Scrogneugneu de La Petite Sayo

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 14:04

COUCOU ME REVOILOU !

Cela fait bien longtemps, n’est-ce pas ? En tout cas une année, il me semble, voire deux.

Je suis cependant ravie de voir que le forum est redevenu assez actif.

Donc pour les « nouveaux » (ceux qui sont là depuis 1 an donc), je m’en vais donc me présenter. Pour mes anciens camarades, me vous propose de vous rappeler certains souvenirs. Attention, c’est long.

 

Présentation de La Petite Sayo

Je suis une jeune femme de 23 ans qui me suis inscrite sur le forum il y a 10 ans, lors de la sortie de Dragon Quest IX. A cette époque était apparue une vague de nouveaux qui, selon les membres déjà présents sur le forum, étaient absolument insupportable.

A cette époque, donc, la terreur des modérateurs régnait. Je vous jure qu’on flippait comme des malades dès qu’on voyait le nom d’un modérateur s’afficher sur « Membres en ligne », particulièrement si le nom de ce modérateur commençait par « Adrian » ou « K2R » et parfois même, « Angelo ». A cette époque, il n’y avait pas le gentil modérateur Negi, arrivé quelques mois après moi, pour gentiment te dire qu’il fallait que tu te présentes avant de poster sur le forum tout en répondant à ta question posée un milliard de fois n’importe où alors qu’il y a un UN P***IN DE TOPIC QUESTION/REPONSES PREVU.

En cette ère sainte, je m’étais prise des avertissements et avais été mise sur la liste noire des modérateurs car je « remontrais des topics » à tout bout de champs. Je ne savais pas ce que cela voulait dire, à l’époque, et n’avais pas le courage pour répondre au modo qui m’avertissait donc je continuais. Heureusement, je ne suis jamais allée trop loin pour être considérée comme un boulet devant être expulsé par le fameux canon de Garithos :P.

En cette fantastique période où le trombinoscope s’appelait encore « photomaton », où le topic « Discussions diverses et futiles » n’en était qu’à son premier exemplaire (parce que oui, il est souvent supprimé pour être remplacé par un nouveau tout frais) et où la fonction « Rechercher » existait encore (RIP), je passais mes journées à discuter sur ce forum, en compagnie de beaucoup d’autres membres qui, je l’espère, sont encore présents. Ce forum a été pour moi mes premiers contacts sociaux sains et une forme de famille qui m’a beaucoup aidée.

Je suis partie peu après le changement drastique du forum vers la V2 et j'en ai un peu honte, sachant que Poppu m'avait avoué avoir été touché lorsque j'avais proposé que le design du forum reste à peu près le même car il m'avait toujours donné l'impression d'être chez moi. Si le forum a toujours cette gueule maintenant, c'est donc un peu grâce à moi, et j’en suis heureuse.

Les raisons pour lesquelles je suis partie sont diverses. Je peux simplement vous dire que je me suis éloignée de la saga ainsi que de beaucoup de choses me rattachant au passé en raison d’immenses bouleversements dans ma vie. Je me suis également beaucoup isolée, cela se sentant pas le fait que je parte de la communauté dans laquelle j’étais la plus intégrée (Je suis la première Miss DQF, non mais !). Sachez cependant, chers Dragon-Quest-Faniens, que vous avez été une lumière gigantesque dans ma vie et que, après m’être détournée de vous, je suis ravie de vous suivre à nouveau !
Ah et puis y’a plus de fonction rechercher aussi. Ca aide pas ! Comment je fais pour chercher mes topics préférés, moi ? Genre les anciennes présentations cringe des autres ?? Et le topic des boulets et des types de membres ? (Oui oui, y’a un topic où les modos affichaient les plus gros boulets).

