Sortie de Dragon Quest VI au japon!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Février 2010 à 16:35
Citation ( Matt le Lundi 1 Février 2010 à 09:09 )

Je viens de lire pas mal de commentaires sur Amazon.co.jp sur DraQue6 et pas mal de gens font les reproches suivants au remake:
- Baisse du niveau de difficulté



Ca c'est pas forcément un mal car bonjour le leveling brutal dans la version originale
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Février 2010 à 01:29
Moi non plus, ça ne me dérange pas. Je n'ai plus la patience que j'avais avant pour faire du levelling compulsif^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Février 2010 à 08:24
Citation ( Poppu le Lundi 1 Février 2010 à 16:35 )

Citation ( Matt le Lundi 1 Février 2010 à 09:09 )

Je viens de lire pas mal de commentaires sur Amazon.co.jp sur DraQue6 et pas mal de gens font les reproches suivants au remake:
- Baisse du niveau de difficulté



Ca c'est pas forcément un mal car bonjour le leveling brutal dans la version originale



J'approuve... mais c'est un bon moyen de rallonger la durée du jeu ^^

Je me souviens que même les petits slimes tachetés du départ pouvaient mettre une raclée au héros :D
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Février 2010 à 16:04
Qui est d'ailleurs excellent et reprend a 100% le jeu original, sauf que tu dis dans ta solution, marik, que Muriel, quand elle rejoint ton groupe, n'attaque pas alors qu'elle attaque bien mais qu'on ne la dirige pas dès le début. Et a l'endroit ou on devrait obtenir la carte, on obtient le livre des monstres ( comme dans le V, si je me souviens bien )
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Février 2010 à 10:00
Citation ( moon33000 le Mardi 2 Février 2010 à 16:04 )

Qui est d'ailleurs excellent et reprend a 100% le jeu original, sauf que tu dis dans ta solution, marik, que Muriel, quand elle rejoint ton groupe, n'attaque pas alors qu'elle attaque bien mais qu'on ne la dirige pas dès le début. Et a l'endroit ou on devrait obtenir la carte, on obtient le livre des monstres ( comme dans le V, si je me souviens bien )



Ma soluce concerne la version snes, il se peut donc qu'il y ait des différences... (Lors de l'exploration de la grotte, Muriel ne faisait que suivre le groupe, vous deviez donc battre le Boss à 2)

D'ailleurs, le livre des monstres n'existait pas dans DQ VI snes.



Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Février 2010 à 10:33
On fera une maj de la solution quand le jeu sortira en France, comme ça avait été le cas avec la soluce du V ;-)

Ceci étant encore un grand merci à Marik pour la grande qualité de son travail
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 4 Février 2010 à 13:55
Gros démarrage du jeu au Japon. Le meilleur pour un remake de la série. Par contre Famitsu l'a noté "que" 34/40... ce qui est assez faible pour un Dragon Quest. Ils ont peut-être sanctionné la baisse de la difficulté générale du jeu.
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Février 2010 à 19:52
Tout a fait, je ne remettais pas du tout en cause le travail de Marik qui est excellent. Je faisais juste une remarque, c tout :-) D'ailleurs je me sers de sa soluce pour avancer dans le jeu et j'ai remarque un petit truc en plus ( apparement ) par rapport a la version Snes. Marik, tu disais que dans le sanctuaire de Dharma, il y avait une vieille femme près de l'escalier a gauche qui te dit combien de combats il reste a faire pour augmenter le niveau du job. Mais il y a aussi une femme a droite de l'escalier et je ne sais pas du tout a quoi elle sert. Sais tu quelque chose a ce sujet ou même si quelqu'un d'autre le sait, pourrait-il m'aider ?
merci
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Février 2010 à 22:36
Il s'agit peut etre de la nouvelle fonction wifi (création puis échange de rêves) ?

Essayes de faire ue capture histoire de voir à quoi elle ressemble.

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Février 2010 à 22:46
je ne pense pas que ce soit ca car les mots que je reussis a comprendre ( ou a lire ) ressemblent au nom des jobs
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
5767
Membre
Mardi 9 Février 2010 à 23:55
j'ai hate d'y jouer sur la ds xl ^^ hmm de la boombee !!
la j'ai la ds LL jap avec la carte j'ai les dragon quest que en jap ou au mieux en anglais ( meme avec les cartouches pal francais le IV et le V ) mais le VI hummm :D
il est classe les gars !!
Si le canapé miaule c'est que vous êtes assis sur le chat <br /> ( Ô_ô) MxDos (ô_Ô )
5331
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Février 2010 à 10:18
rahh! vous me mettez l'eau à la bouche! :snif: le VI à l'air mieux que le V au niveau histoire, et n'ayant pas joué à l'original, je ne suis que plus q'impatient qu'il sorte^^
mais il faudra déja passer par la case DQ IX qui va bientôt sortir (normalement).
pour DQM2 ce serait génial qu'il en sorte un!! :lol:
l'homme le plus dur du monde... <br /> <br /> Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut lutter contre l'expérience.
4262
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 5 Mai 2010 à 08:47
Citation ( steifmann le Jeudi 11 Février 2010 à 10:18 )


pour DQM2 ce serait génial qu'il en sorte un!! :lol:



Mais ils vont en sortir un , c'est sûr. ;-)

Si la vie est un passe-temps,faisons au moins en sorte qu'il soit agréable ^^
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 13:41
Pas de nouvelles concernant la date de sortie du sixième opus ? Dragon Quest IX était sympa, mais il est loin d'avoir éveillé en moi la passion rencontrée dans les épisodes IV, V et VII.

Vivement que Square-Enix lâche plus d'info sur la sortie européenne du titre !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 13:42
Pour l'instant aucune news à ce sujet :-/
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!