Recommandation d'une équipe pour le début

Mardi 27 Juillet 2010 à 16:29
Yo :p

Ici je vous dirais les persos qu'il faut recruter pour pas avoir trop de mal ^^

Déjà, ne prenez pas 2 fois le même type de perso ou plus
L'équipe de base type serait :

Le troubadour de base, attention à ne pas lui donner de Points de compétence si vous voulez changer de classe car troubadour c'est un peu nul comme classe :p
Son équipement doit cependant augmenter son agilité et sa magie (soins + puissance) car il possède des sorts de qualité tels que Superglace.

Un mage à augmenter en Sorcellerie et Baguette, achetez un bâton qu'on peut utiliser en cas de manque de PM ( ex: Baguette de sorcier )
Augmentez ce dernier au moint jusqu'à avoir "Puissance magique naturelle +20 (ou 10 je me rapelle plus :p )". Son équipement doit augmenter sa puissance magique et son agilité.

Un prêtre à augmenter en Foi et en Bâton car je me suis rendu compte qu'autrement il ne sert à rien. Ou alors mettez-lui un bâton utilisable.
Toutefois, augmentez sa compétence Baguette jusqu'à obtenir "PM +10 avec Baguette" et procurez-vous la baguette de base, ceci faisant, vous pourrez sortir votre baguette quand vous aurez besoin de PM pour soigner vos pote. Son équipement doit avant tout augmenter son agilité et ses Soins Magiques.

Et pour finir un Guerrier auquel vous augmentez les compétences Epee et Courage, en effet, "Bouclier Humain" a sauvé la vie d'un de mes coéquipiers (même si ca reste à utiliser contre les boss) et "Sifflet" peut s'avérer utile pour des quêtes. Mettez-lui tout le temps les meilleurs équipements pour la Défense et l'Attaque.

Dès que vous le pourrez, changez votre Troubadour en Voleur et attribuez les Points de Compétence dans le Poignard, en effet, Voleur peut s'avérer réellement utile pour l'Alchimarmite.
Dès que vous aurez débloquer les classes, mettez voter prêtre en sage, votre mage en armagicien et vote guerrier en gladiateur ;)

En esperant avoir été utile.

Cordialement, Mini
Mardi 27 Juillet 2010 à 17:07
Pas d'accord pour le : Ne prenez pas 2persos du même types :bof:
J'ai fait une bonne partie du jeu avec :

Guerrier puis Gladiateur (spe Hache)
Mage puis Armagicien (spe épée)
Prêtre (spe lance)
Prêtre (spe lance)

Puis j'ai changez un prêtre en Paladin ^^
Mais c'est vraiment une bonne équipe et puis pas de problème de soins :o)
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Juillet 2010 à 17:10
Mais tu as pas pu débuter avec un gladiateur et un armagicien ;-) Il parlait pour commencer le jeu, pas pour le finir :p
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
4573
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Juillet 2010 à 17:11
tout simplement sinon

2 Glad (spe épée)
2 prêtre (spe foi)

sa tappe vite et fort et sa soigne bien
"Ô un gluant de métal !!! Tuons-le !!!" <br /> Vous voulez sauver les gluants ? Alors envoyez METAL au 91354 (20 € par sms plus prix du sms, 5 sms minimum) et 1 gluant de métal sera sauvé !!!
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Juillet 2010 à 17:31
on a dit classe de départ, donc le glad aux benne (j'adore le miens). Vite seul le prêtre l'est un peu, fort le glad oui,mais on a dit pas possible,et soigne bien oui
Ah !
Mardi 27 Juillet 2010 à 18:11
Citation ( Agart le Mardi 27 Juillet 2010 à 17:31 )

on a dit classe de départ donc le glad aux ben (j'adore le miens) et vite seul le prêtre l'est fort le glad oui mais pas possible soigne bien oui



Essaies de placer de la ponctuation dans tes phrases, c'est super chaud de te comprendre là.
[...]
8449
Membre
Mardi 27 Juillet 2010 à 18:42
Est-ce que sa vaut le coup de garder les points de compétence du héros au début pour lui donner une fois sa classe changée ???
Quelles sont les classes accessibles par le héros ???
La combinaison mage/prêtre est utile pour finir le jeu ???
Mardi 27 Juillet 2010 à 21:01
Tout dépend de la classe que tu souhaites attribuer au héros ensuite mais il est preferable de le faire progresser au fur et à mesure.
En ce qui concerne les classes, le héros aura accés aux 6 classes de départ ( troubadour, guerrier, mage, prêtre, voleur et artiste martial ) lorsque tu arriveras à l'abbaye des vocations.
[...]
8449
Membre
Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:44
Encore et toujours des questions ... ^^


J'ai dans mon equipe un troubadour un prêtre un mage et un guerrier et j'aimerai savoir si il fallait attendre que je change les classe de mes personnages pour monter leurs compétence ou si je pouvais le monter maintenant :-)


Lorsque je changerai la classe de mon héros je ne sais pas quoi choisir et j'hesite entre gladiateur qui d'après ce que j'ai lu m'a l'air assez puissante mais j'en aurais deja un dans mon équipe et unvoleur qui est une classe qui me tente bien


voila merci d'avance de vos réponses et ce site est vraiment génial!!!
8378
Manieur de la Keyblade
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:58
Mais gladiateur est une classe qu'il faut débloquer avec une quéte tu ne peut pas l'obtenir directement a l' Abbaye des Vocations....
Ma team dq9: -Gladia 54 -pretre 53 -Armagicien 41 et guerrier 53 <br /> Signature datant de 2010, ahh la nostalgie :')
8449
Membre
Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:07
ben je la débloquerai je garderai mon guerrier jusque la ^^
comment on la débloque ???? :-)
8378
Manieur de la Keyblade
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:21
J pense que c'est a l' Abbaye des Vocations quand tu as tué le boss de l'Abbaye normalement il y ora un prétre a l'étage dans dessous tu lui parle et il te donne une quéte si tu l'as réussi tu deviens Gladiateur ( moi j'ai toujours pas réussi >;< ^^ )
Ma team dq9: -Gladia 54 -pretre 53 -Armagicien 41 et guerrier 53 <br /> Signature datant de 2010, ahh la nostalgie :')
7771
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Juillet 2010 à 11:42
la quéte du gladiateur est plutot facile moi j'allais fair les gluant de chérubelle
SUPPRIMER MON COMPTE DRAGON QUEST FAN CE SITE EST POURRIE ET DÉPÊCHER VOUS
Mercredi 28 Juillet 2010 à 13:30
Je pense que le mieux c'est d'avoir une brute, un infirmier, une brute à distance ( ex : mage ) et un gars qui peut tout faire en même temps ;)

Voleur est assez bien pour choper les ingrédients de l'Alchimarmite

Si vous voulez obtenir beaucoup de points de compétence, prenez un guerrier qui monte vite en niveau, allez dans la grotte de l'Epidemon et tuez les gluants de métal
Ma technique c'est Accompagnement puis Lame de métal avec le gars accompagné ( et ca marche super bien :aaarg: )
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Juillet 2010 à 13:52
Ma team de départ :

Héros -> Je place tous les points sur la compétence épée vu qu'un troubadour, c'est pas terrible autrement.

Un artiste martial -> Préférez les poings à l'éventail...

Un voleur -> Armé de griffes, il fera des ravages. Les techniques de vol serviront à récupérer les ingrédients nécessaires pour créer des meilleurs équipements avec l'alchimie.

Un prêtre -> Utile pour soigner les autres (Indispensable si vous voulez aller loin)

NB: Un mage n'est pas vraiment utile vu que beaucoup de Boss sont insensibles aux altérations d'état, que son coup de grâce n'est pas terrible (surtout si vous disposez d'un grand nombre de PM) et qu'il ne peut pas soutenir les autres (en gros, un boulet ...)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)