Test DQ VI

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 17:02

Pour patienter avant la soluce, voici un test à ma sauce du jeu. Ayant énormément plus de temps sur DS que sur ordi, j'ai décidé de finir le jeu sur DS avant de m'attaquer réellement à la solution. Bref, je l'ai enfin fini, et voici ce que je pense du jeu:

Points forts (côtés positifs du jeu):
-Jeu très polyvalent dans l'ensemble, avec les concours, le système de classe très enrichi et les nombreux endroits à explorer!

-Des personnages recrutables très utiles!

-Une bande son de très bon goût.

-Une ambiance de jeu très bonne, et des graphismes qui participent très bien à cette mise en ambiance du joueur.

-Un scénario pouvant surprendre lors de l'avancée dans le jeu.

-Des quêtes optionnelles!

-Un jeu de stratégie et de logique, tout comme ses prédécesseurs.

-Un scénario bien organisé.

-Un donjon bonus de première qualité!

-Des clins d'oeils, pas trop nombreux et très sympathiques.

-Les personnages possèdent chacun une histoire, bien que peu évoquée, que l'on peut découvrir ou même déduire (Comme celui d'Emilie).

-Possibilité de changer les noms des personnages.

-Le jeu est divers, contenant de nombreux emplacements de Mini-Médailles, beaucoup de monstres différents, des armes et armures pour tous les niveaux, et des décors plus nombreux que dans les autres remakes. Il possède aussi des quêtes annexes assez nombreuses avec des récompenses ayant de bonnes chances de plaire.

-Dans l'ensemble, très bonne durée de vie. Pour terminer le jeu, il vous faudra entre 30 et 40 heures environ.


Points négatifs du jeu:

-Les amateurs de difficulté ne seront pas récompensés de leur attente.

-Le scénario de fond est basique, mais l'organisation de ce scénario compense largement ce vide.

-Le dressage possible dans la version originale a été réduit à quelques monstres que l'on peut obtenir en remplissant certaines conditions puis en leur parlant.

-Le système jour/nuit n'a pas été repris des autres épisodes, et il fait jour pendant tout le jeu ou presque.



En bref:

Le jeu possède peu de défauts remarquables à première vue, et beaucoup de qualités. Son plus grand point fort est qu'il est composé de mystères, certains sont même surprenants pour le joueur.

Parce que c'est la première note à laquelle j'ai pensé et que je la trouve justifiée, je lui mettrais bien 18/20. Après tout, ce grand manque de défauts et toutes ces qualités méritent bien cette note.

En avant pour la soluce!

Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 17:10
Pourquoi pas, hein, j'imagine que tu as dit tout ce qu'il y a avait à dire.

Tu en es où dans la soluce, maintenant?
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 17:12

Citation: drakonium le Mardi 31 Mai 2011 à 17:10

Pourquoi pas, hein, j'imagine que tu as dit tout ce qu'il y a avait à dire. Tu en es où dans la soluce, maintenant?

Pas très loin, je manque de temps sur PC, même si sur DS j'ai tout le temps qu'il faut.

Par contre, ça risque d'aller vite, et lors du commencement des vacances ça peut aller très vite si j'ai encore accès au PC ce jour là.

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 17:12
Il est vrai que tout ce que tu as dit résume très bien le jeu, je rajouterais dans les points négatif concernant le dressage qui as été réduit à la baisse par rapport à la version d'origine qui est un peu dommage en plus de la difficulté réduite.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 17:14
Ah, et peut-être un point sur la diversité? Je veux dire bestiaire, décors ( bien que d'une certaine façons ça rentre dans l'univers), armures, armes, quêtes annexes. Et tu n'as pas parlé de la durée de vie, non plus. J'ai plus d'idée, là, par contre...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 17:23

Citation: drakonium le Mardi 31 Mai 2011 à 17:14

Ah, et peut-être un point sur la diversité? Je veux dire bestiaire, décors ( bien que d'une certaine façons ça rentre dans l'univers), armures, armes, quêtes annexes. Et tu n'as pas parlé de la durée de vie, non plus. J'ai plus d'idée, là, par contre...

Pas faux, merci :-)

Nokturnus !
Mardi 31 Mai 2011 à 17:27
Citation ( -Erwan- le Mardi 31 Mai 2011 à 17:02 )



-Une bande son de très bon goût.




Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher à la bande son des combats. Mais bon après ce n'est que mon avis personnelles et ce DQ reste quand même un trés bon DQ.
Brooks was here, so was red
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 17:33

Citation: Misdreavus le Mardi 31 Mai 2011 à 17:27

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher à la bande son des combats. Mais bon après ce n'est que mon avis personnelles et ce DQ reste quand même un trés bon DQ.

C'est normal que tout le monde n'aime pas forcément. Ici, c'est ma critique, et personnellement j'ai bien aimé la bande son, qui change parfois beaucoup des autres opus en restant très bien.

Nokturnus !
Mardi 31 Mai 2011 à 17:35
Et bien moi sur ce coup je vais faire mon vieux et dire que j'aime quand les choses restent ce qu'elle sont.
Brooks was here, so was red
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 17:55

Citation: Misdreavus le Mardi 31 Mai 2011 à 17:35

Et bien moi sur ce coup je vais faire mon vieux et dire que j'aime quand les choses restent ce qu'elle sont.

C'est pas toujours faux, hein; Moi je préfère les DQ remakes de cette trilogie à DQ IX, je connais des gens qui préfèrent les versions Famicom...

Et perso, ce DQ là était probablement mon dernier, justement parce que je préfère les graphismes mi-2D de ces DQ là. Enfin, j'espère qu'on va parler du VI longtemps, parce que je pourrais plus parler ici après ^-^'

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 18:07

C'est la Super Famicom Erwan et non la Famicom ou le jeu n'est jamais sortie contrairement à DQ I à IV.

Pour rappel la SF à vu

DQ I+II Remix
DQ III: Et la legende fut ...
DQ IV: L'épopée des Elus
DQ V: La fiancée céleste
DQ VI: Le royaume des songes

Contrairement au 2 premier de la trilogie du Zenith, malgré les graphismes effet visuel ... splendide, je fait partie de ceux qui préfère la version SF.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 18:11

Citation: garithos le Mardi 31 Mai 2011 à 18:07

C'est la Super Famicom Erwan et non la Famicom ou le jeu n'est jamais sortie contrairement à DQ I à IV.

Je confonds tout le temps^^

Faut dire que c'est facile à confondre...

 

Bah moi perso je préfère les jeux DS, avec des graphismes de ce genre. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas le VIII..

Nokturnus !
Mardi 31 Mai 2011 à 18:23
et l'avantage des versions portables, bah c'est pas qu'elles sont portables tout en étant aussi bien (ou plus ou moins) que les versions originales !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 18:39
Arf, vivement que Shinji fasse un vrai test, ça manque dans le dossier.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 18:54
Je vois pas forcément ton côter tactique...Car pas vraiment besoin tu bourine et heal si besoin voilà à quoi sa se résume bien souvent.
....