[SPOILS]La fin de DQ 2 HD 2D
J'ai complété la trilogie hier soir avec l'incroyable combat final et la surprise post-crédits, la larme à l'œil avec la scène finale ! ️
Vraiment ils ont très bien géré sur la trilogie, j'ignore s'il y a une chronologie des différents autres jeux après le 3 ou s'ils sont connectés d'une certaine manière (Comme expliqué lors du combat final).
Qu'avez-vous pensé de cette fin ?
Personnellement j'ai adoré la fin aussi bien du 1 que du 2, le combat final est vraiment jouissif avec la même musique que le dernier boss du huitième opus. Comme certains indices dans le XI et la fin du 2 le montrent, les épisodes I, II, III et XI sont liés en revanche pour les autres épisodes il ne semble pas y avoir de liens directs à part quelques clins d'oeil.
J'avais eu l'honneur de rencontrer Maitre Horii en 2015 et il avait indiqué ceci à ce sujet:
Dragon Quest Fan : Notre communauté en France mais également aux Etats-Unis aimerait avoir plus d’informations sur la chronologie officielle des différents Dragon Quest. Y-a-t’il des liens entre la saga Roto, la trilogie Tenkû no (IV, V, VI), Céleste (IX) et les autres ?
Yūji Horii : Pour faire simple, il y a un lien entre les épisodes I, II et III car leurs histoires sont dans la même continuité. En ce qui concerne le IV, V et VI c’est plus vague. Ils semblent partager le même univers d’une certaine façon, mais il n’y a en réalité pas vraiment de lien. En ce qui concerne le VII, VIII et IX, il n’y a aucun lien.