Récapitulatif des vocations

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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:12

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Vocations de base

 

Guerrier

Caractéristique : Puissant combattant adroit à l'épée, à la lance et au poignard, et qui protège courageusement ses équipiers. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Courage
Nom Niv PM Effets Nom PdC Effets
- - - - Bouclier humain 8 Place l’utilisateur dans la ligne de mire pour protéger un allié.
- - - - Force naturelle +30 16 Augmente durablement la force.
- - - - Sifflet 28 Provoque un ennemi, focalisant sa colère sur l’utilisateur.
- - - - Vitalité naturelle +20 40 Augmente durablement la vitalité.
- - - - Écrasement 48 Écrase un ennemi en se jetant sur lui de toutes ses forces.
- - - - Force naturelle +30 56 Augmente durablement la force.
- - - - Déprime 70 Attaque un ennemi en réduisant sa tension.
- - - - Vitalité naturelle +40 80 Augmente durablement la vitalité.
- - - - PV max. naturels +60 90 Augmente durablement les PV.
- - - - Attaque-attaque 100 Attaque un ennemi en réduisant sa puissance d’attaque.
Compétences : Epée/Lance/Poignard/Bouclier
Points forts : PV, Force, Vitalité
Points faibles : PM, Agilité, Charme
Points inexistants : Soins magiques, Puissance magique
Parchemin : Guide du guerrier. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur esquivera parfois les coups pour contre-attaquer immédiatement. Récompense de la quête 92.
Coup de grâce : Critique systématique. Inflige un coup critique à coup sûr.
Couplé de grâce : Quadrilacère. Les 4 persos joignent leurs forces pour infliger d'énormes dégâts.
Médaille de renouvocation : Médaille de soldat. Défense +3 et Attaque +20.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Heaume divin
Armure Armure légendaire
Gants Gants de Sol Invictus
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Bottes de béatitude
Accessoires Médaille de soldat

Distinctions : 

  • Cliché du guerrier : S’équiper de la panoplie du guerrier. 
  • Sergent-major : Être niveau 99 dans la vocation guerrier.
  • Imperturbable guerrier : Se renouvoquer 10 fois en tant que guerrier.
En bref : Le guerrier est une vocation indispensable dès le début du jeu. En avoir au moins un dans l’équipe est un réel atout ; de plus, il monte très rapidement de niveau. Au bout d’un certain temps, il est toutefois remplacé par le gladiateur.

 