A présent, j’aimerais me rappeler avec vous de certains événements qui sont arrivés lors de la période où j’étais particulièrement présente :

  • Comme il y avait beaucoup de boulets, très peu de tolérance envers eux et donc beaucoup de bannissement, un nombre non négligeable de ces membres tentait tant bien que mal de revenir sous un autre nom et un autre email. C’est ainsi que nous avons pu faire la connaissance de « Merveille », un membre troll qui, avant de se faire bannir définitivement, a entrepris de copier-coller des messages sur au moins 30 PAGES DU PHOTOMATON. C’était un truc du style « Les modos sont des connards ». S’en est suivi une course-poursuite endiablée entre Merveille et Angelo97 où ce dernier tentait tant bien que mal d’effacer au fur et à mesure tous les messages. Comme quoi, pas besoin de salle de cinéma pour avoir un film d’action.
  • A cette époque, je m’appelais « Sayofan », Angelo97 avait 13 ans quand il est devenu modo, Patatoïd s’appelait « LoulouDu91 »,(Vous êtes vraiment space avec vos noms de départements, vous, les Français) et les gens nous félicitaient toujours sur notre présentation si on était une fille. Voilà, c’est cadeau.
  • Prenez garde aux pseudos de certains membres. Ils vous mentent ! Ainsi, "Yangus le Gros", n'est pas réellement gros et "La Petite Sayo" mesure en réalité 1m80 !
  • Si les nouveaux étaient tellement peu acceptés, c’est en partie car ils demandaient très souvent des titres en-dessous de leurs pseudo, choses que certains anciens membres ont, moi incluse. Cela était tellement violent que Poppu a dû créer un topic spécial pour expliquer qu’il avait décidé d’arrêter de mettre des titres.
  • Avant d’aller sur discord, un groupe skype a été mis en place. Ce groupe skype est rapidement devenu le skype de 7 personnes au plus. Dans ce groupe mythique, il y avait, entre autres, moi, Psaro L’exterminateur, DarkMoon, Negi, Akiel, Louloud… Patatoïd, Angelo97 et Picsou, et d’autres membres qui ont disparu du forum (et si vous n’avez pas disparu, pardonnez-moi et dites-le-moi !). Dans cette ébauche de skype (qui reste une ébauche), les modérateurs avaient le pouvoir de modifier et effacer les messages des autres personnes et il était également possible de changer son propre pseudo et son propre avatar. Comme nous étions à peu près tous modos, nous changions souvent les messages des autres pour nous faire passer pour eux. Les autres membres devaient ainsi deviner qui était « la vraie Sayo » entre les deux qui parlaient. Ah et on pouvait aussi aller dans une conversation vocale en se faisant passer pour quelqu’un d’autre, voire en ne se faisant pas voir du tout.
  • Si vous ne voyez pas certaines images dans certains topics, c’est sans doute car elles ont été mises sur le fofo grâce à un site d’hébergement de photos. Parce que oui, y’avait pas de serveur avant et on devait passer par un autre site pour mettre un URL. Je ne vous parle même pas de la galère que c'était de mettre une vidéo. 
  • Le thème du site n'était pas seulement bleu. Ainsi, on pouvait choisir des thèmes de couleur au nom de certains personages de la série, Eights Sky pour le bleu, Jessica's Dreams pour le violet, Angelo's Passion pour le rouge, Dark Dhoulmagus pour le noir et Yangus's Feelings pour le vert (Par contre, Poppu, quand y'a un s au nom, y'a pas besoin de rajouter un autre s après le ', hein :P)
  • Connaissez-vous la galerie des images ? Un membre du nom de Winxixia ainsi que moi-même nous en sommes majoritairement occupée. Une certaine rivalité s’était mise en place entre nous afin de trouver avant l’autre des images de DQ sur le net. Si, par le plus grand des hasards, vous remarquez qu’une image est en double, c’est sans doute car on ne daignait pas regarder systématiquement si elle avait été déjà mise par l’autre. D’où viennent ces images ? Haha, c’est notre petit secret :P
  • Je suis ravie de voir que Poppu, notre grand manitou, est plus présent sur le forum. Je ne l’ai que très peu connu et il n’était pas souvent là, avant. Je sais cependant qu'il n'a jamais changé sa signature. Alors salut Poppu ! 
  • J'ai beaucoup discuté avec certainEs membres du forum en message privé. On faisait des fanfics en duo avec LittleMissSunshine et j'ai discuté Encyclopédie avec Eldrick ainsi que de beaucoup d'autre choses. Eldrick, si tu es là, je serais ravie de te reparler !
  • Il y avait un topic génial sur les types de membres. L’un d’entre eux était « le membre portier », qui répond toujours aux présentations et accueille les nouveaux. J’en faisais partie. Je dois vous faire une confidence, si j’ai fait ça, c’est en grosse partie parce que je voulais augmenter le nombre de gluants en-dessous de mon avatar, comme la majorité de ceux qui faisaient des double-posts le faisaient. Voilà, vous avez la vraie raison véritable pour laquelle j’ai été sympa avec vous dans votre présentation. « s’enfuit ».
  • Voici une capture d'écran de ce à quoi ressemblait le forum jusqu'à il y a pas si longtemps que ça :

Voici à présent une liste de liens de topics sympas (je remarque que beaucoup de topics cools ont été supprimés, ouin ;( )

Comment se faire beaucoup d’argent, par Drakonium

J'avais commencé une fanfic (ne me jugez pas, svp)

Dissidia Dragon Quest I et II, de Darwiwallex

Savoir écrire correctement son post, par psaro l’exterminateur

Miss et Mister Dragon Quest Fan, par Soho (avec une magnifique photo d’Angelo97 en miss)

Miss et Mister Dragon Quest Fan 2018 (Pour info, j’y ai participé en tant que Mister et certains membres du forum ont cru que c’était mon cousin qui participait. Non, c’est bien moi)

Avatars – Topic Officiel, par Marik78, un très ancien membre du fofo

Section Wallpapers, par Poppu

Topic Officiel des Galeries Dragon Quest Fan, par Poppu

 

Voilà. J’espère que cette présentation n’était pas trop longue. J’avais déjà essayé d’en écrire une il y a un mois environ mais avais eu la très mauvaise idée de ne pas faire un fichier word avant, ce qui a engendré la suppression de mon message lorsque la page s’était automatiquement rafraîchie (Aaaaaaaaaaaargh).

Je serais ravie de rediscuter avec vous et de faire la connaissance de ceux que je ne connais pas. Je suis en général présente sur le discord, dans la section « DQIX » et « DQofthestars » en particulier.

Cela fait du bien d’être à nouveau ici 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 14:12

Adieu salut de dieu !

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 14:19

Un topic qui me fait chaud au coeur, vraiment. Tu m'as rappelé pleins de souvenirs et je suis ravi de te revoir ici!

Merci d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces petites anecdotes, un petit voyage dans le passé. Welcome back!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 21:07

Sympa le bouquin ! Je n était pas sur dq fan y a 10 ans

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Vendredi 21 Août 2020 à 21:38

J'allais te dire que tu aurais pu re sortir ta première présentation pour l'occasion !

Mais en allant dessus j'ai vu que je ne te l'avais pas souhaité à l'époque... Oo

Donc bon on va corriger ça, vieux motard que jamais. xD

Welcome to DQ-Fan ! :D

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 22:10

Salut 

belle scrogneuvocation 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Samedi 22 Août 2020 à 10:25

C'est sublime de pouvoir voir la nostalgie de quelqu'un présent depuis longtemps!
aussi de pouvoir voir une vielle image de la page d'accueil

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Samedi 22 Août 2020 à 11:43

Rebienvenue à toi Sayo ! Ça fait bien plaisir de te revoir par ici ! :D

(Et en vrai, ça le touche que tu te souviennes de ma vielle fic haha)

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2020 à 02:34

Ohoh, c'est le retour de ma camarade miss DQFan ! Rebienvenue Sayofan... heu La Petite Sayo cool !

