Solotages et One Shots!

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 14:38





Alors voilà (j'adore commencer avec ces deux mots très french!) ici vous pouvez parler de vos solotages!
C'est simple, quand vous êtes bien équipé où d'un bon lvl, vous aimeriez avoir un peu de fun dans votre jeu, non?
Eh ben ce qui est fun après avoir presque tout fait, c'est de se soloter les boss d'antres, voire Corvus, à un faible niveau mais bien équipé où alors à niveau élevé mais avec des équipements nuls!



Petite coupure: Avantages et désaventages du solotage:

Voici une petite explication en avantages et en désavantages du solotage. Prenez le temps de tout lire, vous en serez peut être satisfait!

Avantages!
-Le plus gros avantage est l'XP! en prenant un gluant de mercure vous gagnerez 40 000, soit encore plus qu'un RGM en équipe de 4. Un RGM vous offrira 120 000 XP, soit encore plus qu'un BRP en équipe de 4 , et un BRP vous offrira 240 000 XP, le plus grand nombre d'XP possible à avoir. Charibaldi, dans les antres, vous offrira 70 000 XP et est assez facile à se soloter (moi sans aucun soin ni objet je l'ai fait hier, mais en 2 essais car le premier il m'a tué suite à une fausse manip'! ) Un autre boss d'antre, quel qu'il soit, apportera quand même pas mal d'XP. Les monstres normaux peuvent aussi en apporter énormément: Avec des monstres "faciles" du genre épireviers, on peut gagner 3000 si on en voit 3 par exemple. 2 Glauques mitaines rapportent 11 000 XP, environ autant pour les grrrgouilles. Testé hier.

-Le jeu vous parait trop facile... Retirez vos équipiers et allez faire une antre, vous allez trouvez ça plus compliqué et fun à la fois!

-Le solotage est une bonne occasion de tester votre tactique, car la tactique en solo est plus compliquée et qu'il faut exécuter les actions dans un ordre précis (je ne vous en dis pas plus ;)

-En plus de votre tactique, mesurez la force de votre héros et vos équipements, et visez toujours plus haut, jusqu'à pouvoir vous soloter un Legacy (un Lordragon sans rosées d'yggdrasil, j'ai essayé et faut que je up encore^ ^)

-Le jeu devient plus... Fun! Ce jeu devient jeu de Challenge, où vous vous imposez des records et les montez pour aller toujours plus haut! Se soloter un boss d'antre et même les petits monstres est un vrai plaisir, testez maintenant!

-Testez vos aptitudes! Oui, quand vous jouez en équipe vous ne testez que rarement de nouvelles aptitudes, pourtant il en existe beaucoup de variétés et les avoir toutes et les connaitre peut permettre une tactique à couper le souffle!

-Voici ma petite technique, pour ceux qui ont envie d'essayer, ça peut aller très très vite, mais il faut avoir augmenté les dernières compétences des classes Armagicien, Gladiateur, et Artiste Martial(ce dernier au cas où seulement!) et utilisez ça sur un boss car vous risquez de le faire pour rien si vous prenez un monstre normal:

Au premier tour, utilisez Stoïcisme. Le boss vous attaquera, utilisez ensuite la force correspondant à sa faiblesse (voir le topic épinglé "Tout sur la Fight!" qui se trouve dans Astuces et Soluces, peut etre mon meilleur topic!) . Si le boss n'a pas perturbonde prenez le temps de vous mettre tension 100 à ce moment là, sinon passez directement à la suite: Utilisez Coup Double, et au tour suivant Frappaupif (si vous etes fort, cette aptitude a une puissance moins limitée que celle de l'ADF (Attaque Du Faucon) qui fait 1999 quatre fois maximum, alors que là vous ferez 9999 deux fois au maximum, ce qui est pas mal!) Si vous avez un bon niveau votre ennemi devrait mourir en 1 coup (moi je fais du moins 8000, donc aucun boss ne peut survivre à ce coup sauf les Legacy HL que je prends soin de ne pas me soloter car c'est (assez) difficile!)


Désavantages

-Le jeu peut devenir trop compliqué, armez vous jusqu'aux dents et entrainez votre personnage avant de vous frotter aux boss. Vous mourrez plus souvent si vous n'avez pas monté votre héros dans la dernière compétence d'un maximum de classes (courage, cran, etc...) Si votre personnage n'a pas par exemple un minimum de soins magiques, il tombera vite!

-Pas pratique si vous voulez arrêter pour aller faucher pour vos équipements ultimes, il faut reprendre toute votre équipe ou faucher patiemment.

-Entraine un déséquilibre de niveau avec le reste de ton équipe.



Voilà, c'est les seuls désavantages que je connais, alors bonne chance à vous et surtout, testez le solotage!
C'est un nouveau mode de jeu à part entière! ;)


Je mets mes solotages à moi ici et je vous mettrais des vidéos quand je pourrais! (je mets un seul solo par boss tenté, le meilleur.)