Prêtre

Caractéristiques : Magicien spécialiste en médecine, il sait se servir de lances, de baguettes et de bâtons quand le combat l'exige. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Foi
Nom Niv. PM Effets Nom PdC Effets
Premiers secours 1 2 Restaure au moins 30 PV d'un allié. Divination 8 Indique l’expérience nécessaire jusqu’au niveau suivant.
Antipoison 3 2 Annule les effets du poison sur un allié. Soins magiques naturels +20 16 Augmente durablement la puissance des soins.
Torpeur 6 3 Endort un groupe d'ennemis. Bénédiction 28 Lève une malédiction qui frappe un seul allié.
Protection 8 3 Augmente la défense d'un seul membre de l'équipe. PM max. naturels +10 40 Augmente durablement les PM.
Cocorico 11 2 Réveille tous les membres de l'équipe endormi. Démortification 48 Protège l’équipe des attaques d’ennemis morts-vivants.
Isolation 14 4 Protège un équipier des attaques de souffle. Soins magiques naturels +60 56 Augmente durablement la puissance des soins.
Soins partiels 16 4 Restaure au moins 75 PV d'un allié. Alma mater 70 Offre une prière afin d’éviter la mort instantanée.
Rappel 18 8 Peut parfois ressusciter un allié mort. PM max. naturels +20 80 Augmente durablement les PM.
Kill 20 5 Malédiction envoyant un seul ennemi dans l'au-delà. Oraison de la guérison 90 Offre une prière afin d’accroître les soins magiques.
Stimulation 22 2 Annule les effets de la paralysie sut tout les équipiers. Soins magiques naturels +100 100 Augmente durablement la puissance des soins.
Soins avancés 31 8 Restaure au moins 165 PV d'un allié.
Superkill 34 10 Malédiction envoyant un groupe d'ennemis dans l'au-delà.
Multisoin 38 16 Restaure au moins 100 PV de chaque membre de l'équipe.
Superisolation 43 8 Protège toute l'équipe des attaques de souffle.
Soins complets 47 24 Restaure tous les PV d'un allié.
Mégakill 55 20 Malédiction envoyant tous les ennemis dans l’au-delà.
Omnisoin 65 128 Restaure tous les PV de tous les membres de l’équipe.
Compétences : Lance/Baguette/Bâton/Bouclier
Points forts : PM, Soins magiques
Points faibles : PV, Force, Vitalité
Points inexistants : Puissance magique
Parchemin : Recueil du prêtre. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur peut utiliser la Vague de soulagement. Enlève tous les problèmes de statut de l’équipe mais coûte 10 PM. Récompense de la quête 94.
Coup de grâce : Chœur des anges. Soigne l’équipe et enlève les altérations d’état.
Couplé de grâce : Bon esprit. Rend l’équipe invincible pendant quelques tours.
Médaille de renouvocation : Médaille de secouriste. Défense +3 et Soins magiques +50.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Coiffe printanière
Armure Manteau de séraphin
Gants Gants divins
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Spartiates subtiles
Accessoire Médaille de secouriste
Distinctions :  
  • Prototype du prêtre : S’équiper de la panoplie du prêtre.
  • Archidiacre : Être niveau 99 dans la vocation prêtre.
  • Prêtre perpétuel : Se renouvoquer 10 fois en tant que prêtre.
En bref : Le prêtre est indispensable dans une équipe pour ses soins magiques et ses sorts de protection. Il peut à la rigueur être remplacé par un sage mais mieux vaut le conserver car il est d’une redoutable efficacité.

 

Mage

Caractéristiques : Magicien spécialisé en combat, craint par les monstres. Il peut aussi s'équiper de baguettes, de poignards et de fouets. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Sorcellerie
Nom Niv. PM Effets Nom PdC Effets
Flamme 1 2 Roussit un seul ennemi avec une petite boule de feu. Antisort 8 Crée une barrière qui protège le lanceur de la magie.
Superaccéléro 4 4 Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe. Puissance magique naturelle +20 18 Augmente durablement la puissance des sorts.
Glace 6 3 Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés. Aura de peur 26 Réduit la résistance à la magie d’un ennemi.
Altération 7 4 Réduit la défense d'un seul ennemi. PM max. naturels +10 38 Augmente durablement les PM.
Evac' 8 3 Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour. Cogito 46 Méditation permettant de créer plus de PM.
Bang 11 5 Blesse tous les ennemis dans une petite explosion. Taux de sorts critiques augmenté 54 Augmente les effets des sorts critiques.
Passage sûr 13 2 Permet de traverser sans risques des terrains dangereux. Psychocanalisation 68 Augmente fortement la puissance magique de l’utilisateur.
Superglace 16 8 Crible un groupe d'ennemis de pieux de glace éffilés. Puissance magique naturelle +60 78 Augmente durablement la puissance des sorts.
Confusion 19 5 Plonge un groupe d'ennemis dans un état de confusion. PM max. naturels +20 88 Augmente durablement les PM.
Réflexion 21 4 Barrière protectrice renvoyant tous les sorts ennemis. Puissance magique naturelle +100 100 Augmente durablement la puissance des sorts.
Mégaltération 25 8 Réduit la défense d'un groupe d'ennemis.
Superbang 28 10 Engloutit tous les ennemis dans une grosse explosion.
Superflamme 30 8 Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu.
Décuplo 33 6 Augmente l'attaque d'un seul membre de l'équipe.
Mégaglace 40 24 Lacère tous les ennemis d'une salve brute de glace.
Ramollo 42 8 Réduite l'attaque d'un seul ennemi.
Mégabang 47 28 Souffle tous les ennemis dans une violente explosion.
Mégaflamme 53 18 Incinère un seul ennemi avec une énorme boule de feu.
Gigaflamme 64 45 Crame un seul ennemi avec une énorme boule de feu.
Gigaglace 68 50 Crible un groupe d'ennemis d'éclats de glace géants.
Compétences : Baguette/Poignard/Fouet/Bouclier
Points forts : PM, Agilité, Puissance magique
Points faibles : PV, Force, Vitalité
Points inexistants : Soins magiques
Parchemin : Manuel du mage. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur peut utiliser la Vague de sape. Diminue l’attaque des adversaires mais coûte 6 PM. Récompense de la quête 96.
Coup de grâce : Tour gratuit. Ne dépense plus de PM pendant quelques tours.
Couplé de grâce : Sorts à gogo. Plus aucun PM ne sera dépensé pendant toute la durée du combat.
Médaille de renouvocation : Magimédaille. Défense +3 et Puissance magique +50.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Coiffe hivernale
Armure Manteau de séraphin
Gants Gants divins
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Spartiates subtiles
Accessoire Magimédaille
Distinctions :  
  • Mage modèle : S’équiper de la panoplie du mage.
  • Grand mage : Être niveau 99 dans la vocation mage.
  • Mage inébranlable : Se renouvoquer 10 fois en tant que mage.
En bref : Le mage est une vocation très utile au début du jeu avec ses sorts (Flamme, Glace, Bang) mais possède peu de PV. C’est pourquoi il faudra le remplacer par un armagicien ou un sage.

