F-Zero

Lundi 11 Mai 2009 à 20:14
Comme je suis dans ma période oldies en ce moment, je vais faire une petite présentation rapide de F-Zero :

http://img26.imageshack.us/img26/7782/fzeroa.jpg

Présentation :
F-Zero est un jeu vidéo de course futuriste sorti sur Super Nintendo en 1990, développé et édité par Nintendo. C'est le premier jeu à utiliser le fameux mode 7, repris par beaucoup d'autres jeux de la Super Nintendo par la suite, qui permet d'effectuer en hardware zooms et rotations sur des éléments plans, donnant une véritable impression de vitesse en simulant un effet de perspective. Ce jeu est le premier de la longue série des F-Zero.
(Source : Wiki)

Le jeu est divisé en 3 championnat :

Knight League / Queen League / King League

1 Mute City I / Mute City II / Mute City III

2 Big Blue / Port Town I / Death Wind II

3 Sand Ocean / Red Canyon I / Port Town II

4 Death Wind I / White Land I / Red Canyon II

5 Silence / White Land II / Fire Field

http://img14.imageshack.us/img14/6909/fzersn001d.jpg

Mon Avis :
A l'époque ou j'y jouait je devait avoir 2-3 ans et maintenant je m'y suis remis
depuis peu (c'est-à-dire 10 mn :lol: ) et c'est toujours aussi fun, et comme je m'y
suis remis sur un émulateur pour DS, donc ça n'a pas trop trop vieilli, même si il est vrai
que ça a pris un coup de vieux.
Alors pour ceux qui n'y ont jamais touché c'est une expérience assez marrante, avis
aux amateurs de oldies ^^.

Et on termine sur une autre image :

http://img15.imageshack.us/img15/4425/various30080312dl.jpg
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Mai 2009 à 20:23
je m'y suis remis également sur émulateur DS et c'est vrai qu'il est super, au fait belle présentation ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 11 Mai 2009 à 20:33
falcow punch :lol: :lol: non je rigole mais oui bah j'essayerai bientot.
"Ce qui ne me tue pas me rend plus petit"
Lundi 11 Mai 2009 à 20:35
Le premier F-Zero était énorme, mais quand on voit ceux pondus pour GBA et, comble du bonheur, celui pour Gamecube, on se rends compte de tout le potentiel qu'offre le jeu !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Mai 2009 à 20:36
F-Zero et ses courses spectaculaires :) dire que je l'ai encore sur SNES.
"Ravi de vous revoir"
5846
Membre
Mardi 3 Novembre 2009 à 18:10
J'ai adoré, aimé, adulé, fais l'amour, haha, à F zéro X, oui sur 64 ! Un vrai fan, un fou furieux du jeu ! J'avais droit de vie et de mort sur les autres à l'époque ou j'y jouais à fond ! C'est un jeu qui m'a donné d'excellentes sensations ^^
Mercredi 4 Novembre 2009 à 13:51
Vraiment un jeu que j'ai beaucoup aimé :D Je l'avai sur la SNES et j'y passai un temps fou ^^
D'ailleurs, cette belle présentation m'a donné envie de m'y remettre :D
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:02
personnellement j'aimerais trop qu'il sorte un F-Zéro sur WII ^^, je pense qu'avec la qualité des jeux actuel, il serait génial, en gardant bien sur le système des anciens
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4453
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:22
Je ne connais pas mais ce jeu me dit d'essayer (je préfère Tetris sur SuperNintendo)^^
Le monde est cool
Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:29
Perso, le côté 3D des épisodes plus récent me rebute un peu, j'saurais pas dire pourquoi mais ça me rebute, ptete parce que c'était vraiment un excellent jeu et que bon il avait un charme fou et que j'pense que ça le dénature le passage en 3D. M'enfin j'parle sans savoir, donc voila, du coup, j'promet que j'vais essayer l'épisode GC juste pour voir ce que ça donne, mais j'ai beaucoup d'appréhension.

EDIT@K2R : Ouais j'y vais ptete un peu fort la.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:58
Dénaturer, il faut pas exagérer, c'est pas comme si on était passé d'une vue micro-machine à une vue cockpit.
Episode 1 rocks.
5846
Membre
Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:25
Pour ma part, j'ai moins aimé la version game cube. Je bougeais plus le véhicule comme avant, et ça me plaisait moins. Mon préféré reste l'épisode 64, le meilleur je trouve.
Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:28
Les véhicules dans la version GC sont nettement plus délicats à apprivoiser, et à moins d'avoir un A ou B en grip, vous allez vous retrouver à déraper souvent. Le secret est d'apprendre à utiliser L et R pour glisser efficacement. Après ça passe tout seul ! ^^
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
5846
Membre
Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:31
Justement, je trouvais plus sympa le L et le R de la version 64 ! Avec n'importe quel véhicule je roulais, et c'était bien ! J'avais apprivoiser tous les véhicules. Mais j'ai trouvé moins réussi les véhicules de cette version game cube. Il est sympa, mais sans plus. D'autre part, le mode aventure avec captain falcon est marrant ^^
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Novembre 2009 à 21:32
Citation ( Ptm-ToriyamaFan le Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:29 )

j'pense que ça le dénature le passage en 3D.




Il était déjà en 3D grâce au mode 7.

Je suis déjà dehors ^^
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!