parents. Il décidera de rester pour devenir un charpentier, vous continuerez donc votre voyage sans lui (29 et 30).

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Vous voici maintenant à Gent. Chamoro décidera d’y rester afin de soigner ceux qui en ont besoin donc vous continuerez votre route sans lui.

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Après un nouveau voyage, vous arriverez à Gandino où vous assisterez aux retrouvailles entre Terry, Muriel et leurs parents. Ils décideront de rester afin de s’expliquer avec eux (33 et 34).

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Vous voici maintenant à Lifecod, le vrai cette fois. Allez à la maison du doyen et il vous demandera si vous êtes déjà allé à Reidock (35). Il vous expliquera qu’une fête y a lieu et que tous les villageois y sont allés. Sortez du village pour vous y rendre. De retour à la maison, vos parents vous féliciteront (36).

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Suivra ensuite un débat sur : Qui est la jolie fille que tu as ramené, fiston ? (37 et 38)

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Pendant la fête, parlez à vos amis, aux habitants tout en visitant le château (39 et 40).

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Rendez-vous finalement dans la salle du trône pour voir disparaitre Barbara, qui vient en réalité du monde des rêves.

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Vous assisterez alors à la disparition de son monde, seul Zénithia subsistera, volant dans le ciel.

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Après le générique, parlez à votre père qui vous demandera si vous voulez devenir Roi. Il vous dira cependant que vous êtes trop jeune pour l’instant. Sortez de la salle pour vous retrouver chez Granmaz pour une séance de divination.

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Vous assisterez par le biais de la boule de cristal à l’éclosion de l’œuf de Zénithia qui contient…

-Fin-

Section rédigée par Marik78, mise en page par Poppu