 

Artiste martial

Caractéristique : Habile utilisateur de la tension, il privilégie la force et l'agilité et se bat à l'éventail, à la griffe ou au bâton. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Concentration
Nom Niv PM Effets Nom PdC Effets
- - - - Cri de guerre 4 Paralyse de peur un groupe d’ennemis.
- - - - Agilité naturelle +20 10 Augmente durablement l’agilité.
- - - - Tension 16 Concentre la force pour accroître la tension.
- - - - Force naturelle +10 22 Augmente durablement la force.
- - - - Mens sana 32 Guérit l’utilisateur de toutes les altérations d’état.
- - - - PV max. naturels +30 42 Augmente durablement les PV.
- - - - Insensibilité 55 Use la puissance mentale pour protéger des attaques de souffle.
- - - - Agilité naturelle +30 68 Augmente durablement l’agilité.
- - - - Méditation 82 Permet de récupérer au moins 80 PV.
- - - - Agilité naturelle +60 100 Augmente durablement l’agilité.
Compétences : Griffes/Bâton/Éventail/Poings
Points forts : PV, Force, Agilité
Points faibles : PM
Points inexistants : Soins magiques, Puissance magique
Parchemin :​ Index des arts martiaux. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur peut conserver une partie de sa tension au combat suivant. Récompense de la quête 98.
Coup de grâce : Rugissement puissant. Paralyse les ennemis et augmente la tension.
Couplé de grâce : Omnipotension. Toute l’équipe atteint sa tension maximale.
Médaille de renouvocation : Médaille d’Hermès. Défense +3 et Agilité +120.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Coiffe hivernale
Armure Exotoge
Gants Gants divins
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Spartiates subtiles
Accessoires Médaille d’Hermès

Distinctions : 

  • Pur pugiliste : S’équiper de la panoplie de l’artiste martial.
  • Sensei : Être niveau 99 dans la vocation artiste martial.
  • Éternel bagarreur : Se renouvoquer 10 fois en tant qu’artiste martial.
En bref : Une vocation assez utile; c’est une sorte de guerrier polyvalent. Sa capacité tension est indispensable dans l’aventure et ses compétences sont sympathiques mais sans plus.