Bientôt, tentative solo d'un max de boss en gardant l'esprit d'Halloween avec la panoplie squelette ;)


1er solo de ma vie: Baron Hémoglobon, 47 tours (niveau de merde avec 2 équips 5*) pour ce premier solo qui était juste un test, j'ai frappé sans stratégie, en me compliquant donc la vie! (un niveau si bas qu'avec la PLF et l'attaque du faucon je tapais 25 quatre fois, ce qui me faisait 100 par tour sans stratégie. J'ai aussi dû me soigner car, oui, j'avais un niveau si bas qu'il arrivait à taper du 14 trois à quatre fois avec multicoup. La première fois, j'avais si peu de PM que je n'ai pas réussi la tentative précédente.

2e solo: Grévanescent, One Shoot! (lvl 45) Bien sur il y avait de la préparation avant ce coup qui était spectaculaire, et ce boss étant un fan des sorts mais dépourvu de perturbondes, je lui renvoyais ses sorts pendant ma préparation.
Je commence avec un miroir magique. Ensuite comme un con je fais les 2 aptitudes que j'aurais du faire en dernier (coup double et force funèbre, sachant que les ténèbres sont la faiblesse de mon petit Grévanescent)
Ensuite, pas de stoïcisme vu qu'il ne m'inflige strictement aucun dégâts car ce boss n'attaque que très rarement physiquement et que ses sorts sont renvoyés, mais je fais tension 5. Puis 20, et 50 en sachant qu'après le tension 20 j'ai du remettre le miroir magique. Puis un frappaupif qui lui fait du -3900 environ (tension 100 ça aurait fait combien?), et c'est la seule attaque que j'ai eu l'occasion de lui infliger. OS.

3e Solo: Trauminator, en 2 coups car boulette au premier. Cette fois, il a pas abusé des gigentailles ni du rayon laser, ce qui m'a permis de le vaincre au niveau 46. Tension 5, 20, 50 et 100 (pas sûr d'être allé jusque là.) puis frappau. Mais ça ne l'a pas achevé car non seulement je ne suis pas sur d'être allé jusqu'à tension 100, mais qu'en plus je n'ai pas fait coup double ni force10 (faiblesse ;) et je ne me souviens pas des dégâts. J'ai répété l'opération en prenant soin de faire ces deux aptitudes après la tension 100 histoire de voir combien de dégâts il se prenait. Mais je ne me souviens plus :))

4e Solo: Monte Gluancien, contre lequel j'ai perdu à la première tentative car, en mode solo, il est BIEN PLUS PUISSANT que le Trauminator. Je l'ai tué au niveau 46, mais voici mes principaux problèmes:

-Vous l'avez battu assez lentement pour vous rendre compte qu'il avait le mégabang, vous?
-Son roi Guérigluant (ici appellé RGG par flemmardise) régénère 999 maxi, ce qui est déjà pas mal!
-Vous connaissez sa faiblesse vous?
-Je savais pas qu'il avait perturbonde si on faisait miroir magique ^-^'

Bref, ne voulant pas gaspiller ma tension sur le RGG qu'il invoquait fréquemment et ne connaissant pas sa faiblesse, je lui faisais Lame du Faucon, voyant que la Frappaupif ne faisait que -1600.
Je me suis vite fait laminer par ses Mégabangs qu'il faisait à chaque tour, m'obligeant à récupérer des PDV, et me vidant mes PM. Je suis revenu avec une envie de vengeance et 6 rosées d'Yggdrasil. Je l'ai tué en en consommant 1. Mais je préfère oublier ce combat et savourer ma victoire sans me rappeler comment il m'a énervé ^o^


Meilleur Solo: Après avoir vu que je n'avais aucune chance à ce niveau contre Nimzo même avec des rosées, je tentais Lordragon niveau 7, et perso j'étais niveau 47. J'ai perdu 4ou 5 rosées dans le combat mais j'ai sauvegardé après pour l'expérience et par fierté et honneur.
Dés le premier tour, il fallait une protection car j'avais à peine 500 PDV et il m'en retirait environ 187 (environ), et je n'ai pas fait invulnérabilité car il faisait trop peu d'attaques de souffle. Si je n'avais pas eu le B.a.ba du bouclier en poche je pense qu'il aurait pu me one shoot comme une vieille merde lol.
Ensuite, stoicisme (très utile vu qu'il est presque sur de m'infliger des dégâts, avec mes 16% de blocages qui sont pas toujours en ma faveur, mais s'avèrent utile juste après que le stoïcisme soit dissipé : D Ensuite, je passe de tension 20 à 50, et enfin 100, et je ne sais pas à quels moments j'ai utilisé mes 4 où 5 rosées..
Après cette tension 100, LD (comme je le surnomme) ne m'inflige plus que 40, et étrangement après ma force 10 (faiblesse), et mon coup double, il m'inflige toujours 40 (rappelons que coup double augmente nettement l'attaque mais diminue légèrement la défense, c'est pourquoi je l'utilise juste avant d'attaquer.
Frappaupif, -4500 (-2250 environ deux fois, s'il vous plait, j'utilise la meilleure épée du jeu XD)
Malheureusement, l'écran ne devient pas blanc avec un bruit un peu brouillé, il n'est donc pas mort et ma défense est telle que sur ce tour il m'inflige -187 (environ) et que je dois utiliser une rosée (90% sur d'en avoir pris une pendant que je montais ma tension et une à ce moment là.) Ensuite, stoïcisme, tension 20, 100, et ayant gardé mes autres effets, Frappaupif et là il est mort. Cela fait deux coups, et un résumé de plusieurs lignes dont je suis en train d'augmenter la longueur.


Voilà, à vous, les soloteurs, dites nous ce qui vous est arrivé, en plusieurs lignes. Je mettrais dans ce post des vidéos parfois, et je vous avertirais, mais la je suis occupé.

Tout commentaire où critique sera bienvenu, allez à vous, faites nous rêver : D

Oh j'oubliais, la première chose que je ferais en rejouant à DQ après mes occupations, ça sera une tentative de solotage de Grizius, car vu sa faiblesse énorme avec les ténèbres, si il me fait pas de perturbonde ça devrait faire mal. Quoique, je vais peut être xp un peu avant XD







LES VIDÉOS DE SOLOTAGES ET ONE SHOTS







Nokturnus !
5331
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 14:39
okay, aussitôt dit, aussitôt fait^^
l'homme le plus dur du monde... <br /> <br /> Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut lutter contre l'expérience.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 16:52
Bientot une video de OS sur Grévanescent, avec la pano squelette en plus^^ A un moment, il est passé en haute tension O_O Bref, la video est de basse qualité et elle est un peu mal prise, j'ai zoomé un moment pour que vous ayez la preuve que le perso c'est moi! je me suis étonné en faisant -6000 sur Grévanescent!

J'ai stoppé à la fin du combat , et j'ai monté de 1 niveau (49 maintenant) L'ajout sur youtube prend un peu de temps, elle est la dans moins de 8 minutes, commentez la s'il vous plait^^
Nokturnus !
Lundi 1 Novembre 2010 à 16:59
Solotage de Lordragon lvl 40 :

Perso paladin lvl 99+5 à cette époque là, il me semble.

Bon stuff (armure légendaire, éventail évolué, pure lame du faucon, bouclier d'Elric, heaume divin, prix de chevalerie, gants de diane, pantalon ultraresistant, bottes de héros).

Parchemin du bouclier.

Premier tour :

Vent contraire

Deuxième :

Protection

Troisième :

Force 10

Le reste : attaque du faucon ou soins partiels.
10766
Le tux guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 17:13
Je vais tenter mon 1er solotage sur Atlas.
Un cycle n'a pas de fin...

http://www.youtube.com/user/coco99coco99
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 17:17
Waw, c'est cool qu'en faisant ça je t'influence! je te jure, tu vas adorer, c'est génial à faire, si tu t'ennuies c'est le truc idéal.. Bon, je vais devoir y aller bientot..
Nokturnus !
10766
Le tux guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 17:18
Je mettrai la vidéo ...
Un cycle n'a pas de fin...

http://www.youtube.com/user/coco99coco99
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 17:20
Ouais, moi j'ai pris ça au portable :p la première tentative j'ai filmé ma progression dans l'antre mais c'était mal filmé et un "batterie faible" a arreté la vidéo quand j'allais faire le boss! bref, je dois y aller
Nokturnus !
10766
Le tux guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 18:21

Solotage d'Atlas réussi !! Avec mon héros Gladiateur lvl 99+1 (c'était facile) voilà la vidéo :

 http://img255.imageshack.us/img255/5438/solotageatlas.mp4

 

Cliquez sur le lien puis faites "ouvrir" 'est un peu long et on voit rien dsl mais je n'avais rien d'autre q'un portable.......de m****

Un cycle n'a pas de fin...

http://www.youtube.com/user/coco99coco99
Lundi 1 Novembre 2010 à 18:22
si ca marche mais on voit rien
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 18:24
c'est bon!!
mais on voit quasiment rien.
bravo quand même:D:D:D
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 1 Novembre 2010 à 22:47
Si tu veux faire plus à l'avenir sache qu'il craint la glace.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 22:49
Atlas? Tout a l'heure quand j'étais pas la, jsuis mort 3 fois! (je meurs bizarrement que contreles monstres normaux, genre cumulus rex! va falloir que j'augmente mon niveau lol) et j'ai battu Némée en 2 coups et Hannimal en 3 (la flemme de refairetension et tout) Dommage, je cherchais la seule antre où j'ai Tyrannomort, mais je l'ai pas encore trouvé! Bon à part ça, ma vidéo vous plait?
Nokturnus !
10840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 22:51
Solotage de toute l'aventure ! ^^
Hommages à Soliman, qui a fait de la Turquie ce qu'elle est aujourd'hui. Longues vies aux ottomans.
Lundi 1 Novembre 2010 à 22:52
Je parle de la vidéo de Grévanescent où tu lances force funèbre.

Solotage qui me paraît le plus dur : Grizius

Bien plus qu'un legacy.