Square enix recrutes des scénariste DQ

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 10:21

Si cela vous intéresse de faire partie du staff de Square Enix en tant que scénariste de la série Dragon Quest, des postes sont à pourvoir chez la firme nippone. Mais sachez que seule une poignée d'élus sera acceptée.

Le travail de Yûji Horii sur cette grande saga qu'est Dragon Quest vous impressionne, au point de vous donner envie de suivre ses traces ?

Et bien vous serez probablement ravis d'apprendre que Square Enix recherche actuellement des scénaristes pour les prochains épisodes de Dragon Quest. Ça se passe ici, c'est tout en japonais évidemment, et les postulants devront démontrer leur qualité d'écriture pour mériter ce poste, limité à quelques places.

Il faut tout d'abord savoir qu'aucune expérience particulière n'est requise, si ce n'est une grande affection pour Dragon Quest, quelques connaissances basiques en informatique ainsi qu'une certaine maîtrise de la plume.


Habile manipulateur de mots
Deux documents seront demandés pour que les candidatures soient acceptées :

1. Un essai détaillé de vos expériences passées avec Dragon Quest et vos espoirs futurs pour la série

2. Choisissez quatre thèmes parmi une sélection de six, dont celui d'une "épée légendaire" ou encore d'un "premier amour", et écrivez le scénario d'une courte histoire incluant chacun d'entre eux


La phase de recrutement prendra fin le 12 juillet prochain et Square Enix indique que seulement "quelques personnes" intègreront l'équipe. À vos crayons et bon courage !

De plus si quelqu'un est retenue de Dragon Quest Fan, je suis quasiment sur que le site va d'avantage monter en puissance >;<

 

Source: Génération NT

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 10:59
Ouais mais ça, c'est surtout pour les japonais...
Peace and Love !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:06
Ouai, il y a plus de chance que ça soit eu qui soit sélectionné ^^

Après moi perso, je pensais éventuelement proprosé le scénario de DQ origins Online, comme il y a de l'amour et une épée légendaire ^^, tout ce qu'il faut dit donc >
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:51
Poppu n'a qu'à participer
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:08
Tout de même bizarre cette méthode de recrutement de la part d'une si grosse boîte.

Mais à mon avis, cet appel ne concerne que les japonais puisque l'essai ainsi que le scénario doivent être rédigés dans cette même langue. Et puis de toute façon, les occidentaux n'ont aucune chance face aux japonais si l'expérience personnelle en DraQue rentre en jeu, le phénomène étant nouveau chez nous.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:12
C'est sur que nos chances, sont vraiment très maigre, mais bon qui ne tente rien n'a rien, après tout. Après ouai, la rédaction en jap, on peut essayé avec les cours sur les différent site web sur le sujet, mais ça sera très long ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:17
Et toi garithos envoie leur ton histoire
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:22
Ouai, là en fait, avec mon forum, on travail sur un scénario assez inédit, avec en personnages, chacun des membres qui le souhaite, car la nouvelle épopée est bien trop longue et il demande pas 100000 pages ^^.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:25
Et si on si metait tous <_<
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:27
bah là, ça ferais une histoire de la mort qui tue, donc je suis à 100% ok
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:29
Mais pour traduire rapidement en japonais qui peut s'en occuper
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:41

Et bien, y a Matt s'il le souhaite, voir Genso (si lui aussi le souhaite), sinon bon y a bien Google même si c'est pas le top, après ... pas trop d'idée, mais on trouvera bien avant le jour J

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
7507
Membre
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:45
Euh Garithos, est-ce qu'il y a un âge requis pour ca ?
Quand on a un oeil sur son but, il n'en reste qu'un pour trouver la Voie
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:52
Euh, je pense qu'il faut être majeur , comme c'est pour travailler pour Square Enix. Mais après pour faire partie du scénario, je n'y voie pas d'inconvénient
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:53
On s'en fout car il y a des adultes sur le forum de toute façon
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.