 

Voleur

Caractéristique : Vagabond polyvalent doué pour flairer les trésors, il se bat aussi férocement à l'épée, au poignard ou à la griffe. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Coup de main
Nom Niv PM Effets Nom PdC Effets
Antipoisoin 4 2 Annule les effets du poison sur un allié. Adresse naturelle +20 4 Augmente durablement l’adresse.
Premiers secours 9 2 Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. Fauche 10 Permet parfois de voler un objet à la cible.
Évac'  12 3 Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour. Agilité naturelle +20 16 Augmente durablement l’agilité.
Accéléro 16 2 Augmente l'agilité d'un seul membre de l'équipe. Piège 22 Creuse un trou dans lequel tombent ennemis et alliés.
- - - - PV max. naturels +20 32 Augmente durablement les PV.
- - - - Détectrésor 42 Indique le nombre de trésors à proximité.
- - - - Adresse naturelle +40 55 Augmente durablement l’adresse.
- - - - Détectoc 68 Ajoute plus d'infos sur un monstre dans les résultats de combat.
- - - - Agilité naturelle +40 82 Augmente durablement l’agilité.
- - - - Marque-Magot 100 Affiche l'emplacement des trésors proches sur la carte.
Compétences : Poignard/Épée/Griffes/Poings
Points forts : Agilité, Adresse
Points faibles : Charme
Points inexistants : Puissance magique
Parchemin : Vérité du voleur. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur peut faucher un objet à l’ennemi quand celui-ci est tué. Récompense de la quête 100.
Coup de grâce : Pille-dépouille. Reçoit obligatoirement un objet à la fin du combat.
Couplé de grâce : Culbutin. Multiplie l’or et l’expérience reçu à la fin du combat et permet parfois de récupérer un objet.
Médaille de renouvocation : Médaille de canaille. Défense +3 et augmente les chances de voler un objet.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Coiffe hivernale
Armure Exotoge
Gants Gants divins
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Spartiates subtiles
Accessoires Médaille de canaille

Distinctions : 

  • Voleur standard : S’équiper de la panoplie du voleur.
  • Roi des brigands : Être niveau 99 dans la vocation voleur.
  • Bandit de grand chemin : Se renouvoquer 10 fois en tant que voleur.
En bref : La vocation la moins utile à mon sens. Ces capacités à récupérer des trésors peuvent s’avérer intéressantes ainsi que Marque-Magot mais il vaut mieux l’éviter.

 

Troubadour

Caractéristique : Amuseur touche-à-tout dont les prodiges encouragent ses équipiers, il se bat au fouet, à l'éventail ou à l'épée. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Dexterité
Nom Niv PM Effets Nom PdC Effets
Premiers secours 3 2 Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. Solo d’enfer 4 Crache un jet de flamme sur un ennemi.
Glace 8 3 Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés. Vivacité du désespoir 10 Augmente vos chances de fuir quand vos PV sont bas.
Évac' 10 3 Permet de quitter en un clin d'oeil donjon, grottes et tour. One-man-show 16 Fait rire un groupe d'ennemis grâce à un petit numéro comique.
Tornade 12 3 Fouette un groupe d'ennemis avec une petite tornade. Charme naturel +30 22 Augmente durablement le charme.
Superglace 16 8 Crible un groupe d'ennemis de pieux de glace éffilés. Coup de fouet 32 Coup revigorant qui permet de secouer un allié.
Soins partiels 21 4 Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. Puissance magique naturelle +30 42 Augmente durablement la puissance des sorts.
Rappel 24 8 Peut parfois ressusciter un allié mort. Claquettes 55 Esquive une attaque d'un pas de danse agile et leste.
Supertornade 30 8 uette un groupe d'ennemis avec une puissante tornade. Soins magiques naturels +30 68 Augmente durablement la puissance des soins.
Mégatornade 36 26 Fouette un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée. Roi de la jongle 82 Abat l'ennemi d'une débauche de balles.
Adresse naturelle +50 100 Augmente durablement l’adresse.
Compétences : Épée/Fouet/Éventail/Bouclier
Points forts : Adresse, Charme
Points faibles : Aucun
Points inexistants : Aucun
Parchemin : Traité du troubadour. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur peut utiliser le Chant du combattant. Augmente l’attaque de tous les membres de l’équipe. Récompense de la quête 102.
Coup de grâce : Flashdance. Augmente l’esquive et la contre-attaque après s’être fait attaqué.
Couplé de grâce : Métaluminescence. Transforme l’ennemi en un monstre métallique.
Médaille de renouvocation : Distinction du caméléon. Défense +3 et permet de revêtir les habits de l’autre sexe.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Heaume divin
Armure Armure légendaire
Gants Gants de Sol Invictus
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Bottes de béatitude
Accessoires Distinction du caméléon

Distinctions : 

  • Archétype du troubadour : S’équiper de la panoplie du troubadour.
  • Barde illustre : Être niveau 99 dans la vocation troubadour.
  • Barde sans borne : Se renouvoquer 10 fois en tant que troubadour.
En bref : La vocation de départ. Ces sorts et ses compétences sont assez utiles mais comme presque toutes les vocations de base, il sera nécessaire de le remplacer à un moment du jeu. Le mieux serait par un paladin.

 

 

Les vocations avancées

 

Gladiateur

Caractéristique : Féroce combattant qui fait pleuvoir ses coups sur ses adversaires à l’aide d’épées, de haches et de masses. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Cran
Nom Niv PM Effets Nom PdC Effets
- - - - PV max. naturels +10 4 Augmente durablement les PV.
- - - - Grosse claque 10 Claque cinglante donnée à un seul ennemi.
- - - - Force naturelle +10 16 Augmente durablement la force.
- - - - Coup double 22 Réduit la défense pour améliorer fortement l’attaque.
- - - - PV max. naturels +20 32 Augmente durablement les PV.
- - - - Double-lame 42 Inflige de lourds dégâts à un ennemi mais blesse aussi l’utilisateur.
- - - - Force naturelle +30 55 Augmente durablement la force.
- - - - Frappaupif 68 Lance sans viser un grand coup de poing sur un seul ennemi.
- - - - PV max. naturels +30 82 Augmente durablement les PV.
- - - - Stoïcisme 100 Chaque coup reçu augmente la tension de l’utilisateur.
Compétences : Hache/Masse/Épée/Poings
Points forts : PV, Force, Vitalité
Points faibles : PM, Agilité
Points inexistants : Soins magiques, Puissance magique
Parchemin : Bible du gladiateur. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur peut parfois attaquer 2 fois. Récompense de la quête 105.
Coup de grâce : Hypertension. Monte la tension de l’utilisateur à 50 ou à 100.
Couplé de grâce : Omnipotension. Toute l’équipe atteint sa tension maximale.
Médaille de renouvocation : Prix du critique. Défense +3 et augmentation du taux de coups critiques.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Heaume divin
Armure Armure légendaire
Gants Gants de Sol Invictus
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Bottes de béatitude
Accessoires Prix du critique

Distinctions : 

  • Gladiateur exemplaire : S’équiper de la panoplie du gladiateur.
  • Gladius Maximus : Être niveau 99 dans la vocation gladiateur.
  • Champion invaincu : Se renouvoquer 10 fois en tant que gladiateur.
En bref : Le plus grand bourrin du jeu. Il permet de finir un combat plus rapidement avec sa force exceptionnelle et ses bonus incroyables. À l’instar du paladin, il est nécessaire d’en avoir un.

 

Paladin

Caractéristique : Chevalier altruiste dont la vocation est de défendre les plus faibles à l’aide de baguettes, de lances ou de masses. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Courage
Nom Niv PM Effets Nom PdC Effets
Protection 2 3 Augmente la défense d'un seul membre de l'équipe. Hérixe 4 Fait surgir des épines sur le corps de l’utilisateur.
Premiers secours 7 2 Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. Vitalité naturelle +10 10 Augmente durablement la vitalité.
Sortallège 10 3 Protège un seul allié des sorts d'attaque. Partage de PV 16 Fait don de PV à un membre de l’équipe.
Soins partiels 20 4 Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. Soins magiques naturels +30 22 Augmente durablement la puissance des soins.
Mégaprotection 26 6 Augmente la défense de tous les membres de l'équipe. Partage de PM 32 Fait don de PM à un membre de l’équipe.
Barrière magique 28 6 Protège l'équipe entière des sorts d'attaque. Vitalité naturelle +30 42 Augmente durablement la vitalité.
Kamikaze 33 1 Pousse le lanceur au sacrifice afin de détruire tous les ennemis. Altruisme 55 Permet de prendre un coup à la place de l’équipe.
Conjuration 46 Tous Pousse le lanceur au sacrifice afin de ressusciter les équipiers morts. Vitalité naturelle +60 68 Augmente durablement la vitalité.
Compétences : Masse/Lance/Baguette/Bouclier
Points forts : PV, Vitalité
Points faibles : Agilité, Adresse
Points inexistants : Puissance magique
Parchemin : Précis du paladin. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur peut utiliser Éruption solaire. Inflige d’énormes dégâts à tous les ennemis. Récompense de la quête 108.
Coup de grâce : Paradin. Rend l’utilisateur invincible pendant 3-4 tours.
Couplé de grâce : Bon esprit. Rend l’équipe invincible pendant quelques tours.
Médaille de renouvocation : Prix de chevalerie. Défense +20.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Heaume divin
Armure Armure légendaire
Gants Gants de Sol Invictus
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Bottes de béatitude
Accessoires Prix de chevalerie

Distinctions : 

  • Parangon du paladin : S’équiper de la panoplie du paladin.
  • Porte-drapeau : Être niveau 99 dans la vocation paladin.
  • Immuable chevalier : Se renouvoquer 10 fois en tant que paladin.
En bref : L’une des classes les plus utiles, avec ses bonus considérables de PV et de vitalité. Ses sorts et son coup de grâce sont également indispensables, il est donc un allié de choix dans une attaque.

 

Armagicien

Caractéristique : Fervent adepte de la Puissance, il sait aussi se servir de baguettes, d’arcs et d’épées. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Courage
Nom Niv PM Effets Nom PdC Effets
Illusion 2 5 Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion. Pyroforce 4 Canalise le feu pour accroître l’attaque et la défense.
Altération 5 4 Réduit la défense d'un seul ennemi. Force naturelle +10 10 Augmente durablement la force.
Torpeur 8 3 Endort un groupe d'ennemis. Cryoforce 16 Canalise la glace pour accroître l’attaque et la défense.
Décéléro 10 3 Réduit l'agilité d'un seul ennemi. Vitalité naturelle +20 22 Augmente durablement la vitalité.
Superaccéléro 12 4 Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe. Force 10 32 Canalise le vent et la foudre pour accroître l’attaque et la défense.
Antimagie 14 3 Empêche un groupe d'ennemis de se servir de la magie. Charme naturel +10 42 Augmente durablement le charme.
Mégaltération 16 8 Réduit la défense d'un groupe d'ennemis. Force funèbre 55 Canalise les ténèbres et la terre     pour accroître l’attaque et la défense.
Confusion 20 5 Plonge un groupe d'ennemis dans un état de confusion. Puissance magique naturelle +30 68 Augmente durablement la puissance des sorts.
Superdécéléro 24 5 Réduit l'agilité d'un groupe d'ennemis. Force vitale 82 Canalise la lumière pour accroître l’attaque et la défense.
Mégatorpeur 28 8 Plonge tous les ennemis dans un sommeil profond. PV max. naturels +30 100 Augmente durablement les PV.
Superconfusion 31 10 Plonge tous les ennemis dans un état de confusion.
Décuplo 39 8 Augmente l'attaque d'un seul membre de l'équipe.
Compétences : Arc/Épée/Baguette/Bouclier
Points forts : PV, Puissance magique
Points faibles : Adresse
Points inexistants : Soins magiques
Parchemin : ABC de l’armagicien. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur peut utiliser la Force sur tous les membres de l’équipe en une fois. Récompense de la quête 111.
Coup de grâce : Expervescence. Multiplie l’expérience obtenue à la fin du combat.
Couplé de grâce : Culbutin. Multiplie l’or et l’expérience reçu à la fin du combat et permet parfois de récupérer un objet.
Médaille de renouvocation : Lésion d’honneur. Défense +3 et augmentation du taux de coups de grâce.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Heaume divin
Armure Armure légendaire
Gants Gants de Sol Invictus
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Bottes de béatitude
Accessoires Légion d’honneur

Distinctions : 

  • Armagicien absolu : S’équiper de la panoplie de l’armagicien.
  • Combagicien : Être niveau 99 dans la vocation armagicien.
  • Inlassable armagicien : Se renouvoquer 10 fois en tant qu’armagicien.
En bref : Un boosteur. En un mot la principale utilisation de cette vocation. Ses forces et son décuplo servent à améliorer le gladiateur qui s’avère de ce fait encore plus puissant.

 

Ranger

Caractéristiques : Puissant guerrier en communion avec la nature dont il exploite les forces, il se bat au boomerang, à l’arc ou à la hache. Dragon Quest X
Magie Aptitude : Foi
Nom Niv. PM Effets Nom PdC Effets
Passage sûr 3 2 Permet de traverser sans risques des terrains dangereux. Mot juste 4 Mots apaisants qui peuvent calmer la rage d’un ennemi.
Antipoison 4 2 Annule les effets du poison sur un allié. Adresse naturelle +10 10 Augmente durablement l’adresse.
Évac' 7 3 Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour. Pitié 16 Donne aux ennemis chétifs une chance de s’échapper.
Premiers secours 10 2 Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. Agilité naturelle +20 22 Augmente durablement l’agilité.
Isolation 12 4 Protège un équipier des attaques de souffle. Invisibilité 32 Cache l’utilisateur pour tenter d’éviter une attaque.
Stimulation 16 2 Annule les effets de la paralysie sur tous les équipiers. Vitalité naturelle +20 42 Augmente durablement la vitalité.
Cocorico 18 2 Réveille tous les membres de l'équipe endormi. Brume de bataille 55 Une brume qui perturbe les attaques ennemies.
Soins partiels 22 4 Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. Adresse naturelle +30 68 Augmente durablement l’adresse.
Rappel 24 8 Peur parfois ressusciter un allié mort. Gare au garou 82 Appelle les loups pour attaquer l’ennemi deux fois.
Superisolation 26 8 Protège toute l'équipe des attaques de souffle. Adresse naturelle +60 100 Augmente durablement l’adresse.
Soins avancés 34 8 Restaure au moins 165 PV d'un allié.
Compétences : Boomerang/Hache/Arc/Poings
Points forts : Adresse
Points faibles : Charme
Points inexistants : Puissance magique
Parchemin : Révélation du ranger. Avec ce parchemin dans l’inventaire, le porteur fait des coups critiques quand ses PV sont bas. Récompense de la quête 114.
Coup de grâce : Santa fée. Un mélange de Décuplo, Protection et Isolation sur le porteur.
Couplé de grâce : Quadrilacère. Les 4 persos joignent leurs forces pour infliger d'énormes dégâts.
Médaille de renouvocation : Médaille de la liberté. Défense +3 et adresse +100.
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l’équipement
Bouclier Désâmenteur
Casque Coiffe printanière
Armure Exotoge
Gants Gants divins
Pantalon Pantalon de l’infini
Bottes Spartiates subtiles
Accessoire Médaille de la liberté
Distinctions :  
  • Ranger ordinaire : S’équiper de la panoplie du ranger.
  • Écoguerrier : Être niveau 99 dans la vocation ranger.
  • Inlassable main verte : Se renouvoquer 10 fois en tant que ranger.
En bref : Le ranger a plusieurs utilisations. Il peut soigner mais également frapper ; cependant, comme le voleur, c’est une classe dispensable qui est assez vite oubliée.

 

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:22
C'est énoooorme, GG!
Par contre l'ortho Link, l'ortho bon sang ! :P
Ouvrez une école, fermez une prison.
14003
Graphiste
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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:24

Oui désoler :*) Mais la plus part du boulot c'est du copier/coller de Pierre27 :D

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
(Modérateur)
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Modérateur
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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:24

Très jolie présentation. Je te souhaite bon courage pour les 12 vocations :-)

Pour les fautes, y aura un correcteur qui passera par là, no stress angelo :-)

Modérateur Negi ! Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
Lundi 10 Septembre 2012 à 18:26

O_o
Bravo Link III, ça va être du boulot.... :)
Pour la magie, fais plutôt comme pour les aptitudes par ce que ça tiendra jamais...
Pour t'aider pour les magies : clique.

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
14003
Graphiste
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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:26
Oh oui putain y a encore ça a ajouter x)
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:28
Oui nan mais ça pique les n'yeux, pas ma faute je suis maniaque ;P
Pour la MàP y a les couleurs du tableau qui me gênent un peu, ça pique les yeux je trouve, mais on verra tout ça après :)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 10 Septembre 2012 à 18:35

Je ferais la correction si j'ai le temps, il faudrait dire environ à quel niveau grimpe chaque vocation, je crois (pas sûr) que il y a des chiffres indiquant l'exp obligatoire pour acceder au niveau 99. :)

Au passage, tu pourrais aussi faire un truc comme Tintin, mettre des liens pour indiquer des topics stars de Dragon Quest IX. ;)

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté ; la récompense que tu obtiendras sans avoir fourni l'effort pour l'obtenir n'est pas une récompense et elle n'aura que de valeur. Et même qu'elle pourrait être une récompense qui te sera néfaste.
31726
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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:42
J'ai hâte de voir ce que çà va donner avec les autres vocations :aaarg:
7378
Héros Légendaire
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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:47
Super boulot
moi je peu rien te dire pour l'ortho xd
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
25788
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Septembre 2012 à 18:52

Ca c'est du bon boulot : efficace et utile ! Bon courage pour la suite !

"La Passion et les Rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté !"
(Modérateur)
29200
Modérateur
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Lundi 10 Septembre 2012 à 18:54
Très bien tout ça, continue et courage surtout!
(pour les fautes, au pire, on passera derrière, mais fait gaffe quand même ;D )
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
Lundi 10 Septembre 2012 à 18:56

Pour la présentation, je verrais bien un truc de ce genre :

 

Image+le cercle  Caractéristique : texte
Magie Aptitude : Courage
Nom NV PM Description Nom PdC Description
X Z Y texte A B texte
Armes : texte
Point forts : texte
Points faibles : texte
Points inexistant : texte
Parchemin : texte
Coup de grâce : texte
Couplé de grâce : texte
Médaille de renouvocation : texte
Equipement ultime
Equipement Icône Nom de l'équipement
Bouclier image texte
Casque image texte
Armure  image texte
Gants image texte
Pantalon image texte
Bottes image texte
Accesoires image texte

En bref : texte

Distinctions : 

  1. S'équiper de la panoplie de C
  2. Etre lvl 99 dans la vocation B
  3. Avoir effectué 10 renouvocation dans la vocation B

 

 

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Septembre 2012 à 18:57
Je veux mon nom sur le topic :p
Sinon bien joué pour les graphiques (par contre t'es sûr que les guerriers ont autant de PV ? Normalement c'est les paladins qui l'ont à fond... )
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
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Lundi 10 Septembre 2012 à 19:00
Je suis plus fan de la présentation de Freeman...
Le conseil va délibérer ! :ninja:
Ouvrez une école, fermez une prison.