Votre avis final après avoir terminé le jeu

Lundi 9 Mars 2009 à 21:05
Citation ( Korleon le Jeudi 5 Mars 2009 à 17:12 )

Je suis un peu l'inverse de toi, je trouve que le 5 explose le 4 xD

Le 4 était excellent sur le système de chapitre, mais le scénario était bof, alors que là, le scénario est extra, les persos vieillissent, partout dans le monde, tu te prends vraiment dans l'histoire...quand Petros annonce que Magda est en vie, tout en mourant, j'ai frissonné

Bref niveau scénario => y'a pas photo

Niveau Gameplay => le dressage de monstre est un + indéniable, le reste est identique (comme dans tous les DQ)

Sinon quand tu parle de copie, c'est normal, c'est une trilogie basé sur la légende Zénithienne, donc tu retrouve la même armure, le même château, le même dragon...normal !

Ensuite dire que la famille ne sert à rien je suis pas d'accord, et j'ai pas trouvé DQ 4 plus difficile...

La progression sur la map, pied/puis bateau/puis air, c'est comme ça dans tous les RPG, de DQ8 à FF7, mdr, et que les magies soit les même, c'est normal encore une fois, c'est l'univers DQ...


Bref DQ 5 n'est pas une copie de DQ 4, les similitudes sont aussi dans monster joker ou DQ 8, c'est l'univers qui veut ça (Estark en boss est surement le seul truc qui me dérange comme redondance)


Sinon, bah j'ai adoré, rien à dire...à part 2/3 petits trucs :

_Réussir à prendre un méga monstre puissant à la fin du jeu, c'est classe, mais t'as déjà le level pour finir le jeu, donc ça sert à rien en fait
_Un TNT une fois le jeu fini, totalement inutile, les objets qu'on y trouve sont puissant (bouclier royal, possibilité d'achat de brassards météore...) alors qu'ils seront inutiles car le jeu est fini...
_Trop de monstre utilisent des souffles froid/chaud, ça soule à force dans chaque combat tu vois la même attaque par tous les monstres...un peu de variation aurait pas fait de mal
_Quête des mini-médailles pas terrible

Et les + :

_Dressage de monstres
_Vieillissement du monde
_Choix entre 3 Femmes, puis 2 enfants arrivent
_Histoire bien prenante


Voilà mon avis en gros, pas déçu du tout ! :)



Korleon je voudrais savoir ou on peut acheté les brassard météores stp?

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2009 à 21:19
Sans doute sur le plateau TNT en passant sur une certaine case... à part ça j'en ai jamais vu en vente dans le jeu, y en a un à Gotha dans un coffre.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2009 à 21:40
... Un premier post comme je les aime... Argumenté et intéressant!! :)

Tu serais pas le Tenkai de Game Kult? Je t'invite à te présenter dans la section adéquate en tout cas, à bientôt!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2009 à 21:50
Je l'ai finis hier et franchement je ne suis pas déçu car comparé au IV ce qui m'a énormément plus c'est les générations que l'on passe du stade d'enfant à celui d'adulte et de fonder sa propre famille et le plus étonnant c'est que ce n'est pas le personnage principal le héros zénithien mais bien sa descendance, aussi d'avoir une équipe de monstres malgré que l'on ne peut pas avoir les meilleurs :( ,les musiques de Koichi sont toujours aussi magnifique à entendre et le scénario m'a franchement emballé,je ne sais plus quoi trop dire que si ce n'est que je devrais donner une note à cet opus c'est 15/20.
"Ravi de vous revoir"
4222
Membre
Mardi 10 Mars 2009 à 00:44
Ouip Poppu, c'est bien moi, le même Tenkai que celui sur GK ;)

J'avais aussi deviné que le Poppu administrateur ici était le même Poppu que sur GK que je recroise souvent sur les topics consacrés à notre chère saga! C'est un plaisir de savoir que c'est toi le maitre des lieux!

Et compte sur moi, je rédige ma présentation Mardi aprem ou soir! :)
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mars 2009 à 20:11
Coucou,je viens de finir la fiancée céleste dans l'après midi!!!Après mettre pris la tête pour les faire évoluer et battre en deux fois le boss...Je trouve ce jeu fascinant!!Ça me change de Zelda et autres.......Bon il y a des trucs qui m'ont un peu choquée du style les map beug du coup je ne voyais plus rien ou des fois j'avançai dans les donjons et le perso ne voulais plus avancer!!Hummmm et ça aussi c'est dommage qu'on ne pouvais pas utiliser le stylet!!!J'ai pas mal de jeu en rpg ou on joue "moit-moit" avec le stylet et ce n'est pas mal du tout.
Bon courage! 8)
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Mars 2009 à 00:08
J'ai eu les mêmes bug de "blocage", genre t'avance et tu bloque comme contre un mur, mais y'a pas de mur mdr, bizarre quand même, mais pas injouable non plus, et le stylet...ça me manque pas vraiment ^^ j'suis pas un grand fan du stylet quand les touches suffisent
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Mars 2009 à 00:17
C'est vrai je me suis bien amusée!Chacun c'est choix Korleon!! ^^
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
4382
Membre
Samedi 21 Mars 2009 à 12:51
Personellement je n'ai eu aucun beug durant la progréssion.

Aprés mon avis personnel sur le jeu:

Comme dans dragon quest 4 la fin est beaucoup trop expéditive, aprés la mort de psaro j'été certain qu'il y avait encore quelque chose d'énorme dérriére, pareil pour Nimzo, et bé NON. Générique de fin :nany:

Donc en fait j'été a fond dans le jeu et tout puis arivé à la fin : blasage...

Et c'est pas les donjons optionnels qui m'on donné envie de continuer.
On est loin de la magnificence de ce qui a été fait dans dragon quest 8.

Donc voila, jeu quand même trés bon et plaisant, mais une fin si rapide que l'on reste sur sa faim.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Mars 2009 à 11:19
Ben si, après la mort de Psaro il y a Nizmo.

--->[]
Episode 1 rocks.
4382
Membre
Lundi 23 Mars 2009 à 22:37
C'est un chapitre bonus qui à l'origine n'y été pas.

Quand je dit que je pensais que Psaro était qu'une étape, comme Doulmagus dans DQ8.

En gros je pensé qu'il y avait encore une dixaine d'heures de jeux. Sans conter les rajouts bien sur.

Fin peut être que j'en est tout simplement trop espéré...

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Mars 2009 à 17:11
Si tu veux faire durer le jeu,tu peux attraper et entrainer les monstres.Par contre,j'ai remarqué que certains n'étaient plus disponibles passé un certain cap(moi qui voulais tous les attraper...)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
4382
Membre
Mardi 24 Mars 2009 à 22:27
Citation

Si tu veux faire durer le jeu,tu peux attraper et entrainer les monstres.Par contre,j'ai remarqué que certains n'étaient plus disponibles passé un certain cap(moi qui voulais tous les attraper...)




A bon? Tu es sur de ça??

Si c'est le cas c'est nul.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Mars 2009 à 10:51
Rectification:les monstres peuvent disparaitre d'une zone mais on doit toujours pouvoir en attraper(J'ai trouvé les nouvelles zones des monstres que je ne trouvais plus).

Au niveau du jeu,je trouve que l'histoire est mieux ficelée que celle du IV.C'est quand même dommage que certains lieux soient inutiles et qu'on ne puisse pas capturer tous les monstres.Dommage aussi qu'il y ait si peu de persos humains à recruter(tulipe n'est pas vraiment utile) et que les bonus apres la fin soient si rapides(bien que le dernier tnt soit assez dur).
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
4226
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 29 Mars 2009 à 17:17
j'ai fini ce magnifique jeu ce matin... et je suis frustré!! Ou sont les boss? La difficulté?
Le jeu comporte tout plein d'idée génial comme le dressage des monstres (pokémon quand tu nous tiens) l'entropie du jeu (enfin les persos du village ne parle plus de la grotte du début aprés 18 heures de jeu).
Evidemment il y a tout l'univers de dragon quest (les monstres, les armes, les magies...)
Ce jeu est et restera un grand jeu, malheureusement son peu de difficulté nous laisse un peu sur notre faim...snif.
Mais vive dragon quest!!!
C'est quand tout semble fini, qu'il ne reste plus aucune chance, que les évènements deviennent intéressant. C'est dans les situations critiques que l'on s'aperçoit que la vie vaut le coup d'être vécu.