Sortie européenne de Drak VI

13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:03


Aujourd'hui, jour béni pour nous autres fans de DQ, sort dans le territoire européen DQ VI : Le royaume des songes.
Venant clôturer la magnifique trilogie zénithienne, cet épisode reprant le système graphique des épisodes IV et V : L'épopée des élus et La fiancée céleste.


Ce jeu instaure le système de classe que l'on retrouvera bien plus tard dans DQ IX et reprend le recrutage de monstres apparu pour la première fois dans DQ V.
Prenant place dans 2 mondes différents, cette aventure nous offre des graphismes magnifiques utilisant les 2 écrans de la DS couplés aux somptueuses musiques qui font le succès de cette saga.



La jaquette du jeu.



Si vous vous êtes déjà procuré le jeu, je vous invite à découvrir la magnifique soluce de Marik78 : Ici



Rappelez vous que vous pouvez participer à la création du dossier de Dragon Quest VI : Ici (n'hésitez pas à contacter un modérateur pour plus de détails sur le travail qu'il reste à faire).

Sinon, si vous voulez attendre la soluce de la version DS, sachez qu'-Erwan- est en train de s'en occuper et qu'elle est d'après ce que j'ai compris en bonne voie.
Sur ce, bon jeu à tous ! Smileys Dragon Quest Fan


11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:30

Good présentation! A ta place j'aurais présenté quelques fonctions, comme le système de classe (hérité par DQ VI dans le IX) ainsi que la possibilité de recruter certains personnages en quêtes annexes (hérité de DQ V, et repris aussi dans le IX).
Mais franchement c'est du beau en genre présentation.

Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:34
Citation ( -Erwan- le Vendredi 20 Mai 2011 à 21:30 )

Good présentation! A ta place j'aurais parlé un peu plus de moi et de mon rôle capital sur le site et dans la rédaction de la soluce.
Mais franchement c'est du beau en genre présentation.



Non mais ça va, oui! Bon sang, on n'a jamais vu un... J'rigole, hein.

Super présentation en effet, peut-être un peu courte, je sais pas, mais parfaitement rédigée, et on ne peut plus claire. Chapeau, donc, et je dirai même plus : chapeau bas.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:35
C'est vrai qu'une présentation plus avancé du jeu, aurais été plus sympa, mais pour le reste c'est pas mal.

Je te conseil donc de rajouté les point qu'Erwan à donnée sur ton premier message.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:40
On peut aussi rajouter que le jeu se joue dans deux mondes différents (offrant une bonne surprise, par la suite, lorsqu'on apprend leur vérité.) et sous un scénario un peu mystérieux. Enfin bon, ça c'est parce que j'ai pas fini le jeu que je dis ça je suppose.
Nokturnus !
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:49
Laissons un peu de mystère autour de ce jeu ^^

Merci Pierre 27 !
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:50
Arrêtez vos critiques, c'est très bien! ^^ Ce genre de présentation est très semblable à celles de Poppu, sauf le fait que les "ici" ne soient pas en rouge :P

Et pis vous oubliez l'anti spoil quoi !

Exit : j'allais oublier le
Citation

Génial ! Enfin la trilogie Zénithienne complétée ! Le pied !

Vendredi 20 Mai 2011 à 21:55
Citation ( Pierre27 le Vendredi 20 Mai 2011 à 21:03 )


Sinon, si vous voulez attendre la soluce de la version DS, sachez qu'-Erwan- est en train de s'en occuper et qu'elle est d'après ce que j'ai compris en bonne voie.
Sur ce, bon jeu à tous ! Smileys Dragon Quest Fan






A non! J'avais dit place au jeune^^Je sais je me répete mais j'ajoute aussi que tu me donne envie de l'avoir ce DQ 6(patience! Je l'ai lundi ou mardi 8-) )donce je vais enfin voir si les critiques d'Erwan sur DQ 9 sont fondée.Sinon ben...rien du tout
à part peut être :chaise: :gueule: rien du tout quoi 0-)
un souffle de chaleur
une aura de peur
un ennemi brulé
le phénix est passé

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 22:07

Citation: firephénix le Vendredi 20 Mai 2011 à 21:55

donce je vais enfin voir si les critiques d'Erwan sur DQ 9 sont fondée.Sinon ben...rien du tout à part peut être :chaise: :gueule: rien du tout quoi 0-)

Lol, t'inquiète pas pour ça. D'après ce que j'ai vu, DQ VI est encore supérieur à DQ IV et V, tu vas donc te régaler :-)

Ah oui Zeny, c'est à fêter ça, une trilogie sans égal. Dommage qu'on n'aie pas d'épisode semblable après, c'est mes épisodes préférés de DQ :-)

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 22:10
Maintenant il reste la trilogie initial de la saga :), dont le 3ème opus fait partie, mais pour ça attendons la rentrée prochaine pour le japon et pour l'Europe bah ... .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 22:15
Citation ( -Erwan- le Vendredi 20 Mai 2011 à 22:07 )



Lol, t'inquiète pas pour ça. D'après ce que j'ai vu, DQ VI est encore supérieur à DQ IV et V, tu vas donc te régaler :-)



Ah oui Zeny, c'est à fêter ça, une trilogie sans égal. Dommage qu'on n'aie pas d'épisode semblable après, c'est mes épisodes préférés de DQ :-)






Ben en meme temps toutes les trilogies sont sans egal ^^ .
Et puis oui, DQVI est encore meilleur que le IV et le V. Je crois que c'est mon prefere de la trilogie.

Et maintenant je me demande " a quand un remake du I du II du III zt du VII. Et aussi a quand la sortie du X... :ZzZ: Euh excusez moi :D 0-)

Ps: ah oui et j'oubliais, belle présentation Pierre 27
16947
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 22:37
J'ai hâte de l'acheter^^.
(_\_
(. )\
(- \\)
madanXD
les gagnants ne perdent jamais, les perdants ne gagnent
jamais. Un perdant qui gagne est un perdant chanceux,u
n gagnant qui perd est
Vendredi 20 Mai 2011 à 22:43
J'ai toute fois une question : pas de nouveauté depuis la version SNES, si ce n'est les nouvelles classes ou le curling ? Pas de donjon inédit ?
Enfin, je vois pas pourquoi j'hésiterais à l'acheter vu que je gagnerais le concours (beh oui logique)...oopas.
Je le prendrais ptet d’occase, y a L.A.NOIRE qui m'intéresse plus pour le moment, d'autant que je l'ai déjà fait (bien que ce soit mon épisode préféré, je préfère découvrir du nouveau).
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Mai 2011 à 08:10
Il y a eu nouveauté dans ce jeu, c'est seulement le curling slime, rien d'autre. Pour le reste, c'est seulement le fait qu'ils ont énormément réduit les caractéristiques des boss et des monstres, ce qui est assez décevant par rapport à la Super Famicom.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 21 Mai 2011 à 08:41
Oui, je me rappelle de l'époque où le simple monstre dans un puits pouvait nous tuer, et même les petits slime jaunes du début aussi.
Ce coup-là ils se sont dit "Bah, y avait déjà un donjon caché, pourquoi qu'on en ferait un autre ? Tiens, et virons la classe Beastmaster pour que ce soit moins fun".