Médaillons

1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 13:50
Une quête annexe du jeu consiste à ramasser 70 médaillons au cour du jeu afin de les échanger contre des objets de valeurs, une fois que le personnage qui les collect a été découvert.
Edit :

J'ai trouvé 67 médailles et en trichant je peux même présenter les 70 ! Les 3 qui me manque sont accessible dans le village des migrants normalement !
Donc voici les 70 médailles :
1 médaille à Tobarov ( dans le puit )
3 à Port Carème ( dans un tonneau en ville, dans un tonneau à la fabrique de bateau, dans une armoire d'un bateau )
1 dans le phare à côté de Port- Carème
2 à Ringys ( dans le puit, dans une jarre )
1 au niveau du téléporteur de Ringys ( derrière les estrades )
2 «  village sur l'île tout au sud  » ( sur l'île au milieu de la rivière, dans une jarre dans une maison )
1 dans la maison du petit vieu qui vit avec un montres sur petite île à l'Est
1 dans la grotte de l'alchimiste au niveau de la salle cachée ( tonneau )
3 à Canalot ( dans une jarre, dans une jarre dans une maison, dans un meuble d'une chambre du château )
1 à Psilaac ( dans une meuble dans le puit )
1 à Bastionne ( dans un coffre dans le château )
3 dans la grotte au dessus de « château des médailles » ( dans des coffres )
1 dans « le village des nains » ( dans un placard dans la tour )
1 dans «  le château des femmes » ( dans un vase )
2 dans la grotte « à côté du château des femmes » ( dans un coffre, dans un vase )
1 dans la grotte de la cascade ( dans un coffre )
1 à Ascabranca ( dans un coffre ( besoin de la clé supême ))
1 à Chandor ( dans un coffre ( clé suprême ))
1 dans le château de Chandor ( dans une armoire )
1 à Ballimor ( dans un coffre de la prison ( clé suprême ))
1 à Bourg-les-thermes ( dans un meuble à côté de la source thermale )
1 à Strattbourg ( dans un vase de la prison ( clé suprême )
1 dans la tour au Sud-Ouest de Chandlor ( dans un coffre )
2 à Port Lionel ( 2* vases dans le prison (clé suprême )
1 dans le colosse ( dans un coffre )
2 dans le château des montres ( dans un vase, dans un coffre )
2 dans le temple de la mine d'Albion ( 2* dans un coffre)
2 à Azimut ( placard, vase )
2 dans la tour-sacrée ( par-terre, dans un vase )
2 à Zhénithia ( dans un meuble, au sol )
1 dans la tour qui mène au dernier boss ( dans un coffre )
1 dans le château du dernier boss ( dans un coffre )
6 dans la grotte accessible après la fin ( 4* dans un coffre, dans le puit à côté de la deuxième maison avec les meubles géants, par terre à côté des tombes après l'église )
14 ( 17 possibles ) dans le village des imigrants
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 16:03
J'en rajoute une couche en indiquant que ça aiderait bien le site si vous participiez à ce topic... ^^

D'avance merci !!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 16:53
J'en ai eu un dans le chapitre 2 dans le puits du village de Taborov ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 20:56
J'en suis à 51 médaillons (où peuvent bien être les 19 restants? :woua: ).

Bah si ça sert, je laisserai le listing quand j'aurais reçu la soluce.

En tous cas, n'oubliez pas que c'est un jeu en 3D, pensez bien à faire les villages et chateaux dans tous les sens.
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 21:26
J'ai lu quelque part qu'on peut en obtenir 17 en repeuplant le village des immigrants (fonctionnalité qu'on obtient après la fin du jeu ).
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 21:28
En effet! Tu viens de me rappeler que la dernière que j'ai eu est apparue comme par magie là bas!

EDIT : je confirme : il ne me manquait plus que les médaillons déblocables grâce à la quête de la construction de la ville. Au final, il y a en tout 60 médaillons et non 70.

Si on finit cette quête sans avoir récupéré dans l'ordre les médaillons, certains seront définitivement perdus.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Septembre 2008 à 22:42
Je viens de trouver une médaille assez bien cachée dans un endroit auquel j'avais jamais pensé...

A l'est de Ringys (en version Fr) (c'est la ville ou Kiryl est alité à l'auberge), il y a un autel avec des téléporteurs... en faisant le tour de l'enclos on arrive derrière et planqué entre les deux estrades bingo, une médaille pas évidente à trouver.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 16 Septembre 2008 à 09:38
Je l'ai trouvé, ça m'en fait 61. Ce qui voudrait dire qu'il y aurait 10 médaillons qui en fait ne rapporte rien?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Septembre 2008 à 11:14
Il me semble que c'est toujours le cas dans les DQ, il y a un nombre supérieur de médaille en tout que celui nécessaire pour obtenir le dernier item de la quête des mini-médailles.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 20 Septembre 2008 à 12:48
J'ai trouvé une mini-médaille dans l'armoire de la source thermale de Bourg-les-bains au chapitre 5. J'en ai également trouvé à Ringys et à Port-Carène mais je ne me souviens plus d'où précisément... (le désavantage de jouer juste avant son cours). Dès que possible je vous retrouve les emplacements.

Edit : pour me rattraper, je peux vous dire que la maison de la petite île directement au nord de Port Lionel renferme une mini médaille. 0)
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Septembre 2008 à 16:52
J'ai répertorié 50 médaillons jusqu'à maintenant, je mettrais la liste prochainement sur le topic !
Par contre j'ai oublié de noter les recompences, est-ce que quelqu'un pourrait répertorier les objets et le nombre de médailles correspondant.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Septembre 2008 à 16:53
J'ai la liste des récompenses, ne te prends pas la tête avec ça :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Septembre 2008 à 17:11
C'est cool ! Pour ce qui est de la liste des médailles, si tu veux l'integrer à la soluce, il faudra que quelqu'un reprenne ce que j'ai fait car je n'ai pas les compétences pour le faire .
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Septembre 2008 à 17:40
On regardera ça le moment venu :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Septembre 2008 à 21:43
J'ai édité mon premier post, j'ai inscrit les 50 premiers médaillons que j'ai trouvé, je n'ai pas inscrit le nom exacte de tous les villages mais je ferai une mise à jour quand je compléterai la liste.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q