DQ VIII, l'aventure continue! MAJV3

4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Juin 2013 à 20:21
Si tu veux mettre cordialement à la fin de tes messages, tu peux, ça pose aucun souci. Le truc, je pense, ce serait de ne pas mettre autant d'espace entre la fin de ton message et le cordialement

Merci ...Fin du HS
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
34152
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Juin 2013 à 12:34

Bravo à toi Tokah, cette Fanfic commence plutôt bien, des fautes d'orthographe, mais ça ne brûle pas les yeux (pas encore ^^). Bref, j'ai hâte de lire le chapitre 6 :).

Premier compte de Tokah. <br /> Inactif.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juin 2013 à 15:22

Et si je vous disaient que le chapitre 6 est en ligne, vous me croirez ? C'est pourtant le cas, est comble de bonheur, je vous annonce officiellement que le chapitre 7 sera en ligne Vendredi soir ou Samedi ! 

Bonne lecture !

 

 

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Juin 2013 à 20:11

Avec un jour de retard (désolé), le chapitre 7 est en ligne. Aucun combat mais beaucoup de secret découvert, bref, bonne lecture !

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juillet 2013 à 11:22

Le chapitre 8 est en ligne ! Un chef de monstre fait son apparition, attention à vous :lol !

Alors, je tiens à m'excuser du temps que ce chapitre à mis pour sortir, mais je n'ai pas eu un moment de répit cette semaine :bof, je m'en excuse.

Puis, j'ai trouvé que, pour faciliter la lecture, à chaque fois qu'un monstre/démon parlera, son écriture sera en italique :)

Bref, bonne lecture ;).

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juillet 2013 à 19:12

C'est cool mais je pense vraiment que tu devrais mettre davantage de narration plutôt que toujours des dialogues, on s'en lasse vite et puis, s'il y a de la description, on voit mieux le paysage, les héros, les monstres, etc et c'est vraiment plus agréable à lire car sinon, on se lasse vite s'il n'y que des actions et c'est tout.

Cordialement ;)

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 9 Juillet 2013 à 22:03

Le chapitre 9 est en ligne, avec la plus grande bataille menez jusque la :arg !

 

Sayofan, j'ai pris compte de t'es conseil et je t'en remercie, sans que je le veuille (et sans que je m'en rende compte), ce chapitre a était beaucoup plus long que les autres, et j'ai mis aussi plus de narration et moins de dialogue, par contre, pour la description des lieux et autre, comme ils sont toujours au même endroit, j'ai rien pu dire la dessus 0).

Bref, bonne lecture pour ce chapitre qui est pour moi le meilleur pour l'instant (grâce à ma nouvelle technique d'écriture, merci Sayofan ;)) !

Let me sing you a song, and let's sing along
38523
Membre
Mardi 9 Juillet 2013 à 23:29
Effectivement j'ai trouvé le chapitre 9 mieux écrit, c'est plus agréable :)

Par contre toujours des fautes d'orthographe, c'est dérangeant quand on lit tous les chapitres en une fois !
[ Mahna Mahna ]
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:07

et le Mégabanga lui arriva en pleine tronche

 

Pas très fin d'utiliser ce genre d vocabulaire dans une histoire écrite (sauf si c'est un personnage qui parle, ce qui n'est pas le cas ici).

Sinon, j'ai relu le début, ça me parait bien, je continuerai à lire quand j'en aurai le temps.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:52

Guynhess : désolé, mais je fais vraiment mon possible pour l'orthographe, je me relirais encore la prochaine fois ;).

Negi : comme c'était Yangus qui utilisait ce sort, j'ai pensez que, comme c'était dans son vocabulaire à lui, ba voila ^^, si tu veut je modifie :).

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juillet 2013 à 00:37

Le chapitre 10 est en ligne, bonne lecture.

Pour ce chapitre, pas de combat mais beaucoup de secrets révélé, ainsi qu'un nouveau "compagnon" pour nos héros.

Et je les écrit de la même façon que le chapitre 9 ;).

 

Let me sing you a song, and let's sing along
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juillet 2013 à 01:05
Bon alors, j'ai attendu un peu avant de poster mon avis, mais voilà mon ressenti :

Comment écris tu ta fic? Parce que voir autant de fautes de grammaire and co, ça pique franchement les yeux. Microsoft Word t'aurait tout souligné ton texte de pleins de couleurs tellement y'a de fautes diverses et variées. Essaie de faire gaffe, car c'est franchement gênant.

On te l'a déjà aussi dit, trop de dialogues tue le dialogue. La narration est quasiment inexistante et c'est dommage, on sait pas trop ce qui se passe autour et on arrive pas à imaginer le décor et les personnages (même si on les connait déjà plus ou moins). Bien sûr, on ne va pas demander du Zola ou du Balzac, mais grossomodo, on passe complètement à côté de quelque chose d'essentiel au confort de lecture.
Accentue encore plus les efforts fournis au chapitres 9 et 10, tu peux le faire!

Sinon, le scénar est sympathique et il a l'air de plaire aux lecteurs ^^.
Bonne continuation!
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juillet 2013 à 10:02

Merci beaucoup pour t'es conseil Chevalier Ciseau, j'essayerais de les appliquer pour le prochain chapitre :). Pour les fautes, je pense avoir trouvé un logiciel qui pourrais m'aider à moins en faire.

Let me sing you a song, and let's sing along
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Juillet 2013 à 18:08

Moi aussi, les cours de français  :arg ! je déconne hein.. bonne continuation sinon

Bon ben voilà
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juillet 2013 à 11:39

Le chapitre 11 est en ligne !

Pour tout vous avouer, j'ai eu une grosse frayeur, car pendant que j'écrivais, Internet s'était coupé :pfff, j'ai eu peur que ça ne me le valide pas.

Sinon, j'ai encore plus fait attention pour les "fote daurtografe", j'espère que ça n'abîmera pas trop les yeux cette fois-ci ;).

Chevalier Ciseau, j'ai fait encore moins de dialogue que les anciens chapitre, j'espère que pour ce point ci, tu sera satisfait :).

Bref, bonne lecture !

Let me sing you a song, and let's sing along