Square enix recrutes des scénariste DQ

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 17:37
Vous abusez à faire partir tous les topics dans tous les sens...
retraité
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 18:26
Voilà quelques éléments clé du scénario, que mon équipe et moi même mettons sur pied


- 7 gemmes du pouvoir qui pourront vaincre le faiseur de ténèbres.
- 7 érudits pour garder ces pierres.

Pour ceux voulant participer au projet, merci de m'envoyer par MP

- Votre nom de perso
- classe
- armes
- Sort (si y a)
- tenu de votre personnage
- lieu ou ce trouvera votre personnage (Village, ou chateau, ou forêt, taverne ...)
- un bref historique de votre personnage
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:20
Je vais peut-etre jouer mon rabat-joie mais pensez vous vraiment avoir la moindre chance d'etre pris chez Squarenix ??? Arretez de rever, personne ici ( a part ceux que je ne connais pas ) n'a le niveau necessaire en japonais!! Meme toi, Garithos, un utilisant Japonophone ca ne marchera pas !! Tu penses les convaincre comment si tu te retrouves devant un jury et qu'ils te demandent de traduire un texte en japonais ou inversement ??

Alors arretez de rever, chers amis
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
6620
Iop écrivain
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:29
Calme-toi Moon Ils ont toutes leurs chances d'y arriver. Sinon, je peux créer un personnage et si vous vous faites engager chez Square Enix, mon personnage apparaîtra dans un jeu ?
Je suis Haros, un iop, qui en ce moment, est dans un cratère d'un volcan, en train de jouer au poker avec Baramos !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:45
Je suis tres calme, Haros, mais aussi assez realiste ...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
6620
Iop écrivain
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:49
C'est vrai qu'il faudrait une chance inouïe pour se faire prendre. Mais bon, je soutiens ce projet ! Garithos, je t'enverrai un personnage de ma création. Je ne te l'enverrai pas tout de suite car chez moi, il y a le contrôle parental.
Je suis Haros, un iop, qui en ce moment, est dans un cratère d'un volcan, en train de jouer au poker avec Baramos !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:54
Je ne dis pas que je ne le soutiens pas, au contraire, mais bon faut pas rever ...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 21:08
Ouai, je sais que bon y a très peu, voir aucune, mais, bon, ça met un peut d'animation, et je peut te dire, que ça intéresse plus d'une dizaine de personne pour l'instant, pour cette aventure
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
6620
Iop écrivain
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Juillet 2010 à 21:24
Donc Garithos, je t'envoie mon personnage puisque je ne peux t'envoyer un MP:
-Haros
-Mage (histoire de changer)
-Une masse magique
-Méga flamme, méga bang, téléportation et Isolation
-Un manteau magique
-Je ne sais pas s'il faut inventé une ville
Haros est un mage de haut niveau. Son enfance s'est passé dans une petite cabane en plein millieu d'une forêt. Pour venger le meurtre de ses parents assassinés par un monstre, Haros a décidé d'apprendre l'art de la magie. Mais le destin en a décidé autrement. Il est devenu larbin dans une famille de gens riches. Il s'est évadé et il s'est réfugier chez un expert en magie. Il est en train d'apprendre des sorts.

La description: Ses cheveux sont de couleur maron foncé. Ils sont assez long, il lui arrive à la nuque. Il a les yeux marron. Il a une cicatrice sur la joue droite. Sa peau est assez pâle.
Je suis Haros, un iop, qui en ce moment, est dans un cratère d'un volcan, en train de jouer au poker avec Baramos !
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Juillet 2010 à 00:24

OK, prochain partage en kékette du forum comme Haros/moon33000 et au mieux je locke, au pire je demande un ban au hasard.

retraité
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Juillet 2010 à 07:51
Putain je savais pas que c'était aussi simple de bosser pour une boîte qui se fait des milliards de yen par an, je vois vraiment pas pourquoi je cherche un travail payé au Smic en France...

Nan sérieusement, niveau probabilité c'est le zéro absolu là, la news est intéressante mais il faut redescendre sur terre, Square Enix cherche des scénaristes, c'est une offre d'emploi, pas un concours de fan-fic pour gagner 3 goodies et un chèque Fnac... Etre scénariste c'est un métier, il faut avoir fait des études et accessoirement avoir déjà bossé pour répondre.

C'est dommage que les topics annonçant des bonnes nouvelles - que SE cherche des nouveaux gars pas forcément de chez eux qui influenceront leur futur jeu en l'occurrence - tombent irrémédiablement dans le ridicule.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Juillet 2010 à 12:07
Pour retournée vraiment sur le sujet, j'ai trouvée sur IT média.jp, d'autre information importante qui sont les suivants :

Attention: Écrire un scénario sur feuille format A4 et votre texte devra contenir entre 1000 et 1600 caractères maximum

Et les quelques thèmes manquant sont les suivants

- Complot
- Histoire de Vengeance
- Alchimarmite
- Belle femme guerrière
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Juillet 2010 à 04:58
Je pense avoir le niveau pour faire une trad compréhensible de votre scénar' mais qui ne sera certainement pas très littéraire. Je suis détenteur du JLPT2, je travaille dans une (grosse) boîte Japonaise, j'écris des rapports et des mails en Japonais, ma future femme est Japonaise^^, en revanche je n'écris pas de scénar.


Mais le problème se situe ailleurs que sur la capacité de certains membres du fofo à parler la langue de Murakami pour votre service.

- Vous espérez vraiment vous faire embaucher en tant que scénariste sans parler Japonais? Même si je vous traduis votre scénar. Il faut aussi pondre un essai sur son expérience DQ + ce que l'on désire voir dans DQ dans le futur. Il faut bien évidemment faire aussi CV etc...

- Même si le scénar était traduit et retenu, qui va aux entretiens? Je ne pense pas qu'ils acceptent des candidatures par procuration et de manière générale sur le marché de l'emploi au Japon si l'offre est seulement écrite en Japonais, ça signifie qu'ils cherchent quelqun qui ait un niveau au strict minimum business en Japonais (JLPT 1-2) voir natif par exemple pour un boulot où le niveau d'écriture en Japonais est important... par exemple, au hasard, scénariste. Quand ils cherchent quelqun qui ne parle pas Japonais, bizarrement, l'annonce est en anglais...

A noter aussi que c'est un poste en CDD...

Un conseil:
Si vous êtes aussi motivés que vous prétendez l'être, bossez votre Japonais pendant quelques années(5-10), débarquez ici, et retentez votre chance quand l'occaz' se représentera.

Sur ce,
bon courage.

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Juillet 2010 à 08:41
Bon on le fait très principalement pour le fun et ça nous fait de l'animation, pas mal de mon de mon forum s'investisse dessus, sachant qu'on a presque aucune chance, mais bon, on tente, on ne sais jamais.

Après oui pour l'entretiens là vu qu'il faut parler en japonnais c'est plus complexe ^^.

Pour ce qui est du conseil, je pense être d'accord avec toi.

Je vais faire passer ton messages aux autres.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:20
Je salue votre effort de le faire pour le fun en tout cas^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker