Conseil de taille.

10994
Membre
Lundi 1 Novembre 2010 à 14:53
Une simple petite question, car après avoir lu plusieurs topic sur la question, je ne sais toujours pas si mon choix était le plus pertinent.

Mon équipe

Paladin , sage, gladiateur, armagicien.


Pour les 3 premières classes, je ne désire aucunement les changer. Le problème se situe plutôt sur mon armagicienne.

Avant, c'était mon prêtre, mais lorsque j'ai débloqué la vocation sage, j'ai transformé mon mage en sage ( rassurez-vous, full boost de soin ).

Mais je ne sais trop que choisir comme dernière vocation.

J'avais choisi armagicienne pour les sorts renforçant les attaques grâce aux éléments et pour tester ce genre de perso. Mais je n'ai pas l'impression que cette classe est vraiment la 4ème pour rendre mon équipe bien homogène.

Le seul avantage que je donnais à l'armagicien, c'était le décuplo que j'avais perdu en switchant mon mage en sage. Mais si je prend un gladiateur, il n'a pas besoin de décuplo avec sa compétence à l'augmenter au détriment de sa défense. Bref, j'hésite :-o

Je n'ai rien contre l'idée que ce 4ème soit du genre "à taper" ou bien " à lancer des sorts", et je sais bien qu'après tout compte en premier le plaisir que je prend à jouer mon équipe, mais j'aurais simplement voulu savoir ce qui pourrait le mieu remplacer l'armagicien.

Merci d'avance

Paladin 99 (x1) , Armagicienne 89 , Sage 99 , gladiateur 99
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 15:09
Tu sais, les arma ont, j'ai vu ça l'autre jour et je suis d'accord, un bon stuff possible (armure légendaire, heaume divin, bottes de béattitude je crois) bref ils ont un bon stuff possible et en plus ils ont décuplo (et les forces aussi sont presque aussi cool que décuplo mais comme c'est des aptitudes si tu changes elles restent, mais en meme temps si tu le changes en mage par exemple il aura pas le temps d'attaquer avec les boost!)

Si tu vois pas l'utilité des boosts: prenont mon pala, qui, avant que j'le renouvoc et que je commence mes solotages de boss, faisait -400 à 500 à LD (Lordragon). Avec décuplo, -700. Avec force 10(eh ouais faut connaitre la faiblesse) je fais -1400.

Pour Grizius c'est pire, il DETESTE les ténèbres et c'est -2000 avec force funèbre.

Pour LD , revenons y, si tu veux prendre quelques tours de défense et que t'aimes pas son souffle de feu, ses dégats avec ce souffle peuvent passer de -100 à -30 (j'ai testé, et la pyroforce défend bien contre son souffle :)

De meme, je n'ai jamais reçu plus que du -50 avec la gigaglace de Psaro, qui, si on la renvoie sur lui, se prend 800 de dommages! Pour lui, la glace est sa faiblesse donc comme en plus il attaque avec , si tu fais cryoforce tu subiras presque rien (-20 max mégaglace et 50 gigaglace) et tu lui infligeras plus (autant que LD)

Bref voila l'utilité des forces, que tu gardes en changeant de classe! (sans elles, le One Shoot que j'ai fait hier contre Grévanescent est impossible!)

Ensuite je suis nul pour les conseil de changement de classe, mais apparemment un seul soigneur suffit donc un autre gladiateur serait bien. (mais coup double ça fait mal à la défense quand tu affrontes LD!)
Nokturnus !
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 16:37
Sinon je peux aussi te conseiller le ranger : c'est vrai que ce n'est pas un choix évident à l'origine, et que malheureusement lui contrairement à l'armagicien ne peut pas équipé les équipements ultimes (bottes de béatitude, heaume divin et armure légendaire) mais par contre il a une quantité considérable d'adresse (actuellement au lvl 79 j'ai 807 d'adresse) ce qui combiné au parchemin de voleur par exemple lui permet de voler souvent des items, ce qui peut s'avérer très profitable sur les boss (tiens un heaume sacré ^^)

Après je trouve aussi que ranger avec arc ça fait stylé, mais là ce n'est que mon avis ^^
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:19
je confirme
ranger est une bonne vocation a ne pas mettre de cote
pour moi mon avis est tres clair
les atak comme decuplo ca ne sert a rien si ce n'est a casser les ptits monstre d'antre
des que tu commence a jouer les grosses bebetes cette atak devient une pertes de temps
perso je prefere palcer megaprotection et coups double sur les deux tappeur principaux au tour 1
au moins tu tape direct au tour deux
avec cette technik tu perd deja le tour 2 ce qui represente deux fois plus de chance de se prendre perturbonde dans la tete sans taper X)
franchement Erwan je comprend que tu l'aime
mais stop ton solotisme et go te faire de vrai boss
tu comprendra alors l'inutilite de cette atak
a moins que t'est une moule sans precedent et que aucun boss ne te lache de perturbonde =D
si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)
10994
Membre
Samedi 6 Novembre 2010 à 13:24
Merci pour les conseils en tout cas.
C'est vrai que j'ai jamais porté intérêt à la classe de ranger, faudrait ptêtre que j'y regarde un peu plus.

Mais par contre une petite question avec le coup double.


On utilise la technique de Liptue, mais direct après on se prend un perturbonde.

On est d'accord que le méga protection saute ainsi que la nette augmentation de l'attaque des tappeurs. Mais qu'en est-il de leur défense ? Elle restera légèrement diminué parce qu'on a engendré ceci avec coup double, ou bien en supprimant le buff attaque ça supprimera aussi le malus défense ?
Paladin 99 (x1) , Armagicienne 89 , Sage 99 , gladiateur 99
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Novembre 2010 à 13:26

Bien sur, puisque la perturbonde retire tous les effets, que la défense reviendra à la normale.

 

@Liptue: Non j'ai une moule sans précédent et je me prends une perturbonde à chaque mouvement.

Nokturnus !
Samedi 6 Novembre 2010 à 13:27
Tu te contredis tout seul.

Tu tapes plus vite si tu fais décuplo logiquement.
9613
Le paladin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Novembre 2010 à 13:35
Quand on a une bonne equipe : 2 soigneurs ne servent a rien 1 seul suffit a tenir tout en vie. Je vois Grizius j'avais un super mal a le battre. Je n'utilisé pas la bonne technique. Maintenant mon equipe est parfaite meme si je n'est qu'un soigneur et pas de Boosteur :
Paladin
Pretre
Mage
Gladiateur
Tout cela bien equipé suffit a faire un carnage
[Insérer une signature classe]
Je suis de retour pour vous jouer... à non c'est pas mon texte ça !
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Novembre 2010 à 13:35
non car si tu fait decuplo tu ne boost qu'un seul perso a la fois
en tapant coup double sur tout les perso que tu veus booster au premier tour
tu tape direct au tour 2 avec trois renforcé alors qu'avec decuplo tu n'as les trois renforcé qu'au tour 3 voir 4 si le dernier et pluis rapide que l'armagicien
en plus ton armagicien est bloker la dessus pendant 3/4 tour et ne peut rien faire d'autre
alors qu'avec ma technique au tour 2 tu peut deja lancer megaprotection pour relever la def ou les force d'armagicien si tu as fait mégaprotection au tour1
en gros avec ma technique
à la fin du tour 2 tu as trois mecs booster avec les forces et la défense récupéré
certes on peut toujours craindre un perturbonde
mais dans ces cas la tu as perdu 2 tour et non 3/4 comme avec la technique qui utilise decuplo.
si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)
9613
Le paladin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Novembre 2010 à 13:45
Mais on peut eviter la perturbonde (bon OK c'est co-op de grace) meme si c'est chaud je l'ai fait 2 fois.
Sinon question le bon esprit (co-op de grace) dur jusqu'a la fin du combat ?
[Insérer une signature classe]
Je suis de retour pour vous jouer... à non c'est pas mon texte ça !
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Novembre 2010 à 14:02
Citation ( liptue le Samedi 6 Novembre 2010 à 13:35 )

non car si tu fait decuplo tu ne boost qu'un seul perso a la fois
en tapant coup double sur tout les perso que tu veus booster au premier tour
tu tape direct au tour 2 avec trois renforcé alors qu'avec decuplo tu n'as les trois renforcé qu'au tour 3 voir 4 si le dernier et pluis rapide que l'armagicien
en plus ton armagicien est bloker la dessus pendant 3/4 tour et ne peut rien faire d'autre
alors qu'avec ma technique au tour 2 tu peut deja lancer megaprotection pour relever la def ou les force d'armagicien si tu as fait mégaprotection au tour1
en gros avec ma technique
à la fin du tour 2 tu as trois mecs booster avec les forces et la défense récupéré
certes on peut toujours craindre un perturbonde
mais dans ces cas la tu as perdu 2 tour et non 3/4 comme avec la technique qui utilise decuplo.


Dans cette optique chant du combattant est plus rentable non ? Tu augmentes l'attaque de tous tes persos d'un coup sans pour autant diminuer leur défense, ce qui fait que lancer un mégaprotection ne te permettra pas de récupérer ta défense normale, mais bien de l'augmenter

"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Novembre 2010 à 14:05
oui maisle chant des combattants n'augmente que légèrement l'attaque, alors que coup double nettement ...
Nokturnus !
Samedi 6 Novembre 2010 à 14:12
Ha ok j'avais pas compris que tu jouais en mode ultrabourrin xD

Moi je suis plus à préférer les combats plus longs mais gagnés à coup sur.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Novembre 2010 à 14:14
Moi, bourrin? Surveille ton langage XD y'a énormément de stratégie dans mes combats!
Nokturnus !
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Novembre 2010 à 14:15
Bah il suffit de comparer :

1er tour : un premier boosteur avec beaucoup d'agi lance chant du combattant, tous les persos voient leur attaque augmenter légèrement ; les 3 autres persos peuvent déjà attaquer, et ont leur défense à la normale

2e tour : 2 chant du combattant, l'attaque est beaucoup augmentée, et les 3 persos attaquent

Sinon :

1er tour : les 3 persos lancent coup double et ne peuvent donc pas attaquer, et voient leur défense diminuer ; en réponse le boosteur lance mégaprotection.

2e tour : les 3 persos attaquent avec leur attaque beaucoup augmentée, le boosteur est libre de faire ce qu'il veut.

Bilan : chant du combattant > coup double car les 3 persos autre que le boosteur ont attaqué 2 fois !
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"