Par lequel commencer ?

20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:26
Hello !

Une petite question pour vous, les experts en jeu DQ : par lequel devrais-je commencer, selon vous, cette fantabuleuse série de JV ? Sachant que je possède les 4 sortis sur DS (IV, V, VI et IX) et DQ VIII. Devrais-je respecter l'ordre chronologique ou alors auriez-vous un ordre à me suggérer ?

Je précise que je n'ai pas vu de topic équivalent, donc je me permets d'entamer celui-là sur le sujet !
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:33
Personellement, je te dirais de les faire dans l'ordre chronologique! Du moins pour ceux de l'Arc Zénithien! Ce sont des générations qui se suivent après tout! ;3
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:34

Je dirais que c'est bien de faire les IV-V-VI dans l'ordre. Après, n'ayant pas fait le VIII, je ne peux pas te renseigner là-dessus...

Edit : Oups, Alena a été plus rapide !

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:43

Je suis d'accord avec les autres : commence par la trilogie Zénithien, au moins tu auras des 'suites' à chaque jeu :P

Mais si tu veut commencer par le meilleur dès le début : le VIII. Parske ouai C l'méllieur ^^ !

 

Let me sing you a song, and let's sing along
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:47
N'ayant pas fait le VIII je te conseille de commencer par le IV V VI
Tu peux faire dans l'ordre de l'histoire c'est a dire VI-IV-V, même si l'ordre normal semble plus logique (et c'est génial d'avoir dans le VI toutes les réponses aux questions qu'on se pose dans le IV et V, donc mieux faut le faire à la fin)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:50
En fait je viens de me rendre compte que pour jouer au premier arc, celui de Roto, je ne peux le faire qu'à l'aide d'émulateur. Du coup si je suis votre raisonnement (qui consiste à les faire de façon chronologique), ne vaudrait-il mieux pas que je commence par la toute première trilogie ? (j'ai pas peur des vieux pixels 8 bits, quoique...).
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:55
Oui commence par celle la si tu peux, elle est géniale :o
Mais niveau gameplay, la trilogie zenithienne est vraiment top (notamment le VI), à toi de voir si tu privilégies plutôt l'histoire ou le gameplay ^^ (parce que le I est répétitif...)
Au fond c'est pas dérangeant, les deux trilogies sont relativement indépendantes l'une de l'autre (même si en fait pas trop si tu cherches (je te MP si jamais tu veux savoir) mais bon :p)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 00:40
Le IV est une tuerie. Le VI pareil.

Le V, malgré un scenario assez etrange, est un super DQ mais un peu en dessous des deux autres. Je pense.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Lundi 9 Mars 2015 à 00:51
Il apporte moins de nouveauté surtout par rapport au IV et VI, même si le scénario est vraiment superbe si on prends le temps de s'y attarder (puis le TNT, c'est génial ce truc, et on a Starky aussi ^^)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 10:28
Soit, je vais donc commencer par le IV, ensuite le V et enfin le VI (je crois que j'ai des dizaines d'heures de jeux devant moi là xD). Merci à vous tous !
Lundi 9 Mars 2015 à 12:41
Le IV est le grand amour de ma vie.. J'étais émue devant le générique de fin, vraiment.. J'étais réellement attachés aux Héros de ce jeu...
Pareil pour le V -un peu moins..-
Par contre, j'ai détesté le VI.
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 13:30
Me voila prévenu (comme je m'attache vite aux personnages principaux ça me coûtera aussi quelques larmichettes, peut-être, quand j'en aurai fini au moins un !)
Lundi 9 Mars 2015 à 15:38
Le V est le meilleurs de la saga ! Absolument incontournable !
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 18:25
Citation ( Alena, Tsarine de Zamoksva le Lundi 9 Mars 2015 à 12:41 )

Le IV est le grand amour de ma vie.. J'étais émue devant le générique de fin, vraiment.. J'étais réellement attachés aux Héros de ce jeu...
Pareil pour le V -un peu moins..-
Par contre, j'ai détesté le VI.



Si tu pouvait expliquer pourquoi tu préfère le VI sa serait mieux.
Pour moi personnellement, j'ai jamais joué à IV, le V était agréable, mais c'était une fin bâclée.
Le VI c'était de loin le meilleur !
Des graphismes agréable, un scénario intriguant, des personnages principaux avec du caractères, le meilleur système de vocation.

Les points négatifs sont que le jeux n'est pas toujours très explicite, mais au fond si on passe 3h à chercher la prochaine location, se seront 3h de pur bonheur ^_^ .

Après c'est mon avis.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Lundi 9 Mars 2015 à 18:30
Citation ( TITANOS le Lundi 9 Mars 2015 à 18:25 )


Si tu pouvait expliquer pourquoi tu préfère le VI sa serait mieux.
Pour moi personnellement, j'ai jamais joué à IV, le V était agréable, mais c'était une fin bâclée.
Le VI c'était de loin le meilleur !
Des graphismes agréable, un scénario intriguant, des personnages principaux avec du caractères, le meilleur système de vocation.

Les points négatifs sont que le jeux n'est pas toujours très explicite, mais au fond si on passe 3h à chercher la prochaine location, se seront 3h de pur bonheur ^_^ .

Après c'est mon avis.




Omg j'ai cru que t'étais Rusmique :o
Sinon complètement d'accord, Dragon Quest VI de loin le meilleur.