Très sympa à lire toutes ses anecdotes. Et c'est marrant parce qu'à part le topic où les modos recensaient les boulets (sérieusement lol ?), j'ai plus ou moins vécu tout le reste. Même si pour la plupart, je n'avais pas encore passé le cap de l'inscription...

Mais tu as oublié une anecdote très importante te concernant : le triangle amoureux entre Negi, Psaro et toi cheeky quoique c'était surtout Negi et toi de souvenir ?

 

Par contre, quand tu dis que tu considères ce forum comme une seconde famille, c'est marrant parce que je pense la même chose. J'ai souvent l'habitude de penser, et même de dire, que j'ai trois familles : ma "vraie" famille, ma guilde sur Wakfu, et ce forum. J'ai ici des souvenirs et des pseudos que je n'oublierai jamais, même sur mon lit de mort...

De ma découverte de ce forum en 2007 quand je jouais à DQ VIII, à mon inscription en 2012 (avec mon premier compte) jusqu'à aujourd'hui, ce forum m'a accompagné pendant littéralement les deux tiers de ma vie. Quand j'y repense, c'est fou.

 

Bref, rebienvenue Sayo smiley j'espère que tu t'amuseras bien !

Let me sing you a song, and let's sing along
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2020 à 10:16

C est vrai tokah, dq fan est l une de mes nombreuses familles ! J adore se forum, je le suis inscrit y a 6 mois mais la depuis 2 ans !

Je ne lisais pas les messages autres que les soluces, je suis passe à côté de pas mal de choses. J aurai aimé être la mais certains étaient la mais moi, je n était pas né...

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2020 à 16:33

Super topic qui fait plaisir. ^^ .  Je me rappel les rencontres qu'on avait fait aussi à Genève et que tu courais derrière Psaro avec le bonnet Slime xD. 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2020 à 20:23

Merci beaucoup pour tous ces messages ! Ca me fait chaud au coeur de vous revoir !

Adieu salut de dieu !

Tcheu técolle, ça joue ou bien ? 

Un topic qui me fait chaud au coeur, vraiment. Tu m'as rappelé pleins de souvenirs et je suis ravi de te revoir ici!

Merci d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces petites anecdotes, un petit voyage dans le passé. Welcome back!

Ca me fait plaisir de te revoir, Poppu, grand manitou. J'espère que mes petites anectodes t'ont plues. Ca m'a aussi fait voyager dans le passé de me remémorer tout ça. J'espère que la gestion du site se passe bien ; je me rappelle qu'il y avait pas mal de problèmes il y a un moment x). Je vais essayer de poster des trucs dans l'encyclopédie, voire de corriger certains articles. J'avais pensé faire des articles sur DQBuilders (devenu un peu le jeu de la saga que je préfère et dans mon top 10 de mes jeux préférés) mais vu le boulot que ça demande...

Je joue beaucoup à Dragon Quest Walk, le pokémon Go de Dragon Quest donc il est possible que je fasse quelque chose là-dessus. 

Ah et je suis le streamer Bejito aussi. A chaque fois, je rate les streams où tu es présent pour parler de Dragon Quest. Est-ce que vous avez prévu d'en refaire un ?

 

Salut 

belle scrogneuvocation 

Tiens, salut toi. Tu as dépassé les combien d'heures de jeu de DQIX, du coup ?

Rebienvenue à toi Sayo ! Ça fait bien plaisir de te revoir par ici ! :D

(Et en vrai, ça le touche que tu te souviennes de ma vielle fic haha)

Merci, Dark ! Qu'est-ce que tu crois ?! Je veux la suite, moi ! Je dois tout de même t'avouer que ta fic était particulièrement complexe et que j'ai dû m'y prendre plusieurs fois pour tout comprendre comment les chapitres étaient organisés (Genre les demi-chapitres). Au début, je n'en étais pas particulièrement friande mais j'ai fini par grandement l'apprécier!

Ohoh, c'est le retour de ma camarade miss DQFan ! Rebienvenue Sayofan... heu La Petite Sayo cool !

Non, j'allais pas citer tout le message, quand même xD. Chuuuuut, il ne faut pas dire ce nom :o ! Et oui, il y avait bel et bien un topic où les modos humiliaient les boulets de manière assez violente. Cependant, c'est un topic qui avait été mis en place bien avant que je n'arrive sur le forum, vu que les modos qui y postaient n'étais déjà plus là à l'époque de dqix.

J'ai hésité à mettre l'histoire des mariages dans les anecdotes xD. Non, le truc, c'était que Negi et moi nous marrions et nous divorcions je ne sais combien de fois, au point où, lorsqu'il m'a donné les identifiants de son Facebook pour tester mon machiavélisme, j'ai mis que nous étions mariés. Quand à Psaro, on se "faisait la guerre" et les autres membres allaient dans différents camps en essayant de nous faire gagner. J'ai gagné, bien entendu :P

C'est marrant tous ces gens qui fréquentaient le forum pendant très longtemps sans s'inscrire. Personnellement, je me suis inscrite à peine 3 jours après l'avoir découvert. 

Ca me fait plaisir de te revoir, Mister DQF !

C est vrai tokah, dq fan est l une de mes nombreuses familles ! J adore se forum, je le suis inscrit y a 6 mois mais la depuis 2 ans !

Je ne lisais pas les messages autres que les soluces, je suis passe à côté de pas mal de choses. J aurai aimé être la mais certains étaient la mais moi, je n était pas né...

Salut, Zamass ! Je t'ai aperçu de temps en temps en revenant flâner sur le forum. On a tous commencé sur ce forum assez jeunes (13 ans, c'était un peu la moyenne, haha). J'espère que tu t'y plais !

Super topic qui fait plaisir. ^^ .  Je me rappel les rencontres qu'on avait fait aussi à Genève et que tu courais derrière Psaro avec le bonnet Slime xD. 

Salut Gari, petit manitou ! Oui, je m'en rappelle également, de cette rencontre ! 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2020 à 23:16

C'est marrant tous ces gens qui fréquentaient le forum pendant très longtemps sans s'inscrire. Personnellement, je me suis inscrite à peine 3 jours après l'avoir découvert.

J'étais super jeune à l'époque, je captais pas grand chose au site. J'allais seulement dans la colonne de gauche prendre les soluces de DQ VIII haha. Et c'est quelques années plus tard que je me suis intéressé à la colonne de droite du site et que j'ai découvert le forum, et là aussi c'était un sacré délire pour moi. Faut savoir que déjà je connaissais pas le concept de topic, pour moi le forum était une seule et même conversation (un peu comme un tchat haha). Donc quand le matin je cliquais sur un topic, que les membres parlaient d'un truc spécifique (le sujet du topic quoi), puis que le soir je recliquais sur un topic (un autre forcément) et qu'ils parlaient d'une chose totalement différente, je comprenais rien mdr. 

D'ailleurs pour l'anecdote, je me rappelle que le tout premier message d'un membre que j'ai vu à l'époque avait une PP d'un RGdM pixélisé. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a marqué. Et, quand on va voir dans la section "Équipe", il s'agit de Moon33000.

 

Par contre toi 3 jours t'as pas perdu de temps !

 

Bref je m'arrête là, j'écris trop lol (en plus je ne parle que de moi sur TON topic, ça va pas haha). Rebienvenue !

Let me sing you a song, and let's sing along
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2020 à 06:57

Salut, je n'ai pas dépassé les 4000 heures, je m'y remet de temps en temps pour faire des antres et tenter de bloquer la bourse des PO, mais 99999999 PO ça fait beaucoup et c'est long sans casino. A+

 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Avril 2021 à 23:07

Salut